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AUDI A3 (2L 140cv 2007)
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Salut , j'ai 2 defaut sur un audi A3 concernant le calculateur airbag.
Voir photo pour les défauts, je ne suis pas spécialiste Audi, pas spécialiste en quoique ce soit non plus ::D Le calculateur a été changé par contre si il y a changement est ce qu'il y a une identification a faire depuis ODIS ? Est ce que l'ECU Airbag monté aurait également mémorisé un choc d'un autre véhicule. Merci a vous. PS:Je viens d'installer ODIS 5.1.6 tout nouveau pour moi :) |
Hello
Cela ressemble à un problème de télécodage En fait le calculateur ne trouve pas les capteurs de collision ou alors tu as bien les capteurs mais tu as un souci de faisceau . Si tu as la possibilité , regarde la config des 2 boitiers airbag et compare A+ |
Hello,
Si ce calculateur vient d'un autre véhicule il est peut être mal codé, Est ce que ton Audi A3 est équipée de ces airbags latéraux? Si le calculateur d'origine est accessible par diag il serait judicieux de comparer les différents codages. ---------- Post added at 17h35 ---------- Previous post was at 17h34 ---------- Tu as été plus rapide dreamland!! :d:8: |
J'aurais aimé comparer , mais l'ancien calculateur n'est plus disponible.
Telecodage OK mais comment télécoder ce genre de calculateur depuis ODIS ? |
Slt ben regarde si ta les capteur mais vue que les 2 sont en circuit ouvert comme part hasard ben pour moi y a juste a modifier le télécodage comme à dit nos amis..
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Salam ta regarde si les capteur était pas débranché ? Au niveau de l'ouverture du capot à gauche et à droite ta 2 capteur. C'est ceux la qui sont donné ouvert.
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Citation:
Je ne connais pas ce soft. En lisant a droite et à gauche j'ai l'impression qu'il faut un abonnement pour pouvoir telecoder. ---------- Post added at 01h11 ---------- Previous post was at 01h10 ---------- Citation:
Tu es sur ,car sur la photo il est bien indiqué ''latéral''. |
Mea culpa j'étais fatigué lol c'est une 3 ou5 porte ? Et le calculo Vien d'une ? Inspect l'accordéon du faisceau de porte déjà voir si pas coupé. Pour le codage obligé un compte oui mais déjà confirmé la réf du calculo pour étre sur que c'est le même on verra ensuite
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Citation:
Je regarde la référence du calculateur et je te met cela à la suite. |
Tu as quoi comme codage actuellement?
http://wiki.ross-tech.com/wiki/index...ag_9.41#Coding |
Citation:
Désignation système================================> Airbag 9.41 H12 Référence pièce VW/AUDI============================>8P0959655H Version logiciel===================================>3720 Codage============================================ =>70612 Type de codge======================================>Codage court Longueur de codage en octets ======================>3 Code atelier (hexadecimal)=========================>0 6314 0 (00 00 00 00 18 AA) Version du matériel ===============================>H12 Groupe de construction du matériel=================> DonnÈe indisponibles Indice de catégorie du matériel====================> DonnÈe indisponibles Groupe de construction ou numéro de série==========>0037W001S33Y Code usine=========================================>BPA-ANW Date de fabrication================================>21.02. 06 Date de modification par le constructeur===========>91H12372 N∞ banc d'essai constructeur=======================>6007 Numéro courant du constructeur=====================>3264 Numéro de chassis==================================>DonnÈe indisponibles Lettre repères moteur==============================>DonnÈe indisponibles Numéro d'homologation==============================>DonnÈ e indisponibles Statut de programmation============================>0 Compteur de tentative de programmation=============>0 Compteur de tentative réussies=====================>0 Status des conditions préalables de programmation==>0 Code d'outil de flashage (hex)=====================>0 0 0 Dates du flashage==================================>--.--.-- Version logiciel===================================> Données CV=========================================>Donnée s indisponibles |
Tu as une clé ou un interrupteur pour désactiver l'airbag passager sur cette A3?
D'après le code il n'y en avait pas. |
Citation:
Les code qui sont donné, ils proviennent du nouveau calculateur Airbag est il possible de modifier cela ? Rajouter des portes ...etc |
En théorie oui, mais je ne sais pas comment faire avec Odis, je préfère VCDS.
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Citation:
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Je ne sais pas, je l'ai fait sur des calculos moteurs et autre mais jamais les airbags.
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Je viens de regarder avec Odis sur une audi a1, apparament c'est faisable en codage ou en adaptation, je ne suis pas allé jusqu'au bout de la procédure j'ai pas envie de la planter, elle n'est pas à moi.
https://image.noelshack.com/minis/20...77960765-1.png https://image.noelshack.com/minis/20...77960765-2.png https://image.noelshack.com/minis/20...77960765-3.png https://image.noelshack.com/minis/20...77960765-4.png |
Citation:
PS: pouquoi tu as le logo de audi ? Alors que moi j'ai celui de VW lorsque je scanne une AUDI. |
Dans les options de odis tu peux changer les logos.
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Salut , je reviens à la charge concernant mon soucis airbag.
Une petite explication de la situation ,véhicule actuel A3 avec 5 portes, calculateur air bag vient d'un véhicule 3 portes. Je n'ai plus a dispo l'ancien calculateur. est ce qu'il est possible de codé le calculateur pour ce véhicule ? je possède ODIS et VCDS . Merci |
Odis avec acces en ligne oui
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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Salut
Ce matin , je viens de vérifier les cables qui passe au niveau de la portière et de l'habitacle. En général lorsqu'il y a une coupure de cable, c'est ici que cela ce passe , mais dans mon cas il n'y a pas de problème au niveau de la jointure de porte. J'ai vérifier des 2 cotés et pas de soucis a ce niveau. :mad2: Comment tester ce genre de capteur de collision de porte au ohmmètre je n'ai pas de valeur? ref:8p0955557 |
Salut
Serait il possible d'avoir le schéma électrique du système airbag , si vous avez cela sous le coude. Merci |
Hello
Tu as l'année de ton véhicule ? A+ |
Citation:
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Hello
Voici plusieurs schémas , j'espère que tu en trouvera un compatible A+ |
1 pièce(s) jointe(s)
Citation:
J'ai bien les capteurs de visible sur le schéma (B182-I et B182-II) Est ce que le symbole représenté (voir photo) est un symbole de résistance de type varistance ? (il manque la flèche) Car au multimètre j'ai aucune continuité et aucune impédance . |
Salut,
Donc tu as bien ces capteurs de présent sur le véhicule ? Pas juste le faisceau pré-équipé mais rien au bout ? Où as tu fait ta mesure ? Entrée ECU airbag ou directement sur le capteur ? je ne sais pas si ce symbole représente une résistance variable, mais si tu as ces capteurs, ça parait étrange que tu sois à l'infini en ohmmètre (coupé), ce qui d'ailleurs illustre les DTC enregistrés. |
Citation:
Oui les capteurs sont bien presents sur le véhicules (le véhicule c'est un 5 portes) Concernant les mesures , je les est fait directement sur le capteur. |
Dans ce cas je dirai capteur HS, l'idéal serait de connaître sa valeur théorique, ou au pire de comparer avec un autre.
Les deux capteurs en défaut sont à l'infini mesure ohmmètre ? Le véhicule a subi un choc ? Les mêmes défauts étaient présent avec l'ancien ECU ? |
Citation:
Les capteurs de remplacements sont commandé , il arriveront semaine prochaine. Concernant l'ancien ECU je ne pourrais te dire , car il a été remplacé avant que je récupère la voiture . Comme répété plus haut dans le post , l'ECU vient d'un véhicule 3 portes. Il faudrait le codé pour 5 portes. J'ai tenté le coup, mais vu que je n'ai pas les capteurs je ne sais pas si c'est bon ou pas . |
Donc tu ne sais pas pourquoi l'ECU a été changé, et si le véhicule a été accidenté...
Dans la logique des choses, on essaie toujours de coder un ECU sans défauts permanents enregistrés. Tiens nous au jus quand tu auras reçu les nouveau capteur (mesure les au passage avant des les monter), et si tu as pu effacer les DTC dans l'ECU. ---------- Post added at 16h35 ---------- Previous post was at 16h26 ---------- D'ailleurs si les deux nouveaux capteurs on une autre valeur, il serait bien de contrôler le faisceau sur le véhicule en continuité et isolement avec le schéma, parce que deux capteurs HS en même temps, bizarre... Sauf si on considère que la cause de cette panne était un problème sur l'ECU airbag qui a été changé. |
Citation:
Je ne comprend pas quand tu dis qu'on essai de codé un ECU sans défauts permanents enregistrés ? Pas de soucis , je déposerais les valeurs des nouveaux capteurs mesuré. |
Hello
Pour lever le doute , a priori tes capteurs avant/arrière sont identiques , tu les inverses et si défaut toujours présent alors problème de codage. A+ |
Citation:
Quoi qu'il arrive le codage doit être fais n'est ce pas ? |
Si le véhicule a subi un choc, cela peut expliquer que les 2 capteurs soient HS.
Citation:
Et tu te retrouverais avec 4 capteurs HS, c'est pourquoi je conseil toujours de faire tous les contrôles avant. Par contre ce que tu peux faire, c'est mesurer les capteurs arrières. |
Citation:
Donc si HS , il en commande 2 et rebranche mais si je suis ton raisonnement ( calculateur déteriore les capteurs ) cela reviendra a détruire a nouveau ces capteurs :32: Perso jamais eu ce genre de problème mais pourquoi pas . Par contre il est vrai que rien n'est signalé sur l'endroit du choc ( frontal ? bi latéral ? avant arrière ....... ) En résumer , on remplace un élément pyrotechnique par un identique , même référence au moins , cela permet dans un premier temps de partir sur une base saine . A+ |
Salut,
Si tu remontes un peu le post, j'ai aussi écrit de contrôler le faisceau en continuité et isolement avec le schéma, avant tout, donc avant de remonter les 2 capteurs neufs, car 2 capteurs HS en même temps étrange... Mais ça c'était avant d'avoir confirmation que le véhicule avait été accidenté. Puis après j'ai réécrit de contrôler le faisceau avant de brancher les nouveaux capteurs, et aussi dit qu'il y avait quand même peu de chance, dans ce cas là, que ce soit l'ECU puisque qu'il avait été changé. J'ai juste voulu mettre le point sur le fait qu'avant de "croiser" certaines pièces, il y a quelques précautions à prendre, et je ne voulais offenser personne. Ce conseil je l'ai plus donné, en généralité, plutôt que dans ce cas précis. |
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