![]() |
|
Réparation & Programmation des calculateurs Tout ce qui concerne la réparation soft et hard des calculateurs d'injection, bsi, uch, immobox, ezs, esl, kessy, et autres calculateurs auto. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour a tous,
J'aurais vraiment besoin de votre aide svp. Alors j'avais pour but de cloné un un calculateur de golf 6 2009 2.0 TDI EDC17CP14 0 281 015 029 du j'ai essayé de faire la lecture en boot mode avec le Ktag ce fut un échec (erreur de cheksum) au vue du fait que c’était un IROM ensuite je me suis mit a la recherche d'une autre solution j'ai trouvé que c’était possible avec le KESS en bootmode encore un echec. Je me retrouve a commandé un MPPS V18 qui a priori le ferai sans aucun problème. Et c'est la que j'ai foiré le pin BOOT donc je n'ai trouvé aucune autre solution que de le faire par OBD. Lecture effectué avec succes SUPER ! ![]() La j'arrive au moment de l’écriture sur le nouveau calculateur référence identique, donc mpps OBD sur table. Malheureusement Le message "No Anti Tuning Up to TP7 (This has to be unlocked first)" du coup je suis un peu bloqué ![]() Si quelqu'un aurait une solution a me proposé ça ne serais pas de refus SVP Merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: novembre 2018
Thanked 7 266 Times in 2 761 Posts
Pouvoir de réputation: 82 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut, tu as beaucoup de chance de ne pas avoir réussi à écrire sur table ton dump lu en obd!!
envoie tes ecu chez un pro si tu veux redémarrer. |
![]() |
![]() |
The Following 10 Users Say Thank You to bkprog13 For This Useful Post: | DIAGAUTO33 (16/04/2020), Drogo (17/04/2020), Formator (18/04/2020), fouad19764 (16/04/2020), ggvaniou (16/04/2020), jah83 (16/04/2020), Mdprog (16/04/2020), smarelo (18/04/2020), tech-auto (16/04/2020), youcef_trik (10/08/2023) |
![]() |
#3 |
Débutant T-E
![]()
La lecture aussi a était faite sur table mais par OBD via un émulateur.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Débutant T-E
![]()
J'ai essayé ça n'a rien donné
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: octobre 2013
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut ,
Je suppose que ton mpps est un clone ? Chapeau pour l'avoir lu un calculo de ce type avec une interface a 20€ ... Qu'entendu par foiré le pin boot ? ktag fw7.26 le fait très bien, quel est ta versio? En récupérant par obd tu ne pourra pas cloner , et heureusement que tu n'a pas injecter l'obd sur du bdm
![]() |
#7 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: juillet 2013
Thanked 6 508 Times in 2 405 Posts
Pouvoir de réputation: 85 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Cloner tu peux l oublier. Deux solution immo off ou transfert les donnees immo . Avec mpps c est mort.
![]() |
#8 |
Débutant T-E
![]()
Merci pour tout vos réponses alor quand je dit que j'ai foiré le pin boot en gros j'avais soudé un câble qui a tiré la pastille avec lui du coup il n'y a plus la connectique
Pour le ktag j'ai la dernière version acheté récemment, et ça n'a pas fonctionné. Comment ça transfert des données immo ? Pour le clone on m'a dit je peux essayé la lecture avec l'autotuner en bench |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Débutant T-E
![]()
Et mettre un fichier vierge ça ne fonctionne pas ?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: septembre 2013
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Y a pas de raison que le ktag passe pas. Tu dois faire une erreur dans tes branchements ou dans le choix de ton protocole.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Débutant T-E
![]()
C'est une irom, et ktag ne le fait pas. Mais en revanche avec le kess c'est possible. Mais moi mon problème c'est que je n'ai plus le pin boot (la pastille) du coup je ne peux lire le calculateur en bootmode
---------- Post added at 18h31 ---------- Previous post was at 18h29 ---------- J'ai essayé de me renseigner et je dois faire une lecture en bench avec l'autotuner ou le xtag |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: juillet 2013
Thanked 6 508 Times in 2 405 Posts
Pouvoir de réputation: 85 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Pour le protocole avec ktag. Ne choisi pas le modele de voiture. Va directement dans protocole,puis edc17 vag puis edc17cp14.
![]() |
#13 | |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mai 2015
Thanked 2 808 Times in 1 169 Posts
Pouvoir de réputation: 40 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Salut, tu dois pouvoir récupérer le boot en amont de la pastille. Tu gratte un peu le vernis et tu te connecte dessus. Fais une photo si tu peux du pcb. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2018
Thanked 1 326 Times in 722 Posts
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut , moi j’ai fait un edc17cp14 en boot au galleto et c’est passer tout seul , j’ai même été très étonné,
Je ne sais pas si je me trompe mais pour le boot n’y a t’il pas un accès coter pastille bsm ? Et il faut que tu fasses un full backup si tu arrives à le lire comme ça tu sécurise les données , au cas où . |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Snatsh For This Useful Post: | Mdprog (16/04/2020) |
![]() |
#15 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: avril 2018
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Tu doit surment te tromper jen ai fait des dixaine des cp14 et le ktag le fait tres bien mais pour enlever le tprot tu doit lire une premiere fois ensuite tu doit cliquer sur le bouton en bas a gauche enable serial programing et la le ktag te refait une lecture et quand tu va enregistrer cette lecture tu verra le mot patched c ce fichier que tu pourra modifier pour reinjecter
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
tuning | calixo22 | Préparations moteur | 1 | 04/03/2017 19h23 |