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Audi A3 2l 170 démarre mal et cale
1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour a tous,
J'ai un souci sur une Audi A3 8p 2l tdi 170 BMN La voiture a beaucoup de difficulté a démarrer , je dois insisté 30sec . Une fois lancé elle tiens quelques minutes puis cale et rebelote. Aucun défauts au VCDS. Les corrections injections aux ralentis montent a plus de 3 ! Pièce jointe 79090 Par contre si j’accélère, les correction sont très proches de 0 . L'ancien proprio a changé l'injecteur 2 par une réf plus récente et le resultat est le même a croire que cela ne vient pas des injos. J'ai essayé de démarrer en débranchant les injecteurs individuellement mais pas de résultat. Les masses qui vont a l’écu sont bonne. filtre a gasoil changé , les durites sont neuves . Admission et EGR démonté et nettoyé. Les valeurs du débitmètre ont l'air bonne mais quand je débranche celui ci et que je lance le moteur , les valeurs sont a 0 et pas de défaut qui remonte . J'ai essayer en débranchant une électrovanne et pareil pas de défaut... Possible que l'ancien proprio ait passé la carto en DTC OFF ? |
Salut,
voyant MIL allumé au tdb ? |
Aucun défaut
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De rien ! et aucun défaut au VCDS ne veut pas dire pas de voyant au tdb.
Décale le catalyseur sortie turbo et refait un essai. |
Oui je comprends mais bon je l'aurai indiqué dans le poste quand même.
Donc je devrais ouvrir au niveau de l'échappement pour voir si ce serait bouché de ce coté la ? |
Oui, si aucun DTC ne remonte il y a de forte chance que ce soit "purement mécanique", commence par ça.
Ce qui parait étrange c'est que lorsque tu essaies de débrancher un actionneur/capteur aucun défaut ne remonte, DTC OFF pourquoi pas, mais sur toute la table... Tu es sur de ton matériel de diag ? (Essai ces test sur un autre véhicule) |
Oui bizarre les défauts qui ne remontent pas , d'ailleurs je ne sais pas si c est lié mais sur les 2 anciens CT j'ai :
8.2.22.d.1 OPACITé : Connexion impossible sans dysfonctionnement du témoin OBD Et pas de soucis avec mon matos , je dout pour l'échappement car le peu de temps que j'arrive a la faire tourné genre 2 - 3 min , elle accélérè très bien. Apres ça ne me coute rien d'essayer de libérer l echappement et voir ce que ça donne. |
Tous les calculateurs répondent au diagnostic ?
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Oui tous sans problème.
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Salut quelqu'un a peut être fais un defapage et a effacer les DTC de l'ECU essaie de trouver un flash d'origine et fais de nouveau un DIAG
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slt il faut changer le régulateur de pression
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Soucis de vanne EGR j' ai eu le meme soucis sur un 1.6 tdi 105 cv CR ps de defaut tu debranche la durite de la vanne EGR qui va au boitier papillon tu le decalle un peut le tuyau et tu demarre et tu m' en dira des news .
---------- Post added at 07h59 ---------- Previous post was at 07h57 ---------- Combien de kms au compteur de cette voiture? |
Ta distrib est bien a sa place ? On sait jamais des fois que quelqu'un ait bricolé
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prend tes compressions aussi au cas ou
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J'ai pas encore vérifier mais oui c'est une bonne idée , je vais commencer par libérer l'échappement et voir ce que ça donne .
J'ai envoyer la carto a mon mappeur qui me dit ne jamais avoir vu autant de dtc off sur le même fichier : this is your .fls file put back to stock, never seen so many fault codes deleted before. write this on then run the car and see what codes come back. You will need to start and stop it upto 10 times to log all codes, once you have them we can decide what needs fixing and what can be deleted J'ai pas démarrer depuis , la batterie est en charge mais aujourdhui je devrais en savoir plus. |
Merci neoamtrix , le véhicule a 195mk .
J’essaierai ça aussi ;) |
J'ai essayer sans l'EGR pas de changement , en libérant l échappement pas de changement.
Finalement j'ai injecter la carto avec les DTC ON et j'ai un défaut qui remonte : 004710 Vanne de pompe/injecteur P1266 - 006 cycl.3 (N242) Signal implausible Capture: État du défaut. 01100001 Priorité du défaut : 0 Fréquence du défaut : 1 Compteur de RAZ : 40 Kilométrage : 195642km Heure : 0 Capture : Tr/mn : 864 /min Couple: 96NM Vitesse : 0km/h 62.40% Texte : 5.125 µF Temps : 0.00 ms Texte : 0.00 mJ De ce que j'ai pu lire , ça viendrait de l'injecteur 3 donc prochaine étape vérification du faisceau voir changement de l'injecteur ? |
Hello,
Oui, contrôle du faisceau et si tu ne vois rien sur celui-ci pourquoi ne pas intervertir 2 injecteurs pour voir si le problème se déplace? Injecteur pompe sur ce moteur non? vérifie bien les portées des cames. http://wiki.ross-tech.com/wiki/index...3/P1266/004710 |
Non dans le message il te dit (gros so modo) que c'est soit la vanne (sélunoide) donc le bobinage dans la tête de l' injecteur pour la levé du pointeau ou une défaillance de la levé du pointeau (course de levé du pointeau).cordialement
---------- Post added at 11h59 ---------- Previous post was at 11h55 ---------- Causes possibles Liste des éléments qui peuvent déclencher l'apparition de ce code Pas de commande Câblage Injecteur Calculateur de gestion moteur. 1° vérifier le câblage . 2° vérifier débit injecteur. 3° changement d' injecteur avec codage et apprentissage. 4° changement de boitier d"injection (mais peut probable). voila peut pas être plus clair . voici le lien. https://www.carbon-cleaning.com/diag...66-audi-diesel |
Merci pour les conseils , j'ai tester le faisceau des injecteurs qui a l'air d’être bon , faut que j’essaie entre l’écu et les injos .
Le truc c est que la réf de l'injecteur qui fini par 073 M est connu pour poser problème , je vais me commander un 073 T en espérant que ce soit ça , au pire je le revendrai. |
Citation:
Bonjour, Comme l'a signalé précédemment kitty-hawk, pourquoi ne pas tenter l'interversion d'injecteurs ? Rédemarrer et diag par la suite aux fins de comparaisons. |
Citation:
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Oui je sais bien , mais le fait de forcer le démarrage , d’ insisté sur le démarreur pendant plus de 30 secondes avec la bagnole qui vibre , ça me fait peur.
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Salut,
il y en a c'est vraiment des porcs avec les DTC off :7: Tu as injecté un fichier ORI complet ? Maintenant tu as bien le voyant MIL allumé au tdb ? Quand tu débranches un actionneur/capteur les DTC remontent ? Attention au contrôle du faisceau des injecteurs, les pins des connecteurs arrivent à prendre du jeu (surtout si le véhicule a été touché plusieurs fois, ce qui semble être le cas vu les DTC off) l'idéal serait de contrôler la résistance de chaque injecteur côté ECU moteur. |
as tu commande ton nouveau injecteur?
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Citation:
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Non je n'ai pas vérifier mon calage, je n'ai pas de garage et je ne peux bosser dessus que quand il ne pleut pas et actuellement c'est un peu la m...
La carto serait a nouveau full stock , j'ai testé en débranchant le débitmètre et le défaut remonte alors qu'avant ce n'était pas le cas. Oui j'ai commander mon injecteur sur ebay.uk |
salut regarde au niveau du faisceau des injecteur j'ai déjà eu ce soucis est mon faisceau était sectionner au niveau d'un fil
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J'ai enfin installer le nouvel injecteur en position 3 mais aucun effet , la voiture ne démarre plus, je sent qu'elle va prendre et puis plus rien , la même chose qu'avant sauf que je n'ai pas forcer plus longtemps.
Aujourd’hui je reçois un mano pour tester la pression de gasoil qui arrive de la pompe de gavage , j'ai aussi l'intention de tester le circuit entre l'écu et les capteurs , le soucis c'est que j'ai du mal a me brancher correctement dans les broches de l'écu. J'ai essayer de dessouder des pins mâle sur un ecu hs mais je n'arrive pas a les sortir , elles sont collé dans le plastique noir . Du coup je me demande , avez vous une technique pour vous brancher sur les broches femelles sans trop galérer ? ça me permettra de vérifier la continuité. Pour les test déjà effectué , pendant que je nettoyais l'admission et l'egr , j'avais tenter de démarrer sans succès . J'avais aussi retirer le collier au niveau du turbo pour libérer l'échappement et idem. |
Salut,
quels sont les DTC permanents que tu ne peux pas supprimer actuellement ? |
Salut , je n'ai pas de défaut permanent qui remonte , je n'avais que l'injecteur trois la dernière fois que j'ai réussi a la faire tourner. Autrement si je débranche des capteurs les défauts remontent bien.
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Est ce que tu as fait un essai au start pilote, sans trop insister quand même, juste pour voir s'il démarre ?
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oui j'ai essayer ça n'a rien donné. Je viens de tester l'arriver de gasoil et je trouve que ça pousse très peu comparé a un hdi , quelqu'un connait la pression minimal ?
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probleme alimentation carburant
1 pièce(s) jointe(s)
J' ai eu un soucis aussi comme tu a sur ton moteur sauf que c' etais un 1.6 TDI 105 CR soucis d'alimentation en gasoil du filtre a carburant dans le capot du filtre a carburant y' a des clapées anti retour c'est ça qui me foutais la merde même en réarment le circuit a la valise le circuit ne se réarmé pas donc j' ai brancher en direct et la hop en tenant le démarre 10 secondes broum elle a démarré nickel j' ai couper et redémarrè et broum démarrage instantané a voir aussi de coter là.Banche l' arrivé de gasoil en direct pour faire tes test l' ami.Bien évidement tu a changer ton injecteur 3?
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Je vais passer pour un raodoteur, mais as tu vérifié ton calage et tes compressions ?
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Citation:
Pour faire démarrer un moteur diesel y a pas besoin de 50 choses, un combustible (gasoil/Start Pilot), un comburant (air/oxygène), si ça démarre pas au Start Pilot, problème calage distribution ou pas assez de compressions pour l'explosion. Donc problème mécanique, calage distribution/compressions/admission bouchée/échappement bouché, mais pas la pression de gasoil, dans un premier temps, le Start Pilot remplaçant celui ci.. ça devrait démarrer ! |
Merci pour les conseils , oui l'injecteur 3 a été changé. calage et compression toujours pas tester j'ai la bagnole devant la porte et jusqu’à présent le temps n'était pas bon.
J'ai forcer la pompe de gavage avec le vcds et même ajouter une poire pour arrivé a plus d'un bar et pareil elle refuse de démarré. Je vais essayé de me brancher en direct. J'ai remarqué au vcds que je n'arrivais pas au dessus de 200 / 220 trs/mn avec le démarreur du coup je me demande si dans la carto il y aurai pas le même défaut que sur les 1.9 tdi , qu'elle n'injecterai qu'a partir de 250 ? Dans le doute j'ai demandé a mon mappeur de jeter un œil de ce coté la. J'ai aussi retiré completement le faisceau injo pour le tester sur table et pas de soucis de ce coté la. |
1 pièce(s) jointe(s)
Voila le gasoil récupérer après le filtre en purgeant mon testeur de pression qui est neuf je précise :
Pièce jointe 79538 Possible que ce soit la culasse qui laisse passer l'huile dans le circuit de gasoil vu que le "common rail" est interne a celle ci ? Prochaine étape test de compression... |
2 pièce(s) jointe(s)
Bon j'ai pas les bons embouts pour le test de compression , par contre j'ai démonter la pompe tandem pour y jeter un œil vu qu'elle a un circuit d'huile et de gasoil :
Pièce jointe 79587Pièce jointe 79588 normal cette quantité d'huile ? ou alors c est en retirant la pièce que y'en a eu un peu partout peut être d'ou la présence d'huile sur l'orifice de gasoil. J'en ai commandé une d’occase , je vais vider le réservoir, changer le filtre et faire un essai. J'ai une facture de l'ancien proprio sur laquelle il y a marqué nettoyage du réservoir , changement de filtre et durite de gasoil . Par contre la pompe tandem est de 2007 comme la voiture ,donc je pense que c est celle d'origine. Si c'est la cause depuis le départ j'ai encore une chance de la sauver , le niveau d'huile est bon et on ne dirait pas qu'il y a du gasoil dedans. |
Salut,
il y a de forte chance que le problème d'huile dans le gasoil vienne de la pompe tandem. Jette un œil ici : https://entretien-voiture.ooreka.fr/...5/pompe-tandem |
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