![]() |
![]() |
#1 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: octobre 2011
Localisation: Belgique, Bruxelle
Messages: 554
Thanks: 410
Thanked 82 Times in 61 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() |
![]()
salut a tous
j'ai une audi a6 2.7tdi de 2005 boite tiptronic la voiture roule super bien en ville mais sur autoroute, si je laisse pied au plancher elle atteint les 190kmh facile mais une fois mon pied lacher de l'accelerateur, elle depasse pas les 120 et devien super lente 0 code defaut debimetre remplacer Filtre a particule supprimer le regulateur turbo a l'air de fonctionner, je l'ai actionner avec le vag com si je coupe le moteur et je redemarre, la voiture retrouve sa puissance, je comprend pas, peut etre un probleme de turbo??? MERCI |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre attaché
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France, Montpellier
Messages: 200
Thanks: 86
Thanked 200 Times in 33 Posts
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() |
![]()
regarde des fois que le turbo ne grippe pas ?!
__________________
https://www.autodiagperformance.com |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to rickymix For This Useful Post: | BilChip (31/10/2012) |
![]() |
#4 |
Membre attaché
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: GB
Messages: 338
Thanks: 358
Thanked 325 Times in 141 Posts
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
SALUT
elle avait ce probleme avant de supprimer le fap |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to SALASH1610 For This Useful Post: | BilChip (31/10/2012) |
![]() |
#5 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: france,nimes
Messages: 157
Thanks: 38
Thanked 126 Times in 43 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() |
![]()
bonsoir cher sa a mon avis sais le turbo probleme audi vw mai fait pas l erreurs comme j ai fait moi acheter le turbo en fin de compte se n ai ete pas le turbo pour que tu soit sur petit astuse tu mais un fil de fer sur le lectrovan de turbo et tu le passe par la porte ou par la mal et essayer des que sais couper tu tire le fil pour voir ou sinon tu mes une camera pour voir voila sais une petite idee de moi
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to ayoub3030 For This Useful Post: | BilChip (31/10/2012) |
![]() |
#6 | |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2011
Localisation: france, saint pierre du chemin venrée
Âge: 69
Messages: 708
Thanks: 559
Thanked 809 Times in 389 Posts
Pouvoir de réputation: 23 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
sans code def c'est bizzard fait quand même attention à ton alim de gasoil que tu n'ai pas une mauvaise mise à l'air libre et te crée une dépression trop importante et le fait d’arrêter ton moteur te fait diminuer cette dépression et repart pour un peu de temps @++++
__________________
robert |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to robert For This Useful Post: | BilChip (31/10/2012) |
![]() |
#7 |
Débutant
Date d'inscription: octobre 2012
Localisation: france,douai
Âge: 48
Messages: 15
Thanks: 11
Thanked 2 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
bonjour le probleme viens se ton turbo parfois elle coupe tu reviens a 120km et des que tu coupe le contact elle se rinisalise et la tu as la puissance donc c ets bien le turbo
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to fares59 For This Useful Post: | BilChip (31/10/2012) |
![]() |
#8 |
Membre attaché
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: rabat, maroc
Messages: 226
Thanks: 490
Thanked 52 Times in 32 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() |
![]()
avant de faire quoi que ce soi verifie le circuit de dépression ,et sur tout une petit durite qui coses des probleme au A6 ,elle est sous le filtre a air ,celle ci se débranche souvent .
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to adrar For This Useful Post: | BilChip (31/10/2012) |
![]() |
#9 |
Membre Non Confirmé
Date d'inscription: octobre 2012
Localisation: France
Messages: 6
Thanks: 1
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Généralement ce problème vient du turbo mais pas a tout les coup, ce qui est sûr c'est le calculateur pas en mode dégradé ( coupure puis redémarrage = retour de la puissance ) car il y a un probleme de pression quelque part, donc voir circuit de dépression, duite turbo, conduite d'aire, filtre a air et eventuellement gazole. tiens nous au courant.
PS : L'idée de la camera et/ou fils de faire est pas mal pour vérifier le turbo ;) @+ |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jofrenchy For This Useful Post: | BilChip (31/10/2012) |
![]() |
#10 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: octobre 2011
Localisation: Belgique, Bruxelle
Messages: 554
Thanks: 410
Thanked 82 Times in 61 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() |
![]()
salut a tous
concernant la audi a6; je sais pas si le probleme était la avant la supression FAP mais ce qui es phénomenal dans tous ca c'est que le probleme est resolu en deconnectant la fiche du débitmetre d'air, a mons avis, la supression es mal été faite, je pense que le calculateur calcule le débit d'entrée d'air et la sortie et trouve une anomalie et met le véhicule en sécurité, en deconnectant la fiche, on trompe le calculateur, ce qui es bizarre c'est aucun defaut. donc j'ai laisser le véhicule sans fiche debitmetre et ca roule impeccable VOILA |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre attaché
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France, Montpellier
Messages: 200
Thanks: 86
Thanked 200 Times in 33 Posts
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() |
![]()
la A6 est d'origine ?(carto) pas de maf retouchée??
je ne pense pas que le FAP et ton souci soit lié regardes aussi ton faisceau debimetre peut etre une masse quelquonque qui t'embete?!
__________________
https://www.autodiagperformance.com |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 | |
Débutant
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Nimes
Messages: 24
Thanks: 9
Thanked 20 Times in 7 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]() Citation:
Si oui alors vérifie des carte de limite de pression turbo et de limite de pression rail. Ensuite si le problème est apparue après la suppression du FAp alors vérifie que c'est bien fais en générale ce sont les sondes de pression différentielle de sortie de FAP qui peuvent te bloquer. Soit parce qu'elle ne sont pas désactivée ou parce quelle on été abimées lors de la suppression physique du FAP. Bonn route. tchuss. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2015
Localisation: Algerie,Tizi-Ouzou
Messages: 500
Thanks: 202
Thanked 93 Times in 76 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bizarre qu' il y'est pas code defaut ,juste apres un maxi, un mode degradé ,est se qu'elle fait meme chose a l'arret , en faisant ronfler le moteur ? essai de voir à la valise les parametre de turbo au dela de 3500 t/m
|
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: france, chartres
Messages: 183
Thanks: 2
Thanked 9 Times in 8 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() |
![]()
en déconnectant le débitmètre tu désactive l'egr .
tu as peut être un problème a ce niveau là . a mon avis ton fichier defap (ecusafe ou volta) te desactive beaucoup trop de défaut donc tu ne voie rien au diag |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Probleme de puissance sur twingo II 1.2 16V | connection | Renault, Dacia, Nissan | 18 | 11/09/2012 13h26 |
manque de puissance audi a6 | adrien 62 | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 10 | 04/08/2012 16h42 |
aide moi perte indurable de puissance sur audi a4 | sehili1 | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 9 | 01/08/2012 19h56 |
touran probleme puissance | Aimadfm | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 16 | 15/02/2012 21h23 |
207 RC probleme de perte de puissance code de defaut 0087 | mecanique | Peugeot, Citroën | 7 | 21/12/2011 16h39 |