![]() |
![]() |
#1 |
T-E master
![]() Date d'inscription: novembre 2018
Localisation: france, aubenas
Âge: 42
Messages: 2 485
Thanks: 4 926
Thanked 4 779 Times in 1 699 Posts
Pouvoir de réputation: 57 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjours @ tous,
Hier un client m'a appelé concernant un berlingo ou partner avec moteur DW8. Le problème: Quand il tourne la clé pour éteindre le moteur, le moteur ne s'arrête pas , il enlève la clé, il ne s'arrête pas , il part loin du véhicule avec la clé dans la poche toujours pas d’arrêt moteur, il appuie sur la pédale de frein et la magie, le moteur s’arrête. ![]() Je ne peux pour le moment pas donner plus de détails concernant le véhicule car il n'est pas encore à l'atelier. Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème? Merci par avance. Jon. ![]()
__________________
https://diagrepaauto.fr |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Frejus
Messages: 10 594
Thanks: 13 284
Thanked 19 001 Times in 6 875 Posts
Pouvoir de réputation: 243 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Déjà eu le même cas sur partner. Il me semble j avais changer Bsi (ça c est sur) et je sais plus si j avais pas aussi changer bsm.
__________________
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu’être aimé pour ce que tu n’es pas" |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 | |
T-E master
![]() Date d'inscription: novembre 2018
Localisation: france, aubenas
Âge: 42
Messages: 2 485
Thanks: 4 926
Thanked 4 779 Times in 1 699 Posts
Pouvoir de réputation: 57 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Merci , je sent bien un truc comme ça oui , avec quand même plus une préférence pour le BSI étant donné qu'un appui sur le frein arrête le moteur . et franchement je ne sais pas si les commandes de pédale de frein passent par le BSM, mais je ne pense pas. ![]()
__________________
https://diagrepaauto.fr |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: france,bourgogne
Messages: 3 123
Thanks: 2 086
Thanked 4 912 Times in 1 922 Posts
Pouvoir de réputation: 81 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
slt déjà eu sa aussi j'avais fait un teste avec une ampoule de 5w au niveau du bsi et savais marché sa coupe et sa démarre donc j'ai commencer par changer le BSM et sa roule voila la famille
__________________
Allah se comportera avec toi comme tu te comportes avec autrui |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Frejus
Messages: 10 594
Thanks: 13 284
Thanked 19 001 Times in 6 875 Posts
Pouvoir de réputation: 243 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Moi ça date mais je me rappelle il m avait contacté parce qu il avait déjà bsi d occasion et voulait que je l adapte. Mais il me semblait bien avoir du changer le bsm derrière.
__________________
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu’être aimé pour ce que tu n’es pas" |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
T-E master
![]() Date d'inscription: novembre 2018
Localisation: france, aubenas
Âge: 42
Messages: 2 485
Thanks: 4 926
Thanked 4 779 Times in 1 699 Posts
Pouvoir de réputation: 57 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Merci a vous deux les amis , je vais donc commencer par me pencher sur le bsm.
![]() Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk
__________________
https://diagrepaauto.fr |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: août 2017
Localisation: Lyon,France
Messages: 848
Thanks: 697
Thanked 614 Times in 404 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt
Quand tu enlève la clé tuas toujours le contact allumé et tu peux actionner les accessoires où tu as que le moteur qui reste demarré ?? |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Nour01100 For This Useful Post: | WJon (10/10/2019) |
![]() |
#8 | |
T-E master
![]() Date d'inscription: novembre 2018
Localisation: france, aubenas
Âge: 42
Messages: 2 485
Thanks: 4 926
Thanked 4 779 Times in 1 699 Posts
Pouvoir de réputation: 57 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Pour le moment je ne sais pas , je n'ai pas vu le véhicule encore. Merci . ![]() Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk
__________________
https://diagrepaauto.fr |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: avril 2018
Localisation: FRANCE/Nantes
Âge: 36
Messages: 1 819
Thanks: 2 876
Thanked 2 004 Times in 932 Posts
Pouvoir de réputation: 29 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Il me semble que Si c'est un dw8 tu doit avoir un electrovanne (codé) sur la pompe. Si ça ce trouve il reste ouvert. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Pelican For This Useful Post: | WJon (10/10/2019) |
![]() |
#10 | |
T-E master
![]() Date d'inscription: novembre 2018
Localisation: france, aubenas
Âge: 42
Messages: 2 485
Thanks: 4 926
Thanked 4 779 Times in 1 699 Posts
Pouvoir de réputation: 57 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Oui j'ai bien pensé à l'électrovanne, mais je ne vois pas le rapport avec le frein.... ![]() Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk
__________________
https://diagrepaauto.fr |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: avril 2015
Localisation: Paris
Messages: 811
Thanks: 493
Thanked 920 Times in 522 Posts
Pouvoir de réputation: 20 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut j'ai deja eu un problème similaire mais sur une opel, ou un connecteur que j'avais mis sur l'allume cigare renvoyais du 12v dans le circuit j'ai été surpris quand j'ai retirer la clé et que j'ai constater que le vehicule etait toujours moteur tournant.
Une fois le connecteur de l'allume cigare retirer elle c'est éteinte. Mais dans ton cas sa a l'air différent deja je commencerais par jeter un oeil au schema electrique. |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to Shadows93 For This Useful Post: | malabar969 (15/10/2019), WJon (10/10/2019) |
![]() |
#12 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: juin 2013
Localisation: france
Messages: 3 625
Thanks: 3 394
Thanked 4 026 Times in 1 480 Posts
Pouvoir de réputation: 57 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
C'est des options que je ne connaissaient pas .
J'ai déjà eu ce genre de problème, il y a bien longtemps, mais cela venait du contacteur neiman. PS: je ne vois pas non plus le rapport avec le frein |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to zingilingiling For This Useful Post: | WJon (11/10/2019) |
![]() |
#13 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France, Challans
Messages: 3 874
Thanks: 1 285
Thanked 7 469 Times in 2 088 Posts
Pouvoir de réputation: 144 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
j'ai déjà eu le cas plusieurs fois A chaque fois, c'était des ampoules de feux arrière non conforme ou feux AR non conformes ou mauvaise masse de feux AR
__________________
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Comment se mettre en règle sur le forum tlemcem electronic ? Rappel des règles du forum |
![]() |
![]() |
The Following 9 Users Say Thank You to j-sky For This Useful Post: | bkprog13 (11/10/2019), electronico (11/10/2019), jah83 (11/10/2019), malabar969 (15/10/2019), uncleseb (15/10/2019), vortex (11/10/2019), WJon (11/10/2019), Y.B tec (11/10/2019), yann3 (11/10/2019) |
![]() |
#14 |
T-E master
![]() Date d'inscription: novembre 2018
Localisation: france, aubenas
Âge: 42
Messages: 2 485
Thanks: 4 926
Thanked 4 779 Times in 1 699 Posts
Pouvoir de réputation: 57 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut à tous,
Merci pour vos info et conseils, des que j'ai le véhicule, je suivrai toutes vos pistes. Je ne manquerai pas de vous faire un retour car ce genre de pannes sont toujours intéressantes. Merci encore et à bientôt. ![]() Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk
__________________
https://diagrepaauto.fr |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to WJon For This Useful Post: | alexvin (11/10/2019) |
![]() |
#15 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: france,bourgogne
Messages: 3 123
Thanks: 2 086
Thanked 4 912 Times in 1 922 Posts
Pouvoir de réputation: 81 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
slt en attend sa avec impatience et surtout le résultat peut être différent
__________________
Allah se comportera avec toi comme tu te comportes avec autrui |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Qu'avez vous reussis a faire avec carprog ? qu'avez vous pas reussis a faire avec ? | pouettedu76 | Transponder, code pin | 36 | 29/04/2022 19h32 |
Avez vous déjà planté un calculateur avec kess original ? | louay | Flasheur de calculateur | 21 | 23/10/2018 19h42 |
Avez vous déjà lus mevd17.4.4 ktag | tony60 | Flasheur de calculateur | 20 | 29/08/2018 12h13 |
Si vous l'avez ou la trouvez en pdf, chapeau... | lnseib | Diagnostic Moto | 21 | 26/03/2018 16h05 |
Avez vous déja tenté le kit réparation turbo? | sylvain02120 | Mécanique générale | 67 | 07/12/2015 11h24 |