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Ews 4.4 problème demarrage
Bonjour à tous,
Pour exposer mon probléme à ceux qui on déjà eu, X3 E83 année 2010, lecture ews 4.4 avec AK90+ clone, lecture ok impossible d'ajouter une clef, réecriture passe bien d'aprés ak90 mais maintenant la voiture ne démarre plus, à force de débrancher l'ews et de le réecrire, CODE est affiché sur le compteur et ne bouge plus. J'ai demandé une seconde clef de la voiture (affectation n°1) la voiture à démarré, mais code toujours présent, je me suis dit il faut que je remette le fichier d'origine au ak 9O, et maintenant ca redemarre plus. Au diag launch, j'ai variante de clef invalide et je peut pas les reaffecter. Je pense que le AK90+ ne ma pas lu correctement ews4.4 et que maintenant j'ecris un fichier merdique. Si vous avez un reméde pour CODE. merci ---------- Post added at 10:55 PM ---------- Previous post was at 10:53 PM ---------- peut-etre en relisant avec xprog et reecrire le fichier origine. ou direction bmw. j'ai pas inpa. |
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Salut tu la lu en pinout ou avec adaptateur ton EWS ? A tu essaye de refaire une syncro du DME et débrancher la batterie Et rebrancher voir si code disparaît ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Salut POCOYO
Merci pinout, j'ai pas l'adaptateur. la syncro dme ne fonctionne pas sur ce model, ews4.4 avec launch pas cette fonction d'alignement. Pour CODE, non j'ai pas testé de débranché la batterie parceque je pensais que défois ca pouvait arrivé CODE quand ta batterie tombe à plat. |
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Il y ces fonction sur la bonne vielle DS150 Delphi Tu peux essayer Mais il te faudra après OP Débrancher la batterie 5 min Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 21h14 ---------- Previous post was at 21h05 ---------- Citation:
La tu démarre ou pas ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
pour les boitier cas synchro avec DDE DME oui pour ews 4 je pense pas, mais je suis pas sur, si tu as déja essayé.
j'ai essayé avec la launch il veut pas, par contre sur les autres autos ca fonctionne mini, e87 etc.. http://blog.obdii365.com/2019/04/08/...-to-start-car/ ---------- Post added at 11:16 PM ---------- Previous post was at 11:15 PM ---------- la maintenant non je ne demarre plus, j'ai réecris dans lews avec ak90 il ma foutu en l'air ma derniere chance, la je suis dans la merdeeee |
ak90 et ews4 ne font pas bon ménage
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Everson 29,
Merci, j'espere que beaucoup liront ce post avant de tester, ya plein de video youtube sur l'affectation de clé et lecture ews 4 mon cul, ca fout la merde plus qu'autre chose. a moins que je ne sache pas l'utilisé comme les fvdi..... je sais pas si je peux rectifier le tir avec xprog m ? et virer ce p.... de CODE |
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Salut c’est en parti vrai quand tu le lis en pinout tu peux rapidement le flinguer. (Corrompu) Plus pratique Je le fais toujours avec l’adaptateur et un petit grattage a la toile verre et dissolvant pour un bon contact jamais eu de soucis Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
petite lecture
http://blog.obdii365.com/2018/04/10/...bmw-ews3-ews4/ effectivement j'ai bien relais chine donc je pense dump corrompu |
Salut je comprends pas une chose tu parle ecriture ??? Écriture de quoi ? .
Si ta flinguer ta synchro faut la refaire manuellement depuis dump . Envoyé de mon SM-A715F en utilisant Tapatalk |
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Il te reste à trouver assez facilement un autre EWS et refaire la syncro avec le véhicule Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 22h07 ---------- Previous post was at 22h06 ---------- Citation:
Ie collègue a du réécrire sur le EWS le data du dump et a corrompu le tout Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
[QUOTE=POCOYO;768559]Il te reste à trouver assez facilement un autre EWS et refaire la syncro avec le véhicule
Si tu recup autre ews tu fais quoi des cles ? Et code sy'chro ews dde ? |
salut ecutech
oui, je reecris le dump lu par ak90, j’ai suivi la procedure lire dump, ews analyse, write key, write ews. et depuis ca demarre pas, jai eu une seconde clef de la voiture ca demarré avec mais j’avais toijours CODE affiché sur compteur donc je pensais que c’etait le fichier de l ews et mzintenant les 2 clefs que j’ai sont inactive. La je suis sur que j’injecte un fichier conrompu. si vous savez m’aiguller pour la syncro ou reecriture des info sur le dump je vous en serez reconnaissant las je seche. Piccoyo si je trouve un ews en casse comment faire la synchro ? avec kel outil faut remettre le Vin et les 2 clefs ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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Tu peux m’envoyer ton dump ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 22h49 ---------- Previous post was at 22h47 ---------- Citation:
Tu avais tout bon la ou tu a planté c’est qu’il fallait pas réécrire sur EWS Juste write key avec le bin de EWS Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
[QUOTE=everson29;768572]
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1-INPA Mettre véhicule en contact 1- lancer INPA 2- Sélectionnez "ENGINE" 3- Choisissez le modèle du moteur exemple: DDE6 = 318d , 320d , 325d , 330d , 335d ( 03/2005 - 09/2007 ) DDE7 = 318d , 320d , 325d , 330d , 335d ( 09/2007 - ) 4- Sélectionnez l'option : activate (généralement F5 mais vérifiez dans votre INPA ) 5- Sélectionnez l'option : EWS 6- Sélectionnez l'option : reset (F2) ---- > en cours ---- > cliquez sur OK 7- (f10 ) "Back" retour au menu principal ,ensuite , clicquez sur F10 ,3 fois ( back ou end) et fermer la INPA 8- ré-Ouvrez le INPA et vérifiez les erreurs . si tout est ok 9- Coupez le contact , retirez le connecteur OBD et démarrer votre voiture . Si cette methode n Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
oui cette erreur ma couté cher
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Si tu veux envoi moi ton dump Mais j’ai bien l’impression que les carottes sont cuites pour ton EWS Quand tu met ta clé tu a rien pas de démarreur ou bien sa lance et démarre pas ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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Il Prend un autre EWS 4.4 ou même un 3 ,change le VIN et le Km avec EWS editor et recode un transponder Lit ISN du DDE avec avdi ou autre écrit ISN dans ton nouveau EWS avec le soft éditeur d'EWS EWS editor AVDI ou autre pour faire une synchronisation dme-ews et la caisse redémarre Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 23h54 ---------- Previous post was at 23h46 ---------- Citation:
https://rover.ebay.com/rover/0/0/0?m...2F202796346060 Si tu maitrise l’anglais ce soft semble être ce qu’il te faut Bon courage [emoji106] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
il faut une interface pour bmw ews editor?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Bon, j’ai reussi avec la launch a virer CODE sur l’afficheur.
J’ai recoder l’ews et il a fait l’alignement automatiquement avec le Dme mais ca demarre toujours pas j’ai en dtc code variable clef n1 incorrect. et snquand je met l’autre clef mm dtc avec clef n4. j’ai rien pour reaffecter les clefs dans l ews a part ak90, j’ai xprog 5.84 mais pas l’adaptateur. ---------- Post added at 11h00 ---------- Previous post was at 10h59 ---------- le demarreur ne lance pas. ---------- Post added at 11h07 ---------- Previous post was at 11h00 ---------- https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...365c3d415c.jpg Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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Salut les clés du moins les transpondeurs présentent un code différent et ton rolling ne peut pas ce faire Le software EWS editor a une interface spécifique Mais la partie software permet de manipuler un dump EWS Dans ton cas il pourrait je dis bien il pourrait faire le job à partir d’un dump d’un EWS que tu pourras modifier Mais comme tu as vu il te faut ISN Essaye de refaire une lecture de ton ews et réaffecter un transponder Si ok ça devrait le faire avec un nouveau rolling Mais surtout tu n’écris rien dans ton ews!! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
ok donc tu penses que j’essaie de relire à l’ak90 l’ews, une fois lu je fais write key sur les 2 clefs ?
et apres je rebranche mais je ne reecris pas ews. je pense avoir deja tester, mais quand le recodage du boitier n’etait pas fait je vais essayer pas le choix. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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Oui de toute façon ne réécris jamais sur ews Mais par contre tu peux encoder uniquement un nouveau tranpondeur Ceux que tu as déjà c’est finish pour eux Et tu vérifie une fois encodage fait sur AK90 avec test key si tu trouve ton VIN même si le km ne correspond Pas c’est que c’est bon Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
ok
bon faut je trouve un transpondeur alors, celle que j’ai essayé d affecter elle doit etre hs aussi forcément si jai ecris. donc la je dois la mettre sur une position vide, en position n5 comme je vois 4 clef used? Comme tu connait ak90, il propose 2 types d’ecriture. c koi la differrence des clefs eml et 7939-7935 moi pour mon cas je dois ecrire en 7930-7935 pour eml c les clefs origine? |
Citation:
Tu écris sur du 7935 les autres c’est des bobines sur PCB qui émule le transponder Et oui les puces que tu as fait c’est direct poubelle Prend un chip neuf en 7935 préparée Bmw ID44 et c’est parti Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Salut si tu poster tes lecture ..
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Oui tu utilise dés cluster de position vide Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
mon avait avait eu souci là
il a fini chez bmw ews neuf plus prog |
1 pièce(s) jointe(s)
Salut ecutech;
Voici mon fichier ori, peut-etre il est bon et faut je le reecris avec un autre outils, je sais pas si tu sais jetter un oeil merci |
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non boite manu
il te faut quoi sur le moteur? une lecture complete, jai pas demonter le calculo |
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Salut part pas dans tout les sens tu as ton fichier dump réécris un tranpondeur comme je t’ai indiqué Fait test key après et si ton.vin est la c’est bon Après ci t’y commence à partir en feu d’artifice [emoji3455] c’est toi qui vois Tu risque juste d’aggraver le truc Allez bon courage Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Oui je pense aussi déjà test avec transpondeur, tout est fermé pas de stock c la merde
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salut poccoyo
le rolling, c’est un code tournant ? ca corresponderais a code stochasrique de clef? tout le reste a l’air correct, sur les clefs anciennes. la j’essaie de trouver une clef ou transpondeur en urgence mais compliqué avec corona. encore merci Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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Salut à toi ne t’inquiète pas il te faut ton 7935 Tu peux prendre une clé complète avec télécommande lame etc... Bonaffaire34 eBay 13e Sa semble être correct Sinon tu va trouver que du 7935 à 10e La pièce en solo Pour tes clé c’est foutu déjà Fait bien les bonnes choses Une lecture de ton EWS Sauvegarde le bin Charge le et fait write key Vérifie fait test key Et si ok tu aura le VIN qui va s’afficher sur le soft AK90 Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 14h45 ---------- Previous post was at 14h43 ---------- Citation:
Le code rolling sur ews est un challenge/réponse entre le transponder et le boîtier ews et le DDE Te casse pas la tête avec ça sauf pour apprendre et tu trouvera facilement de la littérature sur le net [emoji30][emoji851] https://www.forumbmw.net/topic-140-b...demarrage.html Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Bon la je dois aller en acheter une
100€ complete pas le choix il m’a tué . si ça fonctionne pas grave. habituellement j’achete chez bonne affaire, j’avais commandé sur amazon prime mais je la reçois que jeudi, et je dois rendre la bagnole demain maximum. je fais la prog et je te tiens au jus. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Ok [emoji106] ça va le faire tu suis juste les étapes et réécris rien stp dans EWS
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ok je le place en clé 5 - new
comme j’ai 4 clef deja used. Pour etre sur step by step : 1-lecture ews 2-save bin file 3-load bin file 4-Write key 5-Choisir 7935 et emplacement Key 5 new 6-valider 7-test key pour verifier les infos (vin, emplacement...) 8-debrancher ews et le rebrancher dans la voiture 9-tester demarrage Je viens de la récupérer je teste ca dans 1 heure. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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Ok j’espère que ça le fait comme ça tu peux rendre le véhicule à temps [emoji106] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Merci POCOYO,
Donc la c’est Ok, ca demarre bon une fois que la situation se calme je pourrais affecter en 6,7, deux autres clefs neuf avec le mm process. car c’etait la demande initiale. Merci aussi à tous ceux qui ont participé. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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