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ecu endommagé ? edc15c2 3 plugs
bonjour à tous,
suite à une immobilisation de 7 mois (asile de force, même pas eu le temps de débrancher la batterie) la batterie était à plat. je change batterie, je redémarre, au bout de quelque km, plus de puissance et voyant moteur allumé. diagnostic pp2000 et il met "régulateur de pression". je le change une 1ère fois par un d'occasion, au bout de plusieurs redémarrages, la puissance revient et le voyant s'éteint. au bout de quelques km, re-plus de puissance et voyant moteur re-allumé. je le change une 2ème fois par un d'occasion toujours, au bout de plusieurs redémarrages, la puissance Re-revient et le voyant se Ré-éteint. au bout de quelques km, RE-plus de puissance et voyant moteur RE-allumé pp200 avant effacement défaut et après https://i.goopics.net/800/EAdpp.jpg https://i.goopics.net/800/b7Gxd.jpg |
Salut,
Avant de changer quoi que ce soit il te faut faire un diag complet avec lecture de valeurs en temps réel . Le véhicule fonctionnait correctement avant l'immo ? As tu vérifié les continuité si tu as du jus qui arrive aux capteurs ? Pas de rongeur qui auraient pu endommager le faisceau ? @+ |
j'avais l'habitude de débranché la batterie à chaque fois (sauf que la veille de mon internement j'avais oublié) car un élément consommait du courant sans que je ne sache l'incriminer (centralisation ou autre)
hormis ça, le véhicule fonctionnais très bien |
Hello,
Et sinon la voiture c'est une ....? |
Salut electronico, apparemment une 406
Mais opopopopop je viens de voir un truc, ton vin est affiché en bpbpbpbpbpbpbpbpbp Commence par faire un nouveau télécodage Bizare que tu n'ai pas le voyant anomalie anti demarage actif , ou alors tu ne nous as pas tout dit |
Salut,
Problème chute de tension batterie à plat, ton BSI s'est virginisé. C'est un classique sur ces modèles-là. |
je tiens à redire que le véhicule marchait très bien avant l'immobilisation
c'est une 206 swappé rhz (j'ai pris 406 au diag car il y a des fils en + pour ne rien laisser pour compte) immo off donc Citation:
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Effectivement,telecodage dans un premier temps avant toute chose. |
il y a le capteur de pression d'air et 2 électrovannes en +, choses qui ne sont pas présentes sur un rhy
donc le calculateur n'est pas d'origine puisque c'est un swap rhz donc pas de télécodage possible |
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vous avez lu les défauts ? ça met "arrêt moteur demandé mais régulateur toujours actif" et j'en suis à mon 3ème |
et.. bin.. ce qui m'étonne le plus, c'est qu'avant d'etre en panne, cela marchait...
les pbs de régulateur de pression, j'en ai eu.. et l'occaz n'a jamais résolu mon pb. avec le neuf ça allait mieux. |
non seulement cela marchait mais après les 2 changements de régulateur ça à re-marché 100km à chaque fois
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Slt mets le contacte et regarde qui et bien 12v avec une lampe témoin sur la prise du régulateur..
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salut vu tes photos
telecodage bsi en premier apres regulateur de pression sur la pompe et non sur la rampe puis capteur arbre a came mais bon perso verifie ton faisceau vu le temps d'immobilisation plusieurs pannes sont apparues apres un long arret |
salut,
voir faisceau rallonge capteur rail sous filtre a gasoil |
Salut
Si pareil après changement capteur sur la pompe c’est le faisceau j’ai déjà eu le cas sur xsara Picasso Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
salut,
Comme te l'a suggéré BKprog, contrôle bien ton faisceau qui part et descend du capteur de pression de rail. |
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j'ai remplacé le calculateur rhz par un zhy de 206, ré-injecter une cartographie type rhz en off dedans en suivant le tuto de j-sky sur le bootmode. le voyant s'est éteint DIRECT et elle prend des tours donc retrouve de la puissance. seul problème, le ralenti est instable et il y a des sacades quand on roule, la vidéo est ici https://www.youtube.com/watch?v=5ylq6njJ_Tw |
Salut moi j’avais mémé soucis j avais la bonne tension au capteur quand je mesurais c’était juste par moment donc dépose faisceau pour contrôle et c’était ça. B courage
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
ok pour le clone mais as tu pris un calculateur compatible donne nous les 2 ref des calculo puis controle ton faisceau comme te dit notre ami tu peux avoir du 12v a l arret mais pas en roulant |
celui du rhz https://nsa40.casimages.com/img/2020...2441368657.jpg
celui du rhy https://nsa40.casimages.com/img/2020...4413519245.jpg |
salut ils sont bien compatible
il te suffit donc de remttre ton regulateur d'origine et ca devrait aller par contre faudra m expliquer pourquoi le calculateur est hs juste pour une immobilisation de quelques mois |
comment ça le régulateur d'origine ? l'ecu rhz m'en a tué 3
en fait ça a marché correctement 9 jours avec l'ecu rhz après le swap |
salut
tu pourrais etre un peu plus aimable stp voici ton premier post bonjour à tous, suite à une immobilisation de 7 mois (asile de force, même pas eu le temps de débrancher la batterie) la batterie était à plat. je change batterie, je redémarre, au bout de quelque km, plus de puissance et voyant moteur allumé. diagnostic pp2000 et il met "régulateur de pression". je le change une 1ère fois par un d'occasion, au bout de plusieurs redémarrages, la puissance revient et le voyant s'éteint. au bout de quelques km, re-plus de puissance et voyant moteur re-allumé. je le change une 2ème fois par un d'occasion toujours, au bout de plusieurs redémarrages, la puissance Re-revient et le voyant se Ré-éteint. au bout de quelques km, RE-plus de puissance et voyant moteur RE-allumé la maintenant tu indique cela a fonctionné 9 jours ? sois plus precis car on s'y perd |
oui j'ai d'abord fait un swap moteur rhz avec toujours un ecu rhy car je n'avais pas le temps de couper les prises pour les remplacer par l'autre (swap faisceau)
j'était en mode dégradé car il manquait 1 capteur et 2 électrovannes (qui ne sont pas reliées pneumatiquement) puis j'ai installer l'ecu rhz, passer le pp2000 et ajouter fil par fil procédant par élimination le voyant s'est éteint, il y a eu l'immobilisation de 7 mois, j'ai repris le véhicule et au bout de 3 jours problème régulateurs ect... ---------- Post added at 13h36 ---------- Previous post was at 13h30 ---------- oui j'ai d'abord fait un swap moteur rhz avec toujours un ecu rhy car je n'avais pas le temps de couper les prises pour les remplacer par les autres (swap faisceau) puis j'ai installer l'ecu rhz, passer le pp2000 et ajouter fil par fil procédant par élimination j'était en mode dégradé car il manquait 1 capteur et 2 électrovannes (qui ne sont toujours pas reliées pneumatiquement, électriquement seulement) le voyant s'est éteint 6 jours, il y a eu l'immobilisation de 7 mois, j'ai repris le véhicule et au bout de 3 jours problème régulateurs ect... |
salut
donc rien a voir avec l immobilisation comme tu l expliquer au debut du post tu as deux defaut le premier vient de ton regulateur sur la pompe ( arret demandé mais toujours actif ) d'ou les cacades au ralenti , j ai deja eu le tour ensuite est ce que les regulateur que tu monte sont bons le 2eme probleme de vanne egr le souci c est que vu la bidouille on ne pas pas vraiment t aider serieusement sans etre devant le vehicule swap , faisceau bidouillé , fils remplacer coupé |
avant, il n'y avait pas les saccades, et tu peut le voir dans la vidéo, comme je l'ais écrit, le voyant est bel et bien ETEINT
les saccades au ralenti c'est dû à l'ecu rhy avec un fichier rhz car je n'avait pas d'autre ecu sous la main oui les régulateurs que je monte sont bon car le voyant finit par s'éteindre (pas tout de suite mais la puissance revient à chaque fois temporairement) le problème vanne egr, le défaut s'est toujours affiché au pp2000 mais jamais de perte de puissance à cause de ça |
ni de voyant
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tes calculo sont compatible donc si tu as bien mis ton fichier il n y pas de probleme de se coté
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1 pièce(s) jointe(s)
j'ai récupérer un calculateur de 307 rhs et j'ai sous la main un fichier de 307 rhs reprog.
tant qu'a faire j'aimerais que ça marche très fort mon rhz dans une 206, j'ai essayé de passé le fichier dans immotool v1.5 de tlemcen mais ça ne démarre pas est-ce que vous pouvez m'expliquer comment faire pour le mettre en off manuellement ? |
Tant qu'à faire un petit Bonjour ferait pas de mal .
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Citation:
Le RHS est fappé, n'oublie pas .... |
bonjour,
oui mais c'était la voiture d'un amis aucun j'ai prélevé la cartographie avec son accord et bien entendu, elle défapé et reprog ---------- Post added at 16h33 ---------- Previous post was at 16h32 ---------- oui mais c'était la voiture d'un amis où j'ai prélevé la cartographie avec son accord et bien entendu, elle était défapé et reprog (faute de frappe) |
bonjour à tous,
j'ai fait un swap rhz dans une 206 rhy, j'avais prélevé avec l'autorisation de son propriétaire une reprog de 307 rhs (défapé bien entendu). j'ai récupéré un calculateur de 307 rhs et j'ai passé le fichier dans le soft immotool 1.5 de tlemcen mais ça ne démarre pas fichier posté plus haut |
Salut
Calculateur 3plug off existe flashe et eprom Envoyé de mon CPH1823 en utilisant Tapatalk |
Salut , Tu ne peux pas tout injecter , surtout que déjà Rhy et Rhs rien na voir du tout , je ne comprends pas ta démarche.
Toute façon faut pas sortir de science po ,pour savoir que si sa demarre pas bah écoute pas compatible pi basta . |
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