![]() |
Immo off magneti marelli MJD 6O3 sur Z13DTH opel corsa
Bonjour,
Je recherche une solution fiable pour faire immo OFF sur magneti marelli MJD 6O3 monté sur opel corsa 1.3cdti. Savez vous sil y a une manip à la main ou un logiciel qui fait cela? Merci. |
pas d'immo off sans emulateur,que du virgin+codage
tu peut le faire avec opcom ou fvdi |
Citation:
|
Salut doud77 pourquoi ne clone tu pas ? Sa serais pas plus simple ?
|
dans ce que j'ai vu,il faut emulateur
donc pour moi soit clone soit virgin+codage ---------- Post added at 12h54 ---------- Previous post was at 12h53 ---------- je suppose que ton ecu a prit l'eau la solution que j'ai trouvé pour la suite,je l'es recouvert de resine epoxy,donc etanche |
L'ecu d'origine est hs de chez hs., Sous marin.
Et pour etrr honnete, je n'ai pas envie de passer une demi journee a faire vierge +codage.... La voiture est loin de moi. |
Citation:
|
je ne veux pas cloner, mais faire un immo off
|
Salut, dans ce cas vierge + codage BCM etc... avec OP-COM.
Perso j'aurais tenter de cloner aussi. |
pas de solution immo off total si je dit pas de bêtise
j'en ai fait un une fois au bout de quelque jours le dump se recode je l'ai refait au bout d'1 semaine voir 10jrs le véhicule démarre plus de nouveau j'ai fini par adapter l'ecu |
Citation:
Un WP sur l'eeprom permet sans doute de verouiller et de pas perturber la modif?? |
Citation:
il me semble que j'avais eu un dump immo off sur un autre forum J'avais fait le wp en deuxième essai Sa n'a pas fonctionner voilà pourquoi j'ai du adapter Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk |
a premiere vu sur ces ecu ,tu swapp l´eeprom et roule.
petit conseil,apres essais fonctionnel,recouvre l´ecu de resine epoxy |
Citation:
Lancien ecu est 6O3.s1 et le nouveau est un s3,....je ne sais mas si ca va marcher.... |
Salut. Honnêtement je ne comprends pas pourquoi tu ne veux pas simplement faire un reset ecu et adaptation sur le véhicule. Ça prends pas beaucoup de temps et C est propre
|
Je comprends aussi l'avis de tout le monde.
Sauf que la voiture est à petaouchnok, que si ca foire je serai obligé d'y retourner que si ca arrive je bouffe la com. Aussi que je n'ai pas opcom, juste diag launch x431. Et que je n'ai pas trouvé dans mes softs (RD) le vierge.... Voili voilou. Neanmoins, je passe le pas, me sorts les doigts du......nez, et veux bien de laide pour un "vierge +codage" les amis :-) |
Bah t as beaucoup plus de chance de te taper un SAV avec ta tentative de off qu avec l adaptation.
J ai jamais essayer avec le launch il le fait peut être. RD te servira à rien. Tu fais reset avec le pin. Il te faudra également le pin du véhicule. Un Opcom ça vaut rien et ça te servira dans le futur |
Citation:
Avec le off Tu va finir par y retourné En moin d'une semaine Carprog aussi travaillé bien sur Opel déjà fait plusieurs fois écu simtec Je ne sait pas si il faut magnetti Perso je le passe à io terminal maintenant Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk |
Iot pr lire eep dans ecu.
Avec le pin de l'ecu et pin voiture ca suffit pour debloquer l'ecu et recoder dans la voiture? Ou il faut faire un vierge et recoder dans la voiture? |
tu rentre le pin et le vin dans l´eeprom du nouveau et roule,le mieux est quand meme un virgin avec opcom ou fvdi(ca travail pareil)et une adaptation immo ecu
---------- Post added at 10h57 ---------- Previous post was at 10h55 ---------- comme dit jah,un opcom ne vaut rien du tout. cette voiture est ou? des fois quelqu´un peut ,peut etre te depanner |
Salut cette histoire la va finir par un clone je le sens c'est se que je dit depuis le debut tu veut un resultat 1000% sur clone total si ecu pas meme fait clone et vroum meme si ecu et innonder tu va pouvoir aussi le lire bon courage
|
Citation:
Moi je voulais juste 100% , .... 1000% c trop, la voiture va prendre de la valeur!!XD |
Le off c'est du bricolage la dessus, aucun intérêt.
Si tu n'arrives pas a le lire au BDM , tu dessoude l'eeprom , tu la clone et tu mets le bon soft qui va avec. Envoi ta ref 55 ori et je t'envoie la bonne flash. |
Alors question aux pro de MM MJD 6O3:
Pour cloner, faut-il: Transferer eeprom seule Ou Transferer eeprom+flash Ou Transferer eeprom+flash+mpc Dans mon cas precis: Ecu hs=55198931 6o3.s1 hw03a Ecu occasion= 55566039 6o3.sa hw03a Je pense pouvoir récuperer l'eeprom en la dessoudant. Pour le reste (flash+mpc) cest mort. |
Citation:
salut , alors déja la flash est liée au MPC donc tu ne peut pas mixer ces deux fichiers , flash et MPC doivent provenir du même calculateur aussi , si ton ecu de remplacement a même soft tu peut juste swapper eeprom il est aussi important pour le clone de respecter le type moteur Z13DTJ et Z13DTH , si swapp eeprom l'un ne va pas avec l'autre , tu va te retrouver avec problème turbo ou régulateur de vitesse en gros faire attention type moteur et ne pas mixer flash et mpc , sinon c'est planté , et pour corriger c'est seulement au KTAG |
Merci.
Meme code moteur dans mon cas: z13dth Ok donc je peux tester juste swap eeprom. |
Citation:
oui tu peut tester , ça doit le faire , mais dans ton cas le mieux était de reset le occasion puis adapter avec opcom |
Salut j'ai fait un toute a l'heure pas besoin de immo ou vierge .... tu récupère eeprom ou en obd ou ktag . Tu va sur voiture reset ... et 15mn plus tard fini dans mon cas tous en obd mais bon meme si c'est système diat immo reste opel donc codage.
Et comme la cité diagnostic293699 le belge reste signature soft ou sinon adieux le turbo . Envoyé de mon SM-A705FN en utilisant Tapatalk |
Citation:
Ca m'embete d'acheter opcom juste pour ca... Mais j'ai l'impression que je ne vais pas y pas couper.... |
Salut moi clone eprom a suffis juste rebrancher ecu et vroum calculateur etait le meme s03
|
du moment que tu as ca hw03a,juste eeprom et vroum
|
Citation:
---------- Post added at 07:12 AM ---------- Previous post was at 07:11 AM ---------- Citation:
Je doute que ce soit les même soft |
Citation:
|
Citation:
---------- Post added at 09h48 ---------- Previous post was at 09h46 ---------- Citation:
donc il est sur qu'au prix d'un opcom,c'est du pipi de chat::D |
Citation:
Jai plus envie de serrer les fesses à cause du stress chaque fois que je fais un clique Donc quand on me dit opcom, je pense original, 350>750€....voila tout Opcom clone cest 30€.... ---------- Post added at 12:51 PM ---------- Previous post was at 12:44 PM ---------- En tout cas je vous remercie tous pour vos conseils les amis... Je vais essayer ca. Si je n'y arrive pas , je passerai par la case opcom. |
pas de soucis avec les opcom a 30 balles,du moins pour faire ce type de chose,un reset ecu et une adaptation depuis immobiliser
|
bonjour je déjà fait plusieurs opel , méme si ecu est pas tout a fait le meme vous pouvez swape eprom 95320 et avec kess ou mpps change full (recoupere sur les voitur origine ou sur forum)
---------- Post added at 14h20 ---------- Previous post was at 14h15 ---------- op com chinois a 10euro est perfect. pour des opel je prefer opcom chinois que de dig multimarc a 2000 euro |
Citation:
Salut, non 5 euros je crois... les trois cartons, de 6 paquets, de 4 lots de 2.... lol |
@mook, ou les autresStop!!!!
Jai pas envie que le sujet parte en cacahuete!!!! qu'il se transforme en reglement de compte.... |
Lol aucune malveillance de ma part c’était juste de l’humour.
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h47. |