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Audi Q7 démarre plus: voyant batterie entretien
Salut a tous :smile:
Mon véhicule audi q7 année 2006 refuse de démarrer en affichant le voyant "batterie entretien" avec une alerte sonore a la mise du contact.. Ma batterie Varta était encore sous garanti alors je l'ai remplacer par une neuf mais en installant la nouvelle batterie, le voyant est toujours présent et sur le MMI (Multi Media Interface de l'audi) le niveau de la batterie est très faible.. Je pense que la voiture ne détecte pas la batterie.. J'ai branché un OBD2, il n'a pas détecté l'erreur de batterie a ma grande surprise mais il a détecté cette erreur: P0087 Rampe/Système de distribution du carburant pression - Trop faible. Savez vous pourquoi la nouvelle batterie n'est pas reconnu ? PS: Le filtre a gasoil n'a pas été changé merci :smile: |
Bonjour
Est ce que le démarreur tourne??? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Salut omarino, désolé de ne pas l'avoir préciser..
Oui le démarreur tourne |
Salut Sun2k,
J'imagine que tu a remplacer ta batterie par une batterie similaire en capacité ? Lorsque tu a remplacer ta batterie, j'imagine que tu la débrancher complètement sans mettre de booster ou maintient de charge sur les cosses véhicule ? Sur certains modeles comme les Q7 entre autres il est conseiller de ne pas retirer la batterie comme sa pour éviter les remonter de défauts. Bref pour moi ton soucis viens de ton defaut: P0087 commence par verifier ton arriver de gasoil sur le circuit BP et changer ton filtre a gasoil si cela fait un moment qu'il na pas été fait. |
Salut Shadows93,
Oui la nouvelle batterie est de même capacité Oui j'ai débrancher complètement la batterie et de plus j'ai relié le cable + au cable - pendant au mois 24h avant de brancher la nouvelle Oui je vais remplacer le filtre a gasoil et vérifier le circuit.. je vous tiens au courant.. Savez vous pourquoi il détecte que la batterie est décharger (voyant batterie entretient allumé) alors qu'elle est neuf ? |
salam
la batterie peut être neuve , mais déchargé c'est pour cela , qu'il faut toujours charger la batterie (neuve) avant de l'installer , surtout si le véhicule est équipé de module ou sous module gestion de charge puis codage remplacement batterie avec vcds ou autre |
Salut zenata,
Je savais pas qu'il fallait charger un batterie neuve.. avant de l'installé j'ai mesuré sa tension qui était de 12,67V |
Citation:
En gros du aurais du mettre une batterie en parallèle ou autres avant de retirer ta batterie pour eviter ce genre de soucis. De plus il y a un codage a faire lors du remplacement de la batterie |
Normalement, si tu as un message d'erreur tu devrais vérifier ta tension de charge au démarrage, les alternateurs d'audi ont une facheuse tendance a lacher, et oui aussi même avec une batterie de même capacité, il faut toujours faire une parametrage via la valise, apres je pense pas qu'il y a une relation entre la rampe de distribution et la batterie, mais essaye avec un startpilot déja, et en passant, est ce que ton compte-tour bouge quand tu démarre la voiture ou pas?
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Citation:
je n'ai pas vu ta presentation. @+ |
@Shadows93 merci maintenant je le sais.. le voyant batterie reste encore allumé car j'ai pas mis une autre batterie en parallèle.. c'est bien ça ?
@Black gees merci, ok je vais vérifier.. j'avais deja essayé le startpilot, le moteur demarre 1 ou 2 secondes puis s'éteind tout seul @sadna merci c'est fait |
En passant t'as quoi comme moteur? référence?
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Citation:
VIN: WAUZZZ4L57D015258 |
tu as changé les 2 batteries ou une seule ?
@+ |
Salut recode ta batterie avec un simple wow tu peut tu as une étiquette sur la batterie
Reefface tout les defaut Cable la avec un autre 6 cylindre et tu vera vrouuum |
Le recodage n'est il pas possible sous vcds?
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Citation:
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important :
est ce qu'il y a deux batterie (une sous siège conducteur + une dans le coffre )??? après changement du filtre go , purge circuit de carburant http://vag-repair.com/6621-2/ |
Citation:
Citation:
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Sauf erreur de ma part aussi il n'a pas mentionné le cable qu'il a, mais s'il nous a donné l'erreur P0087 je crois qu'il a au moins autocom ou delphi :)
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Salut a tous,
Alors a force d'essayer à démarrer, la tension de la batterie a chuter.. je la recharge en ce moment.. J'ai fais le teste avant de mettre la batterie en charge au multimètre: 12,40V sans le contact 12,10V en mettant le contact 10,20V en actionnant le démarreur Est-ce que mon démarreur est défectueux ? Merci |
non pour l'instant , tu laisses la batterie en charge
chargeur de batterie de combien d’ampère ???? ---------- Post added at 13h11 ---------- Previous post was at 13h08 ---------- On peut bousiller un démarreur a vouloir forcer vouloir a tout pris démarrer , alors que tu as un soucis d'alimentation carburant un démarreur en forçant , ça chauffe !!!!!!!!! |
Ok merci zenata, c'est noté..
dans mon chargeur de batterie c'est écrit: Mode 3: voiture 12V (14,4V / 3,8 A) |
Salut a tous et merci a vous
C'est réussi a démarrer.. Je savais pas qu'il fallait encoder la batterie avec le code d'origine Audi et non avec le code de la batterie Varta |
Et du coup t'as plus aucun defaut?
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Citation:
Vous savez a quoi ça correspond https://zupimages.net/up/19/44/rfjq.jpg |
ça correspond a un niveau d'huile, refait un diag
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ok ce voyant c'est allumé avoir fais le diag
Est-ce que ce voyant peut être celui du niveau d'huile de boite auto ? |
tu as codé nouvelle batterie avec vcds ? peux tu expliquer la procédure stp
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Citation:
---------- Post added at 20h23 ---------- Previous post was at 20h14 ---------- Citation:
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Citation:
Quand on t aide le minimum c'est de dire merci le thanks je menfou mais on te donne la solution pour te depanner pour redemarrer ton véhicule |
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