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ford cmax p2263
bonjour
j ai un problème avec un ford cmax de 2008 moteur 1.8 tdci ecu Siemens sid206 le turbo a été changer la vanne egr démontait et nettoyer l echangeur démontait et nettoyer toutes les durites contrôlées code defaut P2263 la voiture n'a pas de puissance si je desacouple la biellette de la geometrie variable (electrique avec actuateur) et que je la descend entièrement j arrive a rouler mais sans puissance si je la remonte la voiture a tendance a s s'étouffait et aucune accélération est possible quelqu'un aurai une idée merci d avance |
Slt contrôle ton électrovane de l actuateur.
Donne nous des mesures paramètre si tu as? |
bonjour
j ai pas d electrovanne c est un actuateur electrique commandé pas l ecu |
des paramètre serait pas mal, genre consigne map et pression map.
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Tu as regarder si tes durite ne ce sont pas décollées à l intérieur (la doublure)
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non
j ai regarder que l extérieur je vais les demonter pour verifier merci |
Slt l ami le dtc sa veux dire qui a un soucis au niveau du turbo l actionneur et ce qu'il et bien alimenter sinon y peu pas bouger pas de point dure..
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cmax
bonjour
je descend au garage vérifié tous vos remarque merci de votre aide |
bonjour
j ai redemonter toutes les durites pour verifier l interieur et toutes sont bonnes quelqu'un aurai le schema electrique de la prise du turbo au niveau de l actionneur du turbo aucun point dur a signalé merci |
Salut,
Le turbo a été changé suite au défaut P2263 ou le défaut est apparu après le remplacement du turbo ? Un apprentissage, de l'actuateur, a été réalisé ? |
cmax
bonjour
le defaut existait deja avant le changement du turbo je suis au meme point de départ mise a part le demontage et nettoyage de toutes les durites de suralimentation du radiateur de suralimentation de la vanne egr ce que je comprend pas c est quand je retire la bielette de la geometrie variable et que je la baisse la voiture roule mais pas de puissance si je la remonte la voiture s ettouffe et fume énormément merci de votre participation |
Hello
Tu devrais condamner ta vanne EGR par une plaque , ton défaut ressemble a une EGR non fermée . A+ |
bonjour
je vais le faire je viens de brancher delphi est ma pression du capteur map ne bouge pas ou tres peux meme si je met pied au plancher elle a meme tendance a baisser esque c'est normal ? ---------- Post added at 13h09 ---------- Previous post was at 13h01 ---------- j ai bouché la vanne egr avec une plaque que j avais deja couper et la c est mieux le capteur map monte en pression |
Citation:
As tu accès à l'actuateur turbo dans l'activation des composants ? |
je viens d essayer la voiture apres avoir boucher la vanne egr est elle a retrouver toute ca puissance
je n ai pas accès a l actuateur dans l activation des composants l actuateur ne bouge pas meme en roulant je vais verifier le cablage |
c est genant si la geometrie variable ne bouge pas ?
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Citation:
Ta géométrie ne fonctionne pas mais elle reste en plein débit ou pas de pression sural ? Dans les 2 cas cela ne correspond pas a un bon fonctionnement moteur . Tu devrais vérifier en mesures paramètres la pression sural , elle suit la consigne ou pas ? Dans ta panne tout est lié a un souci de débit/pression d'air , il te faut vérifier ta pression sural , voir le fusible 10 ampères qui gère ton actuateur de turbo et son cablage ( 12 volts/masse et RCO), par contre tu indiques que tu as retrouver de la puissance donc turbo fonctionne ou pas ??? A+ |
1 pièce(s) jointe(s)
bonjour
j ai wow pour voir les parametres mais je n ai pas la consigne pour la pression de suralimentation j ai juste la pression de MAP sur cette voiture le calculateur a était changer parceque il ne reponde plus au diag il a ete changer par un calculateur identique un full bdm a etait fait sur le calculateur "endommagé " est le tout reinjecter dans le nouveau la voiture ne démarrait plut maintenant elle redémarre mais a le probleme P2263 quelqu un pourrai regarder ma carto jointe si il y a pas un problème dans la carto je viens de verifier le cablage de la prise de l actuateur normalement je devrais avoir du 12 volt a la borne 1 que je n ai pas je vérifie le cable... merci |
1 pièce(s) jointe(s)
Il y a un fusible pour le 12V de la borne 1. Il doit être dans le compartiment moteur.
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1 pièce(s) jointe(s)
Emplacement F35.
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Citation:
je regarde demain matin mais j ai pas de 12 volts au pin 1 |
1 pièce(s) jointe(s)
j ai trouver cette article et sur ma prise j ai du 5 volts en pin 5 donc je suis pas sur que je dois avoir du 12 volts en pin 1
merci a vous pour votre participation |
Citation:
pour répondre a ta question du turbo qui fonctionne ou pas ,je pense que oui parceque la voiture pousse bien la pression dans le collecteur est de 255 kpa merci |
Citation:
Donc ton souci correspond a quoi en ce moment ? le turbo ne régule pas ? trop de pression sural ? Expose ton problème clairement , on ne peux pas tout deviner à distance et si tu donnes les infos au compte goutte cela ne va pas faciliter !! A+ |
mon soucis est que la géométrie variable ne bouge pas est que j ai toujours le defaut p2263
la voiture fonctionne quand même avec le voyant moteur allumé je voudrais connaitre la pression maxi dans le collecteur d admission pour ne pas casser le moteur esque je peux rouler comme ca ? merci d avance |
Hello
Donc turbo en plein débit ! Donne ton immat en privé car pour l'instant je ne trouve que des infos sur SID 202 et non 206 , par contre ce qui est bizarre c'est que ton actuateur de turbo soit en plein débit , normalement les constructeurs utilisent un fonctionnement en débit mini pour préserver le moteur . A+ |
Citation:
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salut
on est dimanche ca ne te gêne pas ? bonne soiree |
mais non ou va maintenant
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1 pièce(s) jointe(s)
Hello
Voici le schéma de ton injection , l'actuateur est commandé par le calulateur , donc voir continuité des fils ou calculateur ? PS : Pass dans ta boite A+ |
cmax
merci beaucoup
je vérifie ca demain matin merci de votre aide |
Citation:
bonjour je nai aucun fil qui arrive a la prise brun du calculateur en A3 et la sortie 2 de la prise de l actuateur (a la prise de l actuateur il y a bien le fil) les autres sont ok "il sonne bien" merci |
Citation:
c'est pourtant le schéma de ton véhicule , par contre sur la version SID202 le fil en 2 de l'actuateur correspond à une masse , regarde si ce n'est pas identique sur ton modèle . A+ |
Re
Je viens de relire le post est a priori tu as fait ton diag avec delphi , par contre tu signales que tu n'as pas accès a la commande actuateur turbo . Ton moteur correspond au KKDA , sur delphi tu le trouve en 2007 et 2008 mais uniquement sur FOCUS . Le mieux serait d'utiliser Forscan si tu as un ELM ou S link PS : je regarde si je te trouve des infos sur SID 206 A+ |
Citation:
exact moteur KKDA sur delphi sur cmax le moteur KKDA n apparaît pas j ai pas penser a regarder sur focus j ai ELM mais j ai voulu installer forscan sur un PC avec windows 7 et un Windows Xp ca ne va pas marcher il logiciel demarre puis ce coupe tout seul le client est venu rechercher sa voiture car il en avait besoin la voiture fonctionne mais voyant moteur allumé il doit me la ramener samedi prochain pour finir le boulot merci pour les info sur sid 206 je voudrais que cette geometrie variable remarche quand meme malgres que la voiture marche je remercie tout le monde pour m avoir aider et participer a ce post |
Hello
Pour Forscan bizarre car je l'utilise sur windows 7 sans problème , tu as la dernière version en ligne ? Pense a dire à ton client de ne pas trop pousser dans les tours surtout avec un turbo en plein débit , bonnes fêtes de fin d'année et à bientot pour la suite . A+ |
Citation:
oui j ai la dernière version en ligne sur leur site peut-être un problème de conflit... |
Hello
Regarde si tu peux installe la 2.3.26 , a priori il y a un souci sur 2.3.27 A+ |
Bonjour si en bouchant la voiture a retrouvé sa puissance le problème vient de l egr essaye un apprentissage egr
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Re bonjour quelle modele egr tout électrique ou pneumatique
Si électrique apprentissage egr voir egr hs et elle commande ton turbo Si pneumatique vérifie sont actuateur et sa dépression Débranché l actuateur démarrer et lire le defaut voir si c le meme |
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