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C8 2l hdi 110
Bonjour a tous,
Petit dilemme du mois.... Voilà j ai un c8 hdi 110 CV de 2004 Il refuse de démarrer à froid Au diagnostique aucun défaut.... Dans mes mesures paramètre j ai un écart de pression de 120 à 180bars au moment du démarrage. Je précise que le régulateur de pression est neuf.et que la pompe de gavage envoi le gazole. Il démarre au stars pilot sans souci. Des idée ? ---------- Post added at 15h34 ---------- Previous post was at 15h32 ---------- J ai l impression que le démarreur ne tourne pas assez vite pour lancé... Une fois démarrer je coupe et quand je relance j entend le démarreur tourné plu vite |
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Des idée? Oui biensur c'est " juste" un injecteur qui fuit sans doute. En revanche pour le sortir .... |
controle injecteur et vitesse de rotation du demarreur,sans oublier +/-300 bars de pression pour demarrage
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salut change le démarreur ! ce doit tourner trés vite !!
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Slt l ami prend de bonne pince tu la branche de la masse batterie directement sur le moteur la boite et tu essaye voir si y a du mieux sinon retour injecteur va faure frois et sa va etre pire regarde quand meme si ta pas un demarreur classe 5.. Sinon va falloir sortir l3z injecteur mais la bonne chance..
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350 trs/mn,pour le demarreur,pas con pour la masse,pour shunter l´antiflash
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Tu parles d'écart de pression mais la pression réel est trop haute ou trop basse (j'imagine trop basse mais bon...) ? Combien en tours moteur ? As tu relevé les tensions batterie au repos, sous l'action du démarreur ? Que donne l'essai en raccordant une autre batterie ? Un test de retour des injecteur a été réalisé ? |
J ai pas encore fait de contrôle des retour injecteur.
Et en ce qui concerne la batterie je pense que c est pas sa Dans un premier temps je vais essayer avec un autre démarreur et mettre un petit additif dans le réservoir acheté chez Citroën pour la suite je vous redirai..... |
Donc pour en revenir à mon problème le produit c'est le la m...e en boite sa marche pas ou sauf peut être sur une voiture neuve....
Donc je pense prendre mes retour |
+1 injecteur qui pisse !
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Hello
Sur HDI on utilise la méthode du 200 , cela correspond a 200 tr moteur et 200 bars pour un déblocage de l'injection . En outre une pompe HP a besoin de 2 trs moteur pour sortir les 200 bars , si comme dans ton cas la pression n'est pas bonne il peut y avoir plusieurs causes a) Régime trop faible , inférieur a 200 tr b) Pression en entrée de pompe HP trop faible , normalement environ 2,5 bars si tu as une pompe de gavage c) Fuite sur le circuit HP , par exemple un injecteur ( faire les retours ) Ce qui est dommage dans vos diags ou problèmes c'est que vous indiquez un souci a priori de pression mais pas d'infos sur le régime moteur , la synchro et surtout si la pression augmente en fonction du RCO de votre régulateur de pression ou limiteur de débit , pas d'info non plus sur le type d'injection ( A priori Bosch mais ... ) Après libre a chacun de changer des pièces au pif , forcément au bout d'un moment il devrait démarrer ( ou pas ) A+ |
la pression est très bas. au démarrage tu as besoin de 250 bars au plus (pression).
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Slt juste pour le fun tu branche 4 tuyaux de retour sur chaque injecteur tu pince le retour qui part sur tes injecteurs sinon avec le gavage sa va pisser ensuite tu demande à quelqu'un qui mettent un coup de clé et tu regarde les retour y a a forcément un qui pisse comme une bassine mais pour le sortir sa va être une autre histoire..
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