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Golf 6 (1.6 TDI) moteur qui chauffe
Salut
Pouvez vous me confirmer que ce genre de véhicule , il y a bien une pompe à eau électromagnétique ? Moteur: CLHA Est ce que ce genre de pompe tombe en panne souvent ? Si oui comment la tester ? Merci |
Salut,
moteur CLHA ca me donne golf 7 , c'est bien ce type de pompe monté dessus. Il y a eu des problèmes effectivement. |
Citation:
Golf VII 5 Portes 1.6 TDI Blue Motion 16V S&S DSG7 105 cv |
Auriez vous la procédure pour le remplacement de cette pompe à eau ?
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Envoi moi l'immat en mp
Je t'envois ça demain début d'après midi. |
Citation:
je me pose une question , est il aisé de remplacer cette pompe à eau sans déposer la courroie de distribution ?? |
slt
débrancher la vanne de liquide de refroidissement pour culasse N489 voir si un dtc remonte au diag sinon il y a de forte chance pompe a eau hs , problème connu pour dépose et pose , juste retirer la courroie de distri de l'arbre a came http://www.forum-audi.com/topic-1398...c-et-cupa.html https://www.youtube.com/watch?v=U5CQTWJ92gg ---------- Post added at 21h44 ---------- Previous post was at 21h35 ---------- https://www.youtube.com/watch?v=ujmWHX044Is |
Citation:
La pompe est entraînée par la distribution donc il faut tomber la courroie. Il y a aussi des pompes électriques dessus. Quel est ton soucis au départ ? Défaut moteur, problème chauffe... ? |
Salut ,
effectivement comme on te l'a dit plus plus haut il faut déposer la courroie de distribution , profite en pour la remplacer. comme convenu un dossier qui t'aidera: les données haynes suivant ton immat les données Elsawin pompe et courroie un tuto vagrepair un fichier qui explique les défauts de ces pompes https://mega.nz/folder/NkRFiSgD clé de chiffrement dans ta boite |
Citation:
J'ai jeter un œil vite fait dans la doc et procédure. Est ce que l'outillage spécifique est impératif pour ce genre d'intervention ? Je veux juste remplacer la pompe à eau . Merci |
Citation:
En haut tu peux utiliser un foret éventuellement ,mais en bas pas bien le choix... |
Citation:
On va dire que je suis un peu dans le caca ... |
salut
avant de commencer, vérifie un point il y a environ 6 moi, se présente chez moi un gars avec une LEON, je crois un 2.0 l problème de chauffe: le mécanicien lui a dit que c'est "électrique" car les convoyeurs ne déclenchent pas. au diag: 0 dtc activations des convoyeurs: OK je fais la lecture des paramètres: température "avant et après radiateur", il y avait une grande différence. échange "calorstat" (thermostat) et c'est réglé étudie bien les températures bon courage |
Appel
Dans mes connaissances je n'ai pas trouvé de kit de callage di distribution pour ce véhicule. Si vous avez cela sous le coude , à charge de revanche bien sur , merci de prendre contact avec moi. Je suis du secteur Lyonnais / villefranche. Merci |
pompe eau
1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour
En seconde monte la pompe a eau est remplacer par un model classique. |
salut j ai eu ce cas sur une ibiza 1.4 tdi pompe a eau commande , la coupelle était bien bloque . du coup j ai remplacer la pompe a eau par un montage classique , il faut faire la distribution dans tous les cas. et aucun dtc ne remonte
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Cela n'engendre pas de problème ? |
Jusqu'à présent jamais eu de problème. Je dirais même que ça en évite.
Envoyé de mon ANE-LX1 en utilisant Tapatalk |
Citation:
Et pourquoi le remplacement de la pompe ? Donne nous des infos sur la cause (DTC, fuite, bruit...)? |
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Véhicule qui chauffe 👍 et cela très rapidement . |
est ce l'eau circule correctement?
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Citation:
---------- Post added at 13h51 ---------- Previous post was at 13h50 ---------- Je relance ma demande concernant le kit de calage de distribution si vous avez ça sous le coude merci de prendre contact avec moi en MP. |
Un mécano ,un vrai , trouve toujours une solution
pour caler un moteur sans kit de calage .............. |
Citation:
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Est ce que sur ce genre de véhicule il y a système de purgée pour le LDR ?
Vous avez compris que je ne suis pas spécialiste en VW . Je pense que je ne suis pas spécialiste en quoi que ce soit 😅😅😅 |
Il n'y a pas de vis de purge .
Volkswagen préconise le remplissage du liquide de refroidissement par dépression avec l'appareil spécial. Après si tu n'as pas cet appareil normalement ca dois se purger seul en laissant chauffer le moteur. |
Citation:
Zenata , j'ai réussi ... C'est bon je suis un vrai mécano maintenant. 👍😀😀😅 |
Citation:
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Citation:
tu crois que chez nous au bled les mecanos ont des kit de calage ??? et crois moi avec cible folle ou autres , il cale correctement le moteur avec système D (démerdes toi ) |
Système DZ
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Citation:
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salut sur l ibiza j ai pas eu besoin d outil de calage c est un simple tdi juste la pompe a eau qui change avec cette commande . sur la nouvelle pompe tu fixe l électrovanne mais elle ne sert a rien c est juste pour pas avoir de defaut
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Salut ,
ca marchera toujours plus ou moins sans pige c'est sur , mais le calage n'est pas optimum et ça peut engendrer des petits dysfonctionnements. Après chacun voit a sa porte :coolgleamA: J'en ai vu qui ne s’embête même pas a desserrer les vis dans la poulie de l'acc... :07: chacun fait comme il veut mais bon...conscience professionnelle or not |
Salut
pige = boulon ou foret du même diamètre desserrer les boulons poulie arbre a came bien entendu stylo peinture pour repérer position vilebrequin et le tour est joué |
Salut,
Sur ce type de distri, tu peux éventuellement te passer des outils de calages. Mais pourquoi partir de suite sur le remplacement de la pompe, sans contrôle préalables ? |
salut si la voiture chauffe pas au ralenti et des que tu va rouler avec ca chauffe cherche pas c est la pompe a coup sur
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