Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Banner mod-Files1
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 14/10/2012, 00h54   #1
BilChip
Membre trés attaché
 
Avatar de BilChip
 
Date d'inscription: octobre 2011
Localisation: Belgique, Bruxelle
Messages: 554
Thanks: 410
Thanked 82 Times in 61 Posts
Pouvoir de réputation: 14
BilChip will become famous soon enough
Par défaut probleme puissance audi a6 2.7tdi

salut a tous

j'ai une audi a6 2.7tdi de 2005 boite tiptronic

la voiture roule super bien en ville mais sur autoroute, si je laisse pied au plancher elle atteint les 190kmh facile mais une fois mon pied lacher de l'accelerateur, elle depasse pas les 120 et devien super lente

0 code defaut

debimetre remplacer
Filtre a particule supprimer

le regulateur turbo a l'air de fonctionner, je l'ai actionner avec le vag com

si je coupe le moteur et je redemarre, la voiture retrouve sa puissance, je comprend pas, peut etre un probleme de turbo???

MERCI
BilChip est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/10/2012, 01h54   #2
rickymix
Membre attaché
 
Avatar de rickymix
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France, Montpellier
Messages: 200
Thanks: 86
Thanked 200 Times in 33 Posts
Pouvoir de réputation: 17
rickymix has a spectacular aura aboutrickymix has a spectacular aura aboutrickymix has a spectacular aura about
Par défaut

regarde des fois que le turbo ne grippe pas ?!
__________________
https://www.autodiagperformance.com
rickymix est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to rickymix For This Useful Post:
BilChip (31/10/2012)
Vieux 21/10/2012, 06h01   #3
manolik
Membre attaché
 
Avatar de manolik
 
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: Belgique, Binche
Messages: 264
Thanks: 106
Thanked 174 Times in 102 Posts
Pouvoir de réputation: 18
manolik has a spectacular aura aboutmanolik has a spectacular aura about
Par défaut

Même avis que Rickymix.
manolik est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to manolik For This Useful Post:
BilChip (31/10/2012)
Vieux 21/10/2012, 20h10   #4
SALASH1610
Membre attaché
 
Avatar de SALASH1610
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: GB
Messages: 338
Thanks: 358
Thanked 325 Times in 141 Posts
Pouvoir de réputation: 19
SALASH1610 is a glorious beacon of lightSALASH1610 is a glorious beacon of lightSALASH1610 is a glorious beacon of lightSALASH1610 is a glorious beacon of lightSALASH1610 is a glorious beacon of lightSALASH1610 is a glorious beacon of light
Par défaut

SALUT
elle avait ce probleme avant de supprimer le fap
SALASH1610 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to SALASH1610 For This Useful Post:
BilChip (31/10/2012)
Vieux 22/10/2012, 19h15   #5
ayoub3030
Membre habitué T-E
 
Avatar de ayoub3030
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: france,nimes
Messages: 157
Thanks: 38
Thanked 126 Times in 43 Posts
Pouvoir de réputation: 15
ayoub3030 will become famous soon enoughayoub3030 will become famous soon enough
Par défaut

bonsoir cher sa a mon avis sais le turbo probleme audi vw mai fait pas l erreurs comme j ai fait moi acheter le turbo en fin de compte se n ai ete pas le turbo pour que tu soit sur petit astuse tu mais un fil de fer sur le lectrovan de turbo et tu le passe par la porte ou par la mal et essayer des que sais couper tu tire le fil pour voir ou sinon tu mes une camera pour voir voila sais une petite idee de moi
ayoub3030 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to ayoub3030 For This Useful Post:
BilChip (31/10/2012)
Vieux 22/10/2012, 19h54   #6
robert
Membre trés attaché
 
Avatar de robert
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: france, saint pierre du chemin venrée
Âge: 69
Messages: 708
Thanks: 559
Thanked 809 Times in 389 Posts
Pouvoir de réputation: 23
robert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to behold
Par défaut

Citation:
Envoyé par BilChip Voir le message
salut a tous

j'ai une audi a6 2.7tdi de 2005 boite tiptronic

la voiture roule super bien en ville mais sur autoroute, si je laisse pied au plancher elle atteint les 190kmh facile mais une fois mon pied lacher de l'accelerateur, elle depasse pas les 120 et devien super lente

0 code defaut

debimetre remplacer
Filtre a particule supprimer

le regulateur turbo a l'air de fonctionner, je l'ai actionner avec le vag com

si je coupe le moteur et je redemarre, la voiture retrouve sa puissance, je comprend pas, peut etre un probleme de turbo???

MERCI
salut
sans code def c'est bizzard fait quand même attention à ton alim de gasoil que tu n'ai pas une mauvaise mise à l'air libre et te crée une dépression trop importante et le fait d’arrêter ton moteur te fait diminuer cette dépression et repart pour un peu de temps
@++++
__________________
robert
robert est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to robert For This Useful Post:
BilChip (31/10/2012)
Vieux 23/10/2012, 08h55   #7
fares59
Débutant
 
Avatar de fares59
 
Date d'inscription: octobre 2012
Localisation: france,douai
Âge: 48
Messages: 15
Thanks: 11
Thanked 2 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
fares59 is an unknown quantity at this point
Par défaut

bonjour le probleme viens se ton turbo parfois elle coupe tu reviens a 120km et des que tu coupe le contact elle se rinisalise et la tu as la puissance donc c ets bien le turbo
fares59 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to fares59 For This Useful Post:
BilChip (31/10/2012)
Vieux 24/10/2012, 11h21   #8
adrar
Membre attaché
 
Avatar de adrar
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: rabat, maroc
Messages: 226
Thanks: 490
Thanked 52 Times in 32 Posts
Pouvoir de réputation: 15
adrar will become famous soon enough
Par défaut

avant de faire quoi que ce soi verifie le circuit de dépression ,et sur tout une petit durite qui coses des probleme au A6 ,elle est sous le filtre a air ,celle ci se débranche souvent .
adrar est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to adrar For This Useful Post:
BilChip (31/10/2012)
Vieux 31/10/2012, 10h08   #9
jofrenchy
Membre Non Confirmé
 
Avatar de jofrenchy
 
Date d'inscription: octobre 2012
Localisation: France
Messages: 6
Thanks: 1
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
jofrenchy is an unknown quantity at this point
Par défaut

Généralement ce problème vient du turbo mais pas a tout les coup, ce qui est sûr c'est le calculateur pas en mode dégradé ( coupure puis redémarrage = retour de la puissance ) car il y a un probleme de pression quelque part, donc voir circuit de dépression, duite turbo, conduite d'aire, filtre a air et eventuellement gazole. tiens nous au courant.

PS : L'idée de la camera et/ou fils de faire est pas mal pour vérifier le turbo ;)
@+
jofrenchy est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to jofrenchy For This Useful Post:
BilChip (31/10/2012)
Vieux 31/10/2012, 10h25   #10
BilChip
Membre trés attaché
 
Avatar de BilChip
 
Date d'inscription: octobre 2011
Localisation: Belgique, Bruxelle
Messages: 554
Thanks: 410
Thanked 82 Times in 61 Posts
Pouvoir de réputation: 14
BilChip will become famous soon enough
Par défaut

salut a tous
concernant la audi a6; je sais pas si le probleme était la avant la supression FAP mais ce qui es phénomenal dans tous ca c'est que le probleme est resolu en deconnectant la fiche du débitmetre d'air, a mons avis, la supression es mal été faite, je pense que le calculateur calcule le débit d'entrée d'air et la sortie et trouve une anomalie et met le véhicule en sécurité, en deconnectant la fiche, on trompe le calculateur, ce qui es bizarre c'est aucun defaut. donc j'ai laisser le véhicule sans fiche debitmetre et ca roule impeccable

VOILA
BilChip est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/11/2012, 05h00   #11
rickymix
Membre attaché
 
Avatar de rickymix
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France, Montpellier
Messages: 200
Thanks: 86
Thanked 200 Times in 33 Posts
Pouvoir de réputation: 17
rickymix has a spectacular aura aboutrickymix has a spectacular aura aboutrickymix has a spectacular aura about
Par défaut

la A6 est d'origine ?(carto) pas de maf retouchée??
je ne pense pas que le FAP et ton souci soit lié
regardes aussi ton faisceau debimetre peut etre une masse quelquonque qui t'embete?!
__________________
https://www.autodiagperformance.com
rickymix est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/08/2015, 00h30   #12
botchz
Débutant
 
Avatar de botchz
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Nimes
Messages: 24
Thanks: 9
Thanked 20 Times in 7 Posts
Pouvoir de réputation: 0
botchz will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par BilChip Voir le message
salut a tous

j'ai une audi a6 2.7tdi de 2005 boite tiptronic

la voiture roule super bien en ville mais sur autoroute, si je laisse pied au plancher elle atteint les 190kmh facile mais une fois mon pied lacher de l'accelerateur, elle depasse pas les 120 et devien super lente

0 code defaut

debimetre remplacer
Filtre a particule supprimer

le regulateur turbo a l'air de fonctionner, je l'ai actionner avec le vag com

si je coupe le moteur et je redemarre, la voiture retrouve sa puissance, je comprend pas, peut etre un probleme de turbo???

MERCI
Salut as tu fais une reprogrammation dessus ?
Si oui alors vérifie des carte de limite de pression turbo et de limite de pression rail.
Ensuite si le problème est apparue après la suppression du FAp alors vérifie que c'est bien fais en générale ce sont les sondes de pression différentielle de sortie de FAP qui peuvent te bloquer.
Soit parce qu'elle ne sont pas désactivée ou parce quelle on été abimées lors de la suppression physique du FAP.
Bonn route.
tchuss.
botchz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/08/2015, 23h26   #13
felmo
Membre trés attaché
 
Avatar de felmo
 
Date d'inscription: juin 2015
Localisation: Algerie,Tizi-Ouzou
Messages: 500
Thanks: 202
Thanked 93 Times in 76 Posts
Pouvoir de réputation: 14
felmo is a jewel in the roughfelmo is a jewel in the roughfelmo is a jewel in the roughfelmo is a jewel in the rough
Par défaut

bizarre qu' il y'est pas code defaut ,juste apres un maxi, un mode degradé ,est se qu'elle fait meme chose a l'arret , en faisant ronfler le moteur ? essai de voir à la valise les parametre de turbo au dela de 3500 t/m
felmo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/08/2015, 09h33   #14
thedsi
Membre habitué T-E
 
Avatar de thedsi
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: france, chartres
Messages: 183
Thanks: 2
Thanked 9 Times in 8 Posts
Pouvoir de réputation: 13
thedsi will become famous soon enoughthedsi will become famous soon enough
Par défaut

en déconnectant le débitmètre tu désactive l'egr .
tu as peut être un problème a ce niveau là .
a mon avis ton fichier defap (ecusafe ou volta) te desactive beaucoup trop de défaut donc tu ne voie rien au diag
thedsi est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Probleme de puissance sur twingo II 1.2 16V connection Renault, Dacia, Nissan 18 11/09/2012 13h26
manque de puissance audi a6 adrien 62 Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 10 04/08/2012 16h42
aide moi perte indurable de puissance sur audi a4 sehili1 Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 9 01/08/2012 19h56
touran probleme puissance Aimadfm Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 16 15/02/2012 21h23
207 RC probleme de perte de puissance code de defaut 0087 mecanique Peugeot, Citroën 7 21/12/2011 16h39


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h21.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved