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807 pas de communication calculateur moteur
Bonjour à tous,
Je rencontre un souci sur un 807 2.2 hdi Le véhicule ne démarre pas, passage au diag, pas de communication avec calculateur moteur. Je contrôle mes alimentation calculo moteur c’est ok. Remplacement du calculateur moteur par un occasion edc15c2 immo off toujours le même problème Défaut dans bsi et abs : absence de communication avec calculateur moteur Je bloque |
Citation:
Selon ta présentation, tu avais noté en 2015: "Je suis mécanicien confirmé, spécialiste peugeot - citroën dans le pas de calais." Si tu es expert Peugeot, je ne vois pas ce qui te bloques pour contrôler 2 alimentions et une masse sur l'ecu ??? |
Mdr moi j'ai un bep parc et jardin à la base lol mais sa va..
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Citation:
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Les alimentations ont était contrôlées, c’est noté dans le sujet.
Merci pour vos commentaires très constructifs. Je vais courtois ---------- Post added at 20h07 ---------- Previous post was at 20h06 ---------- [QUOTE=thomas62;758575]Les alimentations ont était contrôlées, c’est noté dans le sujet. Merci pour vos commentaires très constructifs. Je vais rester courtois |
Alors donne ton code moteur on verra l ami..
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C’est un 4HW 2.2 hdi edc15c2
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Merci de noter ici les bornes que tu as contrôlé sur l’écu et les valeurs relevées
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Salut
Il y a un sujet quasi identique qui a été ouvert cette semaine. Regarde le. Tu peux faire les mêmes contrôles https://www.tlemcen-electronic.com/f...ad.php?t=88968 |
Bonsoir
Constatation. Ne démarre pas. Cause possible. Il n’y pas de communication possible. Le câblage dans la gaine nervuré à hauteur de la pompe de la direction assistée. Intervention. Contrôler le câblage et réparer si nécessaire. |
bonsoir
mais heuresement que tu vas rester courtois , tu est sur un forum d'entraide on va d aider ne t inquiete pas par contre vu tes diplômes et ton experience je pense que tu peux aider aussi quelques fois bref ... je pense que tu peux recontroler tes alim de l uce si tu est sur de ton nouveau calculateur en off et que tu ne dialogue pas non plus avec lui ,reverifie ton schema tu as surement loupé quelque chose tant que tu ne dialoguera pas tu ne demarra pas |
Bonjour,
Souvent la commande négative du calculateur moteur vers le relais du BSM qui réalimente en puissance le calculateur moteur est endommagée (câble coupé dans le faisceau) Borne du calculateur A2 48voies brun pour le 4HW. |
salut a tous
ya pas un relais double a mon avis c est lui vu le calculo |
Citation:
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1 pièce(s) jointe(s)
Peugeot 206 406 307 407 807 15-Pin fuel control management relais module 240107
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Bonjour ,
Ca peut etre le bus can casse dans le faisceau ... Ces gaines annelees endommage les fils assez souvent . |
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Non car le diag se fait en K-Line sur EDC15C2 donc si pas de com avec l'ecu, c'est qu'il n'est pas alimenté Attendons qu'il poste les résultats de ses contrôles... |
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ta verifié le cable entre la bsi et le calculo ? coupé ok ?
t'es alim tu les a verifié comment ? tu bosses chez peugeot donc ta tout les plan .. mais aussi les recherches de panne avec les aides en ligne via https://servicebox.peugeot.com ;) j'attends aussi les resultats de t'es controles ... tu bosses avec quoi ? diagbox ? pourquoi avoir direct changé de calculo ? chez peugeot on bosse pas comme ca on cherche d'abord pourquoi le calculo moteur ne répond pas . bref ... soit plus précis ! |
Merci pour vos réponses.
Non je ne travail pas chez Peugeot. J’ai travaillé chez PSA auparavant oui. Je n’ai pas de temps de m’occuper du 807 aujourd’hui, j’ai d’autreS véhicule à faire. Je poste les résultats de me mesure d’alim ecu moteur dès que possible |
Voici les mesures au connecteur calculateur moteur
48voix marron L4 et M4 = masse 32voix gris C3 = +12v apc et G1, H1 = masse |
Citation:
c'est un bon début mais tu n'as fait que la moitié du boulot ! il faut contrôler la commande relais (fil 1229) en A2 48V MR puis le retour en + après relais en L1 du 48V MR |
pas de defaut abs,le calculateur abs parle?
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Merci pour vos retour
Je vais contrôler la commande relais (fil 1229) en A2 48V MR puis le retour en + après relais en L1 du 48V MR demain Le calculateur ABS dialogue bien, lecture défaut : pas de communication avec calculateur moteur Je vous tiens au courant demain |
Citation:
A2 48v MR = 12v L1 48v MR = 0,6v. Mon problème vient de là je pense. |
donc bsm,pour moi
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Slt pareil pour moi bsm b4 ou b5 la dessus pas de voyant moteur jai deja eu 2 fois le cas ..... un bsm le petit voyant apparaît et vroom le technicien va nous donner sa reponse ...
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J’avais mis un bsm b4 qui traîner dans le garage (je ne sais pas si il est nickel)
Le problème est identique. Je vais chercher de se côté quand même,je vous tiens au jus |
[QUOTE=thomas62;759160]J’avais mis un bsm b3 qui traîner dans le garage (je ne sais pas si il est nickel)
Le problème est identique. Je vais chercher de se côté quand même,je vous tiens au jus Bsmb3 |
Hello
Désolé je n'ai pas la doc sous les yeux mais en général le calculateur commande par une masse donc c'est ok , le calculateur ne commande pas le relais donc pas de retour en 12 volts A+ |
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je vais essayer avec un bsm dont je suis certain de l'origine. Non il n'a pas pris d'arc avec des pinces. |
Bonsoir
Problème résolu, je me suis induit en erreur avec un bsm qui trainait au fond d’un tiroir, ce dernier étant défectueux! J’ai remis le bsm d’origine du véhicule, le véhicule a démarré direct! J’ai remis le calculateur d’origine et la la panne reviens: pas de com et pas de démarrage. Résultat ÉCU moteur HS. J’ai nettoyé les goulottes d’évacuations d’eau car l écu est mal exposé sur 807 ---------- Post added at 20h17 ---------- Previous post was at 20h15 ---------- Merci au membre qui m’ont donné conseil. Conclusion, attention à prendre des pièces testées ok ou neuve pour éviter les mauvais diagnostic |
Alors le bsm était bien hs..
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Le BSM que j’ai monté (un bsm occasion qui traîné au fond du garage) était hs.
Celui d’origine était ok. |
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mais comme on remet pas les pieces d'origine ca empire le probleme et apres on sait plus la panne ni quel eté le probleme a l origine arffff |
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J'ai fais un off pour un collègue une fois sur table etc sur une clio 1.4 I etc y m appelle y me dit greg sa démarre pas nananinanana bref y me saoul jivais etc sont client était la et ben y avais tellement bien tester la prise de la pompe de gavage etc quel fesais même pas contacte lol.. |
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