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Corolla Verso 2007 2.2 177cv P0093
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Bonjour a tous,
J'ai actuellement un défaut P0093 ( fuite importante gasoil ) sur ma corolla 2.2 diesel 177cv. Ralenti instable, quand le défaut remonte elle me coupe les gaz, plus possible d’accélérer . J'ai pu observer avec le Delphi que la pression de carburant au ralenti oscille de 300 a 500 alors que l'écu demande 470. Il existe une note chez Toyota pour les injecteurs sur ces moteurs qui posent problème, existe t il une technique pour savoir quel injecteur a un souci ? Est ce que ces valeurs vous semble normal ? Pièce jointe 77851 https://www.youtube.com/watch?v=pbI9...ature=youtu.be |
Bonjour
Post une photo de la tête des injecteurs pour vérifier les étoiles... |
Ouai je ferai des photos des nez d'injecteurs quand je les aurai démonté.
En attendant certain ont eu des soucis a cause de filtre a gasoil voir même ont réglé le problème en installant une valve antiretour avant le filtre a gasoil. J'ai installer 2 valve anti retour sur la mienne car je n'avais pas de pression en actionnant la poire , une entre le filtre et le réservoir sans changement et une entre le moteur et le filtre a gasoil et depuis j'arrive a faire durcir la poire mais ça ne règle pas mon problème. J'ai aussi trouvé bizarre d'avoir un pshiit a l'ouverture du bouchon de réservoir. |
Bonjour
C est pas le nez mais la tête qu’il faut prendre en photo. Débranche les prises et prend des photos il y’a un Qr code... |
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Ce sont les anciens modèles...
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Donc ? un modèle a problème ?
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Ceux ci sont les anciens, Toy les a modifiés par la suite.
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Aïe .
Du coup, il y a t il un moyen d'être sur que c'est bien eux le problème ?en les ouvrant ? Est ce qu'une fois démonté , un bain a ultrason pourrait aider ? Existe t il des kit de réparations pour ces injecteurs ? |
Hello,
Regarde ici : https://www.tlemcen-electronic.com/f...=Corolla+verso Ca semble être un problème connu de ces injecteurs, bien chers à l'achat. Ca a résolu le problème de mon père en tout cas. Je ne pourrais pas te dire comment déterminer les injecteurs défectueux (vu que le diag avait été fait par le concessionnaire). |
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Pièce jointe 77873
J'en ai deux qui sont dans un sale état. Dont le troisieme en partant de la gauche qui est plus humide que les autres, j'ai même un dépot de calamine sur la moitié du joint dans le puit d'injecteur. |
Bon après avoir changer les 2 injecteurs , elle tourne plutôt bien , peu de puissance avant 1600 - 1700 trs/min mais plus de défauts P0093 .
J'ai nettoyer l'EGR j'ai un mieux mais c'est toujours pas ça , je pense démonter l'admission pour la nettoyer. Le soucis c'est que j'ai toujours cette oscillation de pression de gasoil qui joue entre 300 et 500 au ralenti. |
Salut
L injecteur remplacé présente t il du jeu sur son diamètre même léger ? As tu contrôlé le fond du puit J ai eu le même cas la culasse était marquée même en refraisant toujours pareille Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Hello
Sur toyota , c'est du Denso , le gros souci est lié avec la ou les électrovannes sur la pompe Regarde si tu peux faire une réadaptation de ta pompe , rarement les injecteurs sont en panne . A+ |
bonjour,
ne cherchez pas de midi a 14h, c'est le probleme d,injecteurs. tu peux les reparees ou les remplacees. N'est ce pas que ton moteur est 1CD-FTV? |
Calixo22 , pas de soucis sur le diamètre ni les puits mais les nez d'injecteurs déformés. Maladies sur ces denso.
Dreamland , je n'ai qu'une électrovanne sur la pompe et elle a déjà été changé , j'aimerai bien faire une réadaptation ou au moins encoder mes nouveaux injos mais je n'arrive pas a avoir le contact sans démarrer la voiture . Saleh. Oui de ce que j'ai pu voir sur les forums c'est un soucis d'injecteurs mais ces modèles la ne sont pas réparable , j'ai contacté plusieurs fournisseurs et ils m'ont tous dit qu'on ne pouvait pas les réparer ( 23670 0R040 ) |
Citation:
Pourquoi vouloir coder tes injecteurs !!!! Tu as une variation de pression de 200 bars , fais une adaptation de ton electro de pompe A+ |
J'ai une option sur Autocom qui me propose de rentrer les données inscrites sur les injecteurs, mais tant que je n'ai pas trouvé comment mettre le contact sans démarrer je ne peux pas.
Il faut que je regarde pour l'adaptation de la pompe mais ce sera pareil , je n'ai pas de neiman je n'ai que le bouton start une fois la clé rentré. |
Citation:
Tu as vérifier sur ton mode d'emploi ou alors ci dessous en page 146 Code:
http://www.reperauto.fr/wa_files/1526no.pdf |
Merci je vais pouvoir avançer ;)
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Enfaite pour avoir le contact sans démarrer c'est assez simple honte a moi ^^
Il suffit d'appuyer de sur le bouton Start sans enfoncer l'embrayage. Bref du coup j'ai bien encodé mes injos mais je ne trouve pas d'options d'adaptation de la pompe ni dans le Delphi ni dans Wow. |
Salut je travail chez toyota comme dit plus haut les injecteur sont une maladie sur se model mais a voir ton code default tu aurait une fuite interne dans ta pompe hp sa met arriver d’en faire mais moin souvent que les injecteurs
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 11h48 ---------- Previous post was at 11h47 ---------- Pardon Et il n’y a aucune adaptation a faire de la hp Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Arf et du coup c'est réparable ou il faut changer la pompe ?
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Deja il faudrai etre sur tu a de quoi controler tes retour d’injecteur?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Je voulais m'acheter un kit pour les tester , le soucis c'est que sur ce bloc les retours sont différents des autres , ils sont métallique et je vois mal comment me branche dessus.
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Avec une valise multi ou origine?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Ha je pensais avec un kit avec des fioles , j'utilise un diag mutli.
Je vais regarder les valeurs de retour d'injo mais il me semble qu'elles étaient bonnes. |
Oui tu peu aussi c’est plus chiant c’est tous ok et post une capture apres
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
salut
de souvenir le 177ch na pas de problème injecteur mes plutôt de pompe ou électrovannes sur la pompe il y a une modif avec nouvelle électrovannes avec une cale et un faisceau adaptateur et ficher cuw pour la reprog a voir sur la geed Toyota |
Donc si j'ai bien compris le fichier CUW c'est le fichier d'adaptation de la pompe ? il me faut une interface spécial ? Que veux dire GEED ?
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C’est pour les ancien model 1cd sa
Le fichier cuw c’est pour mettre a jour tes calculateurs Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
pour contrôler tes injecteur tu doit regarder les valeur de compensation
elle doit se situer entre -5 et +5 si tu en un qui fuit ou et gripper remplace les 4 car sur la photo que tu as poster se son des step 1 et en remplacement tu ne trouvera plus de step 1 il on tousse était remplacer par des step 2 et code les code sur la tète injecteur ---------- Post added at 12h05 ---------- Previous post was at 12h02 ---------- geed ses la data base de chez toyota dessoler je ne peux il aller |
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Je pense que deux injecteurs ont déjà été remplacer comme on peut le voir sur la photo , j'ai remplacer les deux du bas et encodé les nouveaux injos , depuis elle ne se met plus en défaut ni ne coupe au ralenti .
Par contre la pression carburant oscille toujours autant et une consommation autour des 10l ! Pièce jointe 78239 Comment savoir si mon ECU est a jour ? il y a t il une interface spéciale ou je peux voir ça avec le Delphi ? |
cuw et une reprogrammation
tu peux regarder ton id de calibrage pour savoirs de quel mis a jour tu dispose cet info se trouve facilement avec beaucoup de diag ex 30f10700 auris 136ch Techstream obligatoire pour la reprog et conseil pour les reste opération ---------- Post added at 12h15 ---------- Previous post was at 12h13 ---------- 10 litre normal sur type de moteur DPNR a utilise beaucoup de go pour fonctionner |
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la geed et une compilation des pannes les plus courante en APVPièce jointe 78240
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Se n’est pas avec techstream que tu fait la mise a jour et si les 150 et 177 on un bulletin technique a se sujet et meme si les injecteur sont a +ou-3 a remplacer
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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suite les code son en message prives
Pièce jointe 78241 |
Citation:
et 150 et 1ad ftv pression injection 1600 177 et 2ad fhv pression injection 1800 |
La note est donner a + ou-5 mais je te garantie que a + ou -3 c’est hs j’ai deja vecu sa au moin 30 fois
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
de toute façon des que les compensation arrive -3+3 moi je remplace
quand on voit le résultat des piston fondu |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h53. |
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