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peugeot 307 RHR problème acceleration .
1 pièce(s) jointe(s)
bonjour a tous ,
Je viens vers vous car j'ai remis en route une peugeot 307 2.0 hdi 136cv RHR année 2005 112.000km ( n'a plus tourné depuis 2009) je la gardé au chaud pour plutard . a la base moteur emballé car trop d'huile , le client me l'avait laissé . quand on avait cherché la panne ( grosse fumé noir style truck américain en forte charge par contre l'auto marché encore normalement , on avait fait changé Fap , injecteur EGR ,pompe HP , le probleme continué , le client a préferé laissé tombé puis me la laissé ) j'ai changé le moteur distrib VM embrayage les joints moteur , le tendeur de chaine de distrib . sachant que j'ai mis a poil le premier moteur et tout remonté sur l'autre . j'ai verifié que le turbo n'était pas grippé . au premier démarrage j'avais le regulateur de pompe Hp grippé( pas de gasoil qui sortait de la pompe ) je l'ai échangé avec un occasion dans mon stock l'auto tourne très bien . les purges sont ok . mais j'ai un défaut qui revient : P1198 le problème apparait en acceleration franche ( fumé noir ) coupure comme un limitateur de couple . si je roules en accélérant normalement l'auto montent en regime sans souci le turbo souffle bien . et 0 fumé ( hier j'ai passé le CT pollution quasi nul ) je vais continué mes recherches avant de vouloir de nouveau changé le régulateur de pompe ( qui pourrait etre encore HS ) . |
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ta photo est incomplète, as tu fais l'apprentissage ? |
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apprentissage des injo ? non c'étais ceux d'époque ils avaient était apprise . mais après 11ans ils ont peut etre perdu la mémoire . |
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salut ton calculateur a pris un coup!
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inversion de polarité , ou effacé
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maintenant le bloc moteur est changé et refait donc sur lui je suis certain qu'il est Good . je preferes commencé sur du plus basic .. des codages ou verif de pièces qui font tourné le moteur plutot qu'un calculo . car pour une conduite normal l'auto fonctionne très bien meme en legere charge moteur . mais je fais les test énoncé déja plus haut puis revient pour en discuté . et voir si on trouve une solution :peace: |
c'est moteur avec la pompe sur la culasse??
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hello , oui la pompe est entrainé par l'arbre a cames avec un systeme qui s'use avec le temps . sinon j'ai regardé au PPS pas d'apprentissage de la vanne de regul carburant ... j'ai juste injecteur et vanne EGR ( je passes par PP2000) diagbox n'est pas dispo sur 307 phase 1 . |
Hello
Ta pression rail est trop faible , vu l'immobilisation et le fait que tu as remplacer le VCV , voir si celui ci est vraiment bon , la pompe et les retours injecteurs A+ |
c'est la pompe au fil du temps tu auras un surplus d'huile , certains disent qu'il faut reprogrammer . le sujet est déjà traité
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je fais un Es de la pompe pour être tranquille ?
oui j'avais déjà vu que les pompes pissé en externe dans le haut moteur , mais celci était une neuve même si maintenant elle a 11ans cela pourrait être possible ? voici les défauts actuel , je vais tenté de m'en faire prêté un pour ce weekend . http://www.my-share.fr/medium-23020-fkb8c2-2c3a.jpg http://www.my-share.fr/medium-23019-fkb8c2-9gsx.jpg http://www.my-share.fr/medium-23018-fkb8c2-66a3.jpg ---------- Post added at 08h49 ---------- Previous post was at 08h48 ---------- http://www.my-share.fr/medium-23020-fkb8c2-2c3a.jpg http://www.my-share.fr/medium-23019-fkb8c2-9gsx.jpg http://www.my-share.fr/medium-23018-fkb8c2-66a3.jpg |
Salut,
sur ce moteur on régule la pression de rail par le débit de pompe HP uniquement ? Pas de soupape régulatrice pilotée par l'ecu moteur en bout de rail, mais uniquement une soupape de décharge, c'est bien ça ? Avant d'incriminer la pompe HP, il faudrait faire un test des retours injecteurs et être sur du bon état du régulateur de débit de pompe comme l'a dit dreamland (attention aux pièces d'occaz qui parfois nous induisent en erreur). |
Après recherche sur la toile il semblerai qu'il n'y ai pas de soupape en bout de rail...
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alors sur la pompe HP j'ai une electrovanne qui gere la coupure carburant mais aussi une deuxieme electrovanne qui gere la préssion carburant .
sur le rail tu as juste le capteur de pression . tu as celci : https://www.ebay.fr/itm/POMPE-A-CARB...-/392269873633 qui gere la coupure carburant ( je l'ai changé par une occasion , mon ancienne était grippé ) https://www.ebay.fr/itm/REGULATEUR-D...UAAOSwpTBb7o1N celci regulateur de pression carburant que je n'ai pas changé mais j'en ai une autre en stock . ---------- Post added at 09h50 ---------- Previous post was at 09h46 ---------- une pompe ES coute : 339€ sachant que les deux capteurs sur la pompe sont fournit et aussi verifié ... a voir si plus rentable de tout changé pour etre tranquil apres tout les autres test si on part sur ceci . |
Injection Siemens alors ?
Tu as ces deux actionneurs sur ta pompe HP ? Ce que tu appelles "électrovanne de coupure de carburant" je dirais que c'est un régulateur de débit, qui je pense agit sur la quantité de carburant (BP) qui entre dans la pompe HP. Avec le VIN et un schéma ce serai plus pratique... Je ferai un test des retours avant tout. |
1 pièce(s) jointe(s)
yes c'est bien du siemens ,
oui j'ai bien ces deux actionneurs . que veux tu en schématiques vu que j'i ai acces ? le systeme d'injection ? |
dans l'échelle des valeurs de pieces à incriminer, je changerai le capteur de pression dont on peut légitiment douter du vieillissement.
---------- Post added at 12h15 ---------- Previous post was at 12h14 ---------- pression gasoil sur la rampe commune voulais je dire |
j'en ai d'autre fiable je verifierais ceci ;) merci .
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Apparemment il ne se détail pas chez PSA, et la rampe commune, mais de ce que j'ai compris elle n'est équipée que d'un capteur de pression. Ne change pas de pièces "bêtement", ce qui parfois ramène de nouvelle panne et du coup fausse le diagnostic... commence par faire un test des retours, puis vérification faisceau, et ensuite selon le résultat à voir ;) |
il faut commander ce genre de pieces chez moteur Babin du coté de Poitiers.
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2 pièce(s) jointe(s)
oui c'est bien ceci pour les actionneurs .
voici ce que je ressort en capteur sur la pompe Hp prise orange et blanche . |
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et ce d'autant plus qu'il faut être certain de la mesure... |
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demontage test d'un news capteur de pression de rail ( l'auto fume quasi plus en accel et ne coupe pus ) je remets l'ancien apres l'avoir souflé pareil , je verifies quand meme ma pression de turbo car je la sent encore plus mole que avant et bien le turbo ne soufle plus . on l'entends plus . et en defaut j'ai la recopie en ouverture trop grande .
je penses que je vais verifié s'il grippe pas au niveau de la soupape de décharge après 11ans sans servir ... meme si je l'avais verifié ca allait bien mais bon .. a voir la suite avant de trifouillé la pompe HP , sinon mes valeurs n'ont pas changé avec le changement de capteur de pression de rails , je remarqué que elle avait du mal a grimpé en pression suivant comment j'accelere , mais je continues mes test |
Apres verif juste la petite réserve d air un tuyau c etais declipsé tout mit en place le turbo soufle . Je continues demain
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fais-tu tes tests avec le diag branché?
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yes en roulage toujours , j'ai remarqué comme cela que ma pression de gazoil ce cassé la geule après 2000tours . le calculo demande par exemple 1200bar mais l'auto donne 1100 puis ca redescend jusque 400 ... demain j'aurais une 307Rhr pour la journée je ferais mes essaie en intervertissant les pièces ce sera plus rapide mais j'ai le confort que ce soit la pompe Hp qui a mal vieillit .
Sinon je comprends pas vous serez peut etre m'expliqué ( l'auto fume noir quand il manque de pression de carburant injecté) mais fort noir , normalement si manque de gasoil cela ne fume pas ? les injecteurs claque a ce moment , quand ca fume noir c'est trop de gasoil dans les chambres .. fin d'apres mes années de reprog je vois que ca sur les hdi gavé . ou il y a d'autre périphérique qui bride l'auto car le RCO reste trop elevé pour le calculo . |
Bonjour.
Le manque de pression fait fumer la voiture, car si je ne me trompe pas, tu n'as plus assez de pression pour créer un brouillard de carburant des les chambres mais plutôt des gouttes. Donc la combustion se fait très mal d'ou la fumée très noire. A+ ---------- Post added at 15h32 ---------- Previous post was at 15h23 ---------- Au fait, tu dis que l'ancien moteur s'est emballer. As tu pensé a nettoyer voir changer l’échangeur AIr? car il doit être plein d'huile et surement encrassé depuis 11 ans. |
Citation:
merci pour les infos je ne connaissait pas ce sujet . l'échangeur a baigné dans ma fontaine avec du produit pendant 2jours vu qu'il était plein d'huile . je test demain si bien la Hp puis confirme si l'auto recupere ces chevaux . la ce matin en roulage normal la sonde de temp d'eau a décédés . j'en ai aussi commandé une neuve . les pieces stocké longtemps sans servir n'apprécie pas ... j'ai aussi la serrure conducteur qui galere n'envoie plus l'infos portiere déverrouillé a la BSI mais si j'appuie sur le bouton cela fonction . et un capteur de recul Hs de temps en temps , ca je m'en occuperait ensuite quand le moteur sera fiable . |
Citation:
Ton circuit d'alimentation carburant est ok? Filtre, pompe de gavage, réservoir etc.. restait il du vieux gasoil dans le réservoir? car du gasoil de 11 ans...:001_07: La perte de pression peut en effet venir de la pompe hp mais plus probablement d'un problème d’alimentation en gasoil. Fait le test de debit de ta pompe de gavage avec une bouteille vide et calcule le débit, tu dois obtenir environ 160 l/h. |
sur ce model je n'ai pas de pompe de gavage c'est une poire ( filtre GO neuf ) néttoyé au néttoyant frein avant l'installe .
en regardant sur le service box je te confirme pas de pompe gavage car j'ai une pompe HP siemens comme sur les RHY en 2.0 hdi 90cv elle aspire direct . ce soir je vais ouvrir ou il y a la jauge et néttoyé la crépine .. en 11ans elle aurait pu se colmaté . je n'i avait pas pensé non plus . dans le resevoir il y a le plein de gasoil , je l'ai quasi fini la donc je vais en remettre du neuf en complet après avoir néttoyé le petit filtre dans la jauge . |
intéressant l'histoire du petit filtre dans le réservoir
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salut si tu as fait tourner le moteur ces jour ci regarde le niveau d'huile
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hello, quelles sont les nouvelles? sur mon RHR, j'ai changé mon capteur de pression, et pression toujours beaucoup plus haute que la consigne.
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Hello,
J'hallucine un peu que tu ait des problèmes d'arrivée de GO avec un GO qui a 11 ans... |
salut
contrôle ta crépine dans le réservoir si elle n est pas bouché par la serine ce qui empecherai l' arrivé de gasoil |
bonjour a tous , après dépose du réservoir est vérif de l'ensemble ( gros nettoyage en même temps ) réservoir Clean j'ai fais des photos je les posterait ce weekend .
changement du regul de pression d'une autre pompe car l'autre auto était une pompe continental donc j'ai pas préféré testé ... résultat l'auto tire bien mieux comme un 136cv mais fume encore noir en pleine charge uniquement (au diag la pression de turbo ne va pas jusque la consigne je restes sur mon doute de pompe Hp ) j'ai encore des micro coupure en régime stabilisé sur route donc je changes la pompe hp cette semaine par un ES , le gasoil est neuf maintenant aucun changement ( j'allais pas balancé le plein de gasoil même s'il avait 11ans ) . la suite je vous tien informé des que possible . le défaut maintenant qui apparaît uniquement c'est sur le moteur de recopie en buté mais j'en tiens pas compte pour le moment . |
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