![]() |
immo off AM29F400BB
2 pièce(s) jointe(s)
salut les potos
on ma demandé un immo off sur une vieille xsara vts ecu 48p2.60,donc flash 29f400bb lecture au GQ-4x4 que je viens a peine de recevoir premiere lecture,id pas reperé,ca commence bien mon histoire:d etamage et redressage des pinoche,c'est deja mieux plus de ?? dans la lecture je fait un partiel avec ecuvonix et zou ecriture. l'ecriture se passe niquel,sauf que j'ai une erreur a la verif et ca echous. alors question,pour vous est ce que la flash est bonne? est ce que l'immo off semble bon? pourquoi j'ai une erreur de verif? je met la lecture et le off:hail: |
Salut Yann , sur GQ4X il recalcule le checksum sa te met quoi ? Tu as effacé toute l'ancienne flash avant de réécrire la nouvelle ?
---------- Post added at 20h08 ---------- Previous post was at 20h05 ---------- Citation:
|
salut l'ami , alors cas que je connais bien car utilisateur de GQ4X4 qui est un bonne outils mais aussi a connaitre car peux vite te foirer une caisse .. si il ne détecte pas ta 29Fxx c'est que la lecture est erroné et parfois même il peux le détecter mais mauvaise lecture suivant la pin eprom qui fait mauvais contact .. Si ca échou a la verif , tu verra que si tu refait une lecture derrière , il n'a pas écrit totalement ..
Le meilleur outils est le Batronix qui lui détecte l'erreur de connexion directement et ne lancera pas une lecture ou écriture foireuse |
Citation:
ca me met erreur lors de la verif et quand je met ok ca coupe,mais du coup je ne sais pas si l'ecriture est correct ou pas. non j'ai reecrit par dessus,effectivement il faut peut etre erasé avant d'ecrire pour le sens j'ai mis comme indiqué |
Efface entièrement ta flash , et réécris la.nouvelle dessus
|
Citation:
---------- Post added at 20h43 ---------- Previous post was at 20h35 ---------- alors en faite ca n'a pas ecrit du tout,je suis toujours avec mon orig j'ai controlé sous winols,le cs est ok |
Citation:
merci a vous deux pour vos interventions pour toi le off ecuvonix fonctionne la dessus? ---------- Post added at 20h55 ---------- Previous post was at 20h54 ---------- pour vous boutbout et micka |
1 pièce(s) jointe(s)
Yann , je crois que ta lecture est corrompus tu as des endroits où il te manque une bonne partie .. "FFFFFFFF"
|
1 pièce(s) jointe(s)
Ou sinon à tester ...
HW 9645278580 SW 9649152480 |
Citation:
|
Citation:
c´est a dire,dans ton dump il y a aussi pas mal de FF,du coup tu me met le doute je vais le tester |
Salut , au sujet de si il était corrompus ... pas envie de te mettre sur fausse piste .
|
Citation:
Mdrrr je sort |
Citation:
|
et comme on ne peut pas edité les messages,ont est comme des con,quand on ecrit trop vite et qu'on se rend contre apres .
ca pourrait etre amelioré ,le fofo dans ce sens |
Des news sinon Yann ??
|
comme dit micka le GQ4X si il ne detecte pas l'eprom AMD flash lorsque tu le met sur son support plcc sop 44 te foire a 100% ton dump moi lorsqu'il le detecte je le lis puis demande verification si tous ok je refait une seconde lecture pour verification si ok la je met permet de modifier sinon tes cuits et il faut toujour effacer pour reecrire voir faire teste de virginisation il te met tous en rapport ca t'ecris ok a chaque fois
|
Citation:
---------- Post added at 13h10 ---------- Previous post was at 13h06 ---------- Citation:
j'ai refait une lecture avant l'ecriture pour etre sur de ne pas faire de boulette virgin,test de virgination et enfin ecriture,la plus de defaut et controle reussi:wink_ancien: |
Citation:
j'ai un peut de news donc le off n'est pas bon,ca ne demarre pas et il y a un defaut pression d'huile. si quelqu'un a un off fonctionnel et testé ca serait pas mal,j'ai pas trop envie de dessouder a chaque fois:yo: |
Slt Yann jamais fais la dessus mais sujet très intéressant y a pas un immobox là dessus je suppose que tu a dit à ton collègue de le débrancher..
|
bienvue greg
nan,pas du tout,je n'y ai meme pas pensé,c'est pas autocoding la dessus,si il fait un essais maintenant? |
Citation:
|
1 pièce(s) jointe(s)
salut l'ami, monte un emul resultat garantie, ton pin DA2C, tu l'ecrit sur eeprom du julie ou clone julie et vroom.
|
salut yann
pour moi immo vierge avec volta (rolling code) et apprentissage avec diag box avec le code pin de ton bsi (ne perd pas ton temp) |
salut a tous
je me suis fais avoir une fois j ai fais un off 29f400bb avec GQ4x il l avait reconnue mais avait pas fait une lecture correct j ai galeré ce que j ai fais pour y remédier j ai une 29f400bb de rechange je gardai l original et je faisais mon off et si ok je la laisser plusieur fois ça ma eviter des galere attention je ne dit pas que GQ4x n est pas bon au contraire je l utilise encore il lit tres bien mais je pense que le support 29f400bb n est pas au top |
ma lecture est bonne et controlé
je vais faire comme indiqué par bkprog,la pose d'un emulateur,j'ai est en stock donc pas de soucis |
salut a tous
j'avance pas a pas avec le confinement,je ne peut pas me deplacer comme je veut(normal quoi) j'ai une petite question,en dessoudant la AM29F400BB j'ai cassé une pin,donc j'ai recuperé sur un ecu hs une AM29F400BT ,j'ai mis le dump ori dessus. la question ,sont elle compatible entre elle? j'ai posé l'emulateur dessus merci |
Toujours faire un erase avec d’ écrire avec le CQ4
|
oui ca pas de soucis,mais ma question est sur la compatibilitée des 2 flash
|
Très bonne question même problème que toi
J’ ai de flash une Am29F200 et une M29F200 Je pense que tant que la capacité de mémoire est la même c’ est bon. A tester |
Salut pour ma part , jai comparé la flash BT , et BB . Le cryptage avec MPC est pareil dans les deux flash , et même offset dans les 2 je pense que cest faisable .
|
tout est pret,des que je peut je test
|
Je viens juste d injecter ta flash sur une BT sur un edc15 1 plug en boot c ok pour voir .
|
ca me rassure
je pense pouvoir savoir dans la semaine,si ok |
salut a tous
yann3 le GQ4X4 jai 2 les 2 cait bon par la poubelle il récrit la flash a 69/72. /100 fausse écriture je te jure; cait bon pour les ep2 oui je suit accord avec vous .mai avec les 29f400BB non .pour les 400BT et les 200BB c bon . pour ne pas aller de lion jais la comparaison avec un autre produit... dank merci a tous et soyer prudent au coronavirus et se laver les mains très régulièrement |
salut retour d´infos
ca ne demarre toujours pas,est ce lié a la flash changé ou une panne mecanique,je vais essayer de recuperer le vehicule chez moi,plus simple pour les tests. pas facile ce confinement,on ne fait pas ce qu´on veut comme on veut ---------- Post added at 10h55 ---------- Previous post was at 10h50 ---------- apres la pose emulateur,il n´y a pas de pin a coupé? |
bonjour tu as ecrit avec quoi la flash
il y a pas eu une lecture corrompu puis ensuite ecriture ---------- Post added at 11h21 ---------- Previous post was at 11h16 ---------- Citation:
quand tu as ecrit est ce tu as fait verifier ? |
Salut quand tu écris un bin
Relis toujours derrière et compare avec HxD Tu ne dois pas avoir de différences Pas de checksums différents non plus |
c'est relus et verifier au HxD ,avant de refermer l'ecu
a present il y a un defaut antidemarrage ---------- Post added at 12h24 ---------- Previous post was at 12h23 ---------- est ce que c'est avec la AM29f400bt au lieu de la AM29f400bb d'origine |
Citation:
je viens de relir le post jusqu au debut j avais pas sa avant repondre je possede des flash AM29f400bt vierge je peu t envoyer une gratuit essaie un autre dump pour voir le GQ-4x4 il est capricieux il faut que id soit reperé si cest pas reperé cest pas bon cest du au vernis ou une patte ou plusieurs patte qui ne sont pas au contact |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h00. |