![]() |
lecture EDC15c2 ktag ou kessv2
salut les amis
j'aimerais savoir comment brancher mon edc15c2 sur table avec kessv2 ou ktag pour extraire le flash pour faire un immo off car sa ne fonctionne pas en obd2 avec kessv2 erreur de communication merci pour votre aide ---------- Post added at 05:47 PM ---------- Previous post was at 05:42 PM ---------- je précise mon ecu et un 3 broches merci |
Salut
j'ai deja fait des EDC15 en OBD ca passe bien normalement ? cherche un pinout pour le lire sur table avec kess |
salut merci pour ta reponse jai beau chercher je ne trouve pas avec kess je trouve juste avec mpps
|
Citation:
pour edc15c2 j'ai lu sur table avec galetto v54 avec le pinout du mpps donc tests avec kess pour voir |
Laisse le sur la voiture tu l ouvre avec testeur tu boot a la masse pin 24 flash et voila
---------- Post added at 18h06 ---------- Previous post was at 18h04 ---------- Boot obd en gros |
Citation:
Si tu aurais un tuto je suis preneur merci Voilà ce que j'ai essayé de faire mais ça ne se connectent pa? https://uploads.tapatalk-cdn.com/201...6ce8d6c614.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/201...2f95ad621d.jpg Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk |
Salut,
Sinon tu peux aussi dessouder l'eeprom et après faire ta lecture sur table ou en obd avec kess. :yo: Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 18h19 ---------- Previous post was at 18h13 ---------- Pour le pinout au niveau des broches je pense que celui de Kess , galletto et mpps c'est pareil, l'ECU ne change pas les broches de place suivant l'outil... Peut importe l'outil utiliser, le +, le -, k-line...reste au même endroit sur l'ECU. Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 18h20 ---------- Previous post was at 18h19 ---------- En revanche le point de boot peut être différent suivant l'outil utiliser. Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk |
Erreur comunication en obdhttps://uploads.tapatalk-cdn.com/201...e5096e8fb2.jpg
Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk |
Dessoude l'eeprom ça passera.
Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 18h22 ---------- Previous post was at 18h21 ---------- Et pense a mettre un chargeur qui va bien car tu est faible en tension 11.91 c'est très limite Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk |
Citation:
Je dessoude eeprom juste pour conexion en obd ? c'est leeprom qui empeche la lecture en obd ? |
Oui c'est bien ça. Pense à bien repérer le sens de l'eeprom.
:yo: |
Citation:
|
Il te manque le boot ouvre le calculateur
Et apres tu prend un testeur 12v que tu met a la masse le pin 24 du flash |
Normalement kess passe sans dessouder par obd , mais j'ai déjà eu le cas d'un ecu planté ou j'ai du dessouder pour que cela passe. Et je te le redis pense à avoir au minimum 12V.
|
Oui sans eprom ca va marche c est elle qui verouille l ecu
|
Bonsoir à tous
Pour moi le pinout est pas bon Essaye avec Connecteur de gauche D1 +12 B4 Kline Sur connecteur du milieu M1 +12 M4 masse J4 Lline |
1 pièce(s) jointe(s)
Pour compléter:
|
jai une derniere question les amis sur ce model il ya quoi dans l'eeprom lantidemarrage ne se trouve pas dedans alors ? merci pour vos reponse
|
eeprom dessouder toujours erreur de conexion ?
je vous explique probleme rencontrer quand je branche pp2000 il ne trouve pas le vin de la voiture il met que des " BBBBBBBBB" ou une lettre qui ressemble le probleme peut venir de la ? merci pour vos reponse |
Citation:
Post de photos de tes connection. As tu déjà réussi à lire un autre edc15 avec ton kess? Ton problème ressemble à un bsi virginisé, C'est arrivé suite à un changement de batterie? |
slm ca serait pas plutôt des bbbbbbbbbb?si c'est une 307 phase 1 c'est ton bsi est devenu vierge
|
Citation:
t'as essayer le pinout que je t'ai donner l'ami ?? |
Salut
Pp2000 lis le vin dans le bsi donc le problème vient pas de ton Ecu, comme dit plus haut sûrement bsi vierge Tu aurait dû commencer par faire un Diag et regarder dans les états ton Ecu doit être verrouillé à cause du bsi |
ok probleme résolu ( telecodage changement bsi avec VIN) par contre depuis le dessoudage ressoudage de l'eeprom plus moyen d'acceder au calculateur moteur avec le diag quelqun pourais me renseigner merci
|
Citation:
Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 11h12 ---------- Previous post was at 11h11 ---------- C'est quand même dommage de ne pas avoir donné le problème plus tôt, cela t'aurait évité de faire tout ça pour rien ... Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk |
Elle démarre ?
|
Calculateur HS casse pas la tête changé le ou testé les 4 masse en 1er temps pour moi il en touche le plus ou inversé cosse pour démarrer
|
Citation:
Trop chauffé et eprom HS peut être Ou alors soudée à l'envers. |
non elle ne demarre pas je n'ai pas d'alimentation sur les prise du calculateur ?
---------- Post added at 12:18 PM ---------- Previous post was at 12:16 PM ---------- je n'ai toujours pas codé les clefs ...d'ou viens l'alimentation du calculateur moteur ? j'ai l'alimentation au calculateur que quand il est brancher ---------- Post added at 12:21 PM ---------- Previous post was at 12:18 PM ---------- je pense que trop chauffer eeprom alors bisard comme meme |
Citation:
Va voir dans les etats si ton bsi et les clefs sont bien apprises tu devrait aussi voir si le calculateur est déverrouillé Au moins tu élimine la piste du bsi ---------- Post added at 12h24 ---------- Previous post was at 12h22 ---------- Si ta pas codes t’es vlefs cherche pas ton bsi est pas configuré ça démarrera jamais |
Le souci c'est que je n'arrive plus a accéder au calculateur moteur par contre la pompe à carburant s'enclenche mais je n'ai pas de tours minutes le psy a bien été appris pour l'instant le problème ce n'est pas le démarrage c'est que j'arrive pas à me connecter au calculateur moteur
Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 12h42 ---------- Previous post was at 12h39 ---------- Calculateur Moteur verrouiller J'aimerais savoir avec un calculateur verrouillé et aucunes clés a prise je devrais quand même pouvoir me connecter au calculateur moteurhttps://uploads.tapatalk-cdn.com/201...6b5af0ffa2.jpg Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk |
Rien a voir avec ton eprom
Le calculateur doit repondre au diag meme sans eprom Dans ton eprom est stocke codage moteur et pin Ton ecu est surement hs vue que ta pas reussi a communiquer meme sur table au cas ou tu ne sais pas comment controler alimentation branche un autre boitier sur la voiture voir si il repond au diag tu saura si prob ecu ou alimentation voiture ---------- Post added at 12h47 ---------- Previous post was at 12h45 ---------- Oui tu communique meme si ecu verouiller |
Tant que ton bsi et les clefs ne sont pas configuré ton Ecu restera verrouillé
Fait les choses dans l’ordre apprend ton bsi et tu verra ça va fonctionner |
Merci pour vos réponses quand je lance un apprentissage du Psy il me demande le code je Rentre le code puis il me marque çahttps://uploads.tapatalk-cdn.com/201...bc47d9e15b.jpg
Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk |
Faut telecodé les options, le vin, apprendre le pin ensuite tu fait retour tu va dans apprentissage et tu programme tes clefs
Les clefs sont la dernière étape |
je vous remercie beaucoup pour votre patiente problème résolu codage bsi + clefs le véhicule démarre
c’était juste le bsi qui avais perdu la mémoire merci les amis |
1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour,
Je sais le post date un peu, j'ai exactement le même soucis (même config) EDC15C2 et Kess V2 Branché avec les Pin --> Erreur de COM J'ai ouvert l'ecu je test dès que possible en mettant le Pin 24 à la masse N.b c'est un ecu cobaye |
Bonsoir, une piste : tu branche le module tricore pour un edc15…
|
Gountentag . Selon le Sw de la flash sur edc15c2, il y en a ou il faut lire en boot .
|
Citation:
J'ai deux +12vdc // une masse // K-Line Citation:
Bonjour Boutbout, je ne connais pas le Sw mais je vais le faire en boot. Malheureusement je n'ai pas encore eu le temps de faire mon essais, je suis pris avec les travaux à la maison. Je vous tien au jus merci pour votre soutien :) |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h52. |