Tlemcen Car electronics  

Go Back   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley
Register FAQ Community Donate New posts Search

Banner mod-Files1
Reply
 
Thread Tools
Old 10-13-2019, 05:47 PM   #1
oliv xii
Membre habitué T-E
 
oliv xii's Avatar
 
Join Date: Apr 2018
Location: france
Posts: 158
Thanks: 88
Thanked 19 Times in 14 Posts
Rep Power: 8
oliv xii is on a distinguished road
Default Audi q5 pas de puissance

Bonjour,

je rencontre un soucis avec un Audi Q5 2L TDI boite auto, passage au diag défaut debimétre, je change celui ci plus de défaut mais le véhicule ne dépasse pas les 3000trm que ce soit en roulant ou a l’arrêt, pas de voyant ni de code défaut,

comme si il étais bridé, merci de vos retours

;)
oliv xii is offline   Reply With Quote
Old 10-13-2019, 05:54 PM   #2
jphp
Moderateur
 
jphp's Avatar
 
Join Date: Mar 2013
Location: Alliat France
Posts: 17,202
Thanks: 6,368
Thanked 13,788 Times in 7,611 Posts
Rep Power: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Default

salut tu l'a trouvé ou le débitmetre ? internet ?
il faut que tu rentre plus loin dans le diag affiche masse d'air air massique , combien ??
sur un 2.0 L tu dois t'approcher des 500 G/S au ralentit sans EGR

@
jphp is offline   Reply With Quote
The Following 2 Users Say Thank You to jphp For This Useful Post:
oliv xii (10-15-2019), revo (10-13-2019)
Old 10-13-2019, 06:38 PM   #3
oliv xii
Membre habitué T-E
 
oliv xii's Avatar
 
Join Date: Apr 2018
Location: france
Posts: 158
Thanks: 88
Thanked 19 Times in 14 Posts
Rep Power: 8
oliv xii is on a distinguished road
Default

Salut, pour le debimetre j'ai mis un bosch, pour le débit au ralenti il me sort entre 12 et 16 mgr et en accélérant je passe a 68/80 mais ce qui est bizare c'est que a l’arrêt je ne dépasse pas les 3000trm ca je pense que c'est une sécurité pour ne pas endommager le moteur mais une fois en roulant ça fais pareil
oliv xii is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to oliv xii For This Useful Post:
revo (10-13-2019)
Old 10-13-2019, 06:45 PM   #4
jphp
Moderateur
 
jphp's Avatar
 
Join Date: Mar 2013
Location: Alliat France
Posts: 17,202
Thanks: 6,368
Thanked 13,788 Times in 7,611 Posts
Rep Power: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Default

tu as essayé débitmetre débranché ? au ralenti les valeurs refuge débitmetre débranché s'ont justes ! si tu est en dessous débitmetre branché !! alors soit débimetre donne de mauvaises infos soit tu fait de l'EGR a fond !!
@
jphp is offline   Reply With Quote
The Following 2 Users Say Thank You to jphp For This Useful Post:
oliv xii (10-15-2019), revo (10-13-2019)
Old 10-13-2019, 06:58 PM   #5
oliv xii
Membre habitué T-E
 
oliv xii's Avatar
 
Join Date: Apr 2018
Location: france
Posts: 158
Thanks: 88
Thanked 19 Times in 14 Posts
Rep Power: 8
oliv xii is on a distinguished road
Default

au depart j'avais ca :

https://fr.scribd.com/document/430074932/Q5

---------- Post added at 19h51 ---------- Previous post was at 19h50 ----------

Debimetre debranché je n'est toujours pas de puissance et plus de code defaut

---------- Post added at 19h58 ---------- Previous post was at 19h51 ----------

comment tester si egr pas bon ?
oliv xii is offline   Reply With Quote
Old 10-13-2019, 09:15 PM   #6
Alcraponne
Débutant T-E
 
Alcraponne's Avatar
 
Join Date: Sep 2019
Location: La roque d’antheron
Age: 42
Posts: 34
Thanks: 6
Thanked 18 Times in 12 Posts
Rep Power: 0
Alcraponne is on a distinguished road
Default

ton 3000tr au point mort c'est normal. bridage du régime électroniquement par contre en mode drive tu devrait pouvoir dépasser les 3000tr.
pas de défaut au diag? soit ton débitmètre n'est pas le bon model soit il est endommagé
Alcraponne is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to Alcraponne For This Useful Post:
oliv xii (10-15-2019)
Old 10-13-2019, 09:50 PM   #7
zenata
TE-MANIA
 
zenata's Avatar
 
Join Date: Jan 2012
Location: maroc casablanca
Posts: 9,089
Thanks: 7,185
Thanked 15,065 Times in 6,910 Posts
Rep Power: 174
zenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond repute
Default

salut
as tu fais adaptation débit mètre ???
Débit mètre débranché et pas de défaut qui remonte au diag ???
Quel outil et soft de diag ????
Post le scan complet de tous les calculos
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination”
zenata is offline   Reply With Quote
The Following 3 Users Say Thank You to zenata For This Useful Post:
oliv xii (10-15-2019), Pilouf (10-14-2019), sadna (10-13-2019)
Old 10-13-2019, 09:52 PM   #8
phildelavista
Membre habitué T-E
 
phildelavista's Avatar
 
Join Date: Apr 2019
Location: france
Age: 52
Posts: 118
Thanks: 114
Thanked 66 Times in 52 Posts
Rep Power: 7
phildelavista will become famous soon enough
Default

salut,
efface les défauts, refait un diag, tu dois avoir un code panne actif
pour être en mode restreins.
phildelavista is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to phildelavista For This Useful Post:
oliv xii (10-15-2019)
Old 10-13-2019, 10:37 PM   #9
sadna
T-E master
 
sadna's Avatar
 
Join Date: Jan 2014
Location: France, Rosny sous bois
Posts: 2,109
Thanks: 1,488
Thanked 2,151 Times in 1,290 Posts
Rep Power: 35
sadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond repute
Default

Salut,

comme dit Zenata
t'as du reset d'autoadaptif a faire.

@+
sadna is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to sadna For This Useful Post:
oliv xii (10-15-2019)
Old 10-15-2019, 03:41 PM   #10
fayssal2017
Membre accro
 
fayssal2017's Avatar
 
Join Date: Oct 2017
Location: Alger
Posts: 1,515
Thanks: 1,550
Thanked 2,902 Times in 1,070 Posts
Rep Power: 38
fayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond repute
Default

Quote:
Originally Posted by oliv xii View Post
Bonjour,

je rencontre un soucis avec un Audi Q5 2L TDI boite auto, passage au diag défaut debimétre, je change celui ci plus de défaut mais le véhicule ne dépasse pas les 3000trm que ce soit en roulant ou a l’arrêt, pas de voyant ni de code défaut,

comme si il étais bridé, merci de vos retours

;)
Salut,
Est ce qu'avant de changer le débitmètre le moteur dépassait 3000 tr/min en roulant?
Regarde si la réf. de l'ancien et du nouveau sont identique (post les 2 références)

Une dernière chose: défaut débitmètre n'est pas un code défaut valable surtout pour les véhicule de la marque AUDI, il faut que tu précise (court-circuit/coupure/signal...)
__________________
Il y a une nette différence entre ancienneté et expérience
fayssal2017 is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to fayssal2017 For This Useful Post:
oliv xii (10-15-2019)
Old 10-15-2019, 05:12 PM   #11
yastrax
Membre trés attaché
 
yastrax's Avatar
 
Join Date: Jan 2017
Location: France, Puteaux
Age: 32
Posts: 546
Thanks: 544
Thanked 343 Times in 206 Posts
Rep Power: 12
yastrax is a jewel in the roughyastrax is a jewel in the roughyastrax is a jewel in the roughyastrax is a jewel in the rough
Default

T'as essayé de le débrancher et de rouler pour voir si le défaut persiste ou non ?
est ce que tu as e voyant ougie de chauffe qui clignote ( filament orange ) sur ton tableau de bord ?
yastrax is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to yastrax For This Useful Post:
oliv xii (10-15-2019)
Old 10-15-2019, 10:29 PM   #12
oliv xii
Membre habitué T-E
 
oliv xii's Avatar
 
Join Date: Apr 2018
Location: france
Posts: 158
Thanks: 88
Thanked 19 Times in 14 Posts
Rep Power: 8
oliv xii is on a distinguished road
Default

Quote:
Originally Posted by jphp View Post
tu as essayé débitmetre débranché ? au ralenti les valeurs refuge débitmetre débranché s'ont justes ! si tu est en dessous débitmetre branché !! alors soit débimetre donne de mauvaises infos soit tu fait de l'EGR a fond !!
@

Peut tu m'aiguiller sur ma recherche stp, merci

---------- Post added at 23h16 ---------- Previous post was at 23h13 ----------

Quote:
Originally Posted by Alcraponne View Post
ton 3000tr au point mort c'est normal. bridage du régime électroniquement par contre en mode drive tu devrait pouvoir dépasser les 3000tr.
pas de défaut au diag? soit ton débitmètre n'est pas le bon model soit il est endommagé
salut, la reference est celle origine monté et neuf, la perte de puissance etais identique avant et apres

---------- Post added at 23h18 ---------- Previous post was at 23h16 ----------

Quote:
Originally Posted by zenata View Post
salut
as tu fais adaptation débit mètre ???
Débit mètre débranché et pas de défaut qui remonte au diag ???
Quel outil et soft de diag ????
Post le scan complet de tous les calculos

j'ai uilisé vcds 17.8 (demain je test avec odis pour voir et faire un relevé) non pas d'adaptation du debi metre je ne sais pas comment la faire

---------- Post added at 23h19 ---------- Previous post was at 23h18 ----------

Quote:
Originally Posted by sadna View Post
Salut,

comme dit Zenata
t'as du reset d'autoadaptif a faire.

@+
comment le faire avec vcd ? merci

---------- Post added at 23h26 ---------- Previous post was at 23h19 ----------

en faite le Q5 est a un amis, il l'a depuis peu, quand j'ai regardé sont debi metre la fiche etais mal mise et les pates du debi metre pliés je l'ai donc changé mais il avais deja ce soucis avant est ce que le fait qu'il est roulé comme ca a enjendré cette panne ? faut il readapter le nouveau debi metre bien branché ? MERCI BEAUCOUP

---------- Post added at 23h29 ---------- Previous post was at 23h26 ----------

cette réponse est elle valable ou il y a une autre chose a faire :

Reglage de l'augementation de l'air du debimetre avec VAG com ou VCDS

Beaucoup de sujets sur ca , pour faire simple tu va dans le calculateur moteur puis dans LOGIN tu tape le code 12233 et tu valide , ensuite tu va dans adaptation canal 03 et la tu modifie la valeur qui est de 32768 ( valeurs d'origine) la valeur maximum et de 33768 certain calculateur ne la prenne pas il faut alors essayer en tatonnant en dessous de cette valeurs de 33768


merciiii
oliv xii is offline   Reply With Quote
Old 10-16-2019, 01:01 PM   #13
david7100
Débutant
 
david7100's Avatar
 
Join Date: Sep 2018
Location: la louviere
Age: 49
Posts: 17
Thanks: 33
Thanked 24 Times in 5 Posts
Rep Power: 0
david7100 is on a distinguished road
Default

bonjour tu a nettoyé la pièce ou su fixe le debimetre ou tu a juste change la sonde car j ai déjà eu le cas mais ses très rare les poussière bouche le grillage et la moins d air
david7100 is offline   Reply With Quote
Old 10-16-2019, 06:32 PM   #14
jphp
Moderateur
 
jphp's Avatar
 
Join Date: Mar 2013
Location: Alliat France
Posts: 17,202
Thanks: 6,368
Thanked 13,788 Times in 7,611 Posts
Rep Power: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Default

Quote:
Originally Posted by oliv xii View Post
Peut tu m'aiguiller sur ma recherche stp, merci[COLOR="Silver"]



merciiii
salut , tu débranche débitmetre tu passe en valeur refuge au ralenti et jusqu'a 2500 3000 trs environ
ces valeurs refuges s'ont justes
tu rebranche ton débitmetre et tu compare si c'est pareil !!avec ta valise masse d'air ?
*@

Last edited by jphp; 10-16-2019 at 06:41 PM.
jphp is offline   Reply With Quote
Old 10-16-2019, 07:14 PM   #15
oliv xii
Membre habitué T-E
 
oliv xii's Avatar
 
Join Date: Apr 2018
Location: france
Posts: 158
Thanks: 88
Thanked 19 Times in 14 Posts
Rep Power: 8
oliv xii is on a distinguished road
Default





salut, alors ce soir j'ai fais un diag complet avec le vas odis, voici les seuls defauts qui en ressortent,

un me parle de fuite d'air sur le circuit d'admission mais je n'est rien vu ni entendu,

pour la partie instrument un probleme d'adaptation

je ne sais pas si tout est lié,

merci

---------- Post added at 20h04 ---------- Previous post was at 20h02 ----------



---------- Post added at 20h06 ---------- Previous post was at 20h04 ----------



---------- Post added at 20h07 ---------- Previous post was at 20h06 ----------



---------- Post added at 20h14 ---------- Previous post was at 20h07 ----------

avec mon vcds et cable ross tech je n'est pas eu acces au groupe "acces 11" dans moteur comment ce fais t'il ? apres ce me met "codage long" en haut
oliv xii is offline   Reply With Quote
Sponsored Link
Reply

Bookmarks


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
audi a4 2007 perte de puissance madrid31 Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 8 05-04-2018 11:05 AM
pete de puissance audi a3 2L tdi 140 CH omarino Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 15 05-11-2016 09:59 PM
probleme puissance audi a6 2.7tdi BilChip Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 13 08-12-2015 09:33 AM
manque de puissance audi a6 adrien 62 Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 10 08-04-2012 04:42 PM
aide moi perte indurable de puissance sur audi a4 sehili1 Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 9 08-01-2012 07:56 PM


All times are GMT +1. The time now is 08:24 PM.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved