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edc16c34 immo off sur occas
Bonjour à tous
je possède une 407 1.6 hdi fap de 2007 qui fonctionne correctement mis à part un défaut P 0405 qui me pourri la vie et qui me remonte le voyant moteur . j'ai trouvé un boitier injection occas pour pas cher avec toutes les memes ref que le mien mais je ne sais pas si il est OK et sur quelle voiture il était avant Le but etant de faire un vierge par la suite sur ce calculo si il est bon. Je l'ai ouvert et lu la 95160 fait un immo off et reinjecté l'immo pour tester sur ma voiture . Je l'ai branché sur ma voiture pour le tester avec diagbox .Je lance diagbox ,contact ,il trouve bien le vin et la le ventilateur se met en marche,le moteur etant froid. Je selectionne calculateur injection il cherche et me met calculateur introuvable. Je précise que ce n'est pas la première fois que j'utilise diagbox mais c'est la première fois que j'ai ce message à la lecture Donc ma question ,le calculateur est il hs ou suis je passé à coté de quelque chose . je dis merci à vos réponses à l'avance |
Salut l ami il faut que ton ecu soit compatible au niveau hardware.. tape la ref sur le site de Bosch, tu trouveras toute les références compatible au tiens ensuite il faut un software identique ..
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Je confirme. Au pire tu as un Edc16c34 mais de type différent. Ou au mieux juste la version de soft pas bonne. Post la réf de bosch de ton ecu f origine et celui d occasion
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Slt l ami poste les 2 numéro 0281....
Ensuute le p0405 qui revient sa vien de la vanne egr à tel été changer à tu d autre default.. |
Bonjour
Vérifie bien si la référence Bosch est la même. Cela m'est déjà arrivé |
1 pièce(s) jointe(s)
bonjour à tous
merci pour vos reponses Ben oui c'est les memes ref ,je vais mettre les photos de l'étiquette des 2 ecu mais je sais pas faire avec url |
voia le calculateur occas
je sais pas l'envoyer il est trop lourd. comment je peux faire |
Citation:
Upload ta photo la: https://www.noelshack.com/ Puis tu met le lien forum ici. Pour ton problème, pourquoi ne pas plutôt essayer de traiter le problème. Pourquoi pense tu que cela vient de ton ECU? :yo: ---------- Post added at 13h45 ---------- Previous post was at 13h43 ---------- Je suis du même avis que Akasa regarde du coté de la vanne en premier lieu. |
comment tu as fait l'immo off,avec quoi?
certain disent pas de cs pour le pin,moi je n'en suis pas sur,j'ai deja etet emmerdé plusieurs fois avec quoi tu as lus et ecrit e2p? sinon tu fait un virgin sur ton ecu d'origine,tu le telecode et ca va rouler a nouveau,ton defaut est probablement apprentissage egr impossible,probleme connu |
rebonjour,
Je vais essayer de repondre à tous en meme temps dans l'ordre many888 Tous les n° des etiquettes sont identiques sur les 2 boitiers sauf la date à quelques mois près ,pour le SW c'est quel n°? est il visible sur le boitier. jah83 Donc edc16c34 0281013332 pour les 2 comme sur la photo que j'ai postée. akasa 67 les N° ci dessus oui j 'ai changé la vanne egr ,j'en ai essayé 3,une neuve pas chinoise ,une propre récupérée à la casse et une empruntée à un moteur sans défaut et à chaque fois apprentissage impossible la voiture fonctionne bien mais avec le MIL. Kikou92 oui les ref sont les memes Wjonoui je pense traiter le problème sur mon ecu en passant par un vierge mais avant je veux me faire la main sur un occas pour ne pas me retrouver sans bagnole si je fais une fausse manip. J'ai beaucoup lu sur le net et je pense que ma 95160 est saturée avec tous les effacements de défauts et apprentissages qui ont été fait ,j'en suis quand meme à plus de 30 zones après vente. Yann3 pour l'immo off je l'ai fait avec immo off ,j'en ai déjà fait ,ça marche bien il sort en 2ko et x4 avec hxd pour le réinjecter à 8Ko. J'ai lu en bdm avec bdm 100 et réecrit de la meme manière. Pour le vierge c'est ce que je désire faire mais je veux me faire la main avant sur un occas mais pour cela il me faut un boitier qui marche. Et si je réécrivait mon occas avec mon full ori, si ça marche j'aurai les meme défauts mais la je pourrai tester un vierge. Vous en pensez quoi? est ce que je prends un risque ? |
oui c est de base ce que je ferai. copie full bdm. si meme soucis, vierge et recodage
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il aura forcement le meme soucis
pour moi si tu y va gentillement sans s'enerver,tu sauvegarde ton full ori et tu faut ton virgin sur le tiens,de toute maniere il faudre bien l'ouvrir pour la copie du full en BDM. donc avec ta sauvegarde en cas de soucis tu peut toujours revenir en arriere. il y a bien longtemp que je ne me pose plus la question sur edc16,ca va tout seul en bdm,le plus dur est de l'ouvrir proprement |
Le Edc16c34 psa, même pas 5 min pour l ouvrir.
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oui quand on a l´habitude:44:
mais il vaut mieux le faire gentillement lorsqu´on ne sait pas trop:14: |
Je parlais pas forcément du côté expérience mais du fait que le système de collage la dessus se décollé très facilement contrairement à d autre edc16
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oui avec la colle grise,par ce que ceux qui ont le cordon noir autour,sont plus chiant,surtout au niveau de la colle sur le pcb
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Bonsoir à tous,
Merci pour vos conseils d'ouverture du boitier. Moi j'y vais tranquille ,je mets te temps qu'il faut ,je préfére, plutôt que de casser Je ne me suis jamais chronomètré mais en 30 mn je pense que je l'ai ouvert. Pour revenir au sujet ,je pense avoir des infos qui vont vous intéresser. J'ai refait un diag ce matin et toujours calculateur inconnu ,j'ai fait retour puis validation 1ou 2 fois ,je sais plus et là j'ai eu une liste de calculateur qui c'est affichée ,mais pas de edc16c34 ,j'ai choisi et validé ed16c3 qui était dans la liste, puis choix de la motorisation, 9HZ dv6ted4 fap 110 validé et là mon ecran habituel s'est affiché identification,lecture défauts,etc.. dans idetification j'ai relevé Ref materielle 96 539 589 80 Ref complementaire 96 642 575 80 ref logicielle 96 626 719 80 edition log 03 02 pour mon original j'ai relevé Ref materielle 96 539 589 80 Ref complementaire 96 642 575 80 Ref logicielle 96 650 909 80 edition du log 02 03 donc j'ai une diff de ref logicielle et edit logicielle j'ai fait une lecture des défauts et l'ecran est rempli de P codes. et là j'ai toujours mon moto ventilateur qui tourne à fond, pas loin de 15 A la conso, donc pour ne pas mettre ma batterie à plat j'en suis resté là. Pour vous quelle serait la meilleure suite à donner les différences elles sont ou ,peut on les changer ? |
Bonsoir JC EDC16C34 ,et EDC16C3 c'est pas pareil . T'as fais ton immo off avec quoi?
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BJR boutbout,
Oui je me doute que c3 et c34 c'est pas la meme chose mais elle est ou la difference? lecture faite en bdm avec bdm 100 immo fait avec utilitaire immo of edc16c34 oui mais moi ce qui me chagrine c'est la diff logicielle des 2 calculateurs Donc que peut on faire? |
Est- ce que t'arrives a démarré ? est-ce que je pourrais avoir ton ori de ta 95160 ?
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1 pièce(s) jointe(s)
non ça demarre pas ,j'ai pas insisté vu que les logiciels sont différents
mon dump 95160 ori ne veut pas passer en e2p je l'ai renommé en .bin |
fait un vierge et code au diagbox
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1 pièce(s) jointe(s)
Bonsoir Jc ,
code Pin : UV1X mais je pense que tu l'as déjà . Tient sinon mdp en MP . |
OK je réécris dans ma 95160
et j'essaie pour voir ce que ça donne. Après je fais un vierge comme me l'a suggéré Yann 3 |
Bonjour à tous,
J'ai résolu mon problème de cet edc16c34 que diagbox ne voulait pas reconnaitre. différence logicielle dans la MPC Je l'ai cloné avec le full d' un calculateur immo off qui fonctionne sur ma voiture. maintenant diagbox le reconnait bien et la voiture demarre . le codage n'est pas le bon mais je sais que le calculateur est OK enfin je pense car je ne l'ai pas testé très longtemps. donc je vais pouvoir le virginiser et poursuivre mon apprentissage. Je n'en ai pas spécialement besoin ,c'est juste pour le plaisir de l'avoir fait. Au plaisir de vous revoir dans d'autres discussions . J C |
salut moi j'ai fait comme la vidéo comme ça aucun risque pour ouvrir le calculateur.
https://www.youtube.com/watch?v=JUG901qWRKo ---------- Post added at 19h28 ---------- Previous post was at 19h26 ---------- Citation:
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salut ,
sur la video on voit que le gars n'est pas à son premier ,il est pas mal équipé avec son etau ,ça evite les derappages . Moi je fixe sur l'établi et j'y vais au tounevis ,petit au depart et quand ca depasse un peu le rebord je prends plus gros +cutter tout doux et ça marche au poil. J'avais commandé des extracteur de couvercle sur ali….. mais ils ne sont jamais arrivés ,j'ai reçu le paquet vide ,les outils sont passés à travers l'emballage . Vu que Je n'en fais pas souvent je n'ai pas recommandé. |
Rassure toi moi j en avais prix chez ecuvonix. Qui sont bien arrivés et se sont avérés être de la m***** la plupart du temps ça te bouffe plus le filetage que ça te remonte le couvercle...
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avec edc16C34 psa , il faut vraiment le faire exprès pour le mettre hs en ouverture
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salut,
j'avais trouvé ce système intéressant et je voulais l' essayer mais pas eu l'occasion vu que je n' ai pas reçus les outils . j'ai demandé au gamin qu'il me décolte le filet d'une vis btr de 5 mm sur la longueur et le diam du puit de perçage pour voir ce que ça donne. Mais bon il y a toujours la méthode tourne vis qui fonctionne bien. |
recodage vierge
bonjour,
j'ai virginisé mon edc16c34 et je viens de le recoder ça a marché en partie avec diagbox v 7.62 mais j'ai du terminer avec PP2000. Au final j'ai réussi et la voiture a démarré au quart. Le problème c'est que le défaut p 0405 est toujours là et ne veut pas s'effacer. Donc meme PB qu'au départ ,il semblerait que l'ECU ne soit pas en cause. Alors peut etre le faisceau ou la connectique. Des idées peut etre. merci d'avance. |
Bonjour,
Tu peux effectivement contrôler le faisceau ainsi que la prise. Ta vanne EGR n'set elle pas grippée? Sinon post ton dump et on supprime cette salo*erie de vanne. Je ne sais pas si tu te rappel mais post 8 je t'avais dis de contrôler avant de changer d'ecu. Greg (Akasa) te l'avais suggéré aussi. :yo: |
bonjour wjon,
La vanne est neuve ,je l'ai ouverte pour voir si il y avait un dur sur la partie mecanique ,impec pour la partie electronique c'est la meme chose. oui en dernier ressort c'est ce que je pourrais faire ,il te faut le full ou uniquement la 95160 . Vu que j'ai plusieurs ecu je pourrais essayer de le faire sur un . mais je suis pugnace et j'aimerais quand meme chercher d'où vient le problème. j'ai l'impression qu 'il y a un mauvais contact quelque part, sur la connectique,un fil coupé ou alors plus chiant une épissure sur le faisceau. merci pour ta proposition |
Citation:
Pour un EGR il faut juste la flash. :yo: |
bonjour,
j'ai 2 fichiers au bdm ,la MPC555 et l'eeprom 95160. la flash est dans la mpc alors . |
Citation:
Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk |
egr off
1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour Wjon,
Je viens de lire la mpc555 de mon ecu , Si tu peux me faire un egr off afin de faire un essai sur ma voiture. Merci d'avance A+ |
Bonjour Jclaude,
Voila pour toi: https://mega.nz/#!CSYTDASS!D2eKbXkNs...chJFodqOihMRbE :lock1: en MP :yo: |
Bonsoir Wjon,
Merci pour le fichier , J'essaie dès que possible ,je te tiens au courant A+ |
Citation:
Si ta vanne n'est pas étanche pense à la boucher. :yo: |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h47. |
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