![]() |
Clone BSI 307
Bonjour @ tous,
Je vais devoir cloner un BSI valeo d'une 307 dont voici l'ID lu avec FVDI: --- electronic control unit identification --- Functional Plan No: 9651196680 Manufacturer: Valeo Functional Product No: 9651196980 Software Index: 09.49 Serial Number: FFFFFF Manufactoring Date: FF/FF/2165 System: AE Software edition: 21.00 Software signature: AC.CA Software reference: 9656961980 Reprogramming counter: 1 VIN: VF33ARHYB8******* Engine type: DW10TD (2.0 HDI 90) J'aimerais tout d'abord savoir si ce BSI est bien compatible: https://www.ebay.fr/itm/BSI-vierge-P...-/152613201074 La deuxième question reste de savoir comment le cloner. J'ai un FVDI 2014 , pouvez vous me dire si la fonction exchange BSI fonctionne par OBD et si oui y a t'il des précautions particulières à prendre mis à part débrancher les phares , enlever le fusible des essuie glace et mettre une voiture tournante avec des pinces? J'ai aussi un XProg et un UPA mais je ne les ai eu que très récemment et je n'ai jamais lu de BSI en pinout donc quelques info de plus que ce que j'ai trouvé su google seraient les bienvenues. C'est surtout niveau branchement que c'est flou. J'ai aussi comme solution de le télécoder avec diagbox, récupérer le PIN de l'ECU moteur ne sera pas un problème, mais le problème et pas des moindre c'est que je n'arrive pas à communiquer avec les véhicule anciens avec diagbox mis à part l'ECU moteur. Mon diagbox est en version 7.62 il fonctionne parfaitement sur les véhicules de 2007/2008 jusqu'à 2015 mais avec les anciennes NADA ... :32: Merci d'avance pour vos conseils. Bonne journée. Jon. :yo: |
J'ai oublié, j'ai aussi un carprog.
:yo: |
salut pourquoi tu ne le télécodes pas avec pp2000 ? 307 avec diagbox uniquement en full can.
Tu fais un vierge ensuites télécodage. Tu le télécodes exactement de la même manière comme pour les bsi se virginisent à cause d'une batterie faible |
Citation:
Bé justement quand je veux diagnostiquer cette voiture par exemple, diagbox me propose soit diagtool, soit PP2000. Je choisis PP2000, il me demande le code DAM que je n'ai pas pour ce véhicule, et d'apres mes recherche sur le net il faut choisir 9999 quand il n'y a pas de DAM dispo avec le véhicule. Donc c'est ce que je rentre mais au moment d'interroger les ECU , il ne me trouve que l'ECU moteur et ABS. J'ai déjà essayer sur d'autres 307 de même motorisation et année, en aillant le bon code DAM mais cela fait pareil... Donc du coup je suis un peu bloqué avec diagbox/PP2000 |
1 pièce(s) jointe(s)
salut essaye avec ça tu as tous les numéros en fonction de l'année
|
image en plus grand
https://image.noelshack.com/fichiers...numero-opr.png |
salut l'ami
essaye avec une autre version genre 7.57 pour voir ? sinon regarde ici si y'a ton modèle de bsi http://ioterminal.com/docs/docs/iot_psamodules.pdf |
tu as une autre version de diagbox ? Pour ma part pp2000 est installé seul sur xp
|
Citation:
Mais l'image est trop petite et je ne peu pas la zomer pourrais tu la poster en taille réel ou en pièce jointe stp? Merci par avance. :yo: |
J'ai trouvé je crois:
http://shareweb.free.fr/page_dam.php ---------- Post added at 11h35 ---------- Previous post was at 11h33 ---------- Citation:
Bé justement je me suis fais une machine virtuel XP ce matin, mais quand j’essaie de lancer l'install de PP2000, l'installateur ce lance et ce ferme directement... galère quoi. |
Citation:
probleme d'install peut etre comme ici ? https://www.tlemcen-electronic.com/f...ad.php?t=88096 |
Citation:
:yo: |
Salut prends le pp2000 en virtual machine que je t avais donné en mp il fonctionne sur 307
Sinon c est ton boitier il est pas en full chips donc passe pas sur 307 et c5 |
Citation:
Pourrais tu me redonner le lien stp car j'ai tout perdu depuis mon plantage de PC. Normalement le boitier est un full chip enfin il est vendu en tant que full chip. Acheté ici: http://www.fvdiobd.com/best-quality-...iagnostic.html :yo: |
salut Wjon
comme les copain,je pense qu'un virgin et appairage/telecodage est la meilleur option. avec fvdi,jamais fait en obd,mais sur table pas de soucis,honnettement tu te galerera moin a utiliser pp2000 si besoin du soft ,n'hesite pas:44: |
Citation:
Oui je pense comme vous que c'est le plus simple, surtout que le bsi est vendu vierge. Si tu as le soft , je le veux bien oui , stp surtout si il a des instruction d'install car ça a l'air bien plus compliqué que diagbox... Merci . :yo: |
Salut wjon
Si tu a diagbox tu a pp2000 avec à toi de le choisir dans diagbox au départ il te propose les deux |
Salut l'ami,
Oui effectivement il me le propose bien et c'est ce que je choisis , mais pas de com mis a part ECU moteur , airbag ou abs. Du coup je pensais qu'en installant uniquement PP2000 sur une machine virtuel XP cela fonctionnerait. Mon diagbox est en version 7.62 je suis sous 7 32bits. Il fonctionne à merveille a partir des véhicules de 2007/2008. Ma version serait elle trop récente pour les anciens modèles??? J'ai quand même du mal avec cette idée, qui peut le plus peut le moins non? |
Re la 307 et en van ou can ? Sinon Van pp2000 can diagbox.
Pour le savoir tu regarde par rapport à l autoradio si c est un rd3 c est du van et si c est un rd4 en can. |
Je n'ai pas la voiture sous les yeux mais VAN il me semble . en tout cas diagbox me proposais uniquement diagtool et PP2000
|
Citation:
J'ai 2 interfaces differentes et 2 diagbox differents aussi sur 2 ordis . Je te laisse mon tel en MP si ca t'interesse A+ |
Salutations mon voisin,
Merci beaucoup pour la proposition, mais je n'aurai malheureusement pas le véhicule demain , je n'ai d'ailleurs même pas encore le bsi étant donné que je ne suis pas certain de mon choix ( le lien en post 1) Merci en tout cas c'est très gentil de ta part. Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk |
Pour moi si tu communiques avec les autre calculateur et pas ton bsi ça vient pas de ton outil pour moi mais de ton bsi
|
Citation:
|
Citation:
Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 16h00 ---------- Previous post was at 15h59 ---------- Citation:
De toute façon même sans avoir besoin de quoi que ce soit , ont est voisin donc ça serait bien qu'on ce voit à l'occasion. :yo: Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk |
Citation:
Fais des photos de chaque côté des pcb pour vérifier au moins visuellement la tête des composants et la qualité du clone. |
Citation:
Voici des photos des PCB ,il y en a deux. Il est vendu en tant que gold quality, le lien est présent plus haut. :yo:https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...25ada42a77.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/202...c3564e6406.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/202...1a4fe82edc.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/202...a69fe0a5fb.jpg Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 16h43 ---------- Previous post was at 16h35 ---------- Je n'y connais vraiment pas grand chose en qualité de composant mais franchement à l’œil , l'assemblage est vraiment nickel. |
Salut , je viens de regarder j'ai 2 bsi de 307 en stock mais pas la meme ref que toi.
1er : 9644098180 an 2001 2eme : 9644098080 an 2002 En cherchant sur le net je suis tombé sur ce post https://www.tlemcen-electronic.com/f...ad.php?t=33187 |
Ah oui si ça passe avec wow Alor c pas ton bsi
|
Merci,
Oui j'ai déjà vu ce sujet , mais j'en avais retenu que XPROG ne lis que l'eep et si la flash n'est pas la même il y a des risque que certaines fonctions ne fonctionnent plus. Ce qui me rassure c'est que Ecomouv dit que abrite fait tout les codages nécéssaires , mais parle t'il de l'abrite original ou de FVDI ? tel est la question. Mais dans tout les cas si la flash n'est pas la bonne cela ne fonctionnera pas et dans ce cas je devrai remettre la flash ORI c'est pour ça que la fonction échange BSI m’intéresse bien dans FVDI, après je ne sais pas si cela marche en OBD et le branchement sur table du FVDI ne sont pas facile a trouver. |
Salut WJon, je ne vois rien de particulier et la réalisation est vraiment propre. Tu peux mesurer la bobine des relais (112 Ω), à tout hasard.
A ta place j'accepterais la proposition de @Rapou13, avec 3 interfaces et 3 db il y moyen de faire des tests croisés. Tu dois bien connaitre une voiture (psa) du début 2000 pour les tests ? |
1 pièce(s) jointe(s)
relais à mesurer
|
Citation:
Effectivement la réalisation est vraiment nickel. Je vais regarder comment mesurer ça et je te redis. Après je ne sais pas si tu à lu la discussion mais je n'avais pas le code DAM du véhicule, mais j'ai trouvé un tableau avec les codes , je vais déjà retenter ma chance avec le bon DAM . Et bien-sûr si j'arrive à avoir une PSA de ces années , j'appellerai notre ami Rapou. :) Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 17h32 ---------- Previous post was at 17h31 ---------- Citation:
Merci beaucoup. :yo: Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk |
Oui j'ai lu, pas convaincu que ce soit dû à un mauvais dam.
|
Citation:
|
Ah oui si ça passe avec wow Alor c pas ton bsi
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Merci. Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk |
1 pièce(s) jointe(s)
De rein. Avec une 206 de 1999 non mux et db7.62, la comm avec le bsi et son remplacement sont possibles, en ayant préalablement entré un n° dam 99999.
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h51. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved