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Problème démarrage c2 1l4 hdi siemens
Bonjour à tous
Voilà aujourd'hui je me retrouve confronté à un souci sur une c2 1l4 hdi Monter en siemens sid806 Problème arriver après 3/4 jours de pose La femme va à l'hôpital pour une naissance quand elle rentre le vehicule démarre plus À la mise du contact voyant moteur apparaît bien au tdb On tourne la clé démarreur lance pas au Diag impossible à dialogué avec écu moteur N'ayant pas de sid806 j'ai tester avec un 804 toujours pas de com Lancer le démarreur depuis le bsm il se lance mais démarre pas Pourtant j'ai bien un défaut à l'ordinateur de bord défaillance antipollution et le voyant moteur Tous les autre écu réponde Défaut dans abs de com avec ecu Et dans la DA 12V permanent et apc OK à L'écu Masse OK 123homs sur le réseau can a la fiche calculateur Bsm changer Fusible contrôler et changer Quelqu'un a une idée marre quand même de devoir faire des aller retour véhicule pas à coter Et la bonne femme galère avec un nourisson Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk |
slt a tu le vin stp
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Non pas de vin à l'ouverture oblige de le taper manuellement
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[QUOTE=skeuf;748514]Bonjour à tous
Voilà aujourd'hui je me retrouve confronté à un souci sur une c2 1l4 hdi Monter en siemens sid806 Problème arriver après 3/4 jours de pose La femme va à l'hôpital pour une naissance quand elle rentre le vehicule démarre plus À la mise du contact voyant moteur apparaît bien au tdb On tourne la clé démarreur lance pas au Diag impossible à dialogué avec écu moteur N'ayant pas de sid806 j'ai tester avec un 804 toujours pas de com Lancer le démarreur depuis le bsm il se lance mais démarre pas Pourtant j'ai bien un défaut à l'ordinateur de bord défaillance antipollution et le voyant moteur Tous les autre écu réponde Défaut dans abs de com avec ecu Et dans la DA 12V permanent et apc OK à L'écu Masse OK 123homs sur le réseau can a la fiche calculateur Bsm changer Fusible contrôler et changer Quelqu'un a une idée marre quand même de devoir faire des aller retour véhicule pas à coter Et la bonne femme galère avec un nourisson Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk[/Q qu es que tu utilise comme outil de diag? ---------- Post added at 16h30 ---------- Previous post was at 16h23 ---------- [QUOTE=skeuf;748514]Bonjour à tous Voilà aujourd'hui je me retrouve confronté à un souci sur une c2 1l4 hdi Monter en siemens sid806 Problème arriver après 3/4 jours de pose La femme va à l'hôpital pour une naissance quand elle rentre le vehicule démarre plus À la mise du contact voyant moteur apparaît bien au tdb On tourne la clé démarreur lance pas au Diag impossible à dialogué avec écu moteur N'ayant pas de sid806 j'ai tester avec un 804 toujours pas de com Lancer le démarreur depuis le bsm il se lance mais démarre pas Pourtant j'ai bien un défaut à l'ordinateur de bord défaillance antipollution et le voyant moteur Tous les autre écu réponde Défaut dans abs de com avec ecu Et dans la DA 12V permanent et apc OK à L'écu Masse OK 123homs sur le réseau can a la fiche calculateur Bsm changer Fusible contrôler et changer Quelqu'un a une idée marre quand même de devoir faire des aller retour véhicule pas à coter Et la bonne femme galère avec un nourisson Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk[/QUOTE Donne le vin je v ai regardé le schéma électrique. |
Salut j'ai déjà eu le même problème sur ce véhicule et c'était la grosse fiche ronde du faisceau moteur
bon courage |
Hello
Il faudrait vérifier plusieurs choses . En premier bizarre que ton BSI ne remonte pas un défaut de dialogue avec ton calculateur moteur Pense a vérifier si la clé est reconnue , ensuite pour le bus , il te faut avoir 60 ohms , 120 correspond a la résistance de terminaison d'un calculateur . Dans un premier temps débranche le calculateur de DA , si toujours pas de dialogue voir liaison sur ABS mais le mieux est d'avoir de la doc ( immat ou VIN en MP ) PS : lors de ton diag tu as bien inscrit de DAM et non 00000 !!!! A+ |
Citation:
salut et merci de prendre le temps de répondre a mon post pas de defaut de com dans bsi je pense que c'est pour sa qu'il apparait bien au tdb pour le vin oui certaine fois je suis obliger de le taper manuellement donc je me suis pas inquiéter plus que sa mais rarement pour un véhicule de 2007/08 ensuite pour le dam oui j'ai bien taper le bon dam et non 00000 clé contrôler et reconnue dans le bsi je te poste le vin en mp merci |
salut
et en EOBD , pas de com aussi ???? ---------- Post added at 20h07 ---------- Previous post was at 20h04 ---------- "Problème arriver après 3/4 jours de pose" pose de QUOI ??? pose de calculo ou pose déjeuner ???? |
+1 coté abs ou da
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1 pièce(s) jointe(s)
Hello
Voici le schéma de la partie injection et ABS avec ou sans ESP. Pour lever le doute sur bloc abs puisqu'il sert de passerelle , faire 2 ponts : Version avec ESP : 11/12 et 13/14 version sans ESP : 19/21 et 23/25 A+ |
salut a tu regarder la fiche ronde comme a dit soustourou ?
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Je pense aussi problème calculateur abs sais quoi cet prise ronde sa me dit rien a moi sur c3 j'ai eu 2 fois problème abs pas de dialoque abs une 1.4 hdi et l autre kfw essence..
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Salut ta trouvé
Je pense que draemland ta tout donné comme info |
Citation:
Pour la fiche ronde je me posez la question depuis toute a l'heure Et la sa fait tilt Je pense qu'il parle de la prise ronde qui passe du faisceau habitacle au faisceau moteur Par contre moi Greg je communique bien avec tous les écu même abs sauf écu moteur injection Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk |
Alors vérifie alim masse calculateur sais bizzare que tu n'a pas de default de communication avec l écu moteur dans abs bsi etc..
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Citation:
Oui je pense aussi au connecteur 26 voies de mémoire qui fait la liaison moteur/habitacle J'ai déja eu un soucis de faux contact due à un support moteur en fin de carrière ! Et pas de communication aussi En l'asticotant j'ai entendu un injecteur grésiller et j'ai compris qu'il y avait un faux contact, démarrage dans la foulée pour confirmer et zou ! |
Slt à un support moteur en fin de carrière quel rapport le calculateur et à coter de la batterie sur les c3..
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pour moi si toutes tes alim son bonne et tes résistance de terminaison son OK alors dans se cas la c ton calculateur est hs.
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Salut skeuf , jai vu que tu avais 120 Ohm sur le bus can sur la fiche de ton calculateur , vu qu'elle sont en dérivation, tu n'aurais pas une coupure de ligne sur le bus ? Tu devrais trouvé 60 Ohm non , sauf erreur de ma part ...
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Citation:
Monté sur une ford fiesta 1.4 tdci Le connecteur est situé sous la boite à air et fait la liaison entre tous le faisceaux moteur et le reste ( habitacle etc .. ) et le pilotage passe par ce connecteur Le support moteur a entrainé beaucoup de vibrations sur le bloc qui à créer du jeu dans le connecteur, c'est la conclusion qu'on avait tiré ( support moteur hs ) |
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alors après mettre presque battue pour qu'on me rapatrie le véhicule chez moi
ce matin je me remet dessus comme d’ hab rien de changer véhicule demare ni a la cle ni en directe du bsm par contre je retrouve le dialogue avec ecu aucun defaut dedans si ce n'est relais post-prechauffage je passe le diag idem sauf que la j'ai fait des photo et j’ai remarquez que le calculateur moteur rester verrouiller je sort j'entent un relai claquet au niveau du bsm je trifouille les câbles de la DA vue qu'il sont plus accessible que L’ABS sa claque et j’entends les injecteur grésiller je remonte joue avec la cle contrôle paramètre antidémarrage bsi écu moteur verrouiller je joue encore avec la en contrôlant les autre paramètre d'un coup l’écu passe en déverrouiller je teste a la clé démarreur claque un coup puis plus rien je coupe remet le contact ecu reste déverrouiller je sort shunter le démarreur au bsm et bim sa démarre je coupe reteste a la cle idem demareur claque une fois et plus rien je sort shunter le bsm sa demarre je decide de laissez tourner un moment le temps de m'occuper d'une autre voiture je revient 45min plus tard je coupe je redemare a la cle le demarreur a claquer une fois s'est arreter un seconde avant de repartir et de demarrer je coupe j'attend que l'ecu repasse en verouiller je tente a la cle miracle sa demare tres bien j'attend fin am pour retester aucun probleme de batterie je précise 3 batterie pleine de dispos et les pince en parallèle je soupçonne bien le bloc abs car quand je rentre dans parametre pour lire la vitesse indique dans chaque roue il délire complètement ex je démarre a peine donc vitesse véhicule 10km/h roue av dr 256km/h roue av ga 254km/h roue arr dr 255km/h roue arr ga 258km/h vitesse du vehicule 10km/h que la vitesse vehicule qui correspond le temps n'est plus a la mecanique ici je vais donc opter pour un bloc abs pour le moment |
Salut
Envoie ton châssis en message privé je te trouve le schéma et tu n’auras pas besoin de changer le bloc ABS pour faire les tests tu n’auras juste que des pontages à faire |
Salut skeuf
Alor je viens de regarder pour toi ! Tu déconnecte la broche de ton abs puis tu fais dès pontage sur la broche entre 25 et 23 puis entre 21et 19 Si ton bloc abs qui Sert de passerelle ne fonctionne plus avec les ponts tu dois pouvoir récupérer la communication avec le calculateur au diag si ça vient de lui Tiens-moi au courant voir si il te faut plus pour tes recherches |
Super merci je vien de retourner dedans
Le problème c'est que maintenant Tous va bien Elle démarre au quart de tour et a la clé Don plus de souci pour le moment J'y reviens ce soir avec le diag pour contrôler le défaut dans abs Il me semblez avoir regarder après le démarrage il restait des défaut Je confirmerai ce soir que ce sont bien ceux ci Et voici une vidéo du bloc abs délirant https://youtu.be/yVva1jOjE9A Mercihttps://uploads.tapatalk-cdn.com/202...17fea3e74d.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/202...9e2b5ba41b.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/202...c02f58014f.jpg Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk |
Alors il va falloir toutes façons que tu changes ton bloc ABS Pour la passerelle multiplexée
Qui n’a rien à voir avec les alimentations Ensuite tu as peut-être des problèmes d’alimentation et encore c’est pas sure Ce soir quand je rentre si tu veux je t’envoie le schéma de l’abs pour que tu puisses contrôler les alimentations |
Citation:
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salut
ton bloc abs , n'est pas cramé , puisque tu communiques ton défaut : sous tension tu as mesuré la tension sur le connecteur abs et si tu tires une ligne alimentation de la batterie direct sur le connecteur , ça donnes quoi ??? ---------- Post added at 20h42 ---------- Previous post was at 20h39 ---------- Je viens de voir 11 volts cherches pourquoi 11 V La charge alternateur ???? |
1 pièce(s) jointe(s)
ola
le voila l'ami le schéma ABS pour ta C2 pass dans ta boite |
Salut, un ami avait un soucis avec le demarreur de sa 206 1.4 hdi, je crois qu'il n'avait pas le clac mais il tournait lentement, il a cru que c'etait le demarreur mais c'etait le faisceau alim demarreur qui était abimé derriere la batterie
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Citation:
en shuntant bloc abs meme résultat aucune reactioon du demarreur a la cle calculateur moteur reste verrouiller |
Salut
La dernière fois ça démarré là ça démarre plus explique moi ? Tu a un off sur le calculateur ou le modèle ori ? |
Citation:
J'ai essayer à la clé rien Shunter le démarreur depuis le bsm Elle a démarrer J'ai couper le contact Elle a redémarré normal Le lendemain plus rien Pas de off sur l'ecu Sid 806 pas de off à ma connaissance Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk |
Il va falloir que tu contrôles les résistances de terminaison de ton réseau sur le bsi sur l’ecu Moteur tu dois trouvé 120ohm faisceau débranché !
Si ça c bon alors tu remonte bsi +écu tu laisse bien les pontages sur la broche a la place du bloc abs ! Tu dois trouver 60ohm sur le réseau tout ça ce fait batterie coupé Si il te faut plus d’Info ---------- Post added at 16h15 ---------- Previous post was at 16h13 ---------- À mon avis inversion de polarité ou alors calculateur a touché le plus batterie ton bsi a du chargé |
salut l ami
c est pas une boite auto ou pilotée quelque fois ? |
bonjours si tous tes fusible son bon rajoute une mass entre la cosse moins de la batterie et le calculateur tu rajoute un fil sur le boulon du calculateur le moins de la batterie
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Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h54. |
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