![]() |
Programmation clé golf 5 SW - VCDS
Hello la Team,
J'ai un petit soucis pour programmer une clé neuve acheté sur **by (ref : 1K0959753G) sur une Golf 5 SW de 2007. Coté centralisation, tout est OK j'ai fait le nécessaire sans soucis avec VCDS. Par contre, coté démarrage, avec VCDS, lorsque j'entre le code d'accès IMMO (security access), cela passe OK. Ensuite, lorsque j'essaye de programmer la seconde clé, une fois avoir retiré celle qui est fonctionnelle, puis inséré la nouvelle clé vierge, le compteur reste bloqué sur 1 / 2 et ne programme pas la deuxième clé. Il m'indique le message d'erreur : "Safe" au niveau de l'ODB du compteur. Même problème avec le boitier "Vag Key Login". Je me pose la question de savoir si le vendeur m'a bien vendu un transpondeur type "Can"... Pensez-vous que j'ai loupé une étape ? ou auriez-vous peut-être eu un cas similaire ? Merci la Team. Le golfiste. |
Salut , a tu "précodé" ta clé correctement avant l'apprentissage ? Je pense qu'il te manque cette étape et le vcds ne t'aidera pas .... Au minimum un fvdi ça passe la dessus avec l'antenne ;) puis "make dealer Key" ;)
Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk |
Citation:
Je dispose d'un SVCI 2020 tout neuf mais j'ai pas encore eu la chance (il me fait un peu peur) de pouvoir l'utiliser. En utilisant la fonction "Make dealer Key", cela est sans risque ? Cela ne va pas essayer d'aller récupérer le code IMMO que je possède déjà ? |
D'après mes recherches, la procédure serait :
1) read immo data , 2) make dealer key , 3) update immo data , 4) reset cluster Mais est-ce sans risque ? :11: |
|
Citation:
De mon côté, je bloque sur l'apprentissage du transpondeur.... |
Salut,
désolé, voici une autre qui montre la procédure pour programmer une cle avec un code PIN. https://www.youtube.com/watch?v=NURcjopEF_g Je l ai deja fait mais avec un tachovag Cordialement |
Citation:
oui c'est ca , ça va aller directe |
Citation:
avec fvdi donc ? |
Citation:
---------- Post added at 20h16 ---------- Previous post was at 20h11 ---------- Version clone si jamais. |
Citation:
Cordialement |
Citation:
https://www.ebay.fr/vod/FetchOrderDe...=1660505092003 Je lui ai posé la question pour savoir si c’était bien un transporteur can mais pas de réponse pour le moment... ---------- Post added at 20h35 ---------- Previous post was at 20h31 ---------- Citation:
|
Citation:
Ton lien ne fonctionne pas, mais d’après le numéro item de l’annonce retrouver sur Google, c'est une magamos48... https://www.ebay.fr/itm/Cle-Vierge-I...-/131988827891 ---------- Post added at 22h38 ---------- Previous post was at 22h37 ---------- ps: cest écrit dans le titre de l'annonce Cordialement |
Citation:
Du coup le VCDS ne fonctionnerais pas pour coder ce type de transpondeur en conclusion ? J'attend encore quelque avis positif pour me lancer avec le SVDI :) Merci en tout cas la Team !!! |
Un transpondeur tp23 est une puce VW, un transpondeur TP08 est une puce vierge ID 48 revendeur. l'un ou l'autre peut être utilisé mais le transpondeur ID48 doit etre converti en ID48can.
Donc la il te faut un transpondeur ID48 TP23 pour pouvoir le faire avec VCDS... Cordialement |
Citation:
MERCI !!!! |
Salut
Le tien va tres bien il suffit juste de le precoder en tp23 avec me svci aucun risque tu en a pour 1 min Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
salam aleycom moi j'ai fait cette procédure sur une audi A3 de 2009 ou 2010 et ca a fonctionner avec fvdi 2018 ,t'est obliger de pré coder ton transpondeur sinon ca passe pas ,https://www.youtube.com/watch?v=u8VWgKdpaw8
|
Merci la Team, cela a fonctionné avec mon SVDI. En effet, il faut pré coder le transpondeur pour que cela fonctionne ensuite.
J'ai par contre une question. Il y a-t-il un lien entre les 7 bits du composant de sécurité (j'imagine l'IMMO 4 dans mon cas) et le pin à 4 chiffres ? Merci à tous pour votre aide !!!! |
Aucun lien mais cela fait parti du systeme immo oui
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
Salut, Tu parles du code SKC ? Cordialement |
Non il parle du code cs
Citation:
Pour répondre a la question, les octets CS programmer dans le compteur sont écrits (pré-coder) sur le transpondeur ID48 (ce qui en fait un transpondeur CAN (version officiel)), si tu commande une clef chez le concessionnaire (CAN (version officiel)) les octets sont déjà verrouiller sur le transpondeur (puce) pour que ODIS puisse l'ajouter au compteur (apprentissage). CS est un code de sécurité (jumelage) qui dois correspondre entre le compteur et la clef apprise; il est en deux partie une partie fixe (compteur) et une partie accessible en écriture. Le code PIN lui te donne access (utilisateur vérifié) a la programmation. Cordialement |
Une fois un transpondeur id48 precoder (code cs programmer), alors il pret a etre apris avec ODIS, VCDS... Sinon, il faut passer par des outils non conventionnelle comme certains cité plus haut... Ou acheter directement un transpondeur CAN
|
Bonsoir la Team,
Cela est maintenant bien claire pour moi grâce à vos explications. Tout s'explique et prend son sens. Merci encore pour le partage de connaissance. A charge de revanche. Le golfiste |
Oula car 83 tu melange tous la ou alors tu a mal compris se que tu a lu ou se qu’on ta dit en tous cas une a tous fait
Citation:
Je comprends pas Tristan25, peux tu en dire plus ? Cordialement |
Et oui Tristan a raison je m'embrouille dans les explications.
Le code CS (security component) est comme un code d’appareillage, il permet d’empêcher l installation de module non prévu, non autorise. Ce code est stocker dans le compteur, les clefs déjà appareiller son programmer avec ce code. Le code de la clef dois etre identique, il faut donc qu un transpondeur vierge soit pre-coder avec ce code pour pouvoir être apris ensuite avec VCDS. Concernant les transpondeurs VW CAN TP23 et la conversion, oubli ce que jai ecrit, jai dis n'importe quoi et ca na aucun sens en plus :001_07: Le code pin lui est demander pour la programmation (authentification user) mais sert aussi au niveau de l immo lors de la séquence de démarrage (ca je t’apprend rien). Tristan25 tu me corrige ? merci Cordialement |
Citation:
|
Le code CS est un code de securite aui doit correspondre avec l’ecu moteur tous comme le pin sinon le vehicule ne demarrera pas
Le precodage n’a rien avoir avec le code cs tu peut precoder un transpondeur avec un appareil adapter Seul le pin suffit pour programmer une cle pour se modele CS n’est pas la protection des composant Voila mon ami et tous se que je di la est vrai je connai que vag mais je le connai sur le bout des doit Si tu a des question hesite pas Ps: Il y a plusieurs immo 4 Des system avec 7 octes cs et d’autre avec 12 octes Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
precodage d'un traspondeur sert a rien si tu ajoute pas CS , si on parle du a partir de g5 etc |
J’ai pas compris se que tu a dit tu peut etre plus clair?
Oui pour moi le pre-codage c est le faite de programmer la chip avec le CODE CS qui doit etre identique a celui stocker dans le compteur pour le VW a partir de mai 2005 si je me trompe pas...
Oui le code CS est aussi dans l ECU mais la on parle de la syncro d une clef dans le compteur. Javais une doc technique sur le cryptage immo4, j'arrive pas a la retrouver. |
Moi se que j’apel le precodage c’est par exemple precoder un id48 en id48 tp23
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 21h32 ---------- Previous post was at 21h31 ---------- Sa existe depuis 2003[emoji6] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
quand tu pre-code une puce id48 , tu marque CS et choisi ton systeme can vw seat audi scoda , et aprés ça c'est precodé ( preparré) CS sur autre puce comme hitag2 apellé ISK en tout cas on parle de meme chose, juste chanqu'un fait diferament |
Donc tu est entrain de me dire que tu marque le cs dans la cle en precodant? Je doit pas comprendre
Citation:
si tu mets pas CS dans la clé , clé sera pas reconu comme dealer key et pas possible programmer |
Oui le CODE CS ou KEY CS est dans ECU, le compteur et les clefs
|
On parle pas du meme cs comment tu veu que l’appareil qui precode connaisse le cs alor qu’il est meme pas connecter au dash
Le CS (security component) est de 7 octets et son rôle dans un véhicule est d'interdire un mélange de modules électroniques de différentes voitures.
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h52. |