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scenic2 ne démarre pas
bonjour tout le monde, j'ai un problème dans le scenic2 1.9 dci 120hp année 2003, il faut un certain temps pour démarrer quand vous voulez, l'écran montre une panne électrique, une panne de charge de la batterie et une panne de pression d'huile, l'upc a été changé et quelques semaines, j'ai vérifié le câblage, les fusibles et vérifié l'upc dans un autre scenic2 et ça marche, ça ne donne pas de codes d'erreur dans le scanner, aucune idée?, merci d'avance à tous
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Calculateur moteur a changer.
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Ton ventilo ce lance à fond a froid comme à chaud ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Il ne l'a pas précisé mais sûrement que oui.
J'aurai simplement pensé au démarreur en temps normal. Mais vu l'âge du véhicule et que le démarreur se lance de temps. Donc ni fusible ni démarreur. Cela ressemble vraiment à la perte de la liaison CAN avec ECU. |
oui, les ventilateurs démarrent à vitesse maximale lorsque vous appuyez sur le bouton de démarrage
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Je suppose que quand elle démarre tu peux faire le tour du monde ?
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oui, il passe en mode protection, il est possible que l'ecu soit erroné, bien qu'il ait également été réparé précédemment et qu'il était bien
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Il est la source de ton problème .
Change le. |
ok merci, je vais l'emmener cloner
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possible la pression gazole qui ne vas pas
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Slt l ami question à 2 Franc que se passe til si tu le fais tourner un moment ensuite tu le coupe et tu essaye de remettre en route 5 minute après et je serai toi j'ajouterai une masse de mon moins batterie a la carcasse de mon calculateur cordialement.
Greg |
Bonjour,
Citation:
Maintenant, un moteur qui est long à démarré première chose à faire : remplacer le calculateur. Citation:
Qu'est ce qui a été fait sur le calculateur, en terme de réparation ? Cela a été fait avant le problème de démarrage ? Tu as fais un scan complet, de l'ensemble des boitiers ? Avec une lecture de pannes et vérification des paramètres lorsque tu tentes de démarrer ? La batterie a été vérifiée ? |
Citation:
Enfin peu importe. Ma réponse n'est pas hasardeuse et expliqué deux ou trois postes plus bas. Il ne s'agit pas d'un simple moteur qui a du mal a démarrer mais bien d'une séquence de démarrage incomplète de façon aléatoire. Déplus il a précisé que sont calculateur à déjà été bricolé. Pilouf ,je n'ai pas envie de rentrer dans la même comédie que la dernière fois. Mes réponses seront uniquement technique. Bonne journée à tous . |
bonjour, le moteur ne tourne pas, quand il lance le défaut électrique sur l'écran il active les ventilateurs, c'est le mode de protection, l'unité de contrôle a été vérifiée car elle donnait déjà ces défauts mais ils m'ont dit que rien n'allait, ils ont tous été scannés les modules, les paramètres sont la seule chose qui n'a pas été regardée, la batterie est correcte, en plus plusieurs ont été mis au rebut
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Bonjour,
Je vois la démarche de diag comme ceci: Je mets le contact, les voyants au tableau sont allumés ? le voyant antidémarrage éteint allumé clignotant? J'actionne le démarreur il tourne? quelle est la vitesse du moteur sous l'action du démarreur? Sous démarreur quelle est la pression de rail? Dans les états et paramètres la synchro PMH et L'AAC (sont elles synchronisées) Moteur démarré: La pression de rail suit elle la pression de consigne? J'appliquerai cette démarche avant de changer un calculateur (c'est mon avis et ça n'engage que moi) Bon courage |
Citation:
Mais il s'agit d'un souci récurent pour cet ecu. Je me suis déjà battu plusieurs fois avec cette panne. Le vrai souci : panne aléatoire. J'ai déjà eu de bon résultats mais pas concluant sur du long terme (6 mois a 2ans) |
Bonjour, le démarreur ne tourne pas quand on ne veut pas démarrer, quand le moteur démarre tout est correct
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Citation:
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Citation:
Le problème revient fréquemment ? Il n'y a rien d'autre de particulier lors du problème hors mis le ventilateur ? Tu as fais le scan avec quelle valise de diagnostique Clip ou du multimarques ? Les paramètres sont tout aussi important que la lecture de panne, jettes y un œil (dans les différents boitiers, pas uniquement celui du moteur), tu devrais y trouver une piste sérieuse à suivre. L’inconvénient, c'est qu'il faut que le problème se présente au moment du contrôle. |
1 pièce(s) jointe(s)
SOLUTION mp message prive
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Citation:
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Slt bon pas vue de réponse à mes question moi perso je regarde toujours le fil qui part de l upc à notre calculateur qui lui pilote le relais de verrouillage je suis sûre comme le dit notre ami duroi il démarre tu peu faire le tours du monde tu l arrête et ensuite 5 minute après sa démarre plus..
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Akasa67.
Les symptômes d'un calculateur pas alimenté ou du bus can manquant entre upc et uce. L'élément qui me rend si catégorique est les ventilateurs qui tourne lorsque que le problème est présent. Lorsque que tu as un simple problème de câblage qui pilote le relais du UPC les ventilateurs ne se déclenche pas . |
A l ami je peu te dire que si si le relais ne fonctionne pas le ventillo tourne également j'ai déjà eu plusieurs cas et une fois aussi c'était le calculateur la réf c'était 775 ou 075 à la fin sur megane 2 il me semble..
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Même architecture.
Je n'ai pas constaté cela, mais chacun son expérience. Alors peut-être UPC.(bien que je n'ai jamais eu le cas) Mais son ECU a déjà été ouvert et cela j'aime moins ,cela dépend prestataire.. |
Slt les amis je rejoins akasa67 pour les ventilos . Déjà eu le cas sur Mégane 2 ecu pas alimenté . Un test très simple pour voir si le relai principal fonctionne bien c'est de mettre un + directement au niveau du régulateur de pression sur pompe HP( voir schéma pour le pin ) car c'est le même fil pour alim ecu et ça démarre faut voir du côté de l'UPC .dans mon cas précis c'est lui qui a pris l'eau .il etait oxydé mais la voiture démarré de temps en temps
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Des upc oxydé, problème récurent.
En général il s'agit d'une rampe de contact(souvent la même). Cela reste bien une éventualité mais en généralement on a d'autre défaut. |
Citation:
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Nour01100 et Akasa67.
Bien que votre raisonnement soit totalement bon. Je reste convaincu que son calculateur a un souci de stabilité sur la liaison CAN. J'ai tourné plusieurs fois autour de cette problématique et a chaque je suis retombé sur l'ecu. |
De toute façon . Alim masses ou Can .les memes tests s'imposent mais bon aucune réponse de sa part donc...
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Il devait déjà avoir une idée. 😉
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il mais arriver une fois sur un scenic c'etait la masse calculateur qui était oxydé en dessous de la plaque de fixation de celui ci en dessous du support de batterie ces pour cela qui peu remettre une masse de la batterie au calculateur pour essayer ...
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Cela ne coûte rien.
Mais la masse juste a la séquence de démarrage ,je suis un peu septique. Elle vicieuse cette panne car aléatoire et sans élément particulier extérieur. |
oui c'est sure sinon ecu j'ai déjà eu aussi ...
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Après.
Phénomène visible a l'oscilloscope . Tension CAN inférieur à la normale. Mais déjà pas tous le monde dispose de cet outil. |
salut, désolé mais je faisais des tests, le scanner que j'utilisais était multimarque, aujourd'hui j'ai connecté un clip version 172 et ça me dit qu'il n'y a pas de connexion au calculateur d'injection depuis l'upc
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Donc on peut oublier la liaison UCE-UPC .
Éventuellement l'alimention qui de tête passe aussi par UPC. Mais encore une fois je crois plutôt au niveau CAN ecu faiblard. (Au bord des larmes) Un coup je te vois, un je ne te vois pas. |
un schéma électrique à vérifier de l'upc à l'écu?
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Tu peux mettre une capture du code stp ??
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Je ne sais pas de quel code tu parles
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