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307 2 hdi 136
salut tout le monde
voila j ai un souci sur une 307 2l hdi 136 elle veux pas demarrer le proprio ma dit quelle lui faissait et un jour elle demarre depuis qu elle impossible de la demarrer j arrive pas a trouver le souci pression j ai 0 sous action demarreur synchro ok capteur rail changer pompe changer rien n y fait j ai pas de gasoile a l arriver de la pompe rien de chez rien pas de tension aux injecteur demarre pas au start impossible et la fameuse pression a 0 bar alors que les gasoil est bien present capteur pmh changer si je dit pas de betise cest la premiere chose que j ai changer au cas ou la synchro serait mauvaise voici les screen diagbox https://image.noelshack.com/fichiers...658007-dtc.png https://image.noelshack.com/fichiers...6-pression.jpg https://image.noelshack.com/fichiers...actiondemm.jpg https://image.noelshack.com/fichiers...97-antidem.jpg |
Slt l ami essaye de demarre avec le xapteur rail debrancher si sais du siemens si sa demarre pas que la poire et dure il et possible que l arbre a came et casser la ou il entraîne ta pompe hp..
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jai pas tester sans sa fiche greg pas bete mais non jy ai penser a premiere vu rien n est casser
je viens de penser a un truc cest de verifier si ya du gasoile dans la rampe en retirant le capteur |
salut
demarre pas au start impossible donc soucis mécanique |
bonsoir
ce que tu as change c est la pompe a injection? tu as regarde si tu possèdes La pompe de gavage? |
tu mets tous tes outils de diag de coté pour l'instant
le moteur doit répondre au start pilote |
enfaite je suis plus ca fait un moment je l avais laisser de coter mais il me semble qu elle demarre pas du tout au start je reconfirmerai merci zenata
---------- Post added at 22h33 ---------- Previous post was at 22h32 ---------- oui zenata tu ma mit le doute la imcumen ya pas de pompe de gavage vu qu il y a une poire sur ce modele la |
en lançant le moteur , tu doit sentir (a l'oreille ) si le moteur a de la pression
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non non elle veux pas demarrer sous action du demarreur tu pense pas quelle veut se lancer
---------- Post added at 22h38 ---------- Previous post was at 22h36 ---------- qu est ce qui ferait qui yaurai 0 en pression? la synchro si elle mauvais on a un pression nul mais si elle est bonne on a le contraire la basse pression? ya rien sur la pompe pas de gasoil sur la durite en metale |
Salut t’a fait ton diag avec une tension batterie à 9.83v sa serrais bien de le faire avec une batterie bien charger.
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non cetait au moment ou jai actionnait le demarreur j ai fait un diag avec pinces
---------- Post added at 22h48 ---------- Previous post was at 22h47 ---------- pour info a 9v impossible de dialoguer avec les unites ---------- Post added at 22h52 ---------- Previous post was at 22h48 ---------- zenata je voulais dire tu entend pas qu elle veulent se lancer |
https://image.noelshack.com/fichiers...97-antidem.jpg
calculateur appairé ok calculateur déverrouillé , ça doit être verrouillé normalement , non ???? ET la suite en bas de la page , on voit pas |
slt
contrôle si ta pompe hp est bien entraîné il arrive souvent que le téton qui est dans l'encoche de l'arbre a came sois cassé. |
non cest deverouiller en bas
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Citation:
Regarde le filtre à gasoil des fois qu'il soit plein d'additif j'ai déja eu le soucis 2 fois sur 2 307. |
C'est flou ton histoire...
Citation:
C'est pas très clair tout ça... Le gasoil arrive à la pompe HP où pas ?? Quand tu mets le contact la pompe de gavage tourne quelques secondes et est ce qu'elle se relance sous l'action du démarreur ? Pour ce qui est des tours moteur, 160 tr/mn c'est faible. |
merci pour vos reponses
tout dabord j ai mit direct la poire sur la durite sans le fitre ca n a rien Pilouf y a pas de pompe de gavage sur ce modele la cest une poire pour je reviens pour vous dire le moteur tourne nickel au start pilote mais par contre la pression rail ne change pas sous action demarreur et sous start pilote jai controle la fiche jai 4,..volt puis cette tension se coupe regulateur alimenter en 7volt +apc je voulais savoir ce que cetait le regulateur en bas de pompe parceque j ai rien j ai que 1.9 mvolt pas de gasoil en sortie de pompe et dans la rampe commune donc rien au injecteur |
re
débranches capteur de pression go puis régulateur de pression go puis tu fais un diag ,voir si les défauts remontes au diag |
Salut
tu as réussi a effacer le défaut réseau U1118? |
si ta rien aux injecteur au démarreur t'es sur que ton capteur de coupure carburant sur la pompe hp n'est pas grippé ? j'ai deja eu le cas .. si tu pousses a la poire ca doit sortir de la pompe ou au flexible injecteur ;)
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Slt tu a regarder si la pompe em bout d'arbre a came et bien entraîner..
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Citation:
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Slt la clavette je pense pas mais la pompe ou l'arbre a came la dessus oui
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j ai eu le cas sur une C4 hdi la voiture ne veut plus démarrer.
au diag plusieurs erreurs il a change différents éléments lier a l alimentation gazole , on a tester avec un autre BSM et la voiture a démarré. |
salut tout le monde
merci pour vos reponses je change de pompe demain car celle que j ai mit j ai un doute elle etait au garage mais bon j ai un doute parceque enfaite ya genre comme une inspiration du gasoile le gasoile sort pas du tuyau metalique et rien a la rampe commune au start pilote nickel j ai meme un doute sur le calculateur mais bon j ai fait ce que tu m adit zenata j ai mit le default lier au regulateur pression carburant et j ai remit reeffacer et debrancher le capteur rail et la aussi j ai le default pression rail jai oublier de dire la voiture a un probleme de volant moteur et embrayage cest pour cela qu il la ramener meme si elle lui fesait des fois puis un jour hop elle redemarrer voici le diag https://www.noelshack.com/2020-32-4-...ementrail.jpeg ---------- Post added at 20h06 ---------- Previous post was at 20h04 ---------- U1118 je l ai effacer mais il est revenu apres plusieur essaie |
Slt l ami les default en uuu tu t'en fou sais souvebt sur le sid803 et sid803a ensuite pour la pompe hp tu me fera une belle photo de l'axe de pompe demain et de l'arbre a came si la pompe ne debite pas du tous soit aac soit pompe hp couper jai deja vue sinon lilaille plein le filtre le regulateur je ne vois pas de default la dessus
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oui je sais pas rapport au dtc U... j ai juste repondu mais normalement pas d importance
ok vasy je tenvoierai la photo de l axe de la pompe concernant le filtre j ai esquive le filtre j ai mit en direct ce qui est bizzare cest pression est a 0 seul la consigne bouge en actionnant le demarreur cest normal et la tension au borne du regulateur est de 7 volt mais le capteur de pression rail passe de 4v a 0Volt en une seconde |
le problème change ta pompe HP
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salut tout le monde
j ai resolu le probleme changement de pompe hp et hop elle a demarrer meme si il a fallu forcer un peu merci a tous greg jai fais les photo mais vu qu apres le changement j avais la pression et le demarrage je les ai pas uploader ---------- Post added at 21h59 ---------- Previous post was at 21h56 ---------- j ai oublier de partager une experience avec le meme moteur mais sur une ford il y a plus de 15j elle demarrer pas par contre y avais la pression gasoil mais rien le souci venait des injecteur qui etait en court circuit la continuite des fiches sur la carcasse des injecteurs du coup le calculateur couper au cas ou si un jour quelqu un tombe sur le meme probleme sujet clot |
Citation:
Mon collègue a fais un vieu berlingo semaine dernière chez lui y me tel y me dit jai un truc a regarder bref j y passe y demarrer au start donc je bouche un a un les 4 injecteurs voir si y a du mieux et non alorz je lui dit pompe hs en siemens il va a la casse il en monte une y me tel samedi y me dit greg pareil sauf que la y demarre pas du tous jivais pas 5 bar de pression je prend une cle je dessere le regulateur sur la pompe je le sort le bout tous rouiller lol une pompe demonter y a pas si longtemps elle a pris l humidité hs ..et je vous redirai quand il en aura trouver une potable.. |
bah la preuve en plus cest une 307 recente c est une restylée donc normalement il devrai avoir un default mais non
tu parle de quel default ? le probleme de pression ou bien le court circuit ? franchement pour retirer le connecteur injecteur c est galere c est bizzare quils se retirer seul peut etre l usure mais bon a savoir merci greg je sais pas si j avais dit au debut javais aucune tension aux injecteurs |
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