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308 1.6 hdi egr
Bonjour
je rencontre un problème 308 1.6 hdi 110cv défaut vanne egr et mode dégrade en defaut j'avais pression de turbo trop forte et vanne egr debit trop fort j'ai remplacé la vanne egr au démontage le couvercle en plastique noir était coupé électronique était a l'air et oxydé du au fortement de la boite a air les petits silentbloc hs comme sur beaucoup et j'ai remplacé électrovanne de turbo remplacement apprentissage egr et un tour sur 10 km plus de soucis la voiture est revenu elle fonctionne bien sauf si on l’ache l'accelerateur d'un coup sec et on appuis à fond plus de turbo on coupe le contact on re-demarre plus de problème en défaut j'ai P1162 - Circuit d'électrovanne recyclage des gaz d'échappement (EGR), composant bloqué je l'ai ré-démonté contrôlè elle fonctionne je pige pas ? merci |
Bonjour, j'ai eu un problème similaire sur bmw, nettoyage contrôle de la vanne ras, toujours un défaut position composant bloqué résolu après remplacement et remise a zéro.
Si ça peut aider. |
bonjour, vanne egr PSA ou adaptable?
y'a de grosses daubes en aftermarket... |
Salut,
Tu as remplacé la vanne complète où juste la partie électrique ? Si elle n'a pas été remplacée, tu as vérifié la partie mécanique de la vanne ? |
bonjour
l'egr est une valeo et j'ai fais un apprentissage avec la delfi je devrais peux être la faire avec PP2000 la je viens de faire 20 km sans aucun soucis encore un truc de dingue le seul defaut sont les bougies je vais les remplacer demain la j'en ai pas sous le coude |
Salut sur ton premier poste tu dis que t avais de l oxydation t’a bien nettoyé tous t’es connecteur peut être que t a juste un mauvais contact
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oui m'sieu tous propre :d
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salut
faire un reset BSI P1162: Contrôleur de vanne EGR - problème de performances Oui, il s'agit bien de la procédure PSA : La procédure PSA - tout eteindre (=moteur éteint, pas de clé sur le contact) - ouvrir la porte conducteur pour tous les modèles (à l'exception des 807 et C8 où il faut ouvrir la porte passager) => attendre 3 minutes jusqu'à entendre un clac de relais au niveau du BSI" car les 3 minutes sont plus ou moins fluctuantes - débrancher la batterie => attendre 5 minutes - rebrancher la batterie sans rien toucher d'autre (ne pas mettre le contact) => attendre 2 minutes - mettre le contact et vérifier le fonctionnement (vous aurez peut être besoin de réinitialiser les vitres, il faut les remonter jusqu'aux butées pour l'apprentissage) |
hello
merci zaneta mais cela n'a pas grand chose a voir avec mon problème la vanne reste d’après le code défaut bloqué j'ai quand même essayer sans résultat . le def est vanne bloquer j'ai refais la config avec pp2000 idem même problème :33: |
Salut sl60 ,
- effectue de nouveau une lecture défaut - si le défaut vanne egr bloquer réapparaît - Remplace de nouveau la vanne egr ( il arrive souvent que les vannes soit défaillantes - la marque valeo ne veut plus dire grand chose malheureusement ) . Par contre je sais aussi qu'il y a un défaut sur certains calculateurs qui refusent d'enregistrer la nouvelle adaptation de la vanne egr . L'entreprise cotrolia corrige le pb : https://www.cotrolia.fr/fr/content/6...bosch-edc16c34 Tiens nous au courant :) |
Citation:
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Slt désolé , je disais ça comme ça a titre d'info , si tu peu lui faire , il y a pas de problème :)
Cotrolia ou pas je m'en fou , j'ai pas d'actions chez eux :) |
Il faut passer par la case PRESENTATION !!
Citation:
Un peu de lecture >> ICI << Il est grand temps de mettre à jour avec le règlement du forum, cela aurait du être fait depuis plus d'un an... |
hello
ok je retente cette après midi pour maxipsp56 j'ai bien compris le principe il est bien évident que je ferai et j'ai déjà fais appelle au ceux du forum je vous dit quoi ce soir |
hello
des new's j'ai refais un diag idem j'ai pris la vanne egr de ma c5 et fais l'essaie idem j'ai remonté egr neuve sur ma c5 pas de problème donc la vanne n'a rien je vais faire les continuité du faisceau |
Slt sl60 , ton problème apparait des la mise sous contact ou après avoir rouler ?
- Je pensais sinon essaye juste d'echanger ton débitmètre avec ta c5 juste pour être sur qu'il ne soit pas fausser . - vérifie continuité ( si besoin du schéma électrique , fais moi signe ) . - Si continuité ok , faire contrôler le calculateur . Tiens nous au courant . |
continuité ok pas de soucis
le problème arrive en roulant et généralement en pleine charge je me demande si ce problème n'est pas le résultat d'une autre cause demain si j'ai deux minutes j'irai faire un tour en enregistrement les paramètres turbo et injection |
voici les défauts trouvés avec pp2000
pas assez d'egr vanne egr trop fermée par rapport a la consigne recopie de position egr vanne bloquée pendant roulage décrassage forcé le problème arrive une fois le moteur chaud a froid non j'ai remarque que la durite sur erg était écrasé https://zupimages.net/up/20/33/i1yc.jpg ---------- Post added at 22h11 ---------- Previous post was at 22h08 ---------- ouch boulette dommage que l'on ne puise pas édité le message comme cela pas besoin de lunette :d sorry |
Salut,
Est-ce que ta voiture donne des secousses quand tu roules normalement et fonctionne bien pied dedans ? ---------- Post added at 00h44 ---------- Previous post was at 00h42 ---------- Et du côté des RCO EGR, ça donne quoi par rapport à la consigne ? |
Salut,
C'est quoi qui est cassé ?? Sur ta photo, il n'y a pas de conduit EGR... |
C est une durite d air. Pas d egr sur ta photo.
D accord avec pilouf |
Hello,
+1, c'est le boitier "doseur d'air" que tu montres, dans ton cas il est double et ton circuit d'air est en dépression, quelque chose est bouché ou bien un volet est bloqué. |
bonjour, essaye un autre boitier doseur... il peut faire remonter des défauts egr...
---------- Post added at 12h35 ---------- Previous post was at 12h33 ---------- et comme seulement la durite entre turbo et doseur est écrasée et pas celle entre doseur et échangeur je verrais bien un doseur qui se ferme en dépression /décélération ou reste fermé un peu ou bloque... ---------- Post added at 12h37 ---------- Previous post was at 12h35 ---------- euh j'ai dit une bêtise durite entre doseur et admission écrasée... pas turbo... et si doseur fermé ca explique peut être la surpression turbo par moment.... |
hello
c'est la durite sur le doseur rge entré admission ou se trouve la sortie de la conduite de la vanne egr qui se mélange a l'air elle est sortie échangeur entré colleteur admission je suis qu'asi sur que c'est lui qui m'ennuie je pense que le clapet reste plus ou moins bloqué plus assez pour avoir la suralimentation comme le capteur de pression de sural est avant le clapet pas de def par contre le moteur doit aspiré l'air coté egr se qui explique que la soupape EGR déguste |
Bonjour j’ai des problèmes similaires sur 307 que j’essaye de réglé et ce problème de limite d’apprentissage Egr dans le calculateur,
juste pour te dire à tu nettoyé le conduit EGR ? Car dans mon cas 307 1.6hdi euros4 no fap de 2005 avec 201000km dans le cadre d’une rénovation moteur quand j’ai changé l’egr le conduit Egr métallique était obstrué côté collecteur, j’en est profité pour nettoyer le collecteur...mais je suis toujours avec des défaut identique au tien, pour la durite ca ressemble à un défaut du papillon air frais du doseur d’air double... cdlt Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
oui je nettoie toujours la conduite et le refroidisseur c'est un minimum a mon sens
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Ok puis c’est pas les mêmes que 307 le doseur je m’aperçois il sont commandé par dépression sur 308 ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Sit sl60 ,
- Alors pour moi si tu as un défaut de recopie sur ta vanne egr , c'est que tu as un défaut électrique soit au niveau de la vanne en elle meme , soit au niveau du faisceau , soit au niveau du calculateur si celui ci ne prend pas en compte l'apprentissage de la nouvelle vanne egr . - Tu nous as dit que tu avais contrôler la continuité du faisceau ( donc ça c'est ok ) . - Lorsque tu as interchanger la vanne egr avec celle de ta c5 , tu a fait une lecture défaut a chaud également ? ( si pas de soucis a chaud comme sur la tienne , je pense calculateur ) - Sinon fait vérifier le calculateur Si tu aurai un pb de conduit bouché , ça te mettrait débit egr insuffisant , mais pas pb de recopie , vanne bloquer . Après autant nettoyer le conduit ça fait pas de mal bien au contraire . |
Salut,
il semblerai que sur ce modèle l'apprentissage se fasse à chaque coupure du +APC, et que l'apprentissage avec l'outil de diagnostic, ne soit nécessaire que lorsqu'on remplace la vanne (ce qui est ton cas). https://rehost.diberie.com/Uploads/0...e260.0.pic.PNG En revanche, en fouillant un peu sur la toile, je rejoins Zenata qui t'a bien indiqué la procédure à suivre en post #8, un "reset BSI". Tu es sur d'avoir suivi correctement la procédure décrite (quitte à multiplier par 2 les temps d'attente préconisés) ? |
Citation:
---------- Post added at 05h35 ---------- Previous post was at 05h33 ---------- Citation:
---------- Post added at 05h37 ---------- Previous post was at 05h35 ---------- Citation:
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hello
j'ai remplacé le doseur hier la voiture fonctionne correctement je n'ai plu de défaut et plus de perte de puissance. Cela ne ne conviens pas je ne comprend pas pourquoi mon egr était en défaut :der:j'aimerais trouvé le liens entre le doseur et l'EGR si quelqu'un avait le schéma du doseur sur le calculateur car a part un lien électrique je ne vois pas. merci |
Slt
tu as deux connecteurs sur le doseur d'air débranches un par un les connecteurs de façon a faire remonter deux défauts séparés , démarres et fais une lecture diag et post Je pense au dtc off , qui ne fais que compliquer les diagnostiques |
Citation:
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Bonjour parfois le défaut est liée a la vanne egr ....
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parfois le defaut de vanne egr est liée au debimetre dsl je m étais trompé
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