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pinout MJD 8F3 B1
Salut a tous,je cherche le pinout MJD 8F3 B1 pour le lire et ecrire sur table.
j'ai essayé en JTAG,mais ca ne passe pas j'ai une erreur,essais fait avec galletto v54(prise jtag a l'envers,donc j'ai voulu demonter pour refaire,mais les picots ne perce pas les fils correctement je pense)j'ai essayé au ktag ,defaut aussi j'ai vu que kess peut lire en obd,mais il est a la maison,donc si quelqu'un a ca sous la main je suis preneur:2: merci ---------- Post added at 12h42 ---------- Previous post was at 12h39 ---------- jai trouvé ca sur le net,mais on ne voit rien de plus https://image.noelshack.com/minis/20...7-pinout-1.png |
Salut il faut ouvrir l ecu ta 8 fil a souder
Ou tete bdm direct C'est assez compliquer a ouvrir ou sinan smok ou iot par obd |
il est deja ouvert,j'ai soudé pour le jtag,mais j'ai un message d'erreur a la lecture
le branchement comme ceci avec le pinout alim,mais rien(la nappe jtag du galletto est a l'envers,sur le ktag je ne sais pas ,rien trouvé) https://image.noelshack.com/minis/20...i-mjd-jtag.png |
Slt yann3 cava ben je tenvoie soulition avec plaisir :)
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a premiere vu le kess est capable de lire en obd
https://image.noelshack.com/minis/20...77937-kess.png ---------- Post added at 13h10 ---------- Previous post was at 13h05 ---------- je n'est malheureusement pas le materiel pour la solution a tof |
j'ai essayé un autre pinout alientech en vain,toujours un defaut de connection.j'ai alimenté en 13v5
du coup je laisse tombé 6 h de passé dessus sans succes avec ktag et fgtech |
Si vraiment t'est emmerder envoie le moi avec ce que tu souhaite faire Yann
je te fait sa en boot avec io ou smok Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk |
Salut Yann regarde ta boite tes pinout son foireux
Envoyé de mon SM-G935U en utilisant Tapatalk |
Citation:
le collegue m'a demandé si je pouvais faire un fap off,voila pour la petite histoire j'ai recollé l'ecu a 16h,je vais peut etre le redecoller pour tenter d'autre chose:wink_ancien: ---------- Post added at 17h38 ---------- Previous post was at 17h36 ---------- mais pour le coup,il va chercher un fap d'occas et j'ai commandé la machine chinoise qui lis pas obd |
j'ai trouvé une connection JTAG pour le KTAG,ca ne fonctionne pas et dans help ca montre le port JTAG mais aucune connection.
si quelqu'un a ca je suis preneur ce que j'ai trouvé https://image.noelshack.com/minis/20...392b4bd7e6.png |
Avec i/o ca passe en boot
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salut yan3 deja fait o k tag sans soucis c est passer nikel fait le au kessv2 c est exactement ma meme lecture que k tag
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Citation:
tu as le pinout pour le kess sur table? pour le ktag quel connecteur jtag as tu utilisé?une photo pour controler le sens de ma nappe arc en ciel:hail: et le pinout jtag si tu as,il ni a rien dans le fichier help ktag,ou as tu utilisé les meme couleur que le fgtech(ca doit etre different,je suppose) merci ---------- Post added at 22h52 ---------- Previous post was at 22h50 ---------- j'ai redecollé ,par ce que ca m'agace de ne pas reussir,donc j'insiste jusqu'a demain soir,puis je recollerais et mettrais en pression l'ecu |
salut l’ami, utilise la nappe ktag jtag arc en ciel a 16 fils, le fil marron 11 et le fil bleu 26...et pour l’alim en pinout ta photo fgtech est ok
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salut une question bete as tu essayé avec mpps ? cdlt
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Citation:
---------- Post added at 10h17 ---------- Previous post was at 10h13 ---------- je n'est pas encore mpps,c'est en commande |
non en fait je te donne l’orde de ta nappe a 16 fils: le premier fil le marron est le numéro 11 ensuite t’avance jusqu’au bout le dernier fil bleu c’est le 26...fait une photo de ta nappe voir si c’est la bonne
https://www.ebay.fr/itm/144300T-105-...-/254354721530 |
donc ma nappe c'est bien celle ci,par contre quel est le bon shemas,par ce que le msg d'erreur est une mauvaise connection
j'ai ca https://image.noelshack.com/minis/20...392b4bd7e6.png ou ca https://image.noelshack.com/minis/20...367-025914.png dans les 2 cas ca ne fonctionne pas,y a t'il un autre pinout? |
je viens de refaire en partant de la 2 em image(avec le pinout)
donc ca ne fonctionne pas voila en image https://image.noelshack.com/minis/20...5-img-0543.png https://image.noelshack.com/minis/20...8-img-0542.png |
avec ton ktag tu prend pinout première image et pour alimenter ecu +12v et gnd tu prend 2eme photo
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c'est ce que j'ai fait,sans resultat
donc je ne sais plus quoi faire |
1 pièce(s) jointe(s)
Citation:
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merci drogo pour ton retour
alors sur le fichier HELP du kess le dossier de branchement JTAG est complet,j'ai suivi a la lettre,mais toujours le meme message d'erreur. du coup j'ai un doute sur l'instal du ktag(c'est la premiere fois que je m'en sert)il n'y a pas de manip particuliere pour l'install? sinon je test la facon de drogo,que je remerci encore |
bon ,je crois que la messe est dite,j'ai du lui faire du mal,impossible de le lire au kess ni en jtag
mardi matin je le remet sur le ducato,mais je pense que ca ne demarrera pas,je vai en chercher un deja. merci a tous d'avoir essayé avec moi |
au kess ca me met une erreur lors de l'identification,donc voila
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la je viens de le fermer a la colle et mis en pression pour le remettre mardi matin et tester si il demarre toujours si il est mort,j'ai gagné,entre 500 et 700€ d'occas:mad2: |
Passe diag sur la table pour voir si il communique déjà et regard état démarrage si autorisé ou non prq t'attends mardi lol
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Citation:
je vais tester dans l'apres midi et redit ce qu'il en est:wink_ancien: |
verdict,il ne repond pas au diag sous delphi
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verdict final,l'ecu est mort le ducato ne demarre plus
le soucis a été probablement la premiere lecture en JTAG au galletto v54,en fait la nappe JTAG du galletto est a l'envers,le fil noir doit etre tout a droite et chez moi il etait a gauche. c'est comme ca parfois ca merde,les joie de notre metier. j'en ai trouvé un a 300€ peut etre,en remplacement |
Slt l'ami 300 trop cher envoie moi je te le réparé
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Salut yann galere pffff Tof022770 t'apporte son aide super sympa de ca part attend pour voir avec lui
Envoyé de mon SM-G935U en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 11h48 ---------- Previous post was at 11h45 ---------- Citation:
Envoyé de mon SM-G935U en utilisant Tapatalk |
salut
sur ce type d'ecu/vehicule,est ce de l'autocoding lors du branchement ecu vierge? est ce que l'eeprom est soumis a checksum? je doit avoir un ecu a arrivé,l'eeprom a été injecté dedans,mais je ne sais pas si sw et hw sont identique |
Citation:
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Citation:
j'ai eu une procedure mais je ne trouve pas les octets dans ma map je veut bien la tienne merci ---------- Post added at 22h44 ---------- Previous post was at 22h39 ---------- petit retour donc j'ai recu l'ecu d'occase et vierge mise en route mais tourne pas rond,voyant mil clignote(injecteurs a coder) j'ai fait tout les adaptatif,sonde l'ambda ,debimetre,capteur pression pompe hp etc. mais j'ai encore 2 defauts,je vous redirais demain les pcodes et surtout le ventillo en vitesse 2 en permanence,le camion est arrivé comme ca a la base avec le fap cassé defap fait mais toujours se ventillo |
pinout mjd
as tu essayer comme ca
https://www.lesamisdelaprog.com/lect...-8f3-b2-2.html je m'excuse au pres des modos si pas le droit de partager lien autre site c'est pour la bonne cause merci ---------- Post added at 02h39 ---------- Previous post was at 02h35 ---------- en general avec ces boitier mjd il suffis que tu te trompe une seul fois il repond plus je pensse qu'il crame quelque chose il sont tres fragile enssuite tu n'arrive plus a diloguer au diague et ventillo se declanche j'en ai mois meme tuer 2 sur 5 ecu que j'ai fait le pire tres dure a trouver |
Salut ,
Voilà les infos que notre amis Karera1 Veu vous transmettre https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...d71efcd508.png https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...728faf909d.png https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...09ca14c309.png https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...cb8c9726d0.png https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...21c24787d0.png Attention au sens de la nappe , un gars sur le Tread a préciser quel était monter à l’envers sur la sienne il a donc couper le dé trompeur et c est passer comme une lettre à la poste . Pas de clics sur réputations, pas de clics thanks, pas d'aide. |
oui tout a fait c'est pour cela que j'ai eu un soucis
sur ta 2em photo la nappe est a l'envers,comme la mienne sur la 3em la nappe est bonne, donc les codes defaut sont P1302, p0683 et p0687 Code : P1302 Marque : FIAT Description : Calculateur de gestion moteur – signal de variante de transmission Causes possibles : * Programmation du calculateur de gestion moteur * Contacteur de position de la pédale d’embrayage * Calculateur de gestion moteur P0683 Description du défaut Communication boîtier électronique des bougies de préchauffage/ DÉCRET FIAT DTC P0687 Faire: DÉCRET Code: P0687 Définition: Circuit de commande principal ECM élevé La description: Le contrôle du groupe motopropulseur (PCM) détecte la haute tension sur le circuit de contrôle du relais ASD pendant plus de 2,0 secondes, il définira ce DTC. Cause: Circuit de commande du relais ASD court-circuité à la tension Relais Asd Module de commande du groupe motopropulseur (Pcm) avec quoi peut ton programer l'ecu sur ce model,delphi,wow,fvdi ? |
Pourquoi n'es tu pas venu me voir ...................
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