Tlemcen Car electronics

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pp08 27/12/2019 10h22

ford cmax p2263
 
bonjour
j ai un problème avec un ford cmax de 2008
moteur 1.8 tdci
ecu Siemens sid206

le turbo a été changer
la vanne egr démontait et nettoyer
l echangeur démontait et nettoyer
toutes les durites contrôlées

code defaut P2263

la voiture n'a pas de puissance

si je desacouple la biellette de la geometrie variable (electrique avec actuateur) et que je la descend entièrement j arrive a rouler mais sans puissance

si je la remonte la voiture a tendance a s s'étouffait
et aucune accélération est possible

quelqu'un aurai une idée

merci d avance

DIAGSYSTEM25 27/12/2019 10h48

Slt contrôle ton électrovane de l actuateur.
Donne nous des mesures paramètre si tu as?

pp08 27/12/2019 10h50

bonjour

j ai pas d electrovanne
c est un actuateur electrique commandé pas l ecu

RALPH 27/12/2019 11h50

des paramètre serait pas mal, genre consigne map et pression map.

DIAGSYSTEM25 27/12/2019 12h27

Tu as regarder si tes durite ne ce sont pas décollées à l intérieur (la doublure)

pp08 27/12/2019 12h29

non

j ai regarder que l extérieur
je vais les demonter pour verifier

merci

akasa67 27/12/2019 23h03

Slt l ami le dtc sa veux dire qui a un soucis au niveau du turbo l actionneur et ce qu'il et bien alimenter sinon y peu pas bouger pas de point dure..

pp08 28/12/2019 06h30

cmax
 
bonjour

je descend au garage vérifié tous vos remarque
merci de votre aide

pp08 28/12/2019 08h21

bonjour

j ai redemonter toutes les durites pour verifier l interieur et toutes sont bonnes
quelqu'un aurai le schema electrique de la prise du turbo
au niveau de l actionneur du turbo aucun point dur a signalé
merci

Pilouf 28/12/2019 09h12

Salut,

Le turbo a été changé suite au défaut P2263 ou le défaut est apparu après le remplacement du turbo ?
Un apprentissage, de l'actuateur, a été réalisé ?

pp08 28/12/2019 09h23

cmax
 
bonjour

le defaut existait deja avant le changement du turbo
je suis au meme point de départ mise a part
le demontage et nettoyage de toutes les durites de suralimentation
du radiateur de suralimentation
de la vanne egr

ce que je comprend pas c est quand je retire la bielette de la geometrie variable et que je la baisse la voiture roule mais pas de puissance

si je la remonte la voiture s ettouffe et fume énormément

merci de votre participation

dreamland 28/12/2019 09h43

Hello

Tu devrais condamner ta vanne EGR par une plaque , ton défaut ressemble a une EGR non fermée .

A+

pp08 28/12/2019 10h09

bonjour
je vais le faire

je viens de brancher delphi est ma pression du capteur map ne bouge pas ou tres peux meme si je met pied au plancher
elle a meme tendance a baisser
esque c'est normal ?

---------- Post added at 13h09 ---------- Previous post was at 13h01 ----------

j ai bouché la vanne egr avec une plaque que j avais deja couper et la c est mieux
le capteur map monte en pression

Pilouf 28/12/2019 10h12

Citation:

Envoyé par pp08 (Message 747862)
...ce que je comprend pas c est quand je retire la bielette de la geometrie variable et que je la baisse la voiture roule mais pas de puissance

si je la remonte la voiture s ettouffe et fume énormément

C'est normal, si la géométrie reste fixe la pression de sural ne correspondra pas à celle demandée.
As tu accès à l'actuateur turbo dans l'activation des composants ?

pp08 28/12/2019 10h22

je viens d essayer la voiture apres avoir boucher la vanne egr est elle a retrouver toute ca puissance
je n ai pas accès a l actuateur dans l activation des composants

l actuateur ne bouge pas meme en roulant

je vais verifier le cablage

pp08 28/12/2019 12h15

c est genant si la geometrie variable ne bouge pas ?

dreamland 28/12/2019 13h10

Citation:

Envoyé par pp08 (Message 747893)
c est genant si la geometrie variable ne bouge pas ?

Hello

Ta géométrie ne fonctionne pas mais elle reste en plein débit ou pas de pression sural ?
Dans les 2 cas cela ne correspond pas a un bon fonctionnement moteur .

Tu devrais vérifier en mesures paramètres la pression sural , elle suit la consigne ou pas ?

Dans ta panne tout est lié a un souci de débit/pression d'air , il te faut vérifier ta pression sural , voir le fusible 10 ampères qui gère ton actuateur de turbo et son cablage ( 12 volts/masse et RCO), par contre tu indiques que tu as retrouver de la puissance donc turbo fonctionne ou pas ???

A+

pp08 28/12/2019 14h15

1 pièce(s) jointe(s)
bonjour

j ai wow pour voir les parametres mais je n ai pas la consigne pour la pression de suralimentation
j ai juste la pression de MAP

sur cette voiture le calculateur a était changer parceque il ne reponde plus au diag

il a ete changer par un calculateur identique

un full bdm a etait fait sur le calculateur "endommagé " est le tout reinjecter dans le nouveau

la voiture ne démarrait plut

maintenant elle redémarre mais a le probleme P2263

quelqu un pourrai regarder ma carto jointe si il y a pas un problème dans la carto

je viens de verifier le cablage de la prise de l actuateur
normalement je devrais avoir du 12 volt a la borne 1 que je n ai pas
je vérifie le cable...

merci

Pilouf 28/12/2019 17h49

1 pièce(s) jointe(s)
Il y a un fusible pour le 12V de la borne 1. Il doit être dans le compartiment moteur.

Pilouf 28/12/2019 17h54

1 pièce(s) jointe(s)
Emplacement F35.

pp08 28/12/2019 19h41

Citation:

Envoyé par Pilouf (Message 747995)
Emplacement F35.

merci pour le schema
je regarde demain matin mais j ai pas de 12 volts au pin 1

pp08 28/12/2019 19h46

1 pièce(s) jointe(s)
j ai trouver cette article et sur ma prise j ai du 5 volts en pin 5 donc je suis pas sur que je dois avoir du 12 volts en pin 1

merci a vous pour votre participation

pp08 28/12/2019 19h52

Citation:

Envoyé par dreamland (Message 747919)
Hello

Ta géométrie ne fonctionne pas mais elle reste en plein débit ou pas de pression sural ?
Dans les 2 cas cela ne correspond pas a un bon fonctionnement moteur .

je monte a 250 kpa

Tu devrais vérifier en mesures paramètres la pression sural , elle suit la consigne ou pas ?

Dans ta panne tout est lié a un souci de débit/pression d'air , il te faut vérifier ta pression sural , voir le fusible 10 ampères qui gère ton actuateur de turbo et son cablage ( 12 volts/masse et RCO), par contre tu indiques que tu as retrouver de la puissance donc turbo fonctionne ou pas ???

A+


pour répondre a ta question du turbo qui fonctionne ou pas ,je pense que oui parceque la voiture pousse bien

la pression dans le collecteur est de 255 kpa
merci

dreamland 28/12/2019 20h15

Citation:

Envoyé par pp08 (Message 748028)
la pression dans le collecteur est de 255 kpa
merci

Hello

Donc ton souci correspond a quoi en ce moment ? le turbo ne régule pas ? trop de pression sural ?

Expose ton problème clairement , on ne peux pas tout deviner à distance et si tu donnes les infos au compte goutte cela ne va pas faciliter !!

A+

pp08 28/12/2019 20h21

mon soucis est que la géométrie variable ne bouge pas est que j ai toujours le defaut p2263

la voiture fonctionne quand même avec le voyant moteur allumé

je voudrais connaitre la pression maxi dans le collecteur d admission pour ne pas casser le moteur

esque je peux rouler comme ca ?

merci d avance

dreamland 28/12/2019 20h33

Hello

Donc turbo en plein débit !

Donne ton immat en privé car pour l'instant je ne trouve que des infos sur SID 202 et non 206 , par contre ce qui est bizarre c'est que ton actuateur de turbo soit en plein débit , normalement les constructeurs utilisent un fonctionnement en débit mini pour préserver le moteur .

A+

television 28/12/2019 20h47

Citation:

Envoyé par dreamland (Message 748034)
Hello

Donc ton souci correspond a quoi en ce moment ? le turbo ne régule pas ? trop de pression sural ?

Expose ton problème clairement , on ne peux pas tout deviner à distance et si tu donnes les infos au compte goutte cela ne va pas faciliter !!

A+

salut tu va bien appel moi demain matin ,

pp08 28/12/2019 20h51

salut

on est dimanche ca ne te gêne pas ?

bonne soiree

television 28/12/2019 20h56

mais non ou va maintenant

dreamland 28/12/2019 20h59

1 pièce(s) jointe(s)
Hello

Voici le schéma de ton injection , l'actuateur est commandé par le calulateur , donc voir continuité des fils ou calculateur ?

PS : Pass dans ta boite

A+

pp08 28/12/2019 21h10

cmax
 
merci beaucoup

je vérifie ca demain matin

merci de votre aide

pp08 29/12/2019 07h20

Citation:

Envoyé par dreamland (Message 747919)
Hello

Ta géométrie ne fonctionne pas mais elle reste en plein débit ou pas de pression sural ?
Dans les 2 cas cela ne correspond pas a un bon fonctionnement moteur .

Tu devrais vérifier en mesures paramètres la pression sural , elle suit la consigne ou pas ?

Dans ta panne tout est lié a un souci de débit/pression d'air , il te faut vérifier ta pression sural , voir le fusible 10 ampères qui gère ton actuateur de turbo et son cablage ( 12 volts/masse et RCO), par contre tu indiques que tu as retrouver de la puissance donc turbo fonctionne ou pas ???

A+


bonjour

je nai aucun fil qui arrive a la prise brun du calculateur en A3 et la sortie 2 de la prise de l actuateur (a la prise de l actuateur il y a bien le fil)

les autres sont ok "il sonne bien"

merci

dreamland 29/12/2019 09h59

Citation:

Envoyé par pp08 (Message 748108)
bonjour

je nai aucun fil qui arrive a la prise brun du calculateur en A3 et la sortie 2 de la prise de l actuateur (a la prise de l actuateur il y a bien le fil)

les autres sont ok "il sonne bien"

merci

Hello

c'est pourtant le schéma de ton véhicule , par contre sur la version SID202 le fil en 2 de l'actuateur correspond à une masse , regarde si ce n'est pas identique sur ton modèle .

A+

dreamland 29/12/2019 10h24

Re

Je viens de relire le post est a priori tu as fait ton diag avec delphi , par contre tu signales que tu n'as pas accès a la commande actuateur turbo .
Ton moteur correspond au KKDA , sur delphi tu le trouve en 2007 et 2008 mais uniquement sur FOCUS .

Le mieux serait d'utiliser Forscan si tu as un ELM ou S link

PS : je regarde si je te trouve des infos sur SID 206

A+

pp08 29/12/2019 11h38

Citation:

Envoyé par dreamland (Message 748133)
Re

Je viens de relire le post est a priori tu as fait ton diag avec delphi , par contre tu signales que tu n'as pas accès a la commande actuateur turbo .
Ton moteur correspond au KKDA , sur delphi tu le trouve en 2007 et 2008 mais uniquement sur FOCUS .

Le mieux serait d'utiliser Forscan si tu as un ELM ou S link

PS : je regarde si je te trouve des infos sur SID 206

A+

bonjour

exact moteur KKDA
sur delphi sur cmax le moteur KKDA n apparaît pas
j ai pas penser a regarder sur focus

j ai ELM mais j ai voulu installer forscan sur un PC avec windows 7 et un Windows Xp
ca ne va pas marcher
il logiciel demarre puis ce coupe tout seul

le client est venu rechercher sa voiture car il en avait besoin
la voiture fonctionne mais voyant moteur allumé
il doit me la ramener samedi prochain pour finir le boulot

merci pour les info sur sid 206
je voudrais que cette geometrie variable remarche quand meme malgres que la voiture marche

je remercie tout le monde pour m avoir aider et participer a ce post

dreamland 29/12/2019 12h44

Hello

Pour Forscan bizarre car je l'utilise sur windows 7 sans problème , tu as la dernière version en ligne ?

Pense a dire à ton client de ne pas trop pousser dans les tours surtout avec un turbo en plein débit , bonnes fêtes de fin d'année et à bientot pour la suite .

A+

pp08 29/12/2019 15h06

Citation:

Envoyé par dreamland (Message 748177)
Hello

Pour Forscan bizarre car je l'utilise sur windows 7 sans problème , tu as la dernière version en ligne ?

Pense a dire à ton client de ne pas trop pousser dans les tours surtout avec un turbo en plein débit , bonnes fêtes de fin d'année et à bientot pour la suite .

A+

bonjour

oui j ai la dernière version en ligne sur leur site
peut-être un problème de conflit...

dreamland 29/12/2019 15h21

Hello

Regarde si tu peux installe la 2.3.26 , a priori il y a un souci sur 2.3.27

A+

titi46 30/12/2019 11h30

Bonjour si en bouchant la voiture a retrouvé sa puissance le problème vient de l egr essaye un apprentissage egr

titi46 30/12/2019 11h41

Re bonjour quelle modele egr tout électrique ou pneumatique
Si électrique apprentissage egr voir egr hs et elle commande ton turbo
Si pneumatique vérifie sont actuateur et sa dépression
Débranché l actuateur démarrer et lire le defaut voir si c le meme


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