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DIAGSYSTEM25 30/10/2019 14h34

C8 2l hdi 110
 
Bonjour a tous,
Petit dilemme du mois....
Voilà j ai un c8 hdi 110 CV de 2004
Il refuse de démarrer à froid
Au diagnostique aucun défaut....
Dans mes mesures paramètre j ai un écart de pression de 120 à 180bars au moment du démarrage.
Je précise que le régulateur de pression est neuf.et que la pompe de gavage envoi le gazole.
Il démarre au stars pilot sans souci.
Des idée ?

---------- Post added at 15h34 ---------- Previous post was at 15h32 ----------

J ai l impression que le démarreur ne tourne pas assez vite pour lancé...

Une fois démarrer je coupe et quand je relance j entend le démarreur tourné plu vite

Bigorno91 30/10/2019 14h54

Citation:

Envoyé par DIAGSYSTEM25 (Message 732605)
Bonjour a tous,
Petit dilemme du mois....
Voilà j ai un c8 hdi 110 CV de 2004
Il refuse de démarrer à froid
Au diagnostique aucun défaut....
Dans mes mesures paramètre j ai un écart de pression de 120 à 180bars au moment du démarrage.
Je précise que le régulateur de pression est neuf.et que la pompe de gavage envoi le gazole.
Il démarre au stars pilot sans souci.
Des idée ?

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J ai l impression que le démarreur ne tourne pas assez vite pour lancé...

Une fois démarrer je coupe et quand je relance j entend le démarreur tourné plu vite

Slt
Des idée? Oui biensur c'est " juste" un injecteur qui fuit sans doute.

En revanche pour le sortir ....

yann3 30/10/2019 18h16

controle injecteur et vitesse de rotation du demarreur,sans oublier +/-300 bars de pression pour demarrage

jphp 30/10/2019 18h18

salut change le démarreur ! ce doit tourner trés vite !!
@

akasa67 30/10/2019 20h21

Slt l ami prend de bonne pince tu la branche de la masse batterie directement sur le moteur la boite et tu essaye voir si y a du mieux sinon retour injecteur va faure frois et sa va etre pire regarde quand meme si ta pas un demarreur classe 5.. Sinon va falloir sortir l3z injecteur mais la bonne chance..

yann3 31/10/2019 07h16

350 trs/mn,pour le demarreur,pas con pour la masse,pour shunter l´antiflash

Pilouf 31/10/2019 07h34

Citation:

Envoyé par DIAGSYSTEM25 (Message 732605)
Bonjour a tous,
Petit dilemme du mois....
Voilà j ai un c8 hdi 110 CV de 2004
Il refuse de démarrer à froid
Au diagnostique aucun défaut....
Dans mes mesures paramètre j ai un écart de pression de 120 à 180bars au moment du démarrage.
Je précise que le régulateur de pression est neuf.et que la pompe de gavage envoi le gazole.
Il démarre au stars pilot sans souci.
Des idée ?

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J ai l impression que le démarreur ne tourne pas assez vite pour lancé...

Une fois démarrer je coupe et quand je relance j entend le démarreur tourné plu vite

Salut,

Tu parles d'écart de pression mais la pression réel est trop haute ou trop basse (j'imagine trop basse mais bon...) ?
Combien en tours moteur ?
As tu relevé les tensions batterie au repos, sous l'action du démarreur ?
Que donne l'essai en raccordant une autre batterie ?
Un test de retour des injecteur a été réalisé ?

DIAGSYSTEM25 31/10/2019 08h13

J ai pas encore fait de contrôle des retour injecteur.
Et en ce qui concerne la batterie je pense que c est pas sa
Dans un premier temps je vais essayer avec un autre démarreur et mettre un petit additif dans le réservoir acheté chez Citroën pour la suite je vous redirai.....

DIAGSYSTEM25 04/11/2019 16h10

Donc pour en revenir à mon problème le produit c'est le la m...e en boite sa marche pas ou sauf peut être sur une voiture neuve....
Donc je pense prendre mes retour

jean-marc 10 04/11/2019 16h25

+1 injecteur qui pisse !

Team9xx 04/11/2019 17h24

Citation:

Envoyé par DIAGSYSTEM25 (Message 734278)
Donc pour en revenir à mon problème le produit c'est le la m...e en boite sa marche pas ou sauf peut être sur une voiture neuve....
Donc je pense prendre mes retour

Hello, les additifs sont dans la majorité des cas des produits a utiliser en préventif et non en curatif, si un quelconque produit miracle savait réparer un injecteur fuyard, ça se saurait malheureusement !

akasa67 04/11/2019 19h49

Citation:

Envoyé par yann3 (Message 732765)
350 trs/mn,pour le demarreur,pas con pour la masse,pour shunter l´antiflash

Slt c'est quoi l anti flash tu croit sérieusement que sa existe meme le faite de mettre le moins sur le + le calculateur ne resistera pas..

dreamland 04/11/2019 20h18

Hello

Sur HDI on utilise la méthode du 200 , cela correspond a 200 tr moteur et 200 bars pour un déblocage de l'injection .

En outre une pompe HP a besoin de 2 trs moteur pour sortir les 200 bars , si comme dans ton cas la pression n'est pas bonne il peut y avoir plusieurs causes

a) Régime trop faible , inférieur a 200 tr
b) Pression en entrée de pompe HP trop faible , normalement environ 2,5 bars si tu as une pompe de gavage
c) Fuite sur le circuit HP , par exemple un injecteur ( faire les retours )

Ce qui est dommage dans vos diags ou problèmes c'est que vous indiquez un souci a priori de pression mais pas d'infos sur le régime moteur , la synchro et surtout si la pression augmente en fonction du RCO de votre régulateur de pression ou limiteur de débit , pas d'info non plus sur le type d'injection ( A priori Bosch mais ... )

Après libre a chacun de changer des pièces au pif , forcément au bout d'un moment il devrait démarrer ( ou pas )

A+

hamid123 04/11/2019 21h19

la pression est très bas. au démarrage tu as besoin de 250 bars au plus (pression).

akasa67 04/11/2019 21h46

Slt juste pour le fun tu branche 4 tuyaux de retour sur chaque injecteur tu pince le retour qui part sur tes injecteurs sinon avec le gavage sa va pisser ensuite tu demande à quelqu'un qui mettent un coup de clé et tu regarde les retour y a a forcément un qui pisse comme une bassine mais pour le sortir sa va être une autre histoire..

DIAGSYSTEM25 05/11/2019 07h51

Ou trouver des injecteur à prix raisonnable ?
Car le truc a quand même 350000km.
Donc je pense que les coûts de réparation ne devraient pas dépasser le prix de la caisse

akasa67 05/11/2019 07h54

Sais pas le soucis le soucis sais qui faut sortir ce qui pisse art le retour l ami..

DIAGSYSTEM25 05/11/2019 07h59

Pour le moment il démarre au stars pilot
Je le débride légèrement et je fait tourner le moteur

---------- Post added at 08h59 ---------- Previous post was at 08h56 ----------

Et si sa ne va pas extracteur hydraulique

fedge 05/11/2019 08h11

Salut.
J en ai un qui a tourné 1 mois avec les brides de desserrées. Il a pas bougé d un poil. Ça a fini a l extracteur hydraulique.

zorg 11/11/2019 19h05

salut j ai deja eu le meme probleme et c été les injecteur comme il t ont le dit controle le retour injection
par contre bon courage pour la dépose de ses injecteur c est une grosse galerre


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