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Doc rempl. Embrayage Golf IV DSG
Salut les amis, je cherche tout document pouvant s’avérer utile pour le remplacement d’un embrayage sur une Golf VI 1.6 TDI de 2012 équipé d’une boîte DSG 7.
Merci d’avance. ---------- Post added at 18h40 ---------- Previous post was at 18h37 ---------- * ---------- Post added at 18h42 ---------- Previous post was at 18h40 ---------- Zut je viens de voir que le proprio à caché le type et pas VIN... il faut tour faire!!! [emoji23][emoji23] Type 85J031 à la fin ---------- Post added at 18h46 ---------- Previous post was at 18h42 ---------- Et c'est une golf VI contrairement au titre |
Merci Seadoo831 pour la modif! Je repost les infos :
https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...afc4cf6d76.jpg |
Y’a t’il un bon samaritain qui peut jeter un oeil sur Elsawin ? Thanks!
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Salut c'est pris merci beaucoup !
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Super doc mon frère fayssal2017, vraiment ! Je pense qu'elle est plus explicite détaillée que la procédure ELSAWIN, avec des photos couleur en plus !
Encore merci |
C'est quelle model la dsg existe 2 montage embrayage ?
Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk |
Salut, l'embrayage sur la DSG7 a été remplacé, et avec le confinement j'essaye d'aider le proprio a distance. Il m'a dit que ça été fastidieux même si c'est un mécano assez expérimenté mais "à l'ancienne". Il a voulu s'y atteler quand même.. bon...
Après le remontage il m'a appelé il avait l'erreur : P177D - Couple trop élevé La voiture n'avançait pas ni ne reculait. Je l'ai guidé pour qu'il fasse ses réglages de base (gpe 60 et 61) avec VCDS. Le réglage de base s'est bien déroulé (254 0 0 0 pour ceux qui ont déjà fait) La marche arrière fonctionne mais en Drive elle avançait avec accoups puis rien, mis à part un bruit de claquement au moment de passer de P à D... MMMhhh pas bon qu'en pensais vous ? |
Slt l ami.
Il a bien remplace le kit double embrayage par un bon refernce ? Si non.donc peut avoir ce problém. |
Salut mon ami, merci d’intervenir, je viens de lui reposer la question, car il y a deux montages. Il est formel c’est la bonne ref. Il a comparé avec l’ancien kit c’est exactement le même.
Le second montage, certaines bagues ne sont pas pareil. Il faire une vision et je vais contrôler si il refasse bien la procédure de réglage de base (bonne température etc...). ---------- Post added at 10h04 ---------- Previous post was at 10h03 ---------- Il va faire un appel visio... |
reglage des butée des embrayages K1 et K2
1 pièce(s) jointe(s)
bonjour
violat c'est un beau cadeau ; il ya bq des calcul al a fin il faut trouver l’épaisseur du cale pour K1 et pour K2 merci |
Merci beaucoup, je crois effectivement qu'il va devoir redémonter.
La procédure de réglage de base se passe bien et va au bout. La marche arrière fonctionne normalement, mais au moment de passer sur Drive... Craaaac! Et Le défaut P177D - Couple trop élevé reviens. En se mettant en séquentiel le 1 s'affiche mais la voiture n'avance pas. On semble s'orienter sur un problème de montage, à part si quelqu'un à une autre idée. |
Citation:
donc il faut faire une mise a jour de logeçiel de boite vitesse automatique pour bien comprendre: le vag il a remplaçer le kit d embrayage beaucoup fois. la cause c est l amélioration de la performance de couple de voiture et suprimer çertains problemes de l embrayage. note:lors du remplacement des embrayages par de nouveaux, le fabricant a strictement interdit le fonctionnement sur l'ancien micrologiciel en raison du mauvais fonctionnement possible de l'ancien logiciel avec des embrayages de nouveau type.Par conséquent, lors de l'installation de kits de réparation de 140 ou de séries plus récentes, il est strictement recommandé de vérifier la version du micrologiciel et, s'il est plus récent |
Merci pour cette info, tu pense que si je te poste la version du logiciel actuel tu peux me dire s’il a besoin d’une mise à jour ?
---------- Post added at 15h08 ---------- Previous post was at 14h59 ---------- https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...12678fb5fa.jpg Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
oui l ami je peux t aider .
donc il faut lire le bloc mesure 41 avec vagcom et je peux te dis est ce que une version ancienne ou tu as besoin de faire de mis a jour?. |
Voilà bloc 41, un grand merci à toi !https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...a4eb78a7ed.jpg
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
1 pièce(s) jointe(s)
resalut mon ami mook31
le le firmware actuel v069Q8400AM___getriebe_DSG_OVQ8_sw.sgo de bva dsg 7 est une version de 4540 et biensur si tu as monté le nouveau kit d embrayage qui propose par vag donc le resultat que la bva ca marche pas bien . donc il faut que tu flasher au nouveau la bva dsg7 avec la version récent de 5770 -------) v069Q8700AM___getriebe_DSG_OVQ8_sw.sgo pour faire mise a jour bva dsg7 il suffit que odis + fichier firmware bva dsg7 pour autre problémes n hésite pas de me pose autre questions bon courage |
Ah zut il faut ODIS !! Bon bloqué pour l’instant.
Merci mille fois mon ami, à charge de revanche . |
Bonjour à tous, je me suis rendu auprès de cette Golf pour faire la mise de la boîte qui ne s’est pas passée comme prévu.
Au bout de 4min le flashage s’interrompt et la boîte est bloqué sur P, qui clignote. Tension de batterie ok (13,6/7) Voilà le message d’erreur en PJ. Merci à vous. https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...2acc06a5a6.jpgm |
J’ai finalement réussi à flasher mais ça n’a pas débloqué la boîte. Toujours P qui clignote. Une idée ?
https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...5ef8ef6735.jpg Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Les amis, je poursuit mon petit monologue en temps réel :
Sans grande conviction j’ai branché la Launch, fonction en ligne et le flash a été jusqu’au bout. Le P s’est allumé en fixe et la voiture redémarre. Elle m’aura bien sorti des orties cette Launch! Je vais refaire un réglage de base, car le problème des accoups persistes. |
Citation:
Salut Mook je me joins à ce monologue pour qu’il devienne un dialogue Il te reste plus que le point de léchage D’où les accoups sûrement qu’il n’est pas bon ou ton capteur d’entrée de vitesse de boîte Nulle pierre ne peut être polie sans friction, nul homme ne peut parfaire son expérience sans épreuve |
Salam POCOYO il est vrai qu’il bien plus agréable d’avoir un interlocuteur : )
Ce qui me semble bizarre c’est que je n’ai pas de température de boîte en lisant le bloc 019 sur VCDS. Le réglage de base va quand même au bout car je laisse la voiture chauffer. Le défaut qui ressort est P177D couple trop élevé. Je continu d’investiguer... |
Citation:
Salam frère Si ont fait un peu d’anglais problem solved , i took out the mechatronic unit and replaced the new TCM with old TCM, car works with no more fault codes, usually changing a new tcm recommends a new clutch for correct adaptation, worn clutch and old tcm will already have adapted clutch travel. Nulle pierre ne peut être polie sans friction, nul homme ne peut parfaire son expérience sans épreuve ---------- Post added at 15h03 ---------- Previous post was at 14h59 ---------- Citation:
https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...ef56fc2167.jpg Nulle pierre ne peut être polie sans friction, nul homme ne peut parfaire son expérience sans épreuve |
Sur ce véhicule seul l’embrayage a été remplacé. Si j’ai bien compris dans ton post précédent cela concerne un remplacement de mechatronic.
Il a remis l’ancien TCM pour refaire l’adaptation. Je pensais à une mise à jour mais même en mettant le fichier le plus récent, même problème : boîte qui saute direct en 2nd ou qui fais de gros accoups. |
Citation:
Salam oui c’est ce qu’il a fait pour adapter en remettant l’ancien TCM Et c’est les meme symptômes que ton véhicule Nulle pierre ne peut être polie sans friction, nul homme ne peut parfaire son expérience sans épreuve |
salut a vous voici la traduction de l' anglais
"problème résolu, j'ai sorti l'unité mécatronique et remplacé le nouveau TCM par un ancien TCM, la voiture fonctionne, sans plus de codes d'erreur, changer généralement un nouveau tcm recommande un nouveau embrayage pour une adaptation correcte, l'embrayage usé et l'ancien tcm auront déjà un débrayage adapté . " |
Citation:
Salam j’ai ça aussi en feed-back Vérifiez d'abord visuellement si les pistons d'embrayage sortant de l'unité mécatronique sont en place, ils ont également un petit capuchon rond à son extrémité assurez-vous qu'il est monté sur les deux pistons et correctement positionné dans les plaques si tout va bien, retirez l'unité mécatronique, lors du retrait vérifiez si toutes les fourches de changement de vitesse se déplacent assez facilement. Vérifiez également qu'il n'y a pas de jeu libre des fourches s'il y a un risque que le roulement de guidage de la fourche soit défectueux. si tout va bien remplacer l'unité mécatronique .. Nulle pierre ne peut être polie sans friction, nul homme ne peut parfaire son expérience sans épreuve |
la dsg 7 et plus casse berle que la dsg 6 attention au intervention sur le mécatronique moi j' aurais juste changer l' embrayage et regardé après qui a changer l' embrayage il faut, faire hyper attention aux bagues d’épaisseur 4 et 6 sur la page 11 du manuel peut etre une piste par la cordialement.
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J’ai essayé une adaptation à 1100tr/min conformément à ton dernier document mais elle ne se fait pas.
Il y a peut-être une procédure d’adaptation sur route... |
Citation:
Pour terminer il dit cela réinstaller l'unité mecatro et effectuer les réglages de base avec VCDS à 1100rpm et cela a résout le problème. Nulle pierre ne peut être polie sans friction, nul homme ne peut parfaire son expérience sans épreuve |
L’épaisseur des bagues a été réglée grâce à l’outil LUK, avec mesures des tolerances du jeu (entre 0.3 et 1mm) qui ont été faite à 3 endroits différents à chaque fois...
Quelle m.... Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
Alors ça va te paraître bizarre mais tu a pas de défaut des capteurs de roues abs présent ? Nulle pierre ne peut être polie sans friction, nul homme ne peut parfaire son expérience sans épreuve |
Je viens de regarder, aucun défaut au niveau de l’abs.
Cette histoire d’adaptation à 1100tr/min me laisse perplexe. Lorsque le véhicule n’est pas au ralenti le réglage de base ne se fait pas pour ma part. |
Citation:
Un petit message en mp pour toi [emoji106] Nulle pierre ne peut être polie sans friction, nul homme ne peut parfaire son expérience sans épreuve |
Citation:
Quand tu as réussi de flascher avec odis E la voiture á démare? Sinon fait autre fois une identification dsg avec launch et poste içi pour nous voyons avec quel version soft , lauch a programmer votre dsg |
Salut l’ami merci à toi de me répondre. Alors dans l’ordre :
Le flash réussi avec ODIS E et ton fichier : P clignote et pas de démarrage Ensuite Launch me propose les versions v069Q8400AM, 8600AM et 8700AM (comme la tienne), et à chaque fois flash réussi et démarrage ok. Avec toutes ces versions : réglage de base semble Ok, mais la boîte saute sur 2, fait une grosse secousse et ne passe pas les vitesses. Dans la journée, entre tout mes essais, elle a passé toutes les vitesses jusqu’à la 7, avec une petite secousse en 4, mais après plus rien... Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 20h34 ---------- Previous post was at 20h33 ---------- Le code défaut qui revient : P177D couple trop élevé - seuil minimum dépassé |
Citation:
Donc mon ami sans bcp de perdre de temps .alors quand tu as bien fait mis a jour du mecatronique donc le probleme est conçerne sur double embrayage,soit tu ad monté un mauvais refernce de kot embrayage soit tu as choisi pas les bons rondelles de reglage k1 et k2 lors de remplaçement de l embrayage |
je le dit depuis le début les fameuses cales d' épaisseur!!!
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Salut, la boîte avait été déposée une deuxième fois. Ce n’est pas moi qui l’ai montée mais j’étais présent au moment du montage de ces fameuses rondelles K1 et K2.
L’outil LUK est particulièrement bien fait. Et il y a une sorte fourchette de contrôle qui passe ou ne passe pas selon que la rondelle choisie soit la bonne ou pas. Ensuite la tolérance du jeu du disque a été mesurée de 0,88 à 0,97 de mémoire, à 3 endroits différents. Donc en dessous des 1mm et sans écart excédant 0,3 entre deux mesures conformément à la doc. Je n’étais pas là pour le remontage de la boîte dans le véhicule mais je ne vois aucune particularité pour cette opération... S’il faut redéposer ça sera fait mais ce qui m’intrigue c’est que durant en essai sur route, elle a passé toutes les vitesses et rétrogradé sans trop de problèmes (secousses au démarrage, et petite secousse en 4). A l’arrêt par contre quand on passe à D, grosse secousse et passage direct sur 2. |
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