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doud77 18/12/2019 10h13

Immo off magneti marelli MJD 6O3 sur Z13DTH opel corsa
 
Bonjour,

Je recherche une solution fiable pour faire immo OFF sur magneti marelli MJD 6O3 monté sur opel corsa 1.3cdti.

Savez vous sil y a une manip à la main ou un logiciel qui fait cela?

Merci.

yann3 18/12/2019 10h25

pas d'immo off sans emulateur,que du virgin+codage
tu peut le faire avec opcom ou fvdi

doud77 18/12/2019 10h33

Citation:

Envoyé par yann3 (Message 745639)
pas d'immo off sans emulateur,que du virgin+codage
tu peut le faire avec opcom ou fvdi

Sur Ecuserver et sur IMMOBYPASS, la solution y est...elle ne fonctionne pas?

pouettedu76 18/12/2019 11h06

Salut doud77 pourquoi ne clone tu pas ? Sa serais pas plus simple ?

yann3 18/12/2019 11h54

dans ce que j'ai vu,il faut emulateur
donc pour moi soit clone soit virgin+codage

---------- Post added at 12h54 ---------- Previous post was at 12h53 ----------

je suppose que ton ecu a prit l'eau
la solution que j'ai trouvé pour la suite,je l'es recouvert de resine epoxy,donc etanche

doud77 18/12/2019 12h06

L'ecu d'origine est hs de chez hs., Sous marin.

Et pour etrr honnete, je n'ai pas envie de passer une demi journee a faire vierge +codage....
La voiture est loin de moi.

pouettedu76 18/12/2019 14h10

Citation:

Envoyé par doud77 (Message 745662)
L'ecu d'origine est hs de chez hs., Sous marin.

Et pour etrr honnete, je n'ai pas envie de passer une demi journee a faire vierge +codage....
La voiture est loin de moi.

Le mieux il te lenvois et tu clone si tu veut un resultat 1000% ok apres cest toi qui vois mes cest la meilleurs solution

doud77 18/12/2019 14h15

je ne veux pas cloner, mais faire un immo off

Mook31 18/12/2019 15h19

Salut, dans ce cas vierge + codage BCM etc... avec OP-COM.

Perso j'aurais tenter de cloner aussi.

skeuf 18/12/2019 15h20

pas de solution immo off total si je dit pas de bêtise

j'en ai fait un une fois au bout de quelque jours le dump se recode
je l'ai refait au bout d'1 semaine voir 10jrs le véhicule démarre plus de nouveau

j'ai fini par adapter l'ecu

doud77 18/12/2019 15h34

Citation:

Envoyé par skeuf (Message 745682)
pas de solution immo off total si je dit pas de bêtise

j'en ai fait un une fois au bout de quelque jours le dump se recode
je l'ai refait au bout d'1 semaine voir 10jrs le véhicule démarre plus de nouveau

j'ai fini par adapter l'ecu

Tu avais fait le off avec quoi comme soft?

Un WP sur l'eeprom permet sans doute de verouiller et de pas perturber la modif??

skeuf 18/12/2019 16h32

Citation:

Envoyé par doud77 (Message 745683)
Tu avais fait le off avec quoi comme soft?



Un WP sur l'eeprom permet sans doute de verouiller et de pas perturber la modif??

Je me souviens plus exactement
il me semble que j'avais eu un dump immo off sur un autre forum

J'avais fait le wp en deuxième essai
Sa n'a pas fonctionner voilà pourquoi j'ai du adapter

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk

yann3 19/12/2019 07h42

a premiere vu sur ces ecu ,tu swapp l´eeprom et roule.
petit conseil,apres essais fonctionnel,recouvre l´ecu de resine epoxy

doud77 19/12/2019 07h58

Citation:

Envoyé par yann3 (Message 745823)
a premiere vu sur ces ecu ,tu swapp l´eeprom et roule.
petit conseil,apres essais fonctionnel,recouvre l´ecu de resine epoxy

Je peux dessouder lancienne eep, maisnpr le swap jai un doute.

Lancien ecu est 6O3.s1 et le nouveau est un s3,....je ne sais mas si ca va marcher....

jah83 19/12/2019 08h01

Salut. Honnêtement je ne comprends pas pourquoi tu ne veux pas simplement faire un reset ecu et adaptation sur le véhicule. Ça prends pas beaucoup de temps et C est propre

doud77 19/12/2019 08h10

Je comprends aussi l'avis de tout le monde.

Sauf que la voiture est à petaouchnok, que si ca foire je serai obligé d'y retourner que si ca arrive je bouffe la com.

Aussi que je n'ai pas opcom, juste diag launch x431.

Et que je n'ai pas trouvé dans mes softs (RD) le vierge....

Voili voilou.

Neanmoins, je passe le pas, me sorts les doigts du......nez, et veux bien de laide pour un "vierge +codage" les amis :-)

jah83 19/12/2019 08h37

Bah t as beaucoup plus de chance de te taper un SAV avec ta tentative de off qu avec l adaptation.

J ai jamais essayer avec le launch il le fait peut être.

RD te servira à rien. Tu fais reset avec le pin. Il te faudra également le pin du véhicule.
Un Opcom ça vaut rien et ça te servira dans le futur

skeuf 19/12/2019 08h41

Citation:

Envoyé par jah83 (Message 745837)
Bah t as beaucoup plus de chance de te taper un SAV avec ta tentative de off qu avec l adaptation.

J ai jamais essayer avec le launch il le fait peut être.

RD te servira à rien. Tu fais reset avec le pin. Il te faudra également le pin du véhicule.
Un Opcom ça vaut rien et ça te servira dans le futur

Entièrement d'accord je parle en connaissance de cause

Avec le off
Tu va finir par y retourné
En moin d'une semaine

Carprog aussi travaillé bien sur Opel déjà fait plusieurs fois écu simtec

Je ne sait pas si il faut magnetti

Perso je le passe à io terminal maintenant

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk

doud77 19/12/2019 08h54

Iot pr lire eep dans ecu.

Avec le pin de l'ecu et pin voiture ca suffit pour debloquer l'ecu et recoder dans la voiture?

Ou il faut faire un vierge et recoder dans la voiture?

yann3 19/12/2019 09h57

tu rentre le pin et le vin dans l´eeprom du nouveau et roule,le mieux est quand meme un virgin avec opcom ou fvdi(ca travail pareil)et une adaptation immo ecu

---------- Post added at 10h57 ---------- Previous post was at 10h55 ----------

comme dit jah,un opcom ne vaut rien du tout.
cette voiture est ou? des fois quelqu´un peut ,peut etre te depanner

pouettedu76 19/12/2019 18h45

Salut cette histoire la va finir par un clone je le sens c'est se que je dit depuis le debut tu veut un resultat 1000% sur clone total si ecu pas meme fait clone et vroum meme si ecu et innonder tu va pouvoir aussi le lire bon courage

doud77 19/12/2019 18h48

Citation:

Envoyé par pouettedu76 (Message 745930)
Salut cette histoire la va finir par un clone je le sens c'est se que je dit depuis le debut tu veut un resultat 1000% sur clone total si ecu pas meme fait clone et vroum meme si ecu et innonder tu va pouvoir aussi le lire bon courage

Eh pouette-pouette!!

Moi je voulais juste 100% , ....
1000% c trop, la voiture va prendre de la valeur!!XD

Mathieu35500 19/12/2019 21h40

Le off c'est du bricolage la dessus, aucun intérêt.

Si tu n'arrives pas a le lire au BDM , tu dessoude l'eeprom , tu la clone et tu mets le bon soft qui va avec. Envoi ta ref 55 ori et je t'envoie la bonne flash.

doud77 20/12/2019 18h36

Alors question aux pro de MM MJD 6O3:

Pour cloner, faut-il:
Transferer eeprom seule
Ou
Transferer eeprom+flash
Ou
Transferer eeprom+flash+mpc


Dans mon cas precis:
Ecu hs=55198931 6o3.s1 hw03a

Ecu occasion= 55566039 6o3.sa hw03a

Je pense pouvoir récuperer l'eeprom en la dessoudant. Pour le reste (flash+mpc) cest mort.

diagnosis29 20/12/2019 19h40

Citation:

Envoyé par doud77 (Message 746121)
Alors question aux pro de MM MJD 6O3:

Pour cloner, faut-il:
Transferer eeprom seule
Ou
Transferer eeprom+flash
Ou
Transferer eeprom+flash+mpc


Dans mon cas precis:
Ecu hs=55198931 6o3.s1 hw03a

Ecu occasion= 55566039 6o3.sa hw03a

Je pense pouvoir récuperer l'eeprom en la dessoudant. Pour le reste (flash+mpc) cest mort.


salut ,

alors déja la flash est liée au MPC donc tu ne peut pas mixer ces deux fichiers , flash et MPC doivent provenir du même calculateur

aussi , si ton ecu de remplacement a même soft tu peut juste swapper eeprom

il est aussi important pour le clone de respecter le type moteur Z13DTJ et Z13DTH , si swapp eeprom l'un ne va pas avec l'autre , tu va te retrouver avec problème turbo ou régulateur de vitesse

en gros faire attention type moteur et ne pas mixer flash et mpc , sinon c'est planté , et pour corriger c'est seulement au KTAG

doud77 20/12/2019 19h48

Merci.

Meme code moteur dans mon cas: z13dth

Ok donc je peux tester juste swap eeprom.

diagnosis29 20/12/2019 19h51

Citation:

Envoyé par doud77 (Message 746139)
Merci.

Meme code moteur dans mon cas: z13dth

Ok donc je peux tester juste swap eeprom.



oui tu peut tester , ça doit le faire , mais dans ton cas le mieux était de reset le occasion puis adapter avec opcom

ecutech 20/12/2019 19h54

Salut j'ai fait un toute a l'heure pas besoin de immo ou vierge .... tu récupère eeprom ou en obd ou ktag . Tu va sur voiture reset ... et 15mn plus tard fini dans mon cas tous en obd mais bon meme si c'est système diat immo reste opel donc codage.
Et comme la cité diagnostic293699 le belge reste signature soft ou sinon adieux le turbo .


Envoyé de mon SM-A705FN en utilisant Tapatalk

doud77 20/12/2019 19h54

Citation:

Envoyé par diagnosis29 (Message 746143)
oui tu peut tester , ça doit le faire , mais dans ton cas le mieux était de reset le occasion puis adapter avec opcom

Yes mais je sais mais je n'ai pas d'opcom, just launch.

Ca m'embete d'acheter opcom juste pour ca...

Mais j'ai l'impression que je ne vais pas y pas couper....

pouettedu76 20/12/2019 20h28

Salut moi clone eprom a suffis juste rebrancher ecu et vroum calculateur etait le meme s03

yann3 20/12/2019 21h48

du moment que tu as ca hw03a,juste eeprom et vroum

jah83 21/12/2019 06h12

Citation:

Envoyé par doud77 (Message 746147)
Yes mais je sais mais je n'ai pas d'opcom, just launch.

Ca m'embete d'acheter opcom juste pour ca...

Mais j'ai l'impression que je ne vais pas y pas couper....

On ne parle quand même pas d un investissement de dingue, si tu facture pas à tarif clandé du bon coin il sera déjà payé à la première utilisation. Et la. Prochaine fois que tu croiseras une Opel tu seras content de l avoir

---------- Post added at 07:12 AM ---------- Previous post was at 07:11 AM ----------

Citation:

Envoyé par yann3 (Message 746193)
du moment que tu as ca hw03a,juste eeprom et vroum

Tu es sur que ça ne pose pas de soucis de s1 à s3.

Je doute que ce soit les même soft

pouettedu76 21/12/2019 06h15

Citation:

Envoyé par jah83 (Message 746219)
On ne parle quand même pas d un investissement de dingue, si tu facture pas à tarif clandé du bon coin il sera déjà payé à la première utilisation. Et la. Prochaine fois que tu croiseras une Opel tu seras content de l avoir

Salut vus le prix que sa coute yu et obligez de te le faire rembourser a la 1ere utilisation juste un diag suffis sans parler de la prestation quil dois faire car ses ecus la son tres chere minimum 350 euro juste lecu ils se tres rare donc il peut tapper dure avec la programmation il faut voir le prix que opel prend poir ecu neyf avec programmation cest le prix dune voiture et cest veridique

yann3 21/12/2019 08h48

Citation:

Envoyé par jah83 (Message 746219)
On ne parle quand même pas d un investissement de dingue, si tu facture pas à tarif clandé du bon coin il sera déjà payé à la première utilisation. Et la. Prochaine fois que tu croiseras une Opel tu seras content de l avoir

---------- Post added at 07:12 AM ---------- Previous post was at 07:11 AM ----------



Tu es sur que ça ne pose pas de soucis de s1 à s3.

Je doute que ce soit les même soft

nan,c'est ok

---------- Post added at 09h48 ---------- Previous post was at 09h46 ----------

Citation:

Envoyé par pouettedu76 (Message 746222)
Salut vus le prix que sa coute yu et obligez de te le faire rembourser a la 1ere utilisation juste un diag suffis sans parler de la prestation quil dois faire car ses ecus la son tres chere minimum 350 euro juste lecu ils se tres rare donc il peut tapper dure avec la programmation il faut voir le prix que opel prend poir ecu neyf avec programmation cest le prix dune voiture et cest veridique

tout a fait d'accord,sur le net entre 500 et 600€ piece,chez opel avec prog=1400€
donc il est sur qu'au prix d'un opcom,c'est du pipi de chat::D

doud77 21/12/2019 11h51

Citation:

Envoyé par jah83 (Message 746219)
On ne parle quand même pas d un investissement de dingue, si tu facture pas à tarif clandé du bon coin il sera déjà payé à la première utilisation. Et la. Prochaine fois que tu croiseras une Opel tu seras content de l avoir






Je ne suis pas dans la crevardise non plus mon bon Jah....c'est juste qu'avec le temps et mon experience, je n'achete plus de chinoiseries qui ne marchent que pour 1% de ce pourquoi elles sont annoncees et sur les 1% restants ca marche mal ou ca plante...

Jai plus envie de serrer les fesses à cause du stress chaque fois que je fais un clique

Donc quand on me dit opcom, je pense original, 350>750€....voila tout

Opcom clone cest 30€....

---------- Post added at 12:51 PM ---------- Previous post was at 12:44 PM ----------

En tout cas je vous remercie tous pour vos conseils les amis...
Je vais essayer ca.
Si je n'y arrive pas , je passerai par la case opcom.

yann3 21/12/2019 12h05

pas de soucis avec les opcom a 30 balles,du moins pour faire ce type de chose,un reset ecu et une adaptation depuis immobiliser

aleks 21/12/2019 13h20

bonjour je déjà fait plusieurs opel , méme si ecu est pas tout a fait le meme vous pouvez swape eprom 95320 et avec kess ou mpps change full (recoupere sur les voitur origine ou sur forum)

---------- Post added at 14h20 ---------- Previous post was at 14h15 ----------

op com chinois a 10euro est perfect. pour des opel je prefer opcom chinois que de dig multimarc a 2000 euro

Mook31 21/12/2019 13h25

Citation:

Envoyé par aleks (Message 746311)
bonjour je déjà fait plusieurs opel , méme si ecu est pas tout a fait le meme vous pouvez swape eprom 95320 et avec kess ou mpps change full (recoupere sur les voitur origine ou sur forum)

---------- Post added at 14h20 ---------- Previous post was at 14h15 ----------

op com chinois a 10euro est perfect. pour des opel je prefer opcom chinois que de dig multimarc a 2000 euro



Salut, non 5 euros je crois... les trois cartons, de 6 paquets, de 4 lots de 2.... lol

doud77 21/12/2019 13h28

@mook, ou les autresStop!!!!

Jai pas envie que le sujet parte en cacahuete!!!!
qu'il se transforme en reglement de compte....

Mook31 21/12/2019 13h32

Lol aucune malveillance de ma part c’était juste de l’humour.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h47.

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