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Renault Getrag DC4 TCU
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Salut
Je cherche le pinout (mode BOOT) pour lire module de boite Renault_Getrag_DC4. problème de dialogue suite a un mauvais dump Merci |
Slt
post photo étiquette module boite photo des pinout ---------- Post added at 14h49 ---------- Previous post was at 14h46 ---------- c'est monté sur quelle vehicule ??? année ??? |
Mcu
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J'ai pas encore ouvert le boitier j'ai trouvé c'est photo sur le net
La Référence Continental A2C30743000 |
Tc1766
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Bon j'ai mis avec mon FGTech en mode Boot mes ça ne veux pas lire !!
Je pense comme les Siemens le pross TC1766 a besoin de résistances pour réagir si l'un de vous a le pinout de magicmotorsport J'ai fait un teste avec ce que je pouvé mes pas de lecture possible avec FGtech |
Cak tc1766 192f80hl
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Salut
Bon suite a une idée farfelu a minuit hier soir j'ai décidé de dessoudé le Tricore CAK TC1766 192F80HL microcontrolle et le soudé sur un ecu SID305 et voila j'arrive a lire le contenue Super voila les photos preuve a l'appuie Lecture Fgtec : ECU Siemens Continental SID305HW02 -TC1766 Internal Flash BOOT MODE TRICORE SAK TC1766 A bientôt |
Dc4
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Salut
Qui dispose de pinout pour lire en mode boot ce module (Renault_Getrag_DC4) MAGPro2 x17 il y une documentation pour relier les Résistance et le pin BOOT Ou bien un contenue lue par BOOT Mode Merci |
Slt,mon frère djemai et moi sommes sur ce projet mais ils nous manquent cette infos pour avancer.
Merci d'avance. |
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Bonsoir a tous
Pourquoi ne pas essayer en bench mode ? Pas possible au flex ? Ou cest le magpro2 que tu as ? |
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bonsoir mes amis
les voila pinout en mode boot mode ;) |
boot
Citation:
B9 Fil BOOT B12 faut une résistance !! Merci ---------- Post added at 22h42 ---------- Previous post was at 22h40 ---------- Citation:
problème arrivé suite a un dump injecté qui né pas pour le même modèle de véhicule. Du coup plus de dialogue possible Merci |
B9 oui fil boot
J'ai Fgtech orig je n'est pas essayer avec ...j'ai deja vecu ce prob (différant soft injecter via OBD =pas de diag possible ni bench ni OBD) la seul solution en mode boot ..moi j'ai utilisé flex pour le récupérer puis flash orig via ddt mais bon..si tu arrive a le lire via fgtech je peut t'envoyer le fichier full (pas besoin de metre le clip ni meme pas un seul apprentissage ) j'ai vu aussi pcmflash ? j'ai pas l'outil |
1 pièce(s) jointe(s)
Est ce que tu as utilisée se pinout ? quelle resultat ?
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Si tu a une lecture boot mode full envoie le moi stp
---------- Post added at 00h08 ---------- Previous post was at 00h07 ---------- Citation:
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Citation:
Bonne nouvelle je viens de trouver les pinout ...je test demain |
Salut
Finalement en ma donnée un module complet de même référence J'ai dessoudé le Tricore et refait la même manipe avec un SID305 lecture écriture et tous vas bien. Merci a ce qui en aidé A bientôt |
@ djemai
Désolé j'avais pas le temps pour essayer je testerai demain ;) Je tu tiens au courant ( 1000% quelle va fonctionner :) et aussi je t'envoie le fichier avec les pinout apres (j'avais pas le pc sur moi ) |
Salam Aleykoum Djemai
dans ta boite |
Bonjour
j'ai enfin essayer mes pinouts ..lire et ecrire OK en boot via fgtech et meme encore ;) ... je ferais des photos bien explicati avec les pinouts je les partagerais je suis aussi entrain de voir le probleme de ces modules ( j'ai recuperer 1 avec defaut en clip ..pas de passage de paire ) |
Bonsoir à tous
Sujet très intéressant. Je crois savoir que pour pouvoir configuré certains de ces boîtiers via clip il faut Renault.net ? Le fait de passer direct par l’écriture du mcu avec le bon fichier ou configurer par ddt2000 peut il permettre de se passer de Renault.net ? Merci d’avance |
Salut A tous
j'ai finalement résolu mon problème avec une correction manuelle HXD Avec l'aide de mon frere Chawi05 Tous vas bien problème résolut. Juste un avertissement pour ce qui utilise AUTOTUNER ne pas injecté de dump qui n’appartient pas au boitier d'origine Bon courage |
Citation:
Content pour toi. C’était quoi le soucis d’origine ? Mauvais dump dans le boîtier ok mais à la base ? |
Citation:
---------- Post added at 09h48 ---------- Previous post was at 09h46 ---------- Citation:
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Citation:
Pour faire un clone car boîtier ori hs ? |
Erreur
Citation:
Il n'y a que celui qui ne fait rien qui ne se trompe jamais." |
des nouvelle de ta lecture avec fgtech
Citation:
Vue que tu ma pas répondu en PV, je pose la question en publique pour que tu nous confirmé que tu a bien réussie a lire avec fgtech en boot !!!!???:6: Merci |
Citation:
le lien dans ta boite |
Salut les pros du TCU DC4,
J'ai eu le meme soucis avec AT, écriture du mauvais dump, plus de communication avec le TCU. Du coup, lecture en bench avec Flex==>Impossible, obligé de passer en boot avec VF2 Flasher, récupération du dump, réparation===> OK Branchement sur le véhicule: communication OK, Identification, ré écriture du fichier avec AT OK, mais pas de démarrage. J'ai un defaut interne du TCU: DF232 Anomalie électronique interne calculateur Pensez vous que lors du mauvais flash, une eprom ou autre ait pu etre corrompue? On y a pas accès avec les outils de flashage, uniquement le tricore. Ou alors le condo lors du démontage a pris un coup? Car avec renault.net lors de l'essai de mise a jour, il plante, il me met 0Volt alors que je rentre en diag avec sans aucun soucis avec ma Launch et la CanClip. Des idées? Je suis bloqué et chez Renault, pas de date de disponibilité. La reference de mon ECU si par chance quelqu'un en a un en stock: 310321517R Merci d'avance |
Salut
Si c’est le problème vient du flash Si il y a une mise à jour sur Renault net tu auras une chance sur deux qu’elle veut réparer ton FLS et si y’a plus de mises à jour sur le SW tu est bon pour un écu. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Salut sur les DC4 l' ECU est vendu au prix de l'or massif chez Renault.
Cette ECU n'ai pas super fiable dans le temps j'en ai changé plusieurs déjà. |
Tcu dc4
Citation:
A tu trouvé une issue a ton problème ? A bientôt |
Citation:
Hélas non pas pour l'instant mais si quelqu'un sait m'aider je suis preneur volontier car chez Renault: Pas de date de dispo de la piece. |
Citation:
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salut
je sais pas si vous avez vu ca : https://www.aliexpress.com/item/3302...6bd77b3eirtu7S c'est le ford mais le renault est le meme possible de le rendre compatible ? |
Reparation tcu dc4
Bonjour à tous
je recherche et partage des infos pour les nombreux problèmes liés au défaut des tcu dc4 renault et aussi ford j'ai pu trouvé quelque info sur un site russe... problème rencontrer : a chaud , la boite se met en defaut ,vehicule immobiliser dtc present dans la boite: aucun dtc present dans le calculateur de frein de parking et de l'abs/esp : DTCC40200 INFORMATION MULTIPLEXEES BVA INVALIDES est il possible d'effectuer une reparation interne du tcu ou le remplacement complet est il obligatoire. merci à tous https://carmasters.org/topic/13513-s...7%D0%B3%D0%B8/ |
Tcu
Citation:
Il se peux que les embrayages fatigue !!?? a vérifier moi je travail sur la partie électronique j'ai rentré un module qui ne dialogue plus Je travail dessus A bientôt |
Salut les gars,
petit déterrage :) Si quelqu'un à un full ok d'un A2C30743000 je suis preneur. Le problème initial était problème de passage de rapport pair ou impair je sais plus... Le problème maintenant sur le mien c'est apprentissage impossible du point de touche des embrayages. Le collègues à essayé un d'occase qui fonctionné bien sur le véhicule mais il à voulu refaire les apprentissages avant de rendre au client et maintenant ça fonctionne plus et apprentissage impossible... Merci d'avance si quelqu'un peut me partager ça les amis :) |
Je regarde demain j’ai 2/3 full
C’est quoi ta caisse |
Salut, moi c'est une megane 3
---------- Post added at 07h45 ---------- Previous post was at 07h44 ---------- Je vais récupérer l'immat tout à l'heure pour avoir plus d'infos sur le véhicule... En tous cas, un grand merci à toi de prendre le temps de regarder ça l'ami ! ;) |
Donc j'ai plus d'info sur ce véhicule :
Megane de 2013 1.5dci 110 |
Salut
Moteur froid ? Car moteur chaud ca passe pas, fait apprentissage calculateur complet en respectant les consignes ça devrait passer Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h54. |
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