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Fury Fr 25/12/2019 14h59

Corolla Verso 2007 2.2 177cv P0093
 
1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour a tous,

J'ai actuellement un défaut P0093 ( fuite importante gasoil ) sur ma corolla 2.2 diesel 177cv.
Ralenti instable, quand le défaut remonte elle me coupe les gaz, plus possible d’accélérer .

J'ai pu observer avec le Delphi que la pression de carburant au ralenti oscille de 300 a 500 alors que l'écu demande 470.
Il existe une note chez Toyota pour les injecteurs sur ces moteurs qui posent problème, existe t il une technique pour savoir quel injecteur a un souci ?

Est ce que ces valeurs vous semble normal ?

Pièce jointe 77851

https://www.youtube.com/watch?v=pbI9...ature=youtu.be

fils 25/12/2019 15h13

Bonjour

Post une photo de la tête des injecteurs pour vérifier les étoiles...

Fury Fr 25/12/2019 15h32

Ouai je ferai des photos des nez d'injecteurs quand je les aurai démonté.

En attendant certain ont eu des soucis a cause de filtre a gasoil voir même ont réglé le problème en installant une valve antiretour avant le filtre a gasoil.

J'ai installer 2 valve anti retour sur la mienne car je n'avais pas de pression en actionnant la poire , une entre le filtre et le réservoir sans changement et une entre le moteur et le filtre a gasoil et depuis j'arrive a faire durcir la poire mais ça ne règle pas mon problème.

J'ai aussi trouvé bizarre d'avoir un pshiit a l'ouverture du bouchon de réservoir.

fils 25/12/2019 15h41

Bonjour

C est pas le nez mais la tête qu’il faut prendre en photo. Débranche les prises et prend des photos il y’a un Qr code...

Fury Fr 25/12/2019 15h48

1 pièce(s) jointe(s)
Pièce jointe 77852

Les goutes qu'on voient c'est de l'eau.

fils 25/12/2019 15h54

Ce sont les anciens modèles...

Fury Fr 25/12/2019 15h58

Donc ? un modèle a problème ?

fils 25/12/2019 16h30

Ceux ci sont les anciens, Toy les a modifiés par la suite.

Fury Fr 25/12/2019 18h03

Aïe .

Du coup, il y a t il un moyen d'être sur que c'est bien eux le problème ?en les ouvrant ?
Est ce qu'une fois démonté , un bain a ultrason pourrait aider ?

Existe t il des kit de réparations pour ces injecteurs ?

electronico 25/12/2019 18h30

Hello,
Regarde ici :
https://www.tlemcen-electronic.com/f...=Corolla+verso
Ca semble être un problème connu de ces injecteurs, bien chers à l'achat.
Ca a résolu le problème de mon père en tout cas.
Je ne pourrais pas te dire comment déterminer les injecteurs défectueux (vu que le diag avait été fait par le concessionnaire).

Fury Fr 26/12/2019 19h28

1 pièce(s) jointe(s)
Pièce jointe 77873

J'en ai deux qui sont dans un sale état. Dont le troisieme en partant de la gauche qui est plus humide que les autres, j'ai même un dépot de calamine sur la moitié du joint dans le puit d'injecteur.

Fury Fr 05/01/2020 19h23

Bon après avoir changer les 2 injecteurs , elle tourne plutôt bien , peu de puissance avant 1600 - 1700 trs/min mais plus de défauts P0093 .

J'ai nettoyer l'EGR j'ai un mieux mais c'est toujours pas ça , je pense démonter l'admission pour la nettoyer.

Le soucis c'est que j'ai toujours cette oscillation de pression de gasoil qui joue entre 300 et 500 au ralenti.

calixo22 05/01/2020 21h14

Salut
L injecteur remplacé présente t il du jeu sur son diamètre même léger ?
As tu contrôlé le fond du puit
J ai eu le même cas la culasse était marquée même en refraisant toujours pareille



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dreamland 05/01/2020 21h31

Hello

Sur toyota , c'est du Denso , le gros souci est lié avec la ou les électrovannes sur la pompe
Regarde si tu peux faire une réadaptation de ta pompe , rarement les injecteurs sont en panne .

A+

saleh 06/01/2020 06h47

bonjour,
ne cherchez pas de midi a 14h, c'est le probleme d,injecteurs. tu peux les reparees ou les remplacees. N'est ce pas que ton moteur est 1CD-FTV?

Fury Fr 06/01/2020 09h36

Calixo22 , pas de soucis sur le diamètre ni les puits mais les nez d'injecteurs déformés. Maladies sur ces denso.

Dreamland , je n'ai qu'une électrovanne sur la pompe et elle a déjà été changé , j'aimerai bien faire une réadaptation ou au moins encoder mes nouveaux injos mais je n'arrive pas a avoir le contact sans démarrer la voiture .

Saleh. Oui de ce que j'ai pu voir sur les forums c'est un soucis d'injecteurs mais ces modèles la ne sont pas réparable , j'ai contacté plusieurs fournisseurs et ils m'ont tous dit qu'on ne pouvait pas les réparer ( 23670 0R040 )

dreamland 06/01/2020 20h01

Citation:

Envoyé par Fury Fr (Message 750625)
Dreamland , je n'ai qu'une électrovanne sur la pompe et elle a déjà été changé , j'aimerai bien faire une réadaptation ou au moins encoder mes nouveaux injos mais je n'arrive pas a avoir le contact sans démarrer la voiture .

Hello

Pourquoi vouloir coder tes injecteurs !!!!
Tu as une variation de pression de 200 bars , fais une adaptation de ton electro de pompe

A+

Fury Fr 06/01/2020 20h05

J'ai une option sur Autocom qui me propose de rentrer les données inscrites sur les injecteurs, mais tant que je n'ai pas trouvé comment mettre le contact sans démarrer je ne peux pas.

Il faut que je regarde pour l'adaptation de la pompe mais ce sera pareil , je n'ai pas de neiman je n'ai que le bouton start une fois la clé rentré.

dreamland 06/01/2020 20h21

Citation:

Envoyé par Fury Fr (Message 750759)
J'ai une option sur Autocom qui me propose de rentrer les données inscrites sur les injecteurs, mais tant que je n'ai pas trouvé comment mettre le contact sans démarrer je ne peux pas.

Il faut que je regarde pour l'adaptation de la pompe mais ce sera pareil , je n'ai pas de neiman je n'ai que le bouton start une fois la clé rentré.

Re

Tu as vérifier sur ton mode d'emploi ou alors ci dessous en page 146
Code:

http://www.reperauto.fr/wa_files/1526no.pdf
A+

Fury Fr 06/01/2020 20h25

Merci je vais pouvoir avançer ;)

Fury Fr 08/01/2020 10h37

Enfaite pour avoir le contact sans démarrer c'est assez simple honte a moi ^^

Il suffit d'appuyer de sur le bouton Start sans enfoncer l'embrayage. Bref du coup j'ai bien encodé mes injos mais je ne trouve pas d'options d'adaptation de la pompe ni dans le Delphi ni dans Wow.

Tristan25 08/01/2020 11h48

Salut je travail chez toyota comme dit plus haut les injecteur sont une maladie sur se model mais a voir ton code default tu aurait une fuite interne dans ta pompe hp sa met arriver d’en faire mais moin souvent que les injecteurs


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---------- Post added at 11h48 ---------- Previous post was at 11h47 ----------

Pardon
Et il n’y a aucune adaptation a faire de la hp


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Fury Fr 08/01/2020 12h33

Arf et du coup c'est réparable ou il faut changer la pompe ?

Tristan25 08/01/2020 13h03

Deja il faudrai etre sur tu a de quoi controler tes retour d’injecteur?


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Fury Fr 08/01/2020 13h06

Je voulais m'acheter un kit pour les tester , le soucis c'est que sur ce bloc les retours sont différents des autres , ils sont métallique et je vois mal comment me branche dessus.

Tristan25 08/01/2020 13h32

Avec une valise multi ou origine?


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Fury Fr 08/01/2020 14h23

Ha je pensais avec un kit avec des fioles , j'utilise un diag mutli.
Je vais regarder les valeurs de retour d'injo mais il me semble qu'elles étaient bonnes.

Tristan25 08/01/2020 15h08

Oui tu peu aussi c’est plus chiant c’est tous ok et post une capture apres


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gti 10/01/2020 09h53

salut
de souvenir le 177ch na pas de problème injecteur
mes plutôt de pompe ou électrovannes sur la pompe
il y a une modif avec nouvelle électrovannes avec une cale et un faisceau adaptateur et ficher cuw pour la reprog a voir sur la geed Toyota

Fury Fr 10/01/2020 09h58

Donc si j'ai bien compris le fichier CUW c'est le fichier d'adaptation de la pompe ? il me faut une interface spécial ? Que veux dire GEED ?

Tristan25 10/01/2020 10h02

C’est pour les ancien model 1cd sa
Le fichier cuw c’est pour mettre a jour tes calculateurs


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gti 10/01/2020 10h05

pour contrôler tes injecteur tu doit regarder les valeur de compensation
elle doit se situer entre -5 et +5
si tu en un qui fuit ou et gripper remplace les 4
car sur la photo que tu as poster se son des step 1 et en remplacement tu ne trouvera plus de step 1 il on tousse était remplacer par des step 2 et code les code sur la tète injecteur

---------- Post added at 12h05 ---------- Previous post was at 12h02 ----------

geed ses la data base de chez toyota
dessoler je ne peux il aller

Fury Fr 10/01/2020 10h11

1 pièce(s) jointe(s)
Je pense que deux injecteurs ont déjà été remplacer comme on peut le voir sur la photo , j'ai remplacer les deux du bas et encodé les nouveaux injos , depuis elle ne se met plus en défaut ni ne coupe au ralenti .

Par contre la pression carburant oscille toujours autant et une consommation autour des 10l !

Pièce jointe 78239

Comment savoir si mon ECU est a jour ? il y a t il une interface spéciale ou je peux voir ça avec le Delphi ?

gti 10/01/2020 10h15

cuw et une reprogrammation
tu peux regarder ton id de calibrage pour savoirs de quel mis a jour tu dispose
cet info se trouve facilement avec beaucoup de diag ex 30f10700 auris 136ch


Techstream obligatoire pour la reprog et conseil pour les reste opération

---------- Post added at 12h15 ---------- Previous post was at 12h13 ----------

10 litre normal
sur type de moteur DPNR a utilise beaucoup de go pour fonctionner

gti 10/01/2020 10h32

1 pièce(s) jointe(s)
la geed et une compilation des pannes les plus courante en APVPièce jointe 78240

Tristan25 10/01/2020 10h39

Se n’est pas avec techstream que tu fait la mise a jour et si les 150 et 177 on un bulletin technique a se sujet et meme si les injecteur sont a +ou-3 a remplacer


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gti 10/01/2020 10h40

1 pièce(s) jointe(s)
suite les code son en message prives
Pièce jointe 78241

gti 10/01/2020 10h44

Citation:

Envoyé par Tristan25 (Message 751633)
Se n’est pas avec techstream que tu fait la mise a jour et si les 150 et 177 on un bulletin technique a se sujet et meme si les injecteur sont a +ou-3 a remplacer


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non -3 +3 ses pour les land cuiser kdj 120/125

et 150 et 1ad ftv pression injection 1600
177 et 2ad fhv pression injection 1800

Tristan25 10/01/2020 10h49

La note est donner a + ou-5 mais je te garantie que a + ou -3 c’est hs j’ai deja vecu sa au moin 30 fois


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gti 10/01/2020 11h13

de toute façon des que les compensation arrive -3+3 moi je remplace
quand on voit le résultat
des piston fondu


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h53.

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