![]() |
Ford fiesta 1.4 tdci démarreur tourne lentement
Bonjour
J ai une Ford fiesta de 2008 1.4 truc J ai change le démarreur car il tournait lentement.. Du coup même avec le nouveau le démarreur il tourne lentement. . J ai regardé les masses elle sont l air bonne Dans le doute j ai même fait masse avec mes câbles Masse >moteur Masse >carcasse Carcasse du démarreur aussi Toujours rien Avez vous une idée merci a vous |
Slt l ami tourne deja le moteur avec une douille un cliquet voir si il et dure a tournée..
|
Je l ai pas fait avec douille est cliquet , mais j ai mis une vitesse est tourne la roue il a l air de tourne normale le moteur
|
Bonjour,
Qu'elle tension as-tu aux bornes de ta batterie? |
La batterie est bon aussi,j ai même essayé 3 batterie donc une neuve...ca fait toujours la même choses même avec la batterie neuve
|
Citation:
ca depend de quel vitesse tu as mis. as tu essayé de demarré en ayant le pied sur l'embrayage. @+ |
Non pas essayé le pied sur l embrayage
Moi j ai mis 5ème est tourne la moteur a la main avec la roue |
Je suppose que tu as testé ton démarreur démonté (à vide) et qu'il tourne sans problème ?
Comme sadna l'a déjà remarqué, l'essais roue levée a été fait en première ou marche AR ? ---------- Post added at 17h43 ---------- Previous post was at 17h41 ---------- Citation:
|
Ok j essaye ca je vous tien au courant rapidement
|
As tu regardé tes niveaux d'huile et eau ?
|
Je vient tes faire le teste en en 1eme ou AT
Effectivement le moteur ne tourne pas. .. |
Regarde les niveaux, s'il sont bon, regarde ta distribution.
|
Les niveaus sont correct est mon calage est bon aussi
|
Désolidarise tes courroies d’équipements électriques (alternateur et pompe de clim)
|
La courroie d accessoire n ai pas mise non plus
En fait pour bien explique le problème. C est une voiture que j ai récupère en panne suite à une courroie d accessoire rompu qui a décalé la distribution. .. Bien évidemment j ai ouvert contrôle les linguets est soupapes. ensuite j ai recale ma distri Voilà ou j en suis |
Re le moteur tourne bien a la main peu etre le demarreur et mort..
|
Salut
Le moteur tourne a la main en 2ème jusqu'à 5ème Par contre j arrive pas a la faire tourne en 1 ème est AR Oui j ai changé le demreur aussi |
Es-tu sur que le vilebrequin, bielles, pistons, soupapes ne sont pas cassées et/ou plié. Que les coussinets ne sont pas bouffés?
---------- Post added at 19h41 ---------- Previous post was at 19h38 ---------- Suite a la courroie de distribution cassé ---------- Post added at 19h43 ---------- Previous post was at 19h41 ---------- ou décalée |
Non je pense pas que les bielles ou piston sont touché
Après je peux me trompe bien sûr . .. Moi j ai contrôle soupapes est linguets |
Citation:
t'attends tout ce temps pour donner une information CAPITALE concernant ton probleme et dire que le moteur a eu un problème de distribution ??? bien-sur que ton moteur est mort. change le. @+ |
Si tu es sur que ton démarreur est bon et tourne bien a vide. Que ton calage distribution est bon, ta batterie aussi, alors il y a forcément un ou des points de frottements conséquents.
Il va valoir que tu vérifie tous un par un. - Les roulements de poulies et tendeurs distributions. - déculasser, est vérifier les soupapes - pistons, vilebrequin, coussinets etc... On peut éliminer la boite et l'embrayage vu qu'elle tourne. Tu a bien essayé de faire tourné le moteur avec une roue monté et l'autre au sol au point mort (le moteur ne tourne pas) ? |
Salam
tu pousses le véhicule et tu mets en deuxième pour démarrer et voir comment le moteur tourne , tiens son ralentie etc ..... tu laisses le moteur en marche , tu lances un diag et tu post |
Oui c est vrai j aurai du parle de ça au début
Mais vu que ça m était déjà arrive ce problème j avais juste change quel que linguets est recalé est ca repartait. ..du coup j avais pas idée de me dire que le bas moteur était touché |
une info : pour voir et sentir si le moteur n'accroche pas
une pression moteur , c'est avec une clef sur le boulon vilebrequin qu'il faut faire tourner (pas la roue en cinquième) ---------- Post added at 18h59 ---------- Previous post was at 18h57 ---------- il suffit pas de changer les linguets , mais voir la hauteur des soupapes prendre les taux de compression |
Oui j avais aussi contrôle la hauteur des soupapes ...
Après voilà je sais plus quoi faire la |
tu es sure de ton calage distri ???
Si oui , la poussette ............. ---------- Post added at 19h17 ---------- Previous post was at 19h16 ---------- Lorsque , il y a casse de distri il faut pas s'engager trop rapidement |
Oui sur de mon calage dans le doute j ai recontrolé a plusieurs reprise tellement
La.poussette j ai essayé vite fait mais sans résultat |
ton cable + du démareur qui est à remplacer ou oxidation avec le B+ de l'alternateur
|
Citation:
---------- Post added at 10:04 PM ---------- Previous post was at 09:55 PM ---------- Citation:
|
Bonjour
Je donne suite à mon problème,j ai fini par démonte la culasse,j ai trouvé les 2 attaches de soupape enlevé ... Je vais remonter ma culasse voir ce que ça donne |
Citation:
|
Bonjour
Bon je donne suite à mon problème après avoir déposé la culasse est remis les demi lune manquante sur une soupape...Est contrôle tout les autres repose de la culasse plus calage ok Ben toujours pareille le moteur lance document Comme ci quel que choses m empêché de tourne plus vite |
salut
et de faire ce que sadna a demandé c’était hors de portée ?? si tête dure comme une pierre alors ne pas demander d’aide... |
Citation:
tes heures de main d'oeuvre = prix d'un moteur d'occas ou plus quand on sait pas faire , on fait bosser un pro !!!!!!! des fois , il faut sous traiter le taf perte de temps et d'argent |
.Salut
Oui oui j essaye de faire tourne sans culase le démarreur tourne normale |
Citation:
Est ce n ai pas mon activité principale donc aucune perte de temps Quand un enfants ne sais pas écrire tu lui dit quoi toi Laisse faire les pros ? Ou tu lui apprend à écrire ... Est avant d etre pro ont est quoi ??? |
tu as sonner avec un maillet les soupapes pour voir
si les clavettes tiennent bien en place ???? |
Oui oui tout est bien en place, j ai vraiment contrôle avec de remettre en place .
Je suis à A cours d idée la |
les idées sont simples :
1/ tu ne dis pas si tu as monté un démarreur NEUF (solution payante) 2/ tu ne dis pas si tu as essayé de pousser pour démarrer (solution il faut forcer) Au choix.... |
Le démarreur fonctionne a 100% je l ai e lève du voiture roulante,
Poussé je l ai fait mais pas sur une grande distance juste 600 mètre plus ou moins ---------- Post added at 07:07 PM ---------- Previous post was at 07:03 PM ---------- Ci je l ai dit dans mes poste précédent |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h03. |