![]() |
Checksum flash edc15c2
1 pièce(s) jointe(s)
bonsoir a tous
est ce que quelqu'un peut me faire le checksum de cette flash svp ? extrait d'un edc15c2 3 broches sur table avec galetto v54. j'ai modifier la flash pour faire un immo off mais au moment de réécrire le nouveau fichier, j'ai le message " attention checksum not supported, continue ? " merci d'avance les zamis |
Slt pas l ordi pour cela ici passe le dans ols pour corriger le cks l ami.. Mais sans cks sa démarre pas y en a qui dise que si mais pas moi avec galletto. '
|
Slt l'ami demain je te fais ça ;)
|
salut l’ami, comme déjà dit pas de checksum à corriger dans flash edc15c2 immo off, écrit résultat garantie
|
Citation:
Tu as déjà essayer de réécrire au galetto sans recalculer le Chks et pas de démarrage c’est ça ? |
Oui avec le galletto v54 essaye moi sa écrivais mais sa demarrait pas..
|
pas compliqué passe le dump dans ols et compare le quand exporter tu verras par toi même...
|
Passe diag pour voir dtc cest pas cheksum qui empêche démarrer ;)
|
Y peu aussi l écrire moi perso si je corrige pas avec ols sa démarre pas si jecrit avec mpps sa démarre..
|
Contrôle masse ecu
|
greg il te suffira prochaine fois que tu écris au mpps de relire et comparer...bien sûr c’est valable uniquement pour immo off et non pour autre modif...
|
Citation:
|
en boot ou par obd? si bien en boot tu choisis bien tool boot dans fgtech ?
|
Bonsoir , c'est juste que Galletto ne corrige pas le checksum c'est tout . Normalement , pour voir si ton immo est bon si tu lis en pin out obd c'est que c'est good . T'as modif avec quoi ?
|
Citation:
|
Pour celui en boot sur fgtech c'est "Siemens Infinéon C167 - Bosch ME7 1 micro Flash 400 Boot Mod , déjà tester et sa fonctionne .
|
Citation:
La voiture doit juste démarrer ---------- Post added at 11:48 PM ---------- Previous post was at 11:45 PM ---------- Je l’ai lu sur table par obd et connections sur les pins de l’ecu Et j’ai fait le off avec Immo by TE |
Oki , au niveau des adresses c'est good , et j'ai look avec Winols y a pas de soucis de checksum . Essaye de lire avec galletto en obd , maintenant sans boot mod si sa lit bien la Flash ton immo est bon .
|
Citation:
puis j’ai relu l’ecu et les 2 fichiers sont strictement identiques |
En OBD ou boot mod la relecture ?
|
Citation:
---------- Post added at 12:13 AM ---------- Previous post was at 12:11 AM ---------- Depuis le début pas de boot mode que du obd sur table |
Avant de faire l'immo ,t'arrivais a lire en obd sans boot mod ? Bizarre sur un 3 plugs j'arrivais pas a lire en obd , jai du boot mod et faire limmo , la ensuite jarrivais a lire en obd ..
|
Citation:
|
Salut tu as passer diag vour si dialogue et si déverrouiller ?
---------- Post added at 07h24 ---------- Previous post was at 07h23 ---------- Si tu esrt passer dans immo te sa corrige crc |
Salut,
Si tu as fait ton OFF avec Immo by TE, et que ton fichier n'était pas altéré avant, pas besoin de refaire le CRC. Galetto te prévient juste qu'il ne fait pas le CRC sur ce type de fichier. Tu auras toujours le même message lors de l'écriture sur les fichiers dont il ne réalise pas le checksum. |
Il a déjà immo dans la 5p08 ,avant de faire la flash.
|
Citation:
Quand c'est dans la flash, cela ne sert à rien de refaire un OFF dans la soic 8 |
Oui je suis daccord avec toi mais je lui ai parlé en MP , il a déjà commencé par la 5P , pour sa quil lisait en obd des le début
|
Citation:
|
Je ne sais pas non plus ..
|
Citation:
comme dis en mp l'ami eeprom lu avec fvdi pour tester mais j'ai aussi lu des retours sur edc15c2 3 plugs avec immo off sur flash ou eeprom qui ne fonctionnait pas donc je voulai tester mes outils voir si je pouvai bien lire les 2 mémoires au cas ou |
Bonjour à tous
Alors petit retour pas de démarrage mais !!! Je résume la situation Suite à un soupçon de bsi fatiguer sur un 607,le garage me demande d’essayer de le lire pour clonage. donc je le lis mais perd le dump ori ( bsi sagem dur a lire ) je trouve donc un dump provenant d’un autre bsi sur la toile Je me dis donc je lis l’edc15 histoire de récupérer le pin pour adapter le bsi seulement après passage dans le soft de jsky j’ai une erreur comme quoi le pin est illisible car anti démarrage de première génération ou écu déjà vierge Je fais un off sur l’edc15 mais pas démarrage et j’ai une clé barrer au tableau de bord Je précise que dorénavant le véhicule doit juste démarrer pour être détailler Donc off edc15 pas bon ? |
3 Plugs Off que sur la flash . Remet d'ori ton eeprom, et laisse l'immo sur la flash . Si je dis pas de connerie , t'as pas de Pin sur celui là , mais dans le CPH , ou BSI .
|
salut, poste l’eeprom 5p08 on va voir ou se cache l’immo...et n’ecoute pas ceux qui disent 3plugs off sur flash car c’est faux sur un jumpy par exemple...
|
Slt poste les réf du calculateur merci
|
re bon a priori tu a ce model la 3 plug 0281011361 pour moi off sur la flash....
|
Citation:
|
2 pièce(s) jointe(s)
merci a tous pour votre participation les amis
voici le dump ori eeprom et le dump en immo off fais directement avec le fvdi d'ailleurs je plaide coupable j'avoue avoir injecter l'eeprom en immo off fait par fvdi + la flash en off fais avec immo by te reference du calculateur : 0 281 011 361 |
1 pièce(s) jointe(s)
off sur eeprom dans ce ecu
|
C’est le dump de l’eeprom Immo off fait avec fvdi 2018 de chez fly qui a été injecter
Donc le off fait sur l’eeprom avec fvdi Ne serait pas bon ? |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h59. |