![]() |
Immo vierge EDC16C34 C4 PICASSO HDI 110
Bonsoir tout le monde,
Cela fait un moment que je lit le forum de long en large pour résoudre mon problème: -Changement vanne EGR par une neuve, apprentissage au DIAGBOX impossible.-->testé faisceau et soudé par précaution les fils sur les broches du connecteur EGR. En lisant pendant des heures:6: j'en ai déduit qu'il fallait faire un vierge de la 95160 puis télécoder au Diagbox... Utiliser immo tool pour faire le vierge Faire le travail au BDM ... Mon problème, quel matériel acheter et à qui? -KTAG, BDM 100.... Merci, pour vos conseils |
Salut Antoine
Tu peux acheter l’un des deux . Et quand tu auras lu ton fichier . Tu le poste et je te fais le vierge . |
Salut Salash,
Merci pour ta réponse, tu connais un site en particulier pour faire l'achat? J'ai vu sur Ebay le BDM100 avec le support pour moins de 100 eu, un clone. Merci en tout cas pour ton aide, chez moiles les progs veulent me faire un OFF, je préfère pas, c'est pourquoi je me lance :-) |
bonjour,
moi j'ai acheté mon bdm et le support chez aliex ça m'a couté moins de 50€ et ça m, arche J'ai récuperé un calculo d'occas pas cher pour mes essais ,ouvrir le couvercle ,pas evident,en chauffant un peu c'est plus facile ,faut pas s'enerver. j'ai recuperé le dump de la 95160 j'ai fait un immo off et je l'ai essayé sur ma voiture,une 407 1.6 hdi fap et moteur a demarré . La je viens de faire un vierge mais pas encore essayé. Je cherche le mode opératoire pour le recoder avec diagbox ,donc je lance un appel à ceux qui savent le faire pour me donner la marche à suivre. Merci d'avance JC |
-Il me semble qu'il faut récupérer le code PIN (celui qui sert à coder les clés) j'ai réussi à l'avoir chez Citroen mais apparement c'est faisable dans le dump de ton 95160
-récupérer les codes des injecteurs et l'ordre, je les ai trouvé avec diagbox -récupérer le télécodage du calculateur également dans diagbox Ensuite je ne sais pas si il faut refaire un apprentissage pipillon, egr et autres... Résumé de ce que je pense avoir compris Si quelqu'un peut confirmer, merci. |
sauvegarde le dump 95160 en dessoudant c'est plus rapide avec un programmeur ,avec on peut avoir le pin
ensuite vierge écriture sur eprom recodage au diagbox , avec le pin et c'est bon ---------- Post added at 12:48 PM ---------- Previous post was at 12:47 PM ---------- lecture du telecodage avant au diagbox sauvegarde le dump 95160 en dessoudant c'est plus rapide avec un programmeur ,avec on peut avoir le pin ensuite vierge écriture sur eprom recodage au diagbox , avec le pin et telecodage et c'est bon |
salut julien ,
A quel moment faut il faire l'appairage ? |
Citation:
|
Salut,
-Julien34560, j'ai reçu les BDM 100 donc je vais essayer de sauvegarder le complet avec, déssouder je suis pas chaud chaud, c'est mon premier et j'ai pas de programmeur. J'ai été obligé de souder les aiguilles , pour une première fois c'est pas très propre mais vérifié à l'ohmmètre les connexions sont bonnes. Plus qu'à se lancer ce week-end sans tout cramer, j'espère ne pas avoir inversé quelque chose... |
|
Citation:
|
Préparation
3 pièce(s) jointe(s)
2-3 images
|
si besoin avant de brancher mets une photo qu'on vérifie
|
Citation:
Merci |
salut antoine,
Cà a l'air bon les soudures de tes aiguilles,ce qui compte c'est que les pointes touchent bien toutes les pastilles du calculo en meme temps ,au besoin tu remets un coup de fer . sur tes photos j'ai vu que tu n'avais pas mis les vis qui serrent les plaques de plexi ,c'est mieux de les mettre pour la rigidité du support. |
Salut J-claude, oui j'en avait pas de vis mais c'est réglé, merci
|
Prêt à faire feux
3 pièce(s) jointe(s)
Salut tout le monde,
Bon, je pense être prêt, des avis?:33: J'y vais?:driving: |
Dump
2 pièce(s) jointe(s)
Bon, je me suis lancé, ça fonctionne:14:
Du coup j'ai fait un Dump Complet+EEPROM. Ci-joint l'ORI et le Vierge que je viens de faire, si quelqu'un peux vérifier? Merci d'avance. |
Bsi
Bon bein j'ai réinjecté le vierge, rebranché le calculo:
Diagbox, remplacement calculateur....entré code sécurité....apprentissage....codage injecteur merdé 2-3 fois car il faut écrire le chiffre 0 et non la lettre O qui est interdite....puis J'ai essayé de démarrer mais rien, alors j'ai voulu essayer de recoder mes clés sauf que Impossible de communiquer avec le BSI, mode Eco s'est activé, chui dans le caca::D J'ai débranché la batterie pour voir, j'attends 10 min C'est bizarre ça nbe me l'avait jamais fait le défaut de communication, même en mode ECO. |
Telecodage
1 pièce(s) jointe(s)
Alors, sortie du mode Eco, DB communique à nouveau avec le BSI et le reste....
J'ai fait l'apprentissage des clés, mais le TELECODAGE MANUEL du calculateur ne fonctionne pas "Conditions d'éxecution non satisfaites", donc ne démarre toujours pas. Sinon la bonne nouvelle c'est que la vanne EGR a réussit son apprentissage (c'était le but de la manip au départ) Tension batterie trop faible? 11V95 Si quelqu'un a une idée? merci |
Après recherche ça viendrait de Diagbox ( je suis en 7.83), impossible de télécoder en 'Hors ligne" ?
J'ai lu qu'avec PP2000 (ancêtre de diagbox ?) on peut y arriver? |
Citation:
C'est trop compliqué de saluer et de dire svp ou merci d'avance !! Bon sang,c'est terrible ça !! Derrière les écrans, il y a des personnes !! |
Bonsoir, heu désolé j'ai dit bonjour plus haut et merci aussi
|
bonsoir l'ami,
c'est vrai qu'avec diagbox 7.83 le codage manuel ne marche pas bien ,moi j'ai la 7.62 installée et ça coince aussi .Pour les injecteurs c'est bon mais pas le reste . j'ai réussi à le faire avec pp2000 et la voiture a demarrée au quart . mais j'ai toujours mon defaut p 0405 qui ne veut pas partir . la maintenant je soupçonne fortement le faisceau . Qu'en pensez vous?une idée? merci |
Bonsoir J.Claude,
Chez Citroên ils m'ont conseillé de souder les fils sur les cosses , depuis je n'ai plus le code erreur tension trop faible ou trop forte. Peut-être une piste pour toi... Il me reste plus qu'à télécoder pour démarrer c'est balo. Je galère à trouver PP2000. Sinon je vais essayer une version antérieur à 7.62 alors. Merci |
hello,
merci je vais regarder si j'ai un mauvais contact sur ma prise ,pourtant j'ai déjà regardé plusieurs fois ,j'ai meme décortiqué une bonne partie du faisceau ,mais il me faut aller voir plus loin. pour ton PB essaie avec la version 7.57 çà devrait marcher. Si tu l'as sous la main installe sur un xp si tu as ou un 7 en 32 mais pas sur le meme que diagbox ou en lecteur virtuel ta vci c'est un clone ou une ori alors ta caisse elle est bloquée si tu n'as pas réussi à telécoder . Moi c'est pour ca que j'ai bricollé sur un calculo d'occas pour mes essais bon courage pour la suite |
as tu fait l'appairage ecu bsi,c'est indispenssable
il te faut pp2000 ou diagbox 7.57 max ou alors la 9.23 rorry |
Bonjour tout le monde,
J.Claude, je suis au stade 7.06 je continue l'install jusqu'à 7.57, ok. J'ai fait un clone de mon disque dur comme ça j'aurais plusieurs version de DB. En effet la voiture est en panne maintenant, top pour aller bosser demain, au pire je pensais réinjecter ma carto d'origine pour pouvoir rouler en attendant. Ma VCI est un clone. Yann, l'appairage a été un échec quand je l'ai fait après le vierge. Tu crois que je peux le retenter? je n'ai pas vu cette possibilité dans DB. Je vais essayer de voir de ce côté aussi alors Merci les gars J'ai pas bossé dessus ce matin , parti en virée vtt...::D |
recodage vierge
bonjour yann,
oui l'appairage a été fait sans soucis.et voiture a démarré mais j'ai fait une partie avec diagbox et l'autre avec pp2000 ,je sais pas si ça peut jouer. Je vais réinstaller la v 7.57 sur un xp que j'ai dispo et je referai un vierge pour recoder proprement. bonjour antoine oui tu installes jusquà 7.57 ,. tu remets ton dump ori pour rouler en attendant et tu refais ton vierge quand tu as du temps et tu recodes avec la 7.57. Ca devrait marcher comme ça |
JCLAUDE,
j'ai instalé jusqu'à 7.40, et toujours impossible de télécoder, après les 30secondes, je remet le contact comme indiqué et "Echec" fait chi... Je me demande si en 7.57 ça va être mieux? Je vais quand même l'installer. Du coup je remet l'ori en attendant....espérons que ça redémarre:driving: |
Bon bein réinjecté le full origine, ça démarre pas.
injecteurs bien codé, télécodage comme avant, j'ai essayé apprentissage des clés, rien. J'ai un code défaut alimentation injecteurs je sais plus trop lequel exactement. Là je coince. |
slt antoine,
je ne sais pas si tu peux reprendre le télécodage après l'avoir arrété surtout que tu n'est pas avec la meme version de diagbox ,tu passes de 7.83 à 7.40 . pour la mise jour 7.57 tu as la 7.xx- 7.57 qui se fait en un coup tu peux trouver sur mega normalement mais je n'ai pas le lien .si tu cherches sur le net tu vas bien trouver. Si tu as bien sauvegardé tes fichiers tu les réinjectes en bdm et ton moteur va repartir . pour la suite installe bien ta mise à jour 7.57 et contrôle si elle fonctionne bien .Après tu refais ton vierge et tu fais tes codages .bon ça tu sais faire. ---------- Post added at 21h37 ---------- Previous post was at 21h33 ---------- le demarreur tourne ou pas? |
Citation:
|
Jclaude, je suis revenu au 7.83, réinjecté ma carto complète d'origine, vérifié avec diagbox, tout est revenu comme avant, c'est à dire que les injecteurs sont bien codés, et le télécodage du calculateur s'est remit comme il faut donc je pige pas pourquoi ça veux pas démarrer.
Merci |
P0202, P0204, P0203 commande injecteur cylindre2,3,4
|
tu as réecrit quoi, le full , la mpcxxx ou l'eeprom?
---------- Post added at 23h15 ---------- Previous post was at 23h09 ---------- si tu as ton full ori refait une écriture,y a peut etre un morceau qui n'a pas passé |
J'ai réecrit le full.
Ce qui me fait peur c'est que avec le vierge j'avais les même codes erreur. Je pensais que ça venait du télécodage en échec. J'espère avoir rien bouzillé. |
heu je ne veut pas dire de connerie,mais tu met bien le contact au 2em cran?
reinjecte le backup dans ton ecu |
Citation:
je vais essayer.....merci ---------- Post added at 23h29 ---------- Previous post was at 23h27 ---------- Citation:
Yann, comment ça le contact au 2ème cran? Pour démarrer j'ai pas le choix:p |
salut,
je viens de me rendre compte que tu avais un citroen donc ce n'est pas pp2000 que tu dois utiliser ,c'est lexia et normalement quand tu demarre ton diag tu dois avoir le choix entre diagbox et lexia sur ta v7.83,tu confirmes |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h47. |