Tlemcen Car electronics

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mehdiloujdi 16/12/2019 16h47

lecture EDC15c2 ktag ou kessv2
 
salut les amis

j'aimerais savoir comment brancher mon edc15c2 sur table avec kessv2 ou ktag pour extraire le flash pour faire un immo off car sa ne fonctionne pas en obd2 avec kessv2 erreur de communication
merci pour votre aide

---------- Post added at 05:47 PM ---------- Previous post was at 05:42 PM ----------

je précise mon ecu et un 3 broches merci

tech-auto 16/12/2019 16h51

Salut

j'ai deja fait des EDC15 en OBD ca passe bien normalement ?
cherche un pinout pour le lire sur table avec kess

mehdiloujdi 16/12/2019 16h53

salut merci pour ta reponse jai beau chercher je ne trouve pas avec kess je trouve juste avec mpps

progdebutant 16/12/2019 16h57

Citation:

Envoyé par mehdiloujdi (Message 745168)
salut merci pour ta reponse jai beau chercher je ne trouve pas avec kess je trouve juste avec mpps

salut l'ami

pour edc15c2 j'ai lu sur table avec galetto v54 avec le pinout du mpps donc tests avec kess pour voir

reprogauto 16/12/2019 17h06

Laisse le sur la voiture tu l ouvre avec testeur tu boot a la masse pin 24 flash et voila

---------- Post added at 18h06 ---------- Previous post was at 18h04 ----------

Boot obd en gros

mehdiloujdi 16/12/2019 17h11

Citation:

Envoyé par reprogauto (Message 745170)
Laisse le sur la voiture tu l ouvre avec testeur tu boot a la masse pin 24 flash et voila

---------- Post added at 18h06 ---------- Previous post was at 18h04 ----------

Boot obd en gros

Desoler jai rien compris " tu louvre avec testeur? Merci pour ta reponse
Si tu aurais un tuto je suis preneur merci
Voilà ce que j'ai essayé de faire mais ça ne se connectent pa?
https://uploads.tapatalk-cdn.com/201...6ce8d6c614.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/201...2f95ad621d.jpg

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk

WJon 16/12/2019 17h20

Salut,

Sinon tu peux aussi dessouder l'eeprom et après faire ta lecture sur table ou en obd avec kess.

:yo:

Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 18h19 ---------- Previous post was at 18h13 ----------

Pour le pinout au niveau des broches je pense que celui de Kess , galletto et mpps c'est pareil, l'ECU ne change pas les broches de place suivant l'outil... Peut importe l'outil utiliser, le +, le -, k-line...reste au même endroit sur l'ECU.

Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 18h20 ---------- Previous post was at 18h19 ----------

En revanche le point de boot peut être différent suivant l'outil utiliser.

Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk

mehdiloujdi 16/12/2019 17h21

Erreur comunication en obdhttps://uploads.tapatalk-cdn.com/201...e5096e8fb2.jpg

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk

WJon 16/12/2019 17h22

Dessoude l'eeprom ça passera.

Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 18h22 ---------- Previous post was at 18h21 ----------

Et pense a mettre un chargeur qui va bien car tu est faible en tension 11.91 c'est très limite

Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk

mehdiloujdi 16/12/2019 17h27

Citation:

Envoyé par WJon (Message 745186)
Dessoude l'eeprom ça passera.

Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 18h22 ---------- Previous post was at 18h21 ----------

Et pense a mettre un chargeur qui va bien car tu est faible en tension 11.91 c'est très limite

Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk

je dessoude leeprom et je relance sans eeprom puis je fait immo off sur fichier puis je ressoude eeprom cest bien sa ?
Je dessoude eeprom juste pour conexion en obd ?
c'est leeprom qui empeche la lecture en obd ?

WJon 16/12/2019 17h28

Oui c'est bien ça. Pense à bien repérer le sens de l'eeprom.

:yo:

mehdiloujdi 16/12/2019 17h30

Citation:

Envoyé par WJon (Message 745191)
Oui c'est bien ça. Pense à bien repérer le sens de l'eeprom.

:yo:

c'est leeprom qui empeche la conexion en obd ?

reprogauto 16/12/2019 17h33

Il te manque le boot ouvre le calculateur
Et apres tu prend un testeur 12v que tu met a la masse le pin 24 du flash

WJon 16/12/2019 17h33

Normalement kess passe sans dessouder par obd , mais j'ai déjà eu le cas d'un ecu planté ou j'ai du dessouder pour que cela passe. Et je te le redis pense à avoir au minimum 12V.

reprogauto 16/12/2019 17h34

Oui sans eprom ca va marche c est elle qui verouille l ecu

progdebutant 16/12/2019 19h28

Bonsoir à tous

Pour moi le pinout est pas bon

Essaye avec

Connecteur de gauche

D1 +12
B4 Kline

Sur connecteur du milieu

M1 +12
M4 masse
J4 Lline

WJon 16/12/2019 19h59

1 pièce(s) jointe(s)
Pour compléter:

mehdiloujdi 17/12/2019 08h37

jai une derniere question les amis sur ce model il ya quoi dans l'eeprom lantidemarrage ne se trouve pas dedans alors ? merci pour vos reponse

mehdiloujdi 17/12/2019 08h59

eeprom dessouder toujours erreur de conexion ?
je vous explique probleme rencontrer quand je branche pp2000 il ne trouve pas le vin de la voiture il met que des " BBBBBBBBB" ou une lettre qui ressemble le probleme peut venir de la ?
merci pour vos reponse

WJon 17/12/2019 09h04

Citation:

Envoyé par mehdiloujdi (Message 745382)
eeprom dessouder toujours erreur de conexion ?
je vous explique probleme rencontrer quand je branche pp2000 il ne trouve pas le vin de la voiture il met que des " BBBBBBBBB" ou une lettre qui ressemble le probleme peut venir de la ?
merci pour vos reponse

Salut,

Post de photos de tes connection.
As tu déjà réussi à lire un autre edc15 avec ton kess?

Ton problème ressemble à un bsi virginisé, C'est arrivé suite à un changement de batterie?

abdel93 17/12/2019 09h49

slm ca serait pas plutôt des bbbbbbbbbb?si c'est une 307 phase 1 c'est ton bsi est devenu vierge

progdebutant 17/12/2019 09h51

Citation:

Envoyé par mehdiloujdi (Message 745382)
eeprom dessouder toujours erreur de conexion ?
je vous explique probleme rencontrer quand je branche pp2000 il ne trouve pas le vin de la voiture il met que des " BBBBBBBBB" ou une lettre qui ressemble le probleme peut venir de la ?
merci pour vos reponse

slt

t'as essayer le pinout que je t'ai donner l'ami ??

tech-auto 17/12/2019 10h05

Salut
Pp2000 lis le vin dans le bsi donc le problème vient pas de ton Ecu, comme dit plus haut sûrement bsi vierge
Tu aurait dû commencer par faire un Diag et regarder dans les états ton Ecu doit être verrouillé à cause du bsi

mehdiloujdi 17/12/2019 10h08

ok probleme résolu ( telecodage changement bsi avec VIN) par contre depuis le dessoudage ressoudage de l'eeprom plus moyen d'acceder au calculateur moteur avec le diag quelqun pourais me renseigner merci

WJon 17/12/2019 10h12

Citation:

Envoyé par mehdiloujdi (Message 745406)
ok probleme résolu ( telecodage changement bsi avec VIN) par contre depuis le dessoudage ressoudage de l'eeprom plus moyen d'acceder au calculateur moteur avec le diag quelqun pourais me renseigner merci

Revois tes soudures et le sens de l'eeprom l'ami.

Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 11h12 ---------- Previous post was at 11h11 ----------

C'est quand même dommage de ne pas avoir donné le problème plus tôt, cela t'aurait évité de faire tout ça pour rien ...

Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk

tech-auto 17/12/2019 10h15

Elle démarre ?

Tof02770 17/12/2019 10h27

Calculateur HS casse pas la tête changé le ou testé les 4 masse en 1er temps pour moi il en touche le plus ou inversé cosse pour démarrer

Mat37 17/12/2019 10h36

Citation:

Envoyé par mehdiloujdi (Message 745406)
ok probleme résolu ( telecodage changement bsi avec VIN) par contre depuis le dessoudage ressoudage de l'eeprom plus moyen d'acceder au calculateur moteur avec le diag quelqun pourais me renseigner merci

Salut,

Trop chauffé et eprom HS peut être

Ou alors soudée à l'envers.

mehdiloujdi 17/12/2019 11h21

non elle ne demarre pas je n'ai pas d'alimentation sur les prise du calculateur ?

---------- Post added at 12:18 PM ---------- Previous post was at 12:16 PM ----------

je n'ai toujours pas codé les clefs ...d'ou viens l'alimentation du calculateur moteur ?

j'ai l'alimentation au calculateur que quand il est brancher

---------- Post added at 12:21 PM ---------- Previous post was at 12:18 PM ----------

je pense que trop chauffer eeprom alors
bisard comme meme

tech-auto 17/12/2019 11h24

Citation:

Envoyé par mehdiloujdi (Message 745425)
non elle ne demarre pas je n'ai pas d'alimentation sur les prise du calculateur ?

T’es sur que ton bsi est bien appris ?
Va voir dans les etats si ton bsi et les clefs sont bien apprises tu devrait aussi voir si le calculateur est déverrouillé
Au moins tu élimine la piste du bsi

---------- Post added at 12h24 ---------- Previous post was at 12h22 ----------

Si ta pas codes t’es vlefs cherche pas ton bsi est pas configuré ça démarrera jamais

mehdiloujdi 17/12/2019 11h42

Le souci c'est que je n'arrive plus a accéder au calculateur moteur par contre la pompe à carburant s'enclenche mais je n'ai pas de tours minutes le psy a bien été appris pour l'instant le problème ce n'est pas le démarrage c'est que j'arrive pas à me connecter au calculateur moteur

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 12h42 ---------- Previous post was at 12h39 ----------

Calculateur Moteur verrouiller

J'aimerais savoir avec un calculateur verrouillé et aucunes clés a prise je devrais quand même pouvoir me connecter au calculateur moteurhttps://uploads.tapatalk-cdn.com/201...6b5af0ffa2.jpg

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk

reprogauto 17/12/2019 11h47

Rien a voir avec ton eprom
Le calculateur doit repondre au diag meme sans eprom
Dans ton eprom est stocke codage moteur et pin
Ton ecu est surement hs vue que ta pas reussi a communiquer meme sur table
au cas ou tu ne sais pas comment controler alimentation
branche un autre boitier sur la voiture voir si il repond au diag
tu saura si prob ecu ou alimentation voiture

---------- Post added at 12h47 ---------- Previous post was at 12h45 ----------

Oui tu communique meme si ecu verouiller

tech-auto 17/12/2019 11h47

Tant que ton bsi et les clefs ne sont pas configuré ton Ecu restera verrouillé
Fait les choses dans l’ordre apprend ton bsi et tu verra ça va fonctionner

mehdiloujdi 17/12/2019 12h02

Merci pour vos réponses quand je lance un apprentissage du Psy il me demande le code je Rentre le code puis il me marque çahttps://uploads.tapatalk-cdn.com/201...bc47d9e15b.jpg

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk

tech-auto 17/12/2019 12h53

Faut telecodé les options, le vin, apprendre le pin ensuite tu fait retour tu va dans apprentissage et tu programme tes clefs

Les clefs sont la dernière étape

mehdiloujdi 17/12/2019 13h22

je vous remercie beaucoup pour votre patiente problème résolu codage bsi + clefs le véhicule démarre
c’était juste le bsi qui avais perdu la mémoire merci les amis

Adrien-20VT 13/10/2021 19h56

1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour,

Je sais le post date un peu, j'ai exactement le même soucis (même config)
EDC15C2 et Kess V2
Branché avec les Pin --> Erreur de COM
J'ai ouvert l'ecu je test dès que possible en mettant le Pin 24 à la masse

N.b c'est un ecu cobaye

Mook31 13/10/2021 21h13

Bonsoir, une piste : tu branche le module tricore pour un edc15…

Boutbout 14/10/2021 20h33

Gountentag . Selon le Sw de la flash sur edc15c2, il y en a ou il faut lire en boot .

Adrien-20VT 18/10/2021 16h05

Citation:

Envoyé par Mook31 (Message 895502)
Bonsoir, une piste : tu branche le module tricore pour un edc15…

Bonjour Mook, c'est bien ce que j'ai fait sur la photo non ?
J'ai deux +12vdc // une masse // K-Line

Citation:

Envoyé par Boutbout (Message 895630)
Gountentag . Selon le Sw de la flash sur edc15c2, il y en a ou il faut lire en boot .


Bonjour Boutbout, je ne connais pas le Sw mais je vais le faire en boot.
Malheureusement je n'ai pas encore eu le temps de faire mon essais, je suis pris avec les travaux à la maison.
Je vous tien au jus merci pour votre soutien :)


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