![]() |
Gasoil se desamorce kangoo 1.5 DCI
Bonsoir a tous , j ai un problème qui a l air facile a résoudre mais je galère .
voila j ai un kangoo ( d un client ) 1.5 dci 70 CV de 2006 moteur K9K 714 le gasoil se vide par le retour de la pompe a injection et du coup se désamorce . si je pince le tuyau du collecteur de retour gasoil qui arrive sur le retour de la pompe a injection , la pas de problème le gasoil reste bien . le kit tuyau de retour a 2 ans. j ai pris les retours injecteurs , injecteur 3 hs mais le gasoil ne se vide pas quand j arrête le moteur , l éprouvette reste pleine et même les autre éprouvette aussi donc il n y a pas prise d air . j ai essayer un autre tuyau de retour idem , même en pinçant 1par1 les retour , çà se vide . le tuyau reste plein seulement si je pince les 4 . j ai mis a dépression a -0.7 bar le tuyau de retour en le laissant branche au injecteur et rien . si je le met en pression a 0.7 j ai un petit bruit ( comme des bulles ) sur le premier injecteur mais pas de gasoil qui sort . j en perd la tête je sais plus quoi faire . j ai quand même commander les tuyau de retour pour demain chez Renault mai j y crois pas trop . est ce quelqu'un a déjà rencontré un problème similaire ? :banghead::banghead::banghead: |
Salut.
Il faut brancher un Réservoir à charge et le déplacer j usqu à localiser le problème. La poire n est pas fendue ? Remonte tous tes raccord de gazoil avec un Peu de graisse parfois il faut pas grand chose. Bonne journée |
salut, j'ai eu plusieurs fois le cas c'était les tuyaux plastique basse pression qui prenait l'air au niveau des joints de raccordement, de là le gasoil partait par le retour.
|
bonjour je pense plus à la poire
|
J'ai eu des bons résultats avec une soupape anti-retour.
|
salut merci pour les réponse , si je pince le retour des injecteurs j ai plus le problème . donc je pense plus au retour injecteur que le joint a l interieur du raccordement .
|
1 pièce(s) jointe(s)
Salut jean phi
Alor il vas te falloir un clapier Enti retour comme ça |
Si tu en a besoin tu m’appelles
|
salut tu as des bulles qui remonte par le tube transparant !? aprés la poire beaucoup de bulles ???
@ |
Citation:
ton problème semble etre sur l'injecteur 1, il est possible que ton injecteur soit bloqué ouvert. il faudrait que tu fasses un test de debit sur tes injecteurs. @+ |
Citation:
tu leve juste le capot quand il y a le probleme !et tu regarde @ |
citation:[ j ai pris les retours injecteurs , injecteur 3 hs mais le gasoil ne se vide pas quand j arrête le moteur ]
Salut je pense également d’abord à la poire d’amorçage, ou couvercle du filtre a gasoil qui se déforme (trop souvent serré comme un bourrin) qd il est sous cloche plastique. Mais à ta place vu que tu es Pro, je remplacerai d’ abord l’injecteur HS même si l’injecteur c un cout important. Si ton injecteur est bloqué ouvert cela peut-être déja une partie de ton problème, et si ça a déjà abimé le piston. On peut tenir responsable de ça par la suite. |
Salut a tous , J ai changer l injecteur numéro 2 avant de partir en vacance , le lendemain elle a bien démarrer malgré la présence d air dans les tuyaux de retour et le client a recuperé sa voiture depuis 15 jours et pas de nouvelle donc je pense que c bon . Merci a tous pour les différentes info . c est comme ça qu'on avance.
|
Salut j'ai eu ma même chose que toi,
un injecteur qui me balançais de l'air dans le retour du coup la voiture se désamorçait. |
salut , j aurai due ferme ma g...e , le client m a rappelé et ca fait pareil . est ce que si je met un petit clapet sur le retour gasoil comme sur les PSA sa risque quelque chose ?
|
salut ecoute un peu mieux les conseils en premier !!
et réponds aux questions en second ! Citation:
Citation:
@ |
salut j'ai eut le cas sur une kanggo la semaine derniere. elle demarre enforcant un peu sur l'accelerateur et apres quand tu coupe ellese desamorce au bout dun quartdheure?
en tt cas moi c'etait une fuite interne ala pompe. c'etait le limiteur depression. tupeux le remplacer sans changerla pompe. ca prends 5minutes a leremplacer avec la main gauche |
1 pièce(s) jointe(s)
slt met un clapet anti retour sur le tuyau de la sortie de la pompe a injection et ca devrait être bon c'est ske j'ai fait sur une clio 2 1.5 dci
|
Salut
Tu peux aussi rajouter un filtre avec un aimant dedans.. c’est pas mal ça coute une trentaine d euros et tu es fixé sur le problème de limaille ou pas.. et puis même en préventif ça ne peut que faire du bien ! |
Bonsoir ,pour répondre a jphp , je n ai pas de bulle d air a l entre de la pompe , mais j en ai a la sortie ( avec le retour injecteur ) si je bouche le petit tuyau de retour des injecteur sur la pompe et que je fais allez le gasoil celui des retours des injecteur dans un petit bidon , je n ai plus de bulle sur le retour . donc l air vient bien du retour des injecteurs .
j ai mis pour essayer un clapet anti retour sur le tuyau de retour injecteur et la pompe a injection qu'il y a sur les Peugeot ( c est un petit clapet noir avec un dessin bizarre dessus ), j ai plus de problème de désamorçage , mais a votre avis est ce que je peux laisser ce clapet sans endommager quelque chose ? |
Salut
Tu peux aussi rajouter un filtre avec un aimant dedans.. c’est pas mal ça coute une trentaine d euros et tu es fixé sur le problème de limaille ou pas.. et puis même en préventif ça ne peut que faire du bien ! |
salut,
Si tu as remplacé un injecteur et que cela a fonctionné xx jours, j'ai bien peur que tu ais fait une connerie !!! La connerie, je te l'explique : Sur ces motorisations, quand tu en arrives en diag à un défaut d'injecteur, avant de le remplacer, assure toi qu'il n'y ai pas de la limaille dans le circuit, car si tel est le cas, tu ne touches plus à rien. Imagine que c'est le cas, tu as remplacé un injecteur qui va à nouveau se faire contaminer par la limaille qui pollue le circuit (le client va être très content). Ce n'est pas trop professionnel tout cela !!! (quand je parle de connerie, elle est là l'erreur professionnelle). Si ce n'est pas cet injecteur qui te fout le bordel, c'est sûrement un autre, ou bien comme un membre te l'a suggéré (Sossa2208), tu peux avoir un problème sur ton piston du régulateur de pression de transfert. Il se situe sur le côté de la pompe et son bouchon "de mémoire" se visse avec un clé allen de 14. Maintenant, évidemment, cela peut provenir d'autre chose aussi , mais ... |
Bonsoir , je n ai aucune présence de limaille au filtre a gasoil et reversoir c est pour ca que j ai changer l injecteur . je sais bien qu il y a des problème de limaille ainsi que les psa , je vérifie a chaque fois . j ai une prise d air sur le retour gasoil qui vient des injecteur et je voudrais savoir si on peut mettre ce petit clapet .
|
Salut jean Phi
Oui tu peux le maître ça risque rien il relâche à moins de 1bars |
Citation:
Si le client (ou un autre) a remplacé sont filtre à G.O, tu auras du mal à trouvé de la limaille. Si tes contrôles des canalisations d'alimentation et de retour sont bonnes + clapets de poire d'amorçage, je ne vois pas pourquoi tu devrais mettre un clapet sur ta ligne d'alimentation. As-tu contrôlé l'étanchéité du piston du régulateur de pression de transfert ? |
ton filtre il a une sonde au centre fcs752 ? si oui essaye de le remplacer par le modèle sans sonde fcs727, j'ai déjà eu des prises d'air par la sonde
|
bonsoir , c est moi qui est changer le filtre a gasoil , en même temps que 2 injecteurs il y a un an et demi et j avais déjà vérifier la limaille et cette fois ci aussi . par contre c est pas sur l alimentation mais sur le retour Formator . je soupçonne un injecteur d avoir une prise d air et il me fait rentrer de l air dans le circuit de retour . je vais mettre le clapet et je vous tiens au courant . merci
|
2 pièce(s) jointe(s)
Tu as dit une prise d’air via un injecteur !
Jean PHIBRE, Si un injecteur avait une prise d’air à l’arrêt, cela ne pourrait-être que par l’aiguille au niveau de la buse (depuis la chambre de combustion,), et ensuite il faudrait aussi que la valve fuit pour que cet air aille dans le circuit de retour (cela fait beaucoup ….). Cela sous-entendrait que du gazole pisserai en permanence dans le cylindre. Car si à l’arrêt sans pression l’air arriverait à passer au niveau de la buse (je veux bien que la densité de l’air n’est pas comparable à celle du gazole), sans compter comme dit plus haut, il faudrait qu’en plus, il y ai la valve qui ne soit pas étanche. Pour information, c'est l'étanchéité de cette valve qui permet l'ouverture et la fermeture de l'aiguille de l'injecteur. Avec tout cela, en fonctionnement à plus de 230 bars de pression, je pense que cela s’entendrait + que bien. Je pense même que le système aurait du mal à monter en pression … Ci-joint deux petits schémas qui pourront t’aider à trouver ta panne. |
bonsoir formator , je pense çà car si je pince le tuyau de retour injecteur avant la pompe , le circuit ne se désamorce pas , j ai essaye de mettre en dépression le circuit de retour injecteur au niveau de la pompe hp avec un pompe manuelle et rien ne se passe par contre si je met en légère pression j entend très légerement un crépitement comme si des petite bulle explosée au niveau de l injecteur 1 et je trouve ça très bizarre surtout qu il n y a pas de fuite de gasoil . je vais mettre le clapet psa la semaine prochaine et je vous tiens au jus .
|
Citation:
J'imagine que tu vas mettre ton clapet anti-retour sur le circuit de retour, entre le retour pompe HP/injecteurs et le filtre à gazole ? Si tel est le cas, d'après tes dires sur le fait que la prise d'air viendrait de l'injecteur N° 1, je ne pense pas me tromper en disant que l'air pourra encore passer en amont du clapet et entrer dans la pompe HP via le "té venturi" .... |
Clapet ça marche à 100%
|
Citation:
|
bonjour, c est entre retour injecteur et retour pompe a injection . je prendrai une photo des que je fais le boulot.
|
Salut le problème est dans le réservoir ce n'est pas une prise d'air !
tu as déjà des clapets anti retour dans la poire !! qq chose se promene dans le puits de jauge et parfois vient colmater partiellement le tuyaut de pompage @ |
Citation:
As-tu vu le circuit hydraulique de l'injection Delphi que j'ai joint précédemment ? Sais-tu ce que c'est qu'un venturi ? Sais-tu son rôle ? Tu comprendras quand tu l'auras monté. |
le ventury coute 150 € !! ce n'est pas lui le prob attends que ton niveau de gasoil soit a moins d'un quart et ton prob va réapparaître !! clapet ou pas !!
il y a une rondelle en plastique trés fine de couleur orange qui est tombée du puits de jauge ! elle vient boucher le tube d'aspiration !! tu dois descendre le reservoir c'est possible sans enlever l'essieu sur un pont ca passe ensuite tu enleve le puits et tu l'ouvre dit nous @ |
JPHP,
Où tu as lu que j’avais dit que le problème venait du venturi ? Je ne pense pas que le bout de plastique coûte 150 € .... Je vais me documenter chez Renault |
2 pièce(s) jointe(s)
JPHP,
En effet, le bout de plastique ne vaut pas 150 €. Voir en joint |
1 pièce(s) jointe(s)
|
Citation:
En fonction de la référence, le bout de plastique passe de 55n98 € HT (qui est déjà cher) à 151,73 € HT |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h20. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved