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RCO Electrovanne Turbo
Bonjour
Ma 307 2.0 hdi 110cv année 2002 n'a plus de turbo a froid <70° j'ai effectuer un petit diag rapide avec diagbox et apres un relever des paramatres moteur demarrer sur le parking devant chez moi... je vois que le RCO electrovanne pression turbo reste bloquer a 88% je me demande alors si l'electrovanne n'est pas HS. Si quelqu'un peut me confirmer svp https://zupimages.net/up/20/03/ykiu.jpg https://zupimages.net/up/20/03/9scf.jpg https://zupimages.net/up/20/03/tbia.jpg https://zupimages.net/up/20/03/gu5w.jpg https://zupimages.net/up/20/03/67s4.jpg |
Hello
Je ne pense pas que ton défaut soit lié a un souci de turbo Sur ce modèle tu as 2 diffuseurs d'air , le premier est visible il est a l'entrée de l'admission devant ton moteur ( doseur d'air frais ) Le second moins visible est derrière le moteur ( doseur d'air chaud ) Lors du demarrage et en dessous de 70° le doseur d'air frais est fermé et seul de doseur d'air chaud est ouvert . Le problème c'est que le doseur d'air chaud se colmate et donc ne s'ouvre plus . Cela se traduit par une admission bouchée air frais / air chaud Pour lever le doute débranche la durite de dépresssion qui pilote ton doseur d'air frais , celui ci doit s'ouvrir et ton moteur respirer . A+ ---------- Post added at 18h28 ---------- Previous post was at 18h26 ---------- Re Par contre tu est nouveau sur le forum , pense a faire ta présentation dans la rubrique adéquate car elle est obligatoire A+ |
salut le doseur d'air frais a l'arret est ouvert
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Salut
C’est ton papillon réchauffeur d’air qui ne s’ouvre pas En général, c’est l’ev réchauffeur qui est hs En dessous 70 degrés, le calculateur ferme le papillon egr (admission d’air) et ouvre le papillon réchauffeur Si le papillon réchauffeur ne s’ouvre pas sous 70 degrés, le moteur s’étouffe Ce qui explique pourquoi tu retrouves la puissance à 70 degrés |
pas mieux les gars! doseur d'air chaud à démonter vérifier le papillon pas bloqué par la calamine ??
à nettoyer ou durite de dépression qui va au doseur d'air chaud |
au niveau de l’électrovanne egr c'est bouché
le doseur d'air frais est ouvert moteur arrêter le papillon doseur réchauffeur d'air que tu cite c'est bien l’ailette qui se trouve dans le doseur d'air chaud ? et si je comprend bien il faut que je remplace l’électrovanne du doseur d'air chaud ? Le plus compliquer c'est qu'au diag sa me sort aucun défaut |
voilà pour le démonter :
https://www.fichier-pdf.fr/2019/05/1...haud-et-froid/ |
un truc m'intrigue c'est que je vois dans les reponses apporté ainsi que dans le pdf que tu m'a fourni indiago c'est que moteur froid le doseur d'air frais doit etre fermer et moteur chaud celui ci doit etre ouvert
sauf que moi a froid il est ouvert hors que normalement il devrait etre fermer... non ? |
le doseur d'air frais ne nous intéresse pas !occupes toi du doseur d'air chaud ,sa durite et son électrovanne !
---------- Post added at 16h48 ---------- Previous post was at 16h46 ---------- le forum307 est ouvert de nouveau,grosse panne ?? |
ok je vais voire ça demain après midi
Même si l’accessibilité est difficile (cf. photo), ce « pontage » est facile à faire : 1) débrancher les 2 tuyaux de l’électrovanne, 2) ôter un des 2 raccords caoutchouc aux extrémités des tuyaux, 3) relier les 2 tuyaux avec le raccord restant. Pour faire ceci est ce qu'il faut que je débranche le tuyaux du haut sur l’électrovanne du doseur d'air chaud et que je le raccorde directement sur le tuyaux du bas ? Comme sur la photo ci-dessous ? https://zupimages.net/up/20/03/g2zr.jpg |
VOIR LE SUJET tout sur les électrovannes forum307
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Hello
Si tu veux savoir si ton défaut est lié a la gestion de ton circuit d'air , débranche ton débimètre , le calculateur passe en mode normal PS : la gestion des electrovannes est visible avec PP2000 dans les dernieres lignes ( papillon egr ) 5% = non actif A+ |
je regarde ça demain et je revient vers vous ;)
merci pour vos reponses |
Re
Bon j'ai voulu faire un décrasse sur la 2x2 voies et je suis rester en 3eme au alentour de 3,5tours pratiquement 4tours/min sur 20km au bout de 5km j'ai anomalie anti-polution avec esp qui se sont allumé et la voiture c'est mis en mode dégradé en arrivant a la maison j'y met un coup de valise et j'ai une erreur calculateur moteur ( pression turbo trop basse ) https://zupimages.net/up/20/04/ss68.jpg D'apres vous l’électrovanne serait en cause, enfin je pense que ce sois fort possible. |
l'EV turbo ou ses durites de dépression ?
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Salut
A tu fait tous les tests que les membres t'on expliqué plus haut???? Tu reste bloqué sur l'electrovanne turbo donc a la limite inverse la avec celle de l'egr et tu sera fixé si c'est l'electrovanne qui est hs ou pas |
tu as 2 problème :
1 pas de puissance à froid sur le doseur d'air chaud 2 plus de puissance turbo possible aussi un problème de vide sur la pompe à vide ou fuite de vide ? |
je vais commencé par changer l’électrovanne du turbo ainsi que celle du doeur frais et celle du doseur chaud...
Pourquoi les 3: par ce qu'une fois suite a un probleme similaire j'avait emporter la voiture chez peugeot et apres 2h de rercherche il m'ont changer l'electrovanne du turbo sauf quelques temps apres rebelote je recontrer encore le meme souci j'y ete retournée et il m'avait dit qu'il fallait changer les 4 Avec l'aide du Pcode je regarde sur google et je vois que d'autres personnes ont obtenu la meme reponse de la part de peugeot ( changer les 4 electrovannes ) pour le meme probleme: a chaque fois l'electrovanne turbo ne reste pas en vie je vais donc changer les 3 car celle de l'egr et desactivé et mort donc inutile de la changer vu quelle sert plus a rien Adiago stp les references des electrovannes du doseur d'air chaud/froid c'est bien les memes que celle du turbo ( 1628ZT ) et aussi chezpeugeot c'est bien des pierburg qui fournissent d'origine ou c'est peut importe la marque qu'il revoicent .. ? merci pour l'aide en tout cas ;) |
c'est débile de changer les 3 EV ??!! controles déjà les durites de dépression ,percée,débranchée ou coupée ???
on s'en fout de la marque ,je ne sais plus pour la réf ,regardes sur f307 . |
les durites j'ai deja controlé a l'oeil et sa m'a pas l'air couper etc
sauf que pour aller regarder derriere au niveau du turbo, couché par terre c'est a ne rien y voire de plus j'ai pas de pompe a depression c'est assez difficile pour y voire. Pour l'electrovanne je vais voire chez peugeot si il veulent bien me donné la reference ( je vais y aller au culot ) |
il faut une pompe a dépression pour controler la dépression ou une grosse seringue ?
pas le choix . |
Citation:
Tu as raison, change aussi le calculateur et les 4 pneus. on ne sais jamais :d |
j-sky :9: ::D
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Re ;)
Bon j'ai résolu le problème et je crois savoir d'ou il vient après avoir poussé la voiture a 3,5 tours, seulement au bout de 2km l’électrovanne de turbo a enfin montré quelle était mort... Voyant moteur anomalie anti-pollution je passe la valise a nouveau.. et électrovanne turbo débit trop faible. enfin un truc dans le genre je change l’électrovanne 1628ZT ( Pierburg 7.00964.03.0 ) et sa re fonctionne a nouveau sauf qu'au début j'ai pas compris pourquoi cette électrovanne sa faisait 3 fois en moins d'un ans que je la change. Puis je me suis rappeler d'un message vu sur un forum ou la personne parler du câble de la connectique qui été couper je vérifie alors le câble, et effectivement je m'aperçois que les fil sont pas couper mais que le plastique autour et carrément fondu ce qui fait qu'ont vois les câbles. je mise fortement sur le fait que la pluie créer un court-circuit ce qui me bousille l’électrovanne Résultat: faut que je trouve cette connectique avec 5cm de câble a la casse et que je la soude sur les fils qui arrive de je sais pas ou dans le moteur Voici approximativement a quoi sa ressemble https://zupimages.net/up/20/05/77zj.jpg |
cool que tu es résolu ton problème
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bravo a toi que tu est persévérer jusqu'a résolution du probleme .
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Bien joué ;) c'est vraiment une maladie la dessus ... Un pote a moi en a fait les frais aussi mais le fil était coupé net https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...07a08212d6.jpg
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Re
pas le choix que de persévérer car 175€ chez Peugeot pour changer une électrovanne + un coup de valise il me l'avait faite celle la maintenant je préfère y mette du temps mais j'en est pour mon argent. en tout cas merci à vous pour votre aide c'était cool. par contre, j'ai remarquer aussi que les petites durites ( coude ) qui vienne s'emboiter dans les tetines de l'electrovanne et aussi dans les tuyaux d'arriver et sortie dépression ne tienne casi pas. Ont dirait que les coudes ont un trop gros diamètre interieur... j'ai remplacer par du tuyaux épais mais de diametre intérieur un tout petit peut plus petit 1 ou 2mm |
Avec le temps le caoutchouc se détends... Le top en effet c'est de changer la durite et au pire mettre des colliers plastiques pour garder l'étanchéité
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avec le tuyaux que j'ai mis, je pense pas que sa va bouger. c'est du costaud ;)
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