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oliv xii 13/10/2019 17h47

Audi q5 pas de puissance
 
Bonjour,

je rencontre un soucis avec un Audi Q5 2L TDI boite auto, passage au diag défaut debimétre, je change celui ci plus de défaut mais le véhicule ne dépasse pas les 3000trm que ce soit en roulant ou a l’arrêt, pas de voyant ni de code défaut,

comme si il étais bridé, merci de vos retours

;)

jphp 13/10/2019 17h54

salut tu l'a trouvé ou le débitmetre ? internet ?
il faut que tu rentre plus loin dans le diag affiche masse d'air air massique , combien ??
sur un 2.0 L tu dois t'approcher des 500 G/S au ralentit sans EGR

@

oliv xii 13/10/2019 18h38

Salut, pour le debimetre j'ai mis un bosch, pour le débit au ralenti il me sort entre 12 et 16 mgr et en accélérant je passe a 68/80 mais ce qui est bizare c'est que a l’arrêt je ne dépasse pas les 3000trm ca je pense que c'est une sécurité pour ne pas endommager le moteur mais une fois en roulant ça fais pareil

jphp 13/10/2019 18h45

tu as essayé débitmetre débranché ? au ralenti les valeurs refuge débitmetre débranché s'ont justes ! si tu est en dessous débitmetre branché !! alors soit débimetre donne de mauvaises infos soit tu fait de l'EGR a fond !!
@

oliv xii 13/10/2019 18h58

au depart j'avais ca :

https://fr.scribd.com/document/430074932/Q5

---------- Post added at 19h51 ---------- Previous post was at 19h50 ----------

Debimetre debranché je n'est toujours pas de puissance et plus de code defaut

---------- Post added at 19h58 ---------- Previous post was at 19h51 ----------

comment tester si egr pas bon ?

Alcraponne 13/10/2019 21h15

ton 3000tr au point mort c'est normal. bridage du régime électroniquement par contre en mode drive tu devrait pouvoir dépasser les 3000tr.
pas de défaut au diag? soit ton débitmètre n'est pas le bon model soit il est endommagé

zenata 13/10/2019 21h50

salut
as tu fais adaptation débit mètre ???
Débit mètre débranché et pas de défaut qui remonte au diag ???
Quel outil et soft de diag ????
Post le scan complet de tous les calculos

phildelavista 13/10/2019 21h52

salut,
efface les défauts, refait un diag, tu dois avoir un code panne actif
pour être en mode restreins.

sadna 13/10/2019 22h37

Salut,

comme dit Zenata
t'as du reset d'autoadaptif a faire.

@+

fayssal2017 15/10/2019 15h41

Citation:

Envoyé par oliv xii (Message 728390)
Bonjour,

je rencontre un soucis avec un Audi Q5 2L TDI boite auto, passage au diag défaut debimétre, je change celui ci plus de défaut mais le véhicule ne dépasse pas les 3000trm que ce soit en roulant ou a l’arrêt, pas de voyant ni de code défaut,

comme si il étais bridé, merci de vos retours

;)

Salut,
Est ce qu'avant de changer le débitmètre le moteur dépassait 3000 tr/min en roulant?
Regarde si la réf. de l'ancien et du nouveau sont identique (post les 2 références)

Une dernière chose: défaut débitmètre n'est pas un code défaut valable surtout pour les véhicule de la marque AUDI, il faut que tu précise (court-circuit/coupure/signal...)

yastrax 15/10/2019 17h12

T'as essayé de le débrancher et de rouler pour voir si le défaut persiste ou non ?
est ce que tu as e voyant ougie de chauffe qui clignote ( filament orange ) sur ton tableau de bord ?

oliv xii 15/10/2019 22h29

Citation:

Envoyé par jphp (Message 728410)
tu as essayé débitmetre débranché ? au ralenti les valeurs refuge débitmetre débranché s'ont justes ! si tu est en dessous débitmetre branché !! alors soit débimetre donne de mauvaises infos soit tu fait de l'EGR a fond !!
@


Peut tu m'aiguiller sur ma recherche stp, merci

---------- Post added at 23h16 ---------- Previous post was at 23h13 ----------

Citation:

Envoyé par Alcraponne (Message 728466)
ton 3000tr au point mort c'est normal. bridage du régime électroniquement par contre en mode drive tu devrait pouvoir dépasser les 3000tr.
pas de défaut au diag? soit ton débitmètre n'est pas le bon model soit il est endommagé

salut, la reference est celle origine monté et neuf, la perte de puissance etais identique avant et apres

---------- Post added at 23h18 ---------- Previous post was at 23h16 ----------

Citation:

Envoyé par zenata (Message 728475)
salut
as tu fais adaptation débit mètre ???
Débit mètre débranché et pas de défaut qui remonte au diag ???
Quel outil et soft de diag ????
Post le scan complet de tous les calculos


j'ai uilisé vcds 17.8 (demain je test avec odis pour voir et faire un relevé) non pas d'adaptation du debi metre je ne sais pas comment la faire

---------- Post added at 23h19 ---------- Previous post was at 23h18 ----------

Citation:

Envoyé par sadna (Message 728486)
Salut,

comme dit Zenata
t'as du reset d'autoadaptif a faire.

@+

comment le faire avec vcd ? merci

---------- Post added at 23h26 ---------- Previous post was at 23h19 ----------

en faite le Q5 est a un amis, il l'a depuis peu, quand j'ai regardé sont debi metre la fiche etais mal mise et les pates du debi metre pliés je l'ai donc changé mais il avais deja ce soucis avant est ce que le fait qu'il est roulé comme ca a enjendré cette panne ? faut il readapter le nouveau debi metre bien branché ? MERCI BEAUCOUP

---------- Post added at 23h29 ---------- Previous post was at 23h26 ----------

cette réponse est elle valable ou il y a une autre chose a faire :

Reglage de l'augementation de l'air du debimetre avec VAG com ou VCDS

Beaucoup de sujets sur ca , pour faire simple tu va dans le calculateur moteur puis dans LOGIN tu tape le code 12233 et tu valide , ensuite tu va dans adaptation canal 03 et la tu modifie la valeur qui est de 32768 ( valeurs d'origine) la valeur maximum et de 33768 certain calculateur ne la prenne pas il faut alors essayer en tatonnant en dessous de cette valeurs de 33768


merciiii

david7100 16/10/2019 13h01

bonjour tu a nettoyé la pièce ou su fixe le debimetre ou tu a juste change la sonde car j ai déjà eu le cas mais ses très rare les poussière bouche le grillage et la moins d air

jphp 16/10/2019 18h32

Citation:

Envoyé par oliv xii (Message 728963)
Peut tu m'aiguiller sur ma recherche stp, merci[COLOR="Silver"]



merciiii

salut , tu débranche débitmetre tu passe en valeur refuge au ralenti et jusqu'a 2500 3000 trs environ
ces valeurs refuges s'ont justes
tu rebranche ton débitmetre et tu compare si c'est pareil !!avec ta valise masse d'air ?
*@

oliv xii 16/10/2019 19h14

https://ibb.co/SQQYyqG

https://ibb.co/dPkkVb1

salut, alors ce soir j'ai fais un diag complet avec le vas odis, voici les seuls defauts qui en ressortent,

un me parle de fuite d'air sur le circuit d'admission mais je n'est rien vu ni entendu,

pour la partie instrument un probleme d'adaptation

je ne sais pas si tout est lié,

merci

---------- Post added at 20h04 ---------- Previous post was at 20h02 ----------

https://ibb.co/dPkkVb1

---------- Post added at 20h06 ---------- Previous post was at 20h04 ----------

https://zupimages.net/up/19/42/ly0u.png

---------- Post added at 20h07 ---------- Previous post was at 20h06 ----------

https://zupimages.net/up/19/42/r3du.png

---------- Post added at 20h14 ---------- Previous post was at 20h07 ----------

avec mon vcds et cable ross tech je n'est pas eu acces au groupe "acces 11" dans moteur comment ce fais t'il ? apres ce me met "codage long" en haut

oliv xii 16/10/2019 19h36

DIAG VCDS : https://fr.scribd.com/document/430627737/Q5-2

zenata 16/10/2019 21h58

salut
nettoies ton capteur de pression suralimentation
contrôles les durites et radiateur suralimentation
le manque de puissance et du a une fuite d'air
dans le circuit suralimentation

jphp 16/10/2019 22h07

en gros le débitmetre donne une valeur exact mais le moteur n'avale pas tout !! fuite d'air entre le débitmetre et le turbo !! ??
fuite de pression turbo !!?? entre sortie pression turbo et intercooler ou entre intercooler et collecteur d'admission !! bruit de souffle quand le turbo pousse !!
@

oliv xii 16/10/2019 22h19

[QUOTE=zenata;729316]salut
nettoies ton capteur de pression suralimentation
contrôles les durites et radiateur suralimentation
le manque de puissance et du a une fuite d'air
dans le circuit suralimentation[/QUOTE


je recupere la voiture pour quelques jors je vais nettoyer le capteur et verifier toutes les alimentation air/air

je vous dirais ;)

---------- Post added at 23h19 ---------- Previous post was at 23h11 ----------

Citation:

Envoyé par jphp (Message 729319)
en gros le débitmetre donne une valeur exact mais le moteur n'avale pas tout !! fuite d'air entre le débitmetre et le turbo !! ??
fuite de pression turbo !!?? entre sortie pression turbo et intercooler ou entre intercooler et collecteur d'admission !! bruit de souffle quand le turbo pousse !!
@


en fixe difficile de voir car je ne peut pas mettre le turbo en charge (protection électronique 2850trm max) et en roulant c'est pareil les vitesses (boite auto) donc compliqué a entendre, je vais regarder toutes les durites et collecteur mais sur place a 2000trm je ne sent et n'entend aucun "souffle" concernant la suralimentation, peut être ne micro fuite, je vais aussi vérifier si mon boitier papillon ne reste pas ouvert ou entre ouvert, c'est assez complexe sur ce genre de moteur, 2l tdi , je vais faire plusieurs tests car la personne me laisse la voiture pendant quelques jours, et comme j'aime résoudre les problèmes je doit savoir d'ou ce soucis provient, encore merci a tous ;)

bkprog13 16/10/2019 22h27

slt,
fuite d’air facile a trouver, la ou il y a de l’huile moteur apparente sur le circuit d’air c’est que ça fuit...

fayssal2017 17/10/2019 08h15

Citation:

Envoyé par oliv xii (Message 729245)
https://ibb.co/SQQYyqG

https://ibb.co/dPkkVb1

salut, alors ce soir j'ai fais un diag complet avec le vas odis, voici les seuls defauts qui en ressortent,

un me parle de fuite d'air sur le circuit d'admission mais je n'est rien vu ni entendu,

pour la partie instrument un probleme d'adaptation

je ne sais pas si tout est lié,

merci

---------- Post added at 20h04 ---------- Previous post was at 20h02 ----------

https://ibb.co/dPkkVb1

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https://zupimages.net/up/19/42/ly0u.png

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https://zupimages.net/up/19/42/r3du.png

---------- Post added at 20h14 ---------- Previous post was at 20h07 ----------

avec mon vcds et cable ross tech je n'est pas eu acces au groupe "acces 11" dans moteur comment ce fais t'il ? apres ce me met "codage long" en haut

Salut,

Le défaut dans le combiné n'a aucune relation avec le manque de puissance du moteur, ignore ce défaut.

fayssal2017 17/10/2019 08h32

1 pièce(s) jointe(s)
Regarde s'il n'y a pas de fuite sur le collecteur d'échappement,

fayssal2017 17/10/2019 08h39

solution tech
 
1 pièce(s) jointe(s)
Salut,

Exécute ce contrôle et fais nous un feedback,

tdipower11 19/10/2019 08h57

Avec odis en fonction de défaut tu a une plan contrôle a suivre essayer de la effectué


Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

oliv xii 20/10/2019 23h26

J'ai effacé les defauts et roulé plusieurs km, plus de défauts ni voyant et il a retrouvé sa puissance, j’espère que cela va duré, plutôt bizarre car avant cet effacement je ne dépassai pas les 2800TRM et maintenant je le mène en rupture en mode sport, a suivre ......

merci a tous ;)

cloner 20/11/2019 21h25

Bonjour, Mode transport?

fayssal2017 20/11/2019 21h58

Citation:

Envoyé par cloner (Message 738695)
Bonjour, Mode transport?

Bonsoir,
Pourquoi du dis ça? il n'y a aucune relation!


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