![]() |
Touran mode dégradé
Bonsoir à tous,
Sur un touran 1.6tdi 105 fap 130.000km de 2011, j'ai le moteur en mode dégradé avec les voyants moteur+préchau+fap. La batterie est bonne à changer aussi A la valise j'ai ça: 6158 - Internal Control Module P0601 00 [039] - Memory Check Sum Error 16848 - Diesel Particulate Filter P2458 00 [175] - Regeneration Duration MIL ON - Confirmed - Tested Since Memory Clear Particle filter: soot mass measured-MASS_SOOT_PHY_PF: -5.20 g Particle filter: soot mass calculated-MASS_SOOT_SIM_PF: 14.04 g Particle filter kilometers since last regeneration_1-DIST_RGN_ENVD_H: 330 km Counter for regeneration time of diesel particle filter-T_INT_RGN_ACT_INI_PF_ENVD_H: 12596.0189 s Particle filter: difference pressure-DIP_PF: 1.82 hPa Particle filter: offset for differential press.-DIP_PF_AD[0]: -2.16 hPa Service regeneration: Release conditions 3-FRF_STATE_RGN: 9 10119 - High Pressure Fuel Rail P00C6 00 [032] - Minimum Pressure Not Reached 10188 - Internal Control Module P0606 00 [032] - Processor Fault Je compte faire une regé fap d'abord, à votre avis la vanne egr bonne à changer? Merci à vous :22: |
salut.
Cela sent le defapage ou une modification raté de l'ECU. |
Salut on voit pas de défaut egr sur ton diag .
Poste Un Scan entier avec vcds ---------- Post added at 01h26 ---------- Previous post was at 01h20 ---------- Code défaut P0601 Calculateur/CPU moteur : erreur du total de contrôle de mémoire Causes possibles : Calculateur/cpu moteur Code défaut P0606 Calculateur moteur Causes possibles : Calculateur moteur |
1 pièce(s) jointe(s)
Merci pour votre aide, au format zip le scan vcds
Une maj calculateur? |
Salut t a beaucoup de défaut lié à la tension ta batterie a était changé ? Si c est le cas supprime les défaut roule avec un certain temps est tu rescane pour voir ce qui reste .
|
Oui c'est vrai ;)
Reception de la batterie dans la semaine, je vous tiens au jus Grand merci |
Bien que la qualité de la batterie doit être indiscutable.
Je n'ai encore jamais eu de défaut checksum sans intervention directe sur la mémoire ( via obd ou bdm) Après échange de la batterie si cela ne change rien ,j'esserai un fichier d'origine. |
1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour à tous,
J'ai enfin eu livraison de ma batterie (foutu covid) J'ai effacé puis rouler puis rescan et voici les défauts en PJ J'ai vraiment besoin de votre aide les amis... les vacances pour respirer! MERCI |
salut, quel est la version vcds utiliser ?
|
J'utilise la VCDS Version: 17.1.3.0
Data version: 20170203 DS267.2 Pourquoi, c'est pas la derniere je pense |
toujours en mode dégradé ? voyant allumer ?
|
si tu as ton voyant prechauffage et pas de puissance je reviendrais sur ton souci de filtre a particule
cest pour ca que ta perdu de la puissance |
Merci les gars,
J'ai beau effacer les défauts, il reste sur le compteur ! Demain j'essaie la régé pour voire |
tu parle du default prechauffage qui clignote qui reste cest ca?? si oui cest en rapport avec le fap
|
Oui toujours les voyants FAP + moteur + Prechauffage
|
Salut,
le probleme que je constate c'est le probleme de processeur de ECU... tu peux faire les regen et les effacements d'erreur que tu veux tant que le probleme de p606 et p601 sont pas resolus, ca sert a rien d'aller plus loin. @+ |
Citation:
|
Citation:
t'as deja vu un processeur se réparer tout seul ? c'est la voiture a Skynet ? :D @+ |
ah oui j ai meme pas fait attention a ce default bizzare bizzare
|
fait une lecture et poste
|
Je fais ça demain Merci
|
3 pièce(s) jointe(s)
Hello amigos,
J'ai fais un scan puis effacement puis service regeneration fap (voire photo) J'ai roulé direct.... une ferrari :auto: Les voyants restent sur le odb Je me suis garé, éteint et je redemare...un veau :banghead: elle n'a plus ça peche normal Aussi avec mon vcds, je ne peux faire la régé via measures blocks car elle est grisée? une idée, malgrés que j'ai mis le code securité (voire photos) Merci encore pour votre aide les gars |
1 pièce(s) jointe(s)
Citation:
C'est grisé par ce que ton ECU utilise peut être le protocole de communication UDS. |
Citation:
Merci pour ton aide Donc comment faire pour dialoguer en UDS? via un vcds officiel? Aujourd'hui j'ai refais le service regeneration filter (1 seconde c'est terminé) et la voiture roule impecc! juste les voyants qui restent sur le obd Je ne peux pas rentrer dans l'onglet pour faire la "vraie" rege fap :banghead: |
J avais eu le même soucis sur golf 6. Tout s est arrangé quand la voiture s est régénéré en roulant. J ai jamais pu la régénérer en statique. Il lui a fallu plusieurs trajets sur autoroute pour pouvoir se régénérer.
|
Merci bassh pour ton com ;)
Je vais reesayer alors Merci |
re l ami
tu as quoi comme interface? parceque tu avais cette erreur lier a ton sonde qui doit pas etre un hex can enfin bref la regeneration sur ces modele se fait en roulant impossible de regenerer sur place je t invite a faire apprentissage d un capteur neuf differentiel ainsi q un changement carement de fap et fais la regene en prenant une autouroute en 4 a 3500tours pour bien degrasser regarde les info suit apres ton degrassage et la valeur du capteur differentiel ---------- Post added at 00h00 ---------- Previous post was at 23h58 ---------- 16848 - ROD - Unknown Error Code |
Salut à tous,
Merci Martinn mais il me faut juste un vcdsde bonne qualité pour faire la régé Mon fap n'est pas trop encrassée ( inférieur à 20g) donc je ne vais pas le changer ça coute un bras Le capteur diff c'est commandé déjà ;) J'ai un vcds de mauvaise qualité (20e) c'est pour ça Et le code 16848 correspond à ça (il me l'avais trouvé au tout début) 16848 - Diesel Particulate Filter P2458 00 [175] - Regeneration Duration Merci bcp ;) |
salut
non tu peux pas cherche pas meme avec un vcds de bonne qualite les 1.6 tdi 3.0 tdi cest rege en roulant j ai deja fait apres odis je sais pas tu as quoi comme interface? multidiag? wow? |
Moi j'ai pas fait encore "en roulant" avec le vcds branché en continu
J'ai juste fais à l'arret service rege puis j'ai debranché mon vcds et je suis parti roulé Je crois je vais le faire en roulant avec vcds branché dessus jusqu'à que ce soit Ok J'ai vcds et un delphi |
oui justement tu fais un changement avec vcds du capteur diff changement fap rege tu debranche tu part tu roulant en poussant bien et normalement tout va rentrer dans l ordre
delphi je sais pas si tu as l option regarde si ta 1.6 tdi polo v regeneration mais pareil tu signale avec delphi un changement de tout cela |
Merci Martinn,
Changer le fap sera mon ultime option, là je vais faire la régé en roulant puis capteur diff et je verrai, si toujours ko je changerai le fap Je vais tcheker avec delphi demain Merci pour tout ;) |
non non on sait mal compris tu indique quand meme le changement a ton calculateur sans le changer physiquement
|
Je t'envoi un mp
|
Bonjour à tous,
Je viens de faire la rege en roulant pendant 15 min. J'ai arreter car les valeurs augmentent?! Au départ j'ai les valeurs suivantes: Soot mass calculated: 36.10g Soot mass measured: 6.01g À l'arrivée: Soot mass calculated: 37.24g Soot mass measured: 7.03g C'est bizarre normalement les valeurs doivent baisser non? Là ils augmentent! Une vidange nan? Merci encore |
re
tu as regagner de la puissance ou pas? |
Re,
Pas encore j'ai commandé le capteur diff sur le net, vw se touche 125e ! Merci |
Slt , a mon avis il faut régler le problème du fp d abord , en suite vérifier aussi ton système haute pression filtre a carburant pompe ...etc
|
Salut à tous,
Alors désolé encore j'ai reçu le capteur hier Etape 1:Du coup changement capteur diff de marque bosch + adaptation Etape 2: Puis j'ai roulé toujours en mode degradé Etape 3: Je m'arrete je lance la regé forcé et je roule, les valeurs "mass" augmentent toujours! :mad2: Etape 4: Effacement des defaults, ils reviennent immediatement :banghead: Etape 5: Ce matin, je met vcds et je fais reinitialiser fap, le voyant prechau disparait! :lock1: Je roule tjrs en mode degradé et en sur regime Etape 6: je lance la régé forcé, roule et les valeurs diminuent!! ouuff Etape 7: je roule toujours en sur regime et le voyant fap disparait aprés 30min Etape 8: les codes moteurs s'effacent et ne reapparaissent plus OOUUFFF !!!!! Merci à tous, la voiture roule impec!!! surtout à martinn ;) qui a donné la solution :auto: MERCI TE :17: |
Citation:
Citation:
Content pour toi, Mais est ce que t'as essayé l'astuce de martinn avant de changer le capteur diff? |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h08. |