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Desactivation anti-tuning EDC17CP14
Bonjour a tous,
J'aurais vraiment besoin de votre aide svp. Alors j'avais pour but de cloné un un calculateur de golf 6 2009 2.0 TDI EDC17CP14 0 281 015 029 du j'ai essayé de faire la lecture en boot mode avec le Ktag ce fut un échec (erreur de cheksum) au vue du fait que c’était un IROM ensuite je me suis mit a la recherche d'une autre solution j'ai trouvé que c’était possible avec le KESS en bootmode encore un echec. Je me retrouve a commandé un MPPS V18 qui a priori le ferai sans aucun problème. Et c'est la que j'ai foiré le pin BOOT donc je n'ai trouvé aucune autre solution que de le faire par OBD. Lecture effectué avec succes SUPER ! :14: La j'arrive au moment de l’écriture sur le nouveau calculateur référence identique, donc mpps OBD sur table. Malheureusement Le message "No Anti Tuning Up to TP7 (This has to be unlocked first)" du coup je suis un peu bloqué :ballchain: Si quelqu'un aurait une solution a me proposé ça ne serais pas de refus SVP Merci |
salut, tu as beaucoup de chance de ne pas avoir réussi à écrire sur table ton dump lu en obd!!
envoie tes ecu chez un pro si tu veux redémarrer. |
La lecture aussi a était faite sur table mais par OBD via un émulateur.
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salur essaie avec kess
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J'ai essayé ça n'a rien donné
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Salut ,
Je suppose que ton mpps est un clone ? Chapeau pour l'avoir lu un calculo de ce type avec une interface a 20€ ... Qu'entendu par foiré le pin boot ? ktag fw7.26 le fait très bien, quel est ta versio? En récupérant par obd tu ne pourra pas cloner , et heureusement que tu n'a pas injecter l'obd sur du bdm |
Salut
Cloner tu peux l oublier. Deux solution immo off ou transfert les donnees immo . Avec mpps c est mort. |
Merci pour tout vos réponses alor quand je dit que j'ai foiré le pin boot en gros j'avais soudé un câble qui a tiré la pastille avec lui du coup il n'y a plus la connectique
Pour le ktag j'ai la dernière version acheté récemment, et ça n'a pas fonctionné. Comment ça transfert des données immo ? Pour le clone on m'a dit je peux essayé la lecture avec l'autotuner en bench |
Et mettre un fichier vierge ça ne fonctionne pas ?
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Y a pas de raison que le ktag passe pas. Tu dois faire une erreur dans tes branchements ou dans le choix de ton protocole.
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C'est une irom, et ktag ne le fait pas. Mais en revanche avec le kess c'est possible. Mais moi mon problème c'est que je n'ai plus le pin boot (la pastille) du coup je ne peux lire le calculateur en bootmode
---------- Post added at 18h31 ---------- Previous post was at 18h29 ---------- J'ai essayé de me renseigner et je dois faire une lecture en bench avec l'autotuner ou le xtag |
Salut
Pour le protocole avec ktag. Ne choisi pas le modele de voiture. Va directement dans protocole,puis edc17 vag puis edc17cp14. |
Citation:
Salut, tu dois pouvoir récupérer le boot en amont de la pastille. Tu gratte un peu le vernis et tu te connecte dessus. Fais une photo si tu peux du pcb. |
Salut , moi j’ai fait un edc17cp14 en boot au galleto et c’est passer tout seul , j’ai même été très étonné,
Je ne sais pas si je me trompe mais pour le boot n’y a t’il pas un accès coter pastille bsm ? Et il faut que tu fasses un full backup si tu arrives à le lire comme ça tu sécurise les données , au cas où . |
Tu doit surment te tromper jen ai fait des dixaine des cp14 et le ktag le fait tres bien mais pour enlever le tprot tu doit lire une premiere fois ensuite tu doit cliquer sur le bouton en bas a gauche enable serial programing et la le ktag te refait une lecture et quand tu va enregistrer cette lecture tu verra le mot patched c ce fichier que tu pourra modifier pour reinjecter
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Citation:
Mais tout a l'heure j'ai fait un essai avec le mpps sur le nouveau calculateur J'ai mit ouvert l'appli "tricor boot" j'ai branché les pinout j'ai sélectionné tprot 8/12 et cliquer sur password mais ce fut un échec et ça m'a affiché ce message Voilà le message quil ma afficher je n'arrive pas partagé de photo du coup je vous l'ecrit "Canot focus a disabled or invisible Windows" Quelqu'un serait pourquoi ? |
Salut !
Je tien vraiment à vous remercié j'ai réussi effectivement le pin qui est en amont de celui du boot fonctionne aussi pour le boot Finalement ça c'est fait avec le ktag Franchement merci merci Merci !!! |
Salut, ben voilà... : )
T’es pas le seul à avoir abîmé une pastille. |
Cloné un edc17cp14 ou bien adapté ?
Envoyé de mon Core-X3 en utilisant Tapatalk |
Cheksum
1 pièce(s) jointe(s)
J'imagine bien que je ne suis pas le seul
c’était un clone mais je pensait avoir fini et que le problème était résolu mais finalement je suis confronté a un autre problème Donc j'ai fait l’écriture refermé le calculateur et la je vois que le voyant préchauffage clignote encore et que l'anti démarrage est activé, j'ai fait une lecture au vcds et je vois qu'il y a un problème de checksum. Je vais sur winols je lit l'eeprom et la je vois que c'est impossible de corrigé le checksum. Pièce jointe 80283 |
Salut comme dit plus haut je pense qu'il faudrait t'adresser à un professionnel
---------- Post added at 17h55 ---------- Previous post was at 17h52 ---------- Sauf erreur de ma part winols (sauf si t'as 75.000 balles de plugins et encore) et les outils ne font pas les checksums sur eeprom. Sur edc17VAG ça peut se faire avec un autre soft. Mais vu la réaction des autres ton ecu n' est pas clonable simplement (à vérifier) il faut adapter l' immo.. |
Oui c'est sur que s'adresser a un professionnel ça serais la solution la plus simple mais le but ça serait que j'essaye de le faire par moi avec votre aide si possible. Et avec le confinement j'ai tout mon temps...
Adapté l'immo de qu'elle façon a partir de la cartographie ? |
Reecri le fichier dorigine et relie le en cliquan sur le bouton enable serial programming si tu ne fait pas sa tu i arrivera jamais il faut que tu adapte le fichier marquer patched
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Citation:
le checksum de ton eprom est ok pas d'erreur |
salut
poste les deux dump eprom ori et cas avez-vous écrit du flash ori écu au cas ????? |
Citation:
---------- Post added at 21h05 ---------- Previous post was at 21h02 ---------- Citation:
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A mon avis calculo pas d’origine du coup,tu as cette erreur cks. Il faut remettre flash original au ktag. Ensuite tu fais un off sur ce même fichier et terminé.
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4 pièce(s) jointe(s)
Citation:
Et on vois que les 2 EEPROM ne font du tout la même taille Pièce jointe 80292 Pièce jointe 80291 Pièce jointe 80290 Pièce jointe 80289 |
Citation:
Tu pense que je serais obligé de finir avec un off ? |
Citation:
si oui asta la vista el est mort |
Oui j'ai écrit le micro de l'ancien calculateur enfin l'original sur le calculateur d'occasion
Non c'est serieux ? c'est pas rattrapable ? ---------- Post added at 21h38 ---------- Previous post was at 21h33 ---------- Citation:
---------- Post added at 21h43 ---------- Previous post was at 21h38 ---------- mais en gros tu me dit que si j'aurais pris un software différent ça ne serait pas compatible ? |
Salut,
Je ne comprends pas tout dans ton histoire !!! Tu as lu des fichiers de ton ECU ori avec une interface et tu les as écris dans un autre ECM, avec une autre interface, c'est ça ? |
Salut
Non les 2 on était fait avec le ktag en bootmode |
Citation:
-J'ai fait la lecture backup de l'ori ktag - écriture mcp et epr sur occas - installation de l'ECU dans le véhicule : voyant prechauffage qui clignote et antidemarrage activé -lecture vcds : erreur checksum -verification du mcp sur winols problème de checksum et eeprom pareille -Réecriture du mcp d'ocass car software identique et pas de problème de checksum -installation de l'ECU dans le véhicule : voyant prechauffage qui clignote et antidemarrage activé( aucun changement..) |
Je vais relancer un nouveau post car ça sort du sujet
Merci a tous en tout cas |
Citation:
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