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Avez vous déjà vu ça?
Bonjours @ tous,
Hier un client m'a appelé concernant un berlingo ou partner avec moteur DW8. Le problème: Quand il tourne la clé pour éteindre le moteur, le moteur ne s'arrête pas , il enlève la clé, il ne s'arrête pas , il part loin du véhicule avec la clé dans la poche toujours pas d’arrêt moteur, il appuie sur la pédale de frein et la magie, le moteur s’arrête. :der: Je ne peux pour le moment pas donner plus de détails concernant le véhicule car il n'est pas encore à l'atelier. Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème? Merci par avance. Jon. :yo: |
Déjà eu le même cas sur partner. Il me semble j avais changer Bsi (ça c est sur) et je sais plus si j avais pas aussi changer bsm.
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Citation:
Merci , je sent bien un truc comme ça oui , avec quand même plus une préférence pour le BSI étant donné qu'un appui sur le frein arrête le moteur . et franchement je ne sais pas si les commandes de pédale de frein passent par le BSM, mais je ne pense pas. :yo: |
slt déjà eu sa aussi j'avais fait un teste avec une ampoule de 5w au niveau du bsi et savais marché sa coupe et sa démarre donc j'ai commencer par changer le BSM et sa roule voila la famille
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Citation:
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Merci a vous deux les amis , je vais donc commencer par me pencher sur le bsm.
:yo: Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk |
Slt
Quand tu enlève la clé tuas toujours le contact allumé et tu peux actionner les accessoires où tu as que le moteur qui reste demarré ?? |
Citation:
Pour le moment je ne sais pas , je n'ai pas vu le véhicule encore. Merci . :yo: Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk |
Salut,
Il me semble que Si c'est un dw8 tu doit avoir un electrovanne (codé) sur la pompe. Si ça ce trouve il reste ouvert. |
Citation:
Oui j'ai bien pensé à l'électrovanne, mais je ne vois pas le rapport avec le frein.... :yo: Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk |
Salut j'ai deja eu un problème similaire mais sur une opel, ou un connecteur que j'avais mis sur l'allume cigare renvoyais du 12v dans le circuit j'ai été surpris quand j'ai retirer la clé et que j'ai constater que le vehicule etait toujours moteur tournant.
Une fois le connecteur de l'allume cigare retirer elle c'est éteinte. Mais dans ton cas sa a l'air différent deja je commencerais par jeter un oeil au schema electrique. |
C'est des options que je ne connaissaient pas .
J'ai déjà eu ce genre de problème, il y a bien longtemps, mais cela venait du contacteur neiman. PS: je ne vois pas non plus le rapport avec le frein |
Salut
j'ai déjà eu le cas plusieurs fois A chaque fois, c'était des ampoules de feux arrière non conforme ou feux AR non conformes ou mauvaise masse de feux AR |
Salut à tous,
Merci pour vos info et conseils, des que j'ai le véhicule, je suivrai toutes vos pistes. Je ne manquerai pas de vous faire un retour car ce genre de pannes sont toujours intéressantes. Merci encore et à bientôt. :yo: Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk |
slt en attend sa avec impatience et surtout le résultat peut être différent
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