![]() |
Echec apprentissage cle diagbox
Bonjour. Voulant faire un apprentissage clé ebay sous diagbox d une c4 2006. J'ai eu message clé non apprise. Ce n'est pas bien grave sauf que maintenant la clé originale ne fonctionne plus et la voiture ne démarre pas. Help.
|
Salut
Il faut que tu fasses les deux clés à la suite avec le code pin. A+ |
slt me code que tu a de la voiture est bon?
|
Oui code bon. Ce qui m'inquiète c est que la clé d origine ne fonctionne plus. Est ce parce que j ai voulu la reprogrammer alors qu elle fonctionnait?
|
Salut,
lorsque tu as saisi le code est ce que tout est ok? essaie de refaire la manip avec la clé qui fonctionnait au départ? Il se peut que ta clé Ebay soit pas de bonne qualité. Tiens nous au courant. |
Salut, non lors de l’apprentissage il faut réapprendre la clé d’origine en même temps que la nouvelle.
La procédure n’est pas allée au bout du coup tu n’a plus de clé apprise. Recommence en notant 2 dans le nombre de clés que tu veux apprendre et suis bien la procédure. |
Ok merci pour les réponse. Je vais essayer. J'espère ne pas avoir fait de bêtise avec la cle d origine.
|
Citation:
Oui pense à bien saisir le nombre de clé à apprendre (5 maxi) |
Message de diagbox:
Probleme de dialogue entre bsi et outil diagnostic |
Citation:
dans ce cas tu n'arrives même pas à lancer la procédure ?? Tu arrives à faire un scan complet avec Diagbox ? Quel version ? Le BSI répond au scan ? |
Diagbox 7.83
Oui scan possible à priori ---------- Post added at 12h58 ---------- Previous post was at 12h56 ---------- Lecture parametres bsi ok |
Aie non, problème de dialogue entre bsi et outil diag. Y compris avec un autre diag chez un pro.
|
salut bizarre
tu n aurai pas une batterie trop faible |
il faut bien effacer tout les défauts dans les calculo avant, sinon ça ne fonctionne pas.
|
Salut refait la procédure juste avec la clé d'origine
|
yop
suit tout ce que les collègues ont dit précédement et si tu as toujours le message essaie de débrancher ta sonde et de la rebrancher . Si tu as un autre outils de diag essaie la procédure avec . Débranche attend 30min rebranche la batterie et retente Et comme cela a été dit plus haut, c'est les 2 qui faudra réaprendre tiens nous au jus . |
J'ai essayé en effaçant les defauts, avec batterie chargée. Pour l'instant je voudrai juste reprogrammer la clé d'origine pour la démarrer mais je bloque, code pin ok puis message "pas de communication bsi avec outil diag". Chez mon mecano idem.
Donc pas de cle apprise. Ai je fait une betise qui a bloqué le bsi? |
j'ai dèja raté un apprentissage avec une mauvaise clé mais je ne crois pas que j'ai bloqué la bsi pour autant ni même que la première clé soit éffacée puisque la procédure n’aboutis pas
|
lorsque tu as fait ton premier apprentissage ( tout premier essai ) tu etais en mode eco ?
|
Mode eco oui peut être car il se met au bout de 2min je crois donc c est court
|
essay de désactiver le mode éco, dans bsi mode de fonctionnement du bsi, et tu pourrat désactivez le mode éco
|
pareil que tout le monde ! tente de desactiver le mode eco et essaye de mettre un chargeur sur ta batterie pendant la manip.
Ca m'est deja arrivé sur une vieille C5 . Code Pin ok récupéré avec io terminal dans l'ecu. Puis je lance la procedure mais j'avais deja le contact de mis lors du lancement de la procédure d'apprentissage du coup la 1ere clé a été zapé et je me suis retrouvé avec une voiture qui ne démarrait plus aussi. Mais du coup j'ai lancé le FVDI , rentré et code pin et nombre de clés à programmer : 2 et cette fois ca a bien repris ;) juste une erreur de manip de ma part avec diagbox je pense ;) |
Bonjour, ce qui est important c est de bien aller jusqu au bout de la procédure d apprentissage; mais pour cela il faut impérativement que la voiture ne sois pas en mode éco. ( pour cela suit la procédure décrite par abdel93 au dessus).
En cherchant sur le forum tu devrais trouver un tuto complet pour l apprentissage des clés car comme je te dis plus haut il faut aller jusqu au bout de l apprentissage. ( de mémoire à la dernière étape il te demande si l ecu moteur est vierge ou quelque chose comme ça ...) Bonne journée. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Mais comment doit-il faire, il n’a plus de connexion/communication avec le bsi...
|
Citation:
Un vierge du bsi+télécodage et apprentissage des clefs |
Comment faire un vierge et telecodage?
|
Salut, Essaye ton diagbox sur un autre vehicule PSA pour voir si tu dailogue bien avec le BSI (si ok il faut se pencher sur ta voiture)
Quand tu branche diagbox sur ta voiture est ce que le N°de serie (VIN) apparait ou alors tu as des symboles qui ressembles a sa "qqqqqqqqqqqqqqq"? Quand tu lance un test global tu as uniquement le bsi qui ne repond pas ou alors d'autres calculateurs aussi ? |
Il detecte le vin automatiquement et quand je fais diag global pas de soucis, même pour diag bsi.
Il n'y a que l apprentissage cle qui ne fonctionne pas en me disant pb de dialogue. |
Ok, quand tu va dans mesure parametres du BSI puis antidemarrage est que tu as un nombre de clés apprises et aussi l'etat du BSI verrouillé ou pas
|
salut ,
recommence ta procédure et maintiens bien la fiche obd du diagbox , sa devrait le faire déjà eu le même coup que toi , et en insistant 2 3 fois c'est passé nickel |
Ça continue les cata laisse les chose au professionnel de métier normal tous le monde veux faire tous seule voilà résultats ;)
|
Attends voir, il me semble que sur le Berlingo j’avais dû utiliser le pc avec Windows XP, ça ne fonctionnait pas sous Win7.
Pour Diagbox j’ai pris Peugeot 206 mux, sinon pour Citroën c’est peut-être mieux de prendre Lexia non. |
Je suis bien d'accord. La voiture ne roule pas. Trouve moi un gars qui me fait ça pas loin de 50300 suis preneur!
|
Salut,
Perso j’ai euun peu le meme soucis avec un launch et maxiecusur un partner.a force d’insister et de recommencer la procedure j’ai reussi a appairer mes deux clé.j’avais approximativement le meme message que toi de memoire Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk |
Salut, essaye d'apprendre uniquement la clé qui fonctionnait bien avant pour voir.
|
salut
comme te dit Odin68 passe en lexia avec une batterie bien chargé ( et sans mode eco ) et cela fonctionnera |
Il me dit que le bsi ne peut pas se mettre en mode eco inactif sous diagbox,
|
ecoute ce que je te dit et passe avec lexia et citroen c4
bsi tu passe en mode showroom puis tu revient en mode client puis apprentissage code telecodage sous lexia 03114 |
bonjour voila un vidéo enregistrer sur ma c3 pour 3 cle
https://www.youtube.com/watch?v=cpxMWGXw964&t=39s |
on peut s´organiser peut etre,je suis du 22 pret de st malo
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h16. |