Tlemcen Car electronics

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Actif-Car 03/06/2020 18h04

help HFM clio 4
 
bonjour a tous

voila suite a un lecteur HFM hs sur clio 4 de 2014 boite auto j'ai monté un d'occasion je possede ecutool et renolink donc de le rendre vierge et rentrer le VIN du vehicule
mais probleme comment récuperer le code ISK et le PIN du véhicule ?
quelqu'un aurait une solution
merci d'avance

nastradini 03/06/2020 18h17

vous pouvez lire ecm eprom ....
vous pouvez lire ecm eprom .... et utiliser ret pour extraire la isk e pin

Actif-Car 03/06/2020 18h26

1 pièce(s) jointe(s)
j'ai reussi a extraire ça du lecteur d'origine peut-etre on peut en tiré des infos ?

Actif-Car 03/06/2020 18h27

extrait avec UPA original dans le processeur uPD70F3633

dedz 03/06/2020 19h01

Salut tu peu aprendre le hfm avec ecutool si tu a la carte qui va avec pour le virginisé

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gary01 03/06/2020 20h14

Salit,

Si tu as le dump dupremier hfm pourquoi tu ne l’ecrit pas simplement dans le nouveaux?


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---------- Post added at 19h14 ---------- Previous post was at 19h13 ----------

Sinon vierge hfm.tu insert ton dump dans ret et tu fait learn jfm tu devrait y trouver tes infos.surtout 2014 pas de protection donc read info tu trouve isk et pin


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Actif-Car 03/06/2020 20h29

J’ai la carte qui va avec le véhicule et donc le hfm problème il n’est pas reconnu en diag et j’ai récupéré un autre hfm mais seul sans carte

---------- Post added at 21h29 ---------- Previous post was at 21h27 ----------

Le problème j’ai des doute sur la qualité du dump vu qu’il n’est pas reconnu en diag je pense qu’il est corrompu

Tidus97 03/06/2020 20h40

Citation:

Envoyé par Actif-Car (Message 788484)
j'ai reussi a extraire ça du lecteur d'origine peut-etre on peut en tiré des infos ?

Slt!
L'isk de ce dump est
6C 7C 75 C7 75 48 52 62 D8 CD 70 45 59 CF 45 9A

@+

gary01 03/06/2020 20h41

Fait un vierge et reapprend avec ta carte valide dans ce cas la


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Tidus97 03/06/2020 20h45

Citation:

Envoyé par gary01 (Message 788510)
Fait un vierge et reapprend avec ta carte valide dans ce cas la


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slt!
sans isk il n'ira nulle part...

gary01 03/06/2020 20h52

Ret il decrypt pas l’isk a partir d’une carte valide?


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Tidus97 03/06/2020 20h57

non...
si son dump est corrompu, sa seule chance est de retrouver l'isk sinon direction le concessionnaire après un vierge du second unité.

Alessiapia14 03/06/2020 20h57

Salut ,ton hfm meme ref exacte même version ??

Swap le alors si c est le cas


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gary01 03/06/2020 20h58

Citation:

Envoyé par Tidus97 (Message 788520)
non...
si son dump est corrompu, sa seule chance est de retrouver l'isk sinon direction le concessionnaire après un vierge du second unité.



Sur les 2015+ tu peux donc pk pas avant 2015?


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Tidus97 03/06/2020 20h59

l'apprentissage du hfm vierge se fait sous 2 conditions:
-Carte valide du véhicule d'origine
-ET isk (ou dump non corrompu)

Actif-Car 03/06/2020 21h00

Donc normalement avec l’ISK que tu as extrait je devrais pouvoir avancer merci ��

gary01 03/06/2020 21h01

Citation:

Envoyé par Actif-Car (Message 788504)
J’ai la carte qui va avec le véhicule et donc le hfm problème il n’est pas reconnu en diag et j’ai récupéré un autre hfm mais seul sans carte

---------- Post added at 21h29 ---------- Previous post was at 21h27 ----------

Le problème j’ai des doute sur la qualité du dump vu qu’il n’est pas reconnu en diag je pense qu’il est corrompu


De toute facon dans l’etat actuel ton hfm doit etre virginiser.donc tente d’envoyer ton dump.ou de faire un apprentissage a partir de ton dump.si t’y arrive pas tu injecte un vierge avec upa


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---------- Post added at 20h01 ---------- Previous post was at 20h00 ----------

Surtout que tidus a trouvé l’isk avec donc il doit etre ok


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Actif-Car 03/06/2020 21h02

Non pas exactement mais quasi identique monter sur clio de 2013

Tidus97 03/06/2020 21h02

Citation:

Envoyé par Actif-Car (Message 788524)
Donc normalement avec l’ISK que tu as extrait je devrais pouvoir avancer merci ��

oui. Si ton dump n'est pas altéré sur le bloc ISK, celui que je t'ai fourni doit être correcte, tu pourras lancer la procédure d'apprentissage

gary01 03/06/2020 21h02

Avec un mk3 on peux pas lire l’isk dans la carte?


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Actif-Car 03/06/2020 21h05

Ça marche je vais tester tout ça demain direct en arrivant au garage merci à tous pour votre aide et vos conseils

Tidus97 03/06/2020 21h05

Citation:

Envoyé par gary01 (Message 788531)
Avec un mk3 on peux pas lire l’isk dans la carte?


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je connais pas cet outil. L'ironie c'est qu'il faut connaitre l'isk pour accéder aux données de la carte, sans doute y a t'il d'autres moyens de lire (ou pas) la carte, je l'ignore.

Actif-Car 03/06/2020 21h06

J’ai l’ISK mais pas le pin à votre avis ça suffira ?

Tidus97 03/06/2020 21h08

Citation:

Envoyé par Actif-Car (Message 788536)
J’ai l’ISK mais pas le pin à votre avis ça suffira ?

bien sûr :17:

gary01 03/06/2020 21h11

Regarde la derniere procedure akl clio apres 2015 tu comprendras


http://www.immo-tools.lt/site/files/...lCardsLost.pdf


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Actif-Car 03/06/2020 21h21

J’ai l’ISK mais pas le pin à votre avis ça suffira ?

---------- Post added at 22h21 ---------- Previous post was at 22h20 ----------

Citation:

Envoyé par gary01 (Message 788543)
Regarde la derniere procedure akl clio apres 2015 tu comprendras


http://www.immo-tools.lt/site/files/...lCardsLost.pdf


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Oui effectivement j’y ai jeté un coup d’œil il explique comment décortiquer le dump

gary01 03/06/2020 21h27

Citation:

Envoyé par Actif-Car (Message 788548)
J’ai l’ISK mais pas le pin à votre avis ça suffira ?

---------- Post added at 22h21 ---------- Previous post was at 22h20 ----------


Oui effectivement j’y ai jeté un coup d’œil il explique comment décortiquer le dump


Dans un cas comme le tient ca peu etre interessant.a essayer a l’occas si quelqu’un a un mk3


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Actif-Car 04/06/2020 11h10

Bon petit retour d’infos sur mon problème j’ai réussi à faire marcher mon lecteur de carte origine en récupérant une flash de même référence en la récrivant avec avdi ensuite avec RET je l’ai vierginise et rentrer le code isk maintenant carte origine reconnu mais le verrou de colonne semble ne pas se débloquer

Actif-Car 04/06/2020 11h57

je pense que le verrou ne donne pas l'aurisation de demarrage car j'ai d'affiché au compteur tourner le volant puis start

gary01 04/06/2020 12h01

Tu as refait l’apprentissage de ta carte?parce que dans le cas d’un vierge je suppose qu’il faut la reaffecter


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---------- Post added at 11h01 ---------- Previous post was at 10h57 ----------

Ah mince excuse moi tu as fait l’apprentissage avec ta carte donc elle doit etre affecté


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Actif-Car 04/06/2020 12h11

Citation:

Envoyé par gary01 (Message 788655)
Tu as refait l’apprentissage de ta carte?parce que dans le cas d’un vierge je suppose qu’il faut la reaffecter


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---------- Post added at 11h01 ---------- Previous post was at 10h57 ----------

Ah mince excuse moi tu as fait l’apprentissage avec ta carte donc elle doit etre affecté


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oui oui carte origine affecté et bien apprise

la je sais pas quoi faire

gary01 04/06/2020 12h25

C’est pas normal ton histoire.si ton isk de ta carte correspond a celui rentré dans le hfm ca devrait deverouiller.a moins qu’il y’ai un soucis avec ton hfm.essai avec le deuxieme pour voir si tu as toujours les memes symptomes


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Actif-Car 04/06/2020 12h41

ça fait exactement la meme chose avec les 2 lecteur de carte quand j'appuie sur start je les entends claquer 3 fois et au compteur j'ai le message tourner le volant + start

gary01 04/06/2020 12h51

C’est quoi l’histoire de la panne?la voiture fonctionnait?y’a eu intervention sur le vehicule avant?
La colonne est d’origine?


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Actif-Car 04/06/2020 12h58

elle avait aucune panne c'est mon véhicule dessus j'ai voulu mettre radars de recul système d'origine pour bien faire je devais apprendre au véhicule dans le compteur que maintenant elle en était équipe problème en faisant ça je bossais sur d'autre chose et c'est que j'ai merdé avec abrites voulant mettre une autre flash dans le compteur j'ai sélectionné hand free clio 4

gary01 04/06/2020 13h07

Mais je comprend pas.si t’as toucher la flash du compteur pourquoi c’est le hfm le soucis?
Et d’ailleurs pourquoi il faut modifier la flash compteur pour les cameras je comprend pas?


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Actif-Car 04/06/2020 13h28

j'ai touché le flash du hfm parce que justement je me suis trompé en selectionnant dans abrites et c'est une caméra c'est les radars quand je les ai instalé le compteur m'affichait error prog

---------- Post added at 14h28 ---------- Previous post was at 14h23 ----------

Citation:

Envoyé par Actif-Car (Message 788690)
j'ai touché le flash du hfm parce que justement je me suis trompé en selectionnant dans abrites et c'est une pas caméra c'est les radars quand je les ai instalé le compteur m'affichait error prog

du coup au renolink j'ai appris au compteur qu'il avait les radars sauf que par la suite en roulant je me suis aperçu que j'avais perdu le régulateur de vitesse donc pour revenir a l'origine j'ai voulu balancer la flash ori que j'avais sauvegardé

gary01 04/06/2020 13h43

T’avais juste de la config renolink a faire meme pour le regulateur.
Par contre je vois pas pourquoi ca te deverouille pas ta da.repart d’un dump vierge et refait un apprentissage avec ret


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Actif-Car 04/06/2020 13h56

Citation:

Envoyé par gary01 (Message 788698)
T’avais juste de la config renolink a faire meme pour le regulateur.
Par contre je vois pas pourquoi ca te deverouille pas ta da.repart d’un dump vierge et refait un apprentissage avec ret


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c'est a dire ? hfm ou verrou de colonne ?

gary01 04/06/2020 13h57

Le hfm


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