Tlemcen Car electronics

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Bollide 09/04/2020 03h48

Info Clonage DME BOSCH edc16C34
 
Bonjour à toutes et à tous,

je viens vers vous car j'aimerais connaître s'il vous plaît la meilleur façon de cloné ma DME (boitier électronique) de ma 307, j'ai bien avancé et fouillé sur le Forum mais aussi sur le Net et je pense avoir trouvé mais j'aimerais tout de même une confirmation ou pas de ce que je pense être la meilleur technique pour le clonage de cette DME (edc16C34)

Donc après mes recherches depuis quelques jours déjà je pense et cris qe la meilleur façon de cloné la DME c'est de le faire avec une interface BDM 100 et en plus avec un plateau et les connecteurs a aiguille BDM Frame.

Je vous poste une photo des 2 étiquettes des DME que j'ai, la 1ère photo est celle de ma DME d'origine monté dans la 307 et la 2ème photo c'est la DME que j'ai acheter d'ocass qui provenait d'une C4 même modèle et même année que ma 307.

[img(682px,536px)]https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2020/15/4/1586399038-dme-origine307.jpg[/img]

[img(800px,404px)]https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2020/15/4/1586400276-dme-c4.jpg[/img]

MERCI par avance des infos et autres conseils que vus pourriez m’apporter car je suis novice dans ce domaine !!!

chaoui05 09/04/2020 04h22

Citation:

Envoyé par Bollide (Message 775131)
Bonjour à toutes et à tous,



je viens vers vous car j'aimerais connaître s'il vous plaît la meilleur façon de cloné ma DME (boitier électronique) de ma 307, j'ai bien avancé et fouillé sur le Forum mais aussi sur le Net et je pense avoir trouvé mais j'aimerais tout de même une confirmation ou pas de ce que je pense être la meilleur technique pour le clonage de cette DME (edc16C34)



Donc après mes recherches depuis quelques jours déjà je pense et cris qe la meilleur façon de cloné la DME c'est de le faire avec une interface BDM 100 et en plus avec un plateau et les connecteurs a aiguille BDM Frame.



Je vous poste une photo des 2 étiquettes des DME que j'ai, la 1ère photo est celle de ma DME d'origine monté dans la 307 et la 2ème photo c'est la DME que j'ai acheter d'ocass qui provenait d'une C4 même modèle et même année que ma 307.



[img(682px,536px)]https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2020/15/4/1586399038-dme-origine307.jpg[/img]



[img(800px,404px)]https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2020/15/4/1586400276-dme-c4.jpg[/img]



MERCI par avance des infos et autres conseils que vus pourriez m’apporter car je suis novice dans ce domaine !!!

Slt, effectivement sujet maintes fois abordé.
Bdm ou swapp eep+ réécriture de la Flash d'origine dans le calculateur d'occasion

bassh 09/04/2020 09h04

Bdm oui. Avec les aiguilles oui.

yann3 09/04/2020 09h42

ou tu fait un virgin e2p et codage au diagbox ou pp2000

Bollide 09/04/2020 10h50

Salut,

ok MERCI a vous pour toutes ces petites infos très pratique, par contre comment faire un Virgin e2p ??? Pour le swap de l'eeprom 95LC160 (si je ne me trompe pas) pas de souci, par contre comment et avec quoi réécrire le Flash dans la DME d'occas ???

MERCI à vous encore pour les infos et l'aide ;)

Mat37 09/04/2020 12h17

Citation:

Envoyé par Bollide (Message 775184)
Salut,

ok MERCI a vous pour toutes ces petites infos très pratique, par contre comment faire un Virgin e2p ??? Pour le swap de l'eeprom 95LC160 (si je ne me trompe pas) pas de souci, par contre comment et avec quoi réécrire le Flash dans la DME d'occas ???

MERCI à vous encore pour les infos et l'aide ;)

Salut,

Profites du confinement pour lire plein de choses à propos de ça et te renseigner, parce là tu est mal parti.

As tu des bases ou est ce tu cherche à suivre un tuto au pied et à la lettre ?

Pas DME ...

Tof02770 09/04/2020 12h58

Slt les amis en oublié un peux edc16c34 en passe au edc17 ça fais plus 4ans en parle tjr même sujet les mec casse même pas la tête à cherché Google meilleur ami j'espère le prenez pas mal merci

Boutbout 09/04/2020 16h34

Citation:

Envoyé par Bollide (Message 775184)
Salut,

ok MERCI a vous pour toutes ces petites infos très pratique, par contre comment faire un Virgin e2p ??? Pour le swap de l'eeprom 95LC160 (si je ne me trompe pas) pas de souci, par contre comment et avec quoi réécrire le Flash dans la DME d'occas ???

MERCI à vous encore pour les infos et l'aide ;)


Salut , avec un Elm , ou une DS150 e .
Ou sinon soft Flash Mania Turismo 3 .

La logique voudrait que tu fasses comme tu as écris l'eeprom ...

WJon 09/04/2020 16h38

Citation:

Envoyé par Boutbout (Message 775282)
Salut , avec un Elm , ou une DS150 e .

Ou sinon soft Flash Mania Turismo 3 .



La logique voudrait que tu fasses comme tu as écris l'eeprom ...

Salutations distinguées l'ami,

Je t'aime mon frère la tu m'as tué !

Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk

Formator 09/04/2020 16h42

Citation:

Envoyé par Bollide (Message 775131)
Bonjour à toutes et à tous,

je viens vers vous car j'aimerais connaître s'il vous plaît la meilleur façon de cloné ma DME (boitier électronique) de ma 307, j'ai bien avancé et fouillé sur le Forum mais aussi sur le Net et je pense avoir trouvé mais j'aimerais tout de même une confirmation ou pas de ce que je pense être la meilleur technique pour le clonage de cette DME (edc16C34)

Donc après mes recherches depuis quelques jours déjà je pense et cris qe la meilleur façon de cloné la DME c'est de le faire avec une interface BDM 100 et en plus avec un plateau et les connecteurs a aiguille BDM Frame.

Je vous poste une photo des 2 étiquettes des DME que j'ai, la 1ère photo est celle de ma DME d'origine monté dans la 307 et la 2ème photo c'est la DME que j'ai acheter d'ocass qui provenait d'une C4 même modèle et même année que ma 307.

[img(682px,536px)]https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2020/15/4/1586399038-dme-origine307.jpg[/img]

[img(800px,404px)]https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2020/15/4/1586400276-dme-c4.jpg[/img]

MERCI par avance des infos et autres conseils que vus pourriez m’apporter car je suis novice dans ce domaine !!!

Salut,

Tes 2 ECUs sont compatibles pour un clonage.

Si tu veux effectuer un clonage par le port BDM, je ne vois pas pourquoi cela parle de virgin ???

Copie tes fichiers via le port BDM, tu les enregistres quelque part, et tu les transfères sur le second ECM, en conservant bien au chaud les fichiers ori.

Bollide 09/04/2020 22h53

MERCI à tous Mrs même si certain on été un peut médisant mais bon c'est je jeux pas de souci ;) et pour la gouverne de certain encore une fois j'ai bien précisé que je débuté dans le domaine de la reprogrammation d'ECU, plus doué sur d'autre choses et comme je suis à la base électronicien et que rien ou presque me fait peur et bien pourquoi ne pas le faire moi même :)
Si je suis venu posé la question ici c'est que c'est un SUPER FORUM avec des gars SUPER en tout cas je le penses et le crois :-)
A oui j'oubliais, BIENSUR que je suis aller sur le Net fouillé et chercher avant de paraitre pour certain encore une fois pour un gratteur ou un faignant qui veux du tout cuit avant même de le mettre la dite demande au four et d’attendre quelle cuise tranquillement...

Formator 10/04/2020 09h04

Salut Bollide,

Et au final ......, tu as cloné ton ECU avec ton interface de type "BDM 100" ?

Bollide 10/04/2020 09h43

Salut Formator,
non pas encore car je n'ai pas de BDM 100 pour le moment, en faite le but de ma question était de bien confirmé ou pas qu'il me faut un BDM 100 pour le clonage car je peux avoir via des potes d'autres interfaces mais personne n'a un BDM 100 !!!
Je peux avoir du style:
KTAG v 2.13 - 6.070 ou une KESS V2 (4.036) sinon aussi une interface FVDI et meme un MPPS 16 et encore une GALLETTO v 54.
Pourrait-on faire apreille avec une de ces interface qu'avec un BDM 100 dans mon cas pour un clonage de mon ECU ???
Bien sur totes ces interface ne sont pas a moi donc on peut me les prêtés mais sans PC donc il va falloir que j’installe le ou les softs respectifs de ces interfaces, mais pour ça pas de souci, j'ai 2 Pc portables déjà pour le Diag et un peut de prog en W7 x32 et Win 10 x64.

bassh 10/04/2020 10h14

Ktag oui sans soucis.

fedge 10/04/2020 11h14

Salut.
Le galleto v54 aussi

tech-auto 10/04/2020 11h39

Salut
Avec certain outils du style mpps tu ne pourras pas récupérer le full il te faut un outil genre ktag ou BDM 100 ou autre

Formator 10/04/2020 12h14

Citation:

Envoyé par Bollide (Message 775460)
Salut Formator,
non pas encore car je n'ai pas de BDM 100 pour le moment, en faite le but de ma question était de bien confirmé ou pas qu'il me faut un BDM 100 pour le clonage car je peux avoir via des potes d'autres interfaces mais personne n'a un BDM 100 !!!
Je peux avoir du style:
KTAG v 2.13 - 6.070 ou une KESS V2 (4.036) sinon aussi une interface FVDI et meme un MPPS 16 et encore une GALLETTO v 54.
Pourrait-on faire apreille avec une de ces interface qu'avec un BDM 100 dans mon cas pour un clonage de mon ECU ???
Bien sur totes ces interface ne sont pas a moi donc on peut me les prêtés mais sans PC donc il va falloir que j’installe le ou les softs respectifs de ces interfaces, mais pour ça pas de souci, j'ai 2 Pc portables déjà pour le Diag et un peut de prog en W7 x32 et Win 10 x64.

Toutes les interfaces qui supportent le protocole BDM feront ton EDC16C34.
Ktag, Galetto, CMD, Flex + FlexBox, X17 + BrekBox, etc ..

Bollide 10/04/2020 18h26

Salut,

voilà super on avance MERCI à vous les gars, docn je me suis récupérer un NEW KTAG SW:2.13 - HW:6.070 (Master Version) il me faudrait quel soft exactement pour que je puisse cloné de mon ECU avec le KATG ???

Encore une fois merci ;)

bassh 10/04/2020 18h43

le soft qui est fourni avec le ktag, t'as pas besoin de plus.
après il faut voir si tu as la tête avec les aiguilles pour te prendre dans le calculateur sur les ports prévus.

guyguy307 10/04/2020 19h44

Salut si ton sw est 213 il te fau ksuite 213 lool

Mook31 10/04/2020 19h50

Citation:

Envoyé par Bollide (Message 775534)
Salut,

voilà super on avance MERCI à vous les gars, docn je me suis récupérer un NEW KTAG SW:2.13 - HW:6.070 (Master Version) il me faudrait quel soft exactement pour que je puisse cloné de mon ECU avec le KATG ???

Encore une fois merci ;)



Salut, le logiciel c’est Ksuite, ensuite je te conseil de poster des photos de ton montage AVANT d’alimenter quoi que ce soit pour ne pas faire de bêtises.

Quand un membre te donne le feu vert tu te lance dans ta lecture/écriture.
Attention en ouvrant l’ecu, prudence, prudence!

Formator 10/04/2020 20h20

Comme j'imagine que tu as récupéré un Ktag craqué, version Chinoise, il te faut le soft qui correspond à l'interface. mais cela, j'imagine que la personne qui te prête son interface a dû te passer le logiciel fourni avec.

Ensuite tu sélectionneras le bon protocole en rapport à ton EDC16C34 PSA et tu suivras les instructions indiqués dans le logiciel.

Bollide 11/04/2020 13h14

Bonjour à tous et MERCI pour les infos,

en faite c'est un pote qui c'était acheter ça il y a environ 2 ans et il ne sais plus ou il a mis les CD d'installation car il ne s'en ai jamais servi, donc non je n'ai pas de soft avec malheureusement !!! Par contre je pense pouvoir et espéré sur tout pouvoir le trouvé sur le Net sauf si quelqu'un là et pourrait me le fournir SVP :hail: Sinon oui avant de faite des bêtises je frais des tests sur un autre ECU (edc16C34 bien sur) que j'ai récupérer et pour le BDM Frame il m'en a aussi prêté un mais il ne trouve plus l'adaptateur avec les aiguilles donc en faite il ne me sert à rien sans ça :7::13: je vais devoir m'en passé et le faire à l'ancienne en soudent, mais pas de soucis pour moi la soudure à l'étain :peace: :sifone: A oui et oui bien sur que c'est un KATG version Chinoise je vous ai fait quelques petites photos pour que vous puissiez voir la bête !!!

https://image.noelshack.com/minis/20...55-boitier.png

https://image.noelshack.com/minis/20...-recto-p-r.png

https://image.noelshack.com/minis/20...-pcb-recto.png

https://image.noelshack.com/minis/20...decouverte.png

https://image.noelshack.com/minis/20...-pcb-verso.png

---------- Post added at 14h14 ---------- Previous post was at 14h12 ----------

Pourquoi je ne peux pas posté des images ??? :ballchain:

jean-marc 10 11/04/2020 21h30

Salut
regarde par ici !:https://mega.nz/#!UiZxQKiS!5CxJfjjjo...mezl4z4WXgjFhw

julien34560 11/04/2020 21h40

Ktag pour moi plus simple pour le clonage

guyguy307 11/04/2020 21h45

Salut

Si tu n'a pas de probe bdm regarde dans les fichiers help correspondant
tu peux souder sur les plots directement

Bollide 11/04/2020 22h14

Merci à vous les gars, c'est super cool, je télécharge j'installe et je revient vers vous pour vous tenir au jus ;)

Bollide 12/04/2020 02h55

Salut,

Bon bas voilà la le soft Ksuite 2.13 bien installé et encore une fois MERCI à jean-marc 10 pour sont lien, l'interface KTAG est bien reconnue pas de souci de ce coté là par contre maintenant c'est une autre histoire, ou est ce que je pourrais trouvé un petit tuto pour savoir comment branché le KTAG sur mon ECU via directement les broches ou en soudent à la place de mettre le BDM Frame car j'ai bien le support mais pas les connecteur avec les aiguilles, sauf si bien sur une âme charitable pourrais me la prêtée pour 1 jour ou 2 le temps que je puisse faire mes tests...

MERCI encore a vous tous pour ces supers infos et conseils que vous m'avez apporté depuis le début, quoique un peut houleux LOL ;-)

bel27 12/04/2020 03h00

Citation:

Envoyé par Bollide (Message 775941)
Salut,

Bon bas voilà la le soft Ksuite 2.13 bien installé et encore une fois MERCI à jean-marc 10 pour sont lien, l'interface KTAG est bien reconnue pas de souci de ce coté là par contre maintenant c'est une autre histoire, ou est ce que je pourrais trouvé un petit tuto pour savoir comment branché le KTAG sur mon ECU via directement les broches ou en soudent à la place de mettre le BDM Frame car j'ai bien le support mais pas les connecteur avec les aiguilles, sauf si bien sur une âme charitable pourrais me la prêtée pour 1 jour ou 2 le temps que je puisse faire mes tests...

MERCI encore a vous tous pour ces supers infos et conseils que vous m'avez apporté depuis le début, quoique un peut houleux LOL ;-)

bonjour pour la question ou est ce que je pourrais trouvé un petit tuto pour savoir comment branché le KTAG sur mon ECU la reponse ta donner dans le post :biggrinjester:

guyguy307 12/04/2020 06h43

Salut

Il n'y a pas les help qui s'affiche ?????

Bollide 12/04/2020 11h33

Salut,

sisi effectivement mais par contre j'ai un autre petit souci !!! bon pas très grave non plus mais dans la liste de voiture et boitier il n'y a pas mon auto (Peugeot 307 type 9HY de 2005) il faut que je sélectionne une Citroën C4 - H9Y de 2004, c'est bon ou pas ??? Je pense que oui !!!

Mat37 12/04/2020 12h15

Citation:

Envoyé par Bollide (Message 775987)
Salut,

sisi effectivement mais par contre j'ai un autre petit souci !!! bon pas très grave non plus mais dans la liste de voiture et boitier il n'y a pas mon auto (Peugeot 307 type 9HY de 2005) il faut que je sélectionne une Citroën C4 - H9Y de 2004, c'est bon ou pas ??? Je pense que oui !!!

Salut,

Si c'est le même calculateur monté sur le même type moteur, les protocoles ne devraient pas différer.

Avant de te lancer regarde des vidéos sur you tube, renseigne toi un max, tu as l'avantage d'avoir, comme tous, le temps nécéssaire devant toi ...

Tu n'es pas à l'abri de faire une connerie.

Les réponses à toutes tes questions sont dispo içi ou sur le net

Les autres membres sont patients

Bollide 12/04/2020 12h34

Merci oui effectivement moi je suis patient mais c'est ma fille qui me les casses !!! pour ça voiture car elle doit aller au taf et elle prends une autre caisse et pas la sienne mais c'est comme je lui dit, elle à déjà la chance de pouvoir aller au taf avec une autre voiture car pleins de personnes ne pourraient plus y allé donc il ne faut pas aller plus vite que le musique LOL :-) et mettre la charrue avant les bœufs ;-)
Encore une fois MERCI et je vais y allé piano piano pour ne rien grillé, de toute façon j'ai un autre ECU que j'ai récupérer je m'en servirais pour faire les tests au départ...

Bollide 13/04/2020 00h05

Salut,

bon j'ai un petit souci en faite...
Je ne trouve pas exactement mon ECU et même mon véhicule, je trouve une équivalence mais le souci c'est que lorsque je veux vérifier et bien c'est pas tout à fait pareil, je m'explique...

Je ne peux donc pas sélectionné dans le soft Ksuite v 2.13 mon véhicule exactement (Peugeot 307 HDI 1,6 110cv DV6 type moteur 9HY de 2005 Euro 3 sans FAP) car il ni est pas mais par contre je trouve une équivalence mais pas à 100% exact (Citroën C4 HDI 1,6 110cv DV6 type moteur 9HY de 2004 Euro 4 donc je pense avec FAP ???) et j'en suis sur que le souci vient de là NON ??? Car quand j'avance dans la sélection pour la lecteur ou écriture et bien je remarque que le type d'eeprom n'est pas la bonne, la mienne est un 95160 et les autres sont des 95320 ou des 95640...
Quand il-te vous ???

MERCI pour les infos et aide que vous pourriez m'apporter...

bkprog13 13/04/2020 00h13

salut, si le mauvais protocole est choisi, ksuite va te le signaler et t’indiquer le numéro de protocole correct, à condition bien sur que ton bdm soit bien connecté.

Bollide 13/04/2020 00h26

Je n'ai pas de BDM je vais le faire en soudant les 10 câbles directement sur le boitier et c'est bien pour ça que je voudrais la procédure exact...

bkprog13 13/04/2020 00h53

bdm c’est le nom du port dans ton edc16, que tu utilise une tête avec des aiguilles ou que tu soudes directement des fils c’est la même appellation.
tout les schemas de connexion bdm edc16 sont les mêmes.
tu veux les procédures exactes et on te les donne......

Bollide 13/04/2020 03h12

Ok merci, donc le branchement est toujours je même sur tout les EDC16C34 alors ???

Baldman 13/04/2020 03h34

Salut. oui même câblage sur tout les edc16c34 et comme dit plus haut :
tout les schemas de connexion bdm edc16 sont les mêmes

Mook31 13/04/2020 03h40

Salut. Pareil sur tout les edc16 (C34, C3, C31 etc...).


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h54.

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