![]() |
![]() |
#1 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: juin 2011
Localisation: HERICOURT
Messages: 3 057
Thanks: 3 357
Thanked 2 294 Times in 1 240 Posts
Pouvoir de réputation: 42 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour a tous,
Petit dilemme du mois.... Voilà j ai un c8 hdi 110 CV de 2004 Il refuse de démarrer à froid Au diagnostique aucun défaut.... Dans mes mesures paramètre j ai un écart de pression de 120 à 180bars au moment du démarrage. Je précise que le régulateur de pression est neuf.et que la pompe de gavage envoi le gazole. Il démarre au stars pilot sans souci. Des idée ? ---------- Post added at 15h34 ---------- Previous post was at 15h32 ---------- J ai l impression que le démarreur ne tourne pas assez vite pour lancé... Une fois démarrer je coupe et quand je relance j entend le démarreur tourné plu vite
__________________
on a tous besoin des un et des autres |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 | |
Membre accro
![]() Date d'inscription: décembre 2014
Localisation: France, Paris13
Âge: 40
Messages: 1 663
Thanks: 1 587
Thanked 822 Times in 424 Posts
Pouvoir de réputation: 29 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Des idée? Oui biensur c'est " juste" un injecteur qui fuit sans doute. En revanche pour le sortir .... |
|
![]() |
![]() |
The Following 4 Users Say Thank You to Bigorno91 For This Useful Post: |
![]() |
#3 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: septembre 2016
Localisation: Bretagne
Âge: 54
Messages: 4 930
Thanks: 2 505
Thanked 5 786 Times in 3 260 Posts
Pouvoir de réputation: 71 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
controle injecteur et vitesse de rotation du demarreur,sans oublier +/-300 bars de pression pour demarrage
|
![]() |
![]() |
The Following 3 Users Say Thank You to yann3 For This Useful Post: |
![]() |
#4 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 060
Thanks: 6 368
Thanked 13 787 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut change le démarreur ! ce doit tourner trés vite !!
@ |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to jphp For This Useful Post: | DIAGSYSTEM25 (31/10/2019), prinzo57 (30/10/2019) |
![]() |
#5 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 40
Messages: 19 086
Thanks: 14 199
Thanked 18 086 Times in 9 614 Posts
Pouvoir de réputation: 275 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt l ami prend de bonne pince tu la branche de la masse batterie directement sur le moteur la boite et tu essaye voir si y a du mieux sinon retour injecteur va faure frois et sa va etre pire regarde quand meme si ta pas un demarreur classe 5.. Sinon va falloir sortir l3z injecteur mais la bonne chance..
__________________
cliquer sur THANKS A force de galérer le diag devient une passion...... |
![]() |
![]() |
The Following 3 Users Say Thank You to akasa67 For This Useful Post: |
![]() |
#6 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: septembre 2016
Localisation: Bretagne
Âge: 54
Messages: 4 930
Thanks: 2 505
Thanked 5 786 Times in 3 260 Posts
Pouvoir de réputation: 71 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
350 trs/mn,pour le demarreur,pas con pour la masse,pour shunter l´antiflash
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to yann3 For This Useful Post: | DIAGSYSTEM25 (31/10/2019) |
![]() |
#7 | |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Clermont Ferrand (63)
Messages: 3 821
Thanks: 4 195
Thanked 5 663 Times in 2 822 Posts
Pouvoir de réputation: 78 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Tu parles d'écart de pression mais la pression réel est trop haute ou trop basse (j'imagine trop basse mais bon...) ? Combien en tours moteur ? As tu relevé les tensions batterie au repos, sous l'action du démarreur ? Que donne l'essai en raccordant une autre batterie ? Un test de retour des injecteur a été réalisé ? |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Pilouf For This Useful Post: | DIAGSYSTEM25 (31/10/2019) |
![]() |
#8 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: juin 2011
Localisation: HERICOURT
Messages: 3 057
Thanks: 3 357
Thanked 2 294 Times in 1 240 Posts
Pouvoir de réputation: 42 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
J ai pas encore fait de contrôle des retour injecteur.
Et en ce qui concerne la batterie je pense que c est pas sa Dans un premier temps je vais essayer avec un autre démarreur et mettre un petit additif dans le réservoir acheté chez Citroën pour la suite je vous redirai.....
__________________
on a tous besoin des un et des autres |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: juin 2011
Localisation: HERICOURT
Messages: 3 057
Thanks: 3 357
Thanked 2 294 Times in 1 240 Posts
Pouvoir de réputation: 42 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Donc pour en revenir à mon problème le produit c'est le la m...e en boite sa marche pas ou sauf peut être sur une voiture neuve....
Donc je pense prendre mes retour
__________________
on a tous besoin des un et des autres |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: août 2014
Localisation: France Mulhouse
Âge: 59
Messages: 753
Thanks: 3 604
Thanked 1 118 Times in 512 Posts
Pouvoir de réputation: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
+1 injecteur qui pisse !
|
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to jean-marc 10 For This Useful Post: | DIAGSYSTEM25 (04/11/2019), Y.B tec (04/11/2019) |
![]() |
#11 |
Débutant
Date d'inscription: avril 2019
Localisation: France, Saint-Dizier
Âge: 28
Messages: 10
Thanks: 17
Thanked 10 Times in 8 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Hello, les additifs sont dans la majorité des cas des produits a utiliser en préventif et non en curatif, si un quelconque produit miracle savait réparer un injecteur fuyard, ça se saurait malheureusement !
|
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to Team9xx For This Useful Post: | DIAGSYSTEM25 (04/11/2019), Pilouf (05/11/2019) |
![]() |
#12 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 40
Messages: 19 086
Thanks: 14 199
Thanked 18 086 Times in 9 614 Posts
Pouvoir de réputation: 275 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to akasa67 For This Useful Post: | DIAGSYSTEM25 (05/11/2019) |
![]() |
#13 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: France : Toulouse
Messages: 1 484
Thanks: 1 148
Thanked 2 278 Times in 1 060 Posts
Pouvoir de réputation: 44 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Hello
Sur HDI on utilise la méthode du 200 , cela correspond a 200 tr moteur et 200 bars pour un déblocage de l'injection . En outre une pompe HP a besoin de 2 trs moteur pour sortir les 200 bars , si comme dans ton cas la pression n'est pas bonne il peut y avoir plusieurs causes a) Régime trop faible , inférieur a 200 tr b) Pression en entrée de pompe HP trop faible , normalement environ 2,5 bars si tu as une pompe de gavage c) Fuite sur le circuit HP , par exemple un injecteur ( faire les retours ) Ce qui est dommage dans vos diags ou problèmes c'est que vous indiquez un souci a priori de pression mais pas d'infos sur le régime moteur , la synchro et surtout si la pression augmente en fonction du RCO de votre régulateur de pression ou limiteur de débit , pas d'info non plus sur le type d'injection ( A priori Bosch mais ... ) Après libre a chacun de changer des pièces au pif , forcément au bout d'un moment il devrait démarrer ( ou pas ) A+ |
![]() |
![]() |
The Following 7 Users Say Thank You to dreamland For This Useful Post: | akasa67 (04/11/2019), DIAGSYSTEM25 (05/11/2019), j-sky (04/11/2019), jean-marc 10 (05/11/2019), Pilouf (05/11/2019), Rallyeman (04/11/2019), Team9xx (04/11/2019) |
![]() |
#14 |
Membre attaché
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: Maroc
Messages: 234
Thanks: 228
Thanked 80 Times in 52 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() |
![]()
la pression est très bas. au démarrage tu as besoin de 250 bars au plus (pression).
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to hamid123 For This Useful Post: | DIAGSYSTEM25 (05/11/2019) |
![]() |
#15 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 40
Messages: 19 086
Thanks: 14 199
Thanked 18 086 Times in 9 614 Posts
Pouvoir de réputation: 275 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt juste pour le fun tu branche 4 tuyaux de retour sur chaque injecteur tu pince le retour qui part sur tes injecteurs sinon avec le gavage sa va pisser ensuite tu demande à quelqu'un qui mettent un coup de clé et tu regarde les retour y a a forcément un qui pisse comme une bassine mais pour le sortir sa va être une autre histoire..
__________________
cliquer sur THANKS A force de galérer le diag devient une passion...... |
![]() |
![]() |
The Following 3 Users Say Thank You to akasa67 For This Useful Post: |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|