Tlemcen Car electronics

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-   -   ne demarre pas, pas de communication calculateur inj (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/88968-ne-demarre-pas-pas-de-communication-calculateur-inj.html)

Adrien13 25/01/2020 09h39

ne demarre pas, pas de communication calculateur inj
 
hello a vous petit problème sur une 207 1,4 ess elle ne démarre pas :
pas d'alimentation de pompe a essence en sortie bsm
pas de communication avec le calculateur défaut dans bsi

après contrôle du faisceau entre bsi et bsm alimentation batt masse ect tout est ok
contrôle faisceau entre bsm et calculateur tout est ok

alimentation calculateur et masse ok

bsm remplacer, calculateur aussi et bsi également

je comprend plus rien j'ai tout ce qu'il faut mais ca démarre pas quelqu'un a deja eu ce blem ?? merci

momoh-93 25/01/2020 10h34

Yop, jamais eu mais :

Même en remplaçant le calculo et bsi tu n'arrive toujours pas a dialoguer ?

Qu'a tu d'indiqué au tbd a la mise du contact ? Antivol ?

Je suppose que tu as contrôlé les maxi fusibles

Tu as eu quel intervention avant ce problème ?

Adrien13 25/01/2020 10h51

non pas de dialogue avec ecu moteur , il m'indique Antipollution a contrôlé et la led antidémarrage s'allume bien et s’éteint

OILC93 25/01/2020 11h03

Slt tu arrive à communiquer avec le calculateur abs ?

freeman2001 25/01/2020 11h32

Problem de fil riso can

akasa67 25/01/2020 14h27

Slt tu communique avec l abs..

Selim70 25/01/2020 14h46

Hello,

En effet, comme indiqué, il faudrait véfirier si tu communiques avec le bloc ABS car il y a 2 fils pour la communication (CAN L et CAN H)....

Adrien13 03/02/2020 14h38

Oui je communique avec L'ABS

defaut abs : U1308 absence de communication
defaut bsi : F015 absence de communication

---------- Post added at 15h38 ---------- Previous post was at 15h36 ----------

et défaut jauge a huile et pression d'huile

maitresox 03/02/2020 14h47

Salut
As tu le VIN de ton auto (MP) pour voir l'architecture du réseau MUX et voir si tu n'as pas de relais double.

Adrien13 03/02/2020 14h57

Vf3wckfuc33423997

maitresox 04/02/2020 09h56

3 pièce(s) jointe(s)
Salut
Si tu es sur d'avoir bien contrôlé les alimentations et les masses du calculateur d'injection alors il faut contrôler le réseau MUX entre le calculateur moteur et le calculateur d'ABS (calculateur abs en série). Il y a aussi le fil 7842 a contrôler (RCD) qui réveille le calculateur d'injection sinon il ne communique pas (si présent en fonction de l'année). Voie K3 48VMR
Sinon une pièce que tu as changée est mauvaise ou mal télécodée (pas le bon BSM, télécodage BSI ou mauvaise BSI, calculateur d'injection HS). Ce ne sont que des hypothèses
A+

Adrien13 04/02/2020 15h04

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!

Adrien13 04/02/2020 16h11

alimentation L4 ok masse ok ligne abs/calculateur can L et H ok
toujours pas de reconnaissance calculateur ni d'alimentation de pompe a ess ni D+
si j'alimente moi même la pompe tourne et le D+ aussi
j'entend le bsi coller un relais pour le démarrage mais rien ne se passe
a force de bloquer dessus j'en perd mon latin vais exploser grrr

DAVID02620 04/02/2020 19h05

salut
207 1.4 i donc j34p valeo

si tes alim et masse sont bonnes au prises de l uce (calculateur injection )
cherche pas plus loin j34p hs

akasa67 04/02/2020 19h08

Slt mdr sa rend fou defois lol
J'ai fais une fois une 207 hdi pas de com calculateur etc j'avais donc repris un calculateur en immo off mais pas le même hw impossible de la mettre en route tu a le même kit demarrage identique ton bsi a été démonter avec le calculateur sur la ème donneuse..

maitresox 04/02/2020 20h10

Ça donne quoi les résistances de terminaison et le fil RCD ?
As tu l'action démarreur ?

guss 04/02/2020 22h07

Citation:

Envoyé par DAVID02620 (Message 758574)
salut
207 1.4 i donc j34p valeo

si tes alim et masse sont bonnes au prises de l uce (calculateur injection )
cherche pas plus loin j34p hs

c'est un magneti marreli le calculateur pas un valeo

---------- Post added at 23h07 ---------- Previous post was at 23h05 ----------

Citation:

Envoyé par maitresox (Message 758595)
Ça donne quoi les résistances de terminaison et le fil RCD ?
As tu l'action démarreur ?

0.1ohm et 12 v au niveau du k3 reveil calculateur
non pas d'action démarreur mais j’entends le relais du bsi se coller sous action démarrage clé
Ps : adrien a poster pour moi je me suis donc inscrit aussi

DAVID02620 04/02/2020 22h19

Citation:

Envoyé par guss (Message 758624)
c'est un magneti marreli le calculateur pas un valeo

---------- Post added at 23h07 ---------- Previous post was at 23h05 ----------



0.1ohm et 12 v au niveau du k3 reveil calculateur
non pas d'action démarreur mais j’entends le relais du bsi se coller sous action démarrage clé
Ps : adrien a poster pour moi je me suis donc inscrit aussi



salut
excuse moi d' essayer de te venir en aide

la premiere chose c est de commencer tes phrases par un bonjour


puis on essaye de t aider donc la moindre des choses c est le bouton thanks en bas a droite

maitresox 05/02/2020 06h45

Salut
0.1ohm, c'est quelle mesure ?

Mesure les résistances de terminaison : 120 ohms sur le can du calculateur (calculateur débranché) et 120 ohms sur la BSI (BSI débranchée). Si tout est branché, çà doit faire 60 Ohm (résistance en parallèle)

Si tout est ok, il faut revoir les pièces que tu as changée, l'une d'entre elle n'est pas bonne. Essaie une autre BSI, BSM, calculateur moteur. Tu dois récupérer l'action démarreur et ensuite tu règleras ton appareillage BSI/calculateur pour l'antidémarrage.

A+

guss 05/02/2020 08h27

Citation:

Envoyé par DAVID02620 (Message 758631)
salut
excuse moi d' essayer de te venir en aide

la premiere chose c est de commencer tes phrases par un bonjour


puis on essaye de t aider donc la moindre des choses c est le bouton thanks en bas a droite

BONJOUR,
loin de moi d'etre mal-poli mais ayant commencer la discussion sur le pseudo de mon pote avec un salut et que je continu ce post il est vrai que je n'ai pas pensé a redire bonjour désolé
ensuite bouton thanks pas vue re excuse suis nouveau sur ce type de forum

---------- Post added at 09h27 ---------- Previous post was at 09h20 ----------

Citation:

Envoyé par maitresox (Message 758679)
Salut
0.1ohm, c'est quelle mesure ?

Mesure les résistances de terminaison : 120 ohms sur le can du calculateur (calculateur débranché) et 120 ohms sur la BSI (BSI débranchée). Si tout est branché, çà doit faire 60 Ohm (résistance en parallèle)

Si tout est ok, il faut revoir les pièces que tu as changée, l'une d'entre elle n'est pas bonne. Essaie une autre BSI, BSM, calculateur moteur. Tu dois récupérer l'action démarreur et ensuite tu règleras ton appareillage BSI/calculateur pour l'antidémarrage.

A+

salut
ha effectivement me souvenais plus de la résistance a avoir sur le multiplexage et je n'ai pas 120ohm ou alors j'ai mal regarder étant donné que j'ai vue le multimètre s’allumé vert pour un fil non coupé me suis dit ok c tout bon
je vais donc recontrôler entre calculateur inj et abs par contre bsi j'ai pas fais vue que je rentre en dialogue avec le calculateur abs .
a la base j'aurais du prendre une collection complète calculateur/bsm/bsi mais je pensais vraiment que vue le calculateur plein d'eau il aurait suffit de le remplacer seul mais comme tu le dis est il vraiment correct ce calculateur !!!!!!!


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