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zingilingiling 29/12/2019 13h57

AUDI A3 (2L 140cv 2007)
 
1 pièce(s) jointe(s)
Salut , j'ai 2 defaut sur un audi A3 concernant le calculateur airbag.

Voir photo pour les défauts, je ne suis pas spécialiste Audi, pas spécialiste en quoique ce soit non plus ::D

Le calculateur a été changé par contre si il y a changement est ce qu'il y a une identification a faire depuis ODIS ?
Est ce que l'ECU Airbag monté aurait également mémorisé un choc d'un autre véhicule.

Merci a vous.

PS:Je viens d'installer ODIS 5.1.6 tout nouveau pour moi :)

dreamland 29/12/2019 16h29

Hello

Cela ressemble à un problème de télécodage
En fait le calculateur ne trouve pas les capteurs de collision ou alors tu as bien les capteurs mais tu as un souci de faisceau .
Si tu as la possibilité , regarde la config des 2 boitiers airbag et compare

A+

kitty-hawk 29/12/2019 16h35

Hello,

Si ce calculateur vient d'un autre véhicule il est peut être mal codé,
Est ce que ton Audi A3 est équipée de ces airbags latéraux?
Si le calculateur d'origine est accessible par diag il serait judicieux de comparer les différents codages.

---------- Post added at 17h35 ---------- Previous post was at 17h34 ----------

Tu as été plus rapide dreamland!!
:d:8:

zingilingiling 29/12/2019 18h43

J'aurais aimé comparer , mais l'ancien calculateur n'est plus disponible.

Telecodage OK mais comment télécoder ce genre de calculateur depuis ODIS ?

akasa67 29/12/2019 23h06

Slt ben regarde si ta les capteur mais vue que les 2 sont en circuit ouvert comme part hasard ben pour moi y a juste a modifier le télécodage comme à dit nos amis..

khoums 29/12/2019 23h22

Salam ta regarde si les capteur était pas débranché ? Au niveau de l'ouverture du capot à gauche et à droite ta 2 capteur. C'est ceux la qui sont donné ouvert.

zingilingiling 30/12/2019 00h11

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 748356)
Slt ben regarde si ta les capteur mais vue que les 2 sont en circuit ouvert comme part hasard ben pour moi y a juste a modifier le télécodage comme à dit nos amis..

Ok, pour le telecodage , est ce que c'est faisable avec Odis, si oui de quel façons ?

Je ne connais pas ce soft.

En lisant a droite et à gauche j'ai l'impression qu'il faut un abonnement pour pouvoir telecoder.

---------- Post added at 01h11 ---------- Previous post was at 01h10 ----------

Citation:

Envoyé par khoums (Message 748358)
Salam ta regarde si les capteur était pas débranché ? Au niveau de l'ouverture du capot à gauche et à droite ta 2 capteur. C'est ceux la qui sont donné ouvert.

Salem,
Tu es sur ,car sur la photo il est bien indiqué ''latéral''.

khoums 30/12/2019 08h13

Mea culpa j'étais fatigué lol c'est une 3 ou5 porte ? Et le calculo Vien d'une ? Inspect l'accordéon du faisceau de porte déjà voir si pas coupé. Pour le codage obligé un compte oui mais déjà confirmé la réf du calculo pour étre sur que c'est le même on verra ensuite

zingilingiling 30/12/2019 10h35

Citation:

Envoyé par khoums (Message 748407)
Mea culpa j'étais fatigué lol c'est une 3 ou5 porte ? Et le calculo Vien d'une ? Inspect l'accordéon du faisceau de porte déjà voir si pas coupé. Pour le codage obligé un compte oui mais déjà confirmé la réf du calculo pour étre sur que c'est le même on verra ensuite

C'est une 5 portes et j'ai l'impression que le calculateur viens d'une 3 portes.
Je regarde la référence du calculateur et je te met cela à la suite.

kitty-hawk 30/12/2019 11h38

Tu as quoi comme codage actuellement?
http://wiki.ross-tech.com/wiki/index...ag_9.41#Coding

zingilingiling 30/12/2019 15h13

Citation:

Envoyé par kitty-hawk (Message 748465)
Tu as quoi comme codage actuellement?
http://wiki.ross-tech.com/wiki/index...ag_9.41#Coding

Voila les infos : :20:


Désignation système================================> Airbag 9.41 H12
Référence pièce VW/AUDI============================>8P0959655H
Version logiciel===================================>3720

Codage============================================ =>70612
Type de codge======================================>Codage court
Longueur de codage en octets ======================>3
Code atelier (hexadecimal)=========================>0 6314 0 (00 00 00 00 18 AA)
Version du matériel ===============================>H12
Groupe de construction du matériel=================> DonnÈe indisponibles
Indice de catégorie du matériel====================> DonnÈe indisponibles
Groupe de construction ou numéro de série==========>0037W001S33Y
Code usine=========================================>BPA-ANW
Date de fabrication================================>21.02. 06
Date de modification par le constructeur===========>91H12372
N∞ banc d'essai constructeur=======================>6007
Numéro courant du constructeur=====================>3264
Numéro de chassis==================================>DonnÈe indisponibles
Lettre repères moteur==============================>DonnÈe indisponibles
Numéro d'homologation==============================>DonnÈ e indisponibles
Statut de programmation============================>0
Compteur de tentative de programmation=============>0
Compteur de tentative réussies=====================>0
Status des conditions préalables de programmation==>0
Code d'outil de flashage (hex)=====================>0 0 0
Dates du flashage==================================>--.--.--
Version logiciel===================================>
Données CV=========================================>Donnée s indisponibles

kitty-hawk 30/12/2019 19h17

Tu as une clé ou un interrupteur pour désactiver l'airbag passager sur cette A3?
D'après le code il n'y en avait pas.

zingilingiling 30/12/2019 19h58

Citation:

Envoyé par kitty-hawk (Message 748584)
Tu as une clé ou un interrupteur pour désactiver l'airbag passager sur cette A3?
D'après le code il n'y en avait pas.

Franchement je ne sais pas, normalement c'est obligatoire en Europe ?

Les code qui sont donné, ils proviennent du nouveau calculateur Airbag est il possible de modifier cela ? Rajouter des portes ...etc

kitty-hawk 31/12/2019 11h23

En théorie oui, mais je ne sais pas comment faire avec Odis, je préfère VCDS.

zingilingiling 31/12/2019 11h43

Citation:

Envoyé par kitty-hawk (Message 748765)
En théorie oui, mais je ne sais pas comment faire avec Odis, je préfère VCDS.

C'est faisables avec VCDS ?

kitty-hawk 02/01/2020 08h28

Je ne sais pas, je l'ai fait sur des calculos moteurs et autre mais jamais les airbags.

kitty-hawk 02/01/2020 10h29

Je viens de regarder avec Odis sur une audi a1, apparament c'est faisable en codage ou en adaptation, je ne suis pas allé jusqu'au bout de la procédure j'ai pas envie de la planter, elle n'est pas à moi.

https://image.noelshack.com/minis/20...77960765-1.png
https://image.noelshack.com/minis/20...77960765-2.png
https://image.noelshack.com/minis/20...77960765-3.png
https://image.noelshack.com/minis/20...77960765-4.png

zingilingiling 02/01/2020 13h31

Citation:

Envoyé par kitty-hawk (Message 749333)
Je viens de regarder avec Odis sur une audi a1, apparament c'est faisable en codage ou en adaptation, je ne suis pas allé jusqu'au bout de la procédure j'ai pas envie de la planter, elle n'est pas à moi.

Merci kitty-hawk, je vais me pencher dessus, j'attend également un interface pour VCDS .

PS: pouquoi tu as le logo de audi ? Alors que moi j'ai celui de VW lorsque je scanne une AUDI.

kitty-hawk 02/01/2020 14h47

Dans les options de odis tu peux changer les logos.

zingilingiling 17/01/2020 07h31

Salut , je reviens à la charge concernant mon soucis airbag.

Une petite explication de la situation ,véhicule actuel A3 avec 5 portes, calculateur air bag vient d'un véhicule 3 portes.

Je n'ai plus a dispo l'ancien calculateur.

est ce qu'il est possible de codé le calculateur pour ce véhicule ?

je possède ODIS et VCDS .

Merci

Tristan25 17/01/2020 07h47

Odis avec acces en ligne oui


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

zingilingiling 17/01/2020 08h05

Citation:

Envoyé par Tristan25 (Message 753475)
Odis avec acces en ligne oui


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Je n'ai pas d'acces en ligne :(

khoums 17/01/2020 08h09

Citation:

Envoyé par zingilingiling (Message 753480)
Je n'ai pas d'acces en ligne :(

Envoi moi ton Skype par Mp

zingilingiling 19/01/2020 09h54

1 pièce(s) jointe(s)
Salut
Ce matin , je viens de vérifier les cables qui passe au niveau de la portière et de l'habitacle.

En général lorsqu'il y a une coupure de cable, c'est ici que cela ce passe , mais dans mon cas il n'y a pas de problème au niveau de la jointure de porte.

J'ai vérifier des 2 cotés et pas de soucis a ce niveau.

:mad2:


Comment tester ce genre de capteur de collision de porte au ohmmètre je n'ai pas de valeur?

ref:8p0955557

zingilingiling 22/01/2020 09h08

Salut

Serait il possible d'avoir le schéma électrique du système airbag , si vous avez cela sous le coude.

Merci

dreamland 22/01/2020 20h19

Hello

Tu as l'année de ton véhicule ?

A+

zingilingiling 22/01/2020 20h32

Citation:

Envoyé par dreamland (Message 755197)
Hello

Tu as l'année de ton véhicule ?

A+

elle est de 2007 si je ne me trompe pas.

dreamland 22/01/2020 22h23

1 pièce(s) jointe(s)
Hello

Voici plusieurs schémas , j'espère que tu en trouvera un compatible

A+

zingilingiling 23/01/2020 08h12

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par dreamland (Message 755249)
Hello

Voici plusieurs schémas , j'espère que tu en trouvera un compatible

A+

Merci pour les schémas.

J'ai bien les capteurs de visible sur le schéma (B182-I et B182-II)

Est ce que le symbole représenté (voir photo) est un symbole de résistance de type varistance ? (il manque la flèche)

Car au multimètre j'ai aucune continuité et aucune impédance .

Nico76 23/01/2020 12h47

Salut,

Donc tu as bien ces capteurs de présent sur le véhicule ? Pas juste le faisceau pré-équipé mais rien au bout ? Où as tu fait ta mesure ? Entrée ECU airbag ou directement sur le capteur ?

je ne sais pas si ce symbole représente une résistance variable, mais si tu as ces capteurs, ça parait étrange que tu sois à l'infini en ohmmètre (coupé), ce qui d'ailleurs illustre les DTC enregistrés.

zingilingiling 23/01/2020 12h54

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 755366)
Salut,

Donc tu as bien ces capteurs de présent sur le véhicule ? Pas juste le faisceau pré-équipé mais rien au bout ? Où as tu fait ta mesure ? Entrée ECU airbag ou directement sur le capteur ?

je ne sais pas si ce symbole représente une résistance variable, mais si tu as ces capteurs, ça parait étrange que tu sois à l'infini en ohmmètre (coupé), ce qui d'ailleurs illustre les DTC enregistrés.


Oui les capteurs sont bien presents sur le véhicules (le véhicule c'est un 5 portes)

Concernant les mesures , je les est fait directement sur le capteur.

Nico76 23/01/2020 13h07

Dans ce cas je dirai capteur HS, l'idéal serait de connaître sa valeur théorique, ou au pire de comparer avec un autre.

Les deux capteurs en défaut sont à l'infini mesure ohmmètre ?

Le véhicule a subi un choc ? Les mêmes défauts étaient présent avec l'ancien ECU ?

zingilingiling 23/01/2020 13h46

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 755371)
Dans ce cas je dirai capteur HS, l'idéal serait de connaître sa valeur théorique, ou au pire de comparer avec un autre.

Les deux capteurs en défaut sont à l'infini mesure ohmmètre ?

Le véhicule a subi un choc ? Les mêmes défauts étaient présent avec l'ancien ECU ?

Oui effectivement les 2 capteurs sont a "OL" au ohmmètre.

Les capteurs de remplacements sont commandé , il arriveront semaine prochaine.

Concernant l'ancien ECU je ne pourrais te dire , car il a été remplacé avant que je récupère la voiture .

Comme répété plus haut dans le post , l'ECU vient d'un véhicule 3 portes.

Il faudrait le codé pour 5 portes.
J'ai tenté le coup, mais vu que je n'ai pas les capteurs je ne sais pas si c'est bon ou pas .

Nico76 23/01/2020 15h35

Donc tu ne sais pas pourquoi l'ECU a été changé, et si le véhicule a été accidenté...

Dans la logique des choses, on essaie toujours de coder un ECU sans défauts permanents enregistrés.

Tiens nous au jus quand tu auras reçu les nouveau capteur (mesure les au passage avant des les monter), et si tu as pu effacer les DTC dans l'ECU.

---------- Post added at 16h35 ---------- Previous post was at 16h26 ----------

D'ailleurs si les deux nouveaux capteurs on une autre valeur, il serait bien de contrôler le faisceau sur le véhicule en continuité et isolement avec le schéma, parce que deux capteurs HS en même temps, bizarre...

Sauf si on considère que la cause de cette panne était un problème sur l'ECU airbag qui a été changé.

zingilingiling 23/01/2020 18h05

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 755395)
Donc tu ne sais pas pourquoi l'ECU a été changé, et si le véhicule a été accidenté...

Dans la logique des choses, on essaie toujours de coder un ECU sans défauts permanents enregistrés.

Tiens nous au jus quand tu auras reçu les nouveau capteur (mesure les au passage avant des les monter), et si tu as pu effacer les DTC dans l'ECU.

---------- Post added at 16h35 ---------- Previous post was at 16h26 ----------

D'ailleurs si les deux nouveaux capteurs on une autre valeur, il serait bien de contrôler le faisceau sur le véhicule en continuité et isolement avec le schéma, parce que deux capteurs HS en même temps, bizarre...

Sauf si on considère que la cause de cette panne était un problème sur l'ECU airbag qui a été changé.

L'ECU a été changé car le véhicule a subit a choc, comme tu la bien compris.

Je ne comprend pas quand tu dis qu'on essai de codé un ECU sans défauts permanents enregistrés ?

Pas de soucis , je déposerais les valeurs des nouveaux capteurs mesuré.

dreamland 23/01/2020 18h20

Hello

Pour lever le doute , a priori tes capteurs avant/arrière sont identiques , tu les inverses et si défaut toujours présent alors problème de codage.

A+

zingilingiling 23/01/2020 18h31

Citation:

Envoyé par dreamland (Message 755433)
Hello

Pour lever le doute , a priori tes capteurs avant/arrière sont identiques , tu les inverses et si défaut toujours présent alors problème de codage.

A+

Oui il est vrais qu'on peu faire comme ça.

Quoi qu'il arrive le codage doit être fais n'est ce pas ?

Nico76 23/01/2020 20h22

Si le véhicule a subi un choc, cela peut expliquer que les 2 capteurs soient HS.

Citation:

Envoyé par dreamland (Message 755433)
Hello

Pour lever le doute , a priori tes capteurs avant/arrière sont identiques , tu les inverses et si défaut toujours présent alors problème de codage.

A+

Je mets toujours en garde pour ce genre de manip, même s'il est peut probable que l'ECU soit la cause de ces 2 capteurs HS, et que dans ton cas il a déjà été changé, il arrive qu'un problème interne à l'ECU détériore un capteur.

Et tu te retrouverais avec 4 capteurs HS, c'est pourquoi je conseil toujours de faire tous les contrôles avant.

Par contre ce que tu peux faire, c'est mesurer les capteurs arrières.

dreamland 23/01/2020 21h08

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 755470)
Si le véhicule a subi un choc, cela peut expliquer que les 2 capteurs soient HS.



Je mets toujours en garde pour ce genre de manip, même s'il est peut probable que l'ECU soit la cause de ces 2 capteurs HS, et que dans ton cas il a déjà été changé, il arrive qu'un problème interne à l'ECU détériore un capteur.

Et tu te retrouverais avec 4 capteurs HS, c'est pourquoi je conseil toujours de faire tous les contrôles avant.

Par contre ce que tu peux faire, c'est mesurer les capteurs arrières.

Hello

Donc si HS , il en commande 2 et rebranche mais si je suis ton raisonnement ( calculateur déteriore les capteurs ) cela reviendra a détruire a nouveau ces capteurs :32:

Perso jamais eu ce genre de problème mais pourquoi pas . Par contre il est vrai que rien n'est signalé sur l'endroit du choc ( frontal ? bi latéral ? avant arrière ....... )

En résumer , on remplace un élément pyrotechnique par un identique , même référence au moins , cela permet dans un premier temps de partir sur une base saine .

A+

Nico76 23/01/2020 22h12

Salut,

Si tu remontes un peu le post, j'ai aussi écrit de contrôler le faisceau en continuité et isolement avec le schéma, avant tout, donc avant de remonter les 2 capteurs neufs, car 2 capteurs HS en même temps étrange...

Mais ça c'était avant d'avoir confirmation que le véhicule avait été accidenté.

Puis après j'ai réécrit de contrôler le faisceau avant de brancher les nouveaux capteurs, et aussi dit qu'il y avait quand même peu de chance, dans ce cas là, que ce soit l'ECU puisque qu'il avait été changé.

J'ai juste voulu mettre le point sur le fait qu'avant de "croiser" certaines pièces, il y a quelques précautions à prendre, et je ne voulais offenser personne.

Ce conseil je l'ai plus donné, en généralité, plutôt que dans ce cas précis.


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