![]() |
Immo off Megane dti 24C02
Salut à tous,
J'ai fais un off sur une Megane dti de 1999 en suivant la procédure suivante : Remplacement de la 24c02 par une 24c04 Lecture et modification du dump pour écriture sur la 24c04 Pin 7 soulevée et soudée sur pin 8 Couper le fil 59 (vert) Résultat : échec total lol La voiture ne démarre pas, l'antidémarrage clignote rapidement et le compte tour fais n'importe quoi... Je joins l'original ainsi que le off que j'ai fais si quelqu'un peux jeter un oeil svp. Un grand merci !! Ps : ref ecu BOSCH 0 281 001 969 - 7700113863 |
Slt ben oui au lieu de travailler proprement avec un emulateur..
|
Salut l’ami
C’est quoi le calculateur ? Bosch msa15 ? |
Salut, c'est justement pour ramener la voiture et travailler proprement en installant un émulateur dés que je le reçois (commandé il y a deux jours)
---------- Post added at 20h15 ---------- Previous post was at 20h13 ---------- Citation:
Salut l'ami, oui msa15 1 plug |
Y’a pas les fichiers l’ami
T’as fait le off avec quoi ? T’as revérifier le fichier sur l’eeprom après le démarrage pas ok ? |
slt, une 24c04 en st ? ton dump modifié est programmer correctement ?
|
Salut, oui st24c04wp programmée avec upa et vérifiée... je sèche
|
1 pièce(s) jointe(s)
Zut les fichiers... désolé les amis
|
salut soit mauvais off
soit tu tes trompe sur le 7 et 8 eme pin par contre moi je prend une 24c04n de chez amtel les autres tu ne demarre qu'une fois |
Citation:
slt, utilise une st et fait un write protect... |
Voilà l’eeprom que j’utilise (neuve)
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 20h27 ---------- Previous post was at 20h25 ---------- https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...484c5e588e.jpg |
Citation:
Citation:
Le fichier off me paraît bon pourtant... |
Slt, mettre la masse pour protéger lecriture en soudant la pin 7 sur la 8, ca fait peut doublon avec la fonction wp de ta chip 24c04wp...
soit tu le fait logiquement ou physiquement avec une chip simple... assure toi de ressouder dans la puce dans le bon sens, la pin 1 est du cote du poinçon en haut a gauche. tu peux aussi utiliser des 24lc4/8/16 il te juste 4k de mémoire min... |
pour moi le off est ok, ce qu'il faut faire deja c'est verifier le fichier actuellement dans l'eeprom et le comparer
---------- Post added at 08:53 PM ---------- Previous post was at 08:51 PM ---------- et est ce que tu as le témoin de préchauffage qui clignote lors de la mise du contact ? peut etre calculateur h.s ? t'as aussi essayer de changer l'antidem de type 1 à type 2 et etc ? |
Juste pour ôter le doute la pin 1 c’est bien celle là : https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...91d8bd0bcd.jpg
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 20h57 ---------- Previous post was at 20h56 ---------- Oui le témoin de l'antidémarrage clignote entre autres bizarreries... |
Salut coupe pin 59
Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 21h00 ---------- Previous post was at 20h59 ---------- A desole je n avais pas vus que tu avais deja coupé. Essaye sans eeprom normalement sa demare avec degradé pour voir si il n y a pas de soucis Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk |
je parle du témoin de préchauffage, est ce qu'il clignote ?
La led antidem qui clignote encore plus rapidement que la normale lors de la mise du contact, surement les clés fatigués ou passage de type 1 à type 2 et etc ... |
Le marquage de la pin 1 sur le pcb est sous la chip normalement...quand tu as un doute, tu pointe la masse de ton pcb et tu recherche la pin sur lemplacement de ta chip correspondant avec un multimetre en mode diode (pour faire biper)... sur ta chip la pin1 correspond la pin la plus proche du poinçon.
Mais utilise une chip 24c04 simple et protège lecriture en shuntant la pim 7 a 8... |
Merci les amis, alors je me suis mal exprimé, le voyant de préchauffage aussi clignote mon ami progdébutant.
Je suis en train de relire l'eeprom d'origine que j'ao gardé, j'ai bien identifié la pin 1, le pb est ailleurs, j'en saurais plus devant le véhicule... ---------- Post added at 21h15 ---------- Previous post was at 21h11 ---------- Citation:
Merci l’ami ! J’ai pas de 24c04 simple sous la main. Je vais remettre celle d’origine et voir comment le véhicule se comporte. Ce voyant de préchauffage qui clignotte ne me rassure pas aussi. C’est un pcb multicouche c’est possible qu’il est pris un coup de chaud au moment de dessouder la 24c02 ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
On s'en fou du préchauffage si le off et bon sa doit démarrer.. Faut bien le verrouiller avec le programmateur sinon sa fonctionne pas..
|
J’ai verrouillé en soudant pin 7 sur 8, upa ne propose pas le verrouillage sur la 24c04wp...
Le compte tour aussi monte à 2000 et redescend etc... mdr ! J’espère que c’est pas l’ecu... |
Citation:
alors fait le logiquement avec le programmeur puisque tu as une version wp de ta 24c04...:6: courage tu va y arriver, on est la pour taider... |
Citation:
Merci l’ami, upa usb ne me propose pas les boutons statut register avec la 24c04wp Merci à tous les amis pour votre coup de pouce : )https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...411bc21e03.jpg |
Citation:
Passe en statut 8c, dans la case status register tu ecris 8c. ensuite tu fais write status. pour deverrouiller tu mets 00. ---------- Post added at 22h35 ---------- Previous post was at 22h33 ---------- choisi 24cl04 si dispo... quelqu un peux laider pour l orienter si vous avez upa ? je nai pas acces a mon pc avec le soft upa installer |
Pas de 24lc04 non plus dans upa. Le status register est dispo que dans les 95Xxx.
Demain je me déplace et vous ferais un retour. Merci encore à tous! |
oui c est bien le pin 1
|
Tu dit recevoir un emulateur bientôt tu attend 2 jours et vroom proprement..
|
Yes l'ami si demain je peux rien faire j'attendrais l’émulateur, j'ai commandé sur rocketstar normalement il va arrive semaine prochaine.
|
Citation:
Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk |
Citation:
|
Salut l’ami
Alors t’as réussi à faire quelque chose ? ---------- Post added at 09:37 PM ---------- Previous post was at 09:35 PM ---------- Citation:
Oui c’est sûr mais pas de remontées de dtc avec cette méthode et avec émulateur juste 3 fil à souder + le pin à enlever et tu gardes eeprom d’origine en plus |
Salut l'ami j'ai pas pu y aller aujourd'hui je prévois d'y aller demain si tout va bien.
Dans un premier temps je vais remettre la 24C02 d'origine et tenté de repassé en type 1 avec launch en utilisant l'astuce de l'ami akasa67. Dans tout les cas je vous fais un retour en temps réél lol. |
Citation:
|
Citation:
Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk |
Citation:
Si le débitmètre ou autre ne fonctionne pas un simple mecano regarde si y a des default.. |
Salut,
De toute façon il un y a un problème de compréhension sur la manière de programmer la chip avec la function write protect ou bloquer le registre d écriture de façon manuel. Je t encourage a la lire le datasheet (manuel technique) d une chip tout y est expliquer. Sinon, je suis d’avis (akasa67) aussi que l émulateur est une manière propre et facilement réversible, les gens préfère un immo off car un émulateur a un cout et c’est plus rapide (que la livraison de l émulateur). Perso je n utilise pas d émulateur car le client et soit pressé ou je n ai pas la patience de me faire livrer un émulateur et je préfère passer a un autre chantier rapidement (rendement oblige). Bon courage, cordialement |
C'est bien pour cela qu'il faut 2 trois emulateur d avance pour travailler rapidement et proprement..
|
Une idée de se que sa va te donner en grand https://nsa40.casimages.com/img/2020...2325336655.jpg
|
Salut problème réglé merci. Aurevoir
|
Citation:
Tu dis pas comment t’as procédé l’ami ? |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h13. |