Tlemcen Car electronics

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sl60 09/08/2020 07h52

308 1.6 hdi egr
 
Bonjour

je rencontre un problème 308 1.6 hdi 110cv défaut vanne egr et mode dégrade
en defaut j'avais pression de turbo trop forte et vanne egr debit trop fort
j'ai remplacé la vanne egr au démontage le couvercle en plastique noir était coupé électronique était a l'air et oxydé du au fortement de la boite a air les petits silentbloc hs comme sur beaucoup
et j'ai remplacé électrovanne de turbo

remplacement apprentissage egr et un tour sur 10 km plus de soucis

la voiture est revenu elle fonctionne bien sauf si on l’ache l'accelerateur d'un coup sec et on appuis à fond plus de turbo on coupe le contact on re-demarre plus de problème

en défaut j'ai P1162 - Circuit d'électrovanne recyclage des gaz d'échappement (EGR), composant bloqué
je l'ai ré-démonté contrôlè elle fonctionne

je pige pas ?
merci

floadri 09/08/2020 08h06

Bonjour, j'ai eu un problème similaire sur bmw, nettoyage contrôle de la vanne ras, toujours un défaut position composant bloqué résolu après remplacement et remise a zéro.
Si ça peut aider.

bracame 09/08/2020 08h45

bonjour, vanne egr PSA ou adaptable?

y'a de grosses daubes en aftermarket...

Pilouf 09/08/2020 08h50

Salut,

Tu as remplacé la vanne complète où juste la partie électrique ?
Si elle n'a pas été remplacée, tu as vérifié la partie mécanique de la vanne ?

sl60 09/08/2020 12h59

bonjour

l'egr est une valeo et j'ai fais un apprentissage avec la delfi je devrais peux être la faire avec PP2000

la je viens de faire 20 km sans aucun soucis
encore un truc de dingue

le seul defaut sont les bougies je vais les remplacer demain la j'en ai pas sous le coude

zebulons 09/08/2020 15h08

Salut sur ton premier poste tu dis que t avais de l oxydation t’a bien nettoyé tous t’es connecteur peut être que t a juste un mauvais contact

sl60 09/08/2020 15h11

oui m'sieu tous propre :d

zenata 09/08/2020 21h23

salut

faire un reset BSI

P1162: Contrôleur de vanne EGR - problème de performances



Oui, il s'agit bien de la procédure PSA :
La procédure PSA

- tout eteindre (=moteur éteint, pas de clé sur le contact)
- ouvrir la porte conducteur pour tous les modèles (à l'exception des 807 et C8 où il faut ouvrir la porte passager)
=> attendre 3 minutes jusqu'à entendre un clac de relais au niveau du BSI" car les 3 minutes sont plus ou moins fluctuantes
- débrancher la batterie
=> attendre 5 minutes
- rebrancher la batterie sans rien toucher d'autre (ne pas mettre le contact)
=> attendre 2 minutes
- mettre le contact et vérifier le fonctionnement
(vous aurez peut être besoin de réinitialiser les vitres, il faut les remonter jusqu'aux butées pour l'apprentissage)

sl60 11/08/2020 18h07

hello

merci zaneta mais cela n'a pas grand chose a voir avec mon problème la vanne reste d’après le code défaut bloqué j'ai quand même essayer sans résultat .
le def est vanne bloquer j'ai refais la config avec pp2000 idem même problème :33:

maxipsp56 11/08/2020 18h31

Salut sl60 ,
- effectue de nouveau une lecture défaut
- si le défaut vanne egr bloquer réapparaît
- Remplace de nouveau la vanne egr ( il arrive souvent que les vannes soit défaillantes - la marque valeo ne veut plus dire grand chose malheureusement ) .

Par contre je sais aussi qu'il y a un défaut sur certains calculateurs qui refusent d'enregistrer la nouvelle adaptation de la vanne egr .

L'entreprise cotrolia corrige le pb :
https://www.cotrolia.fr/fr/content/6...bosch-edc16c34

Tiens nous au courant :)

bkprog13 11/08/2020 18h35

Citation:

Envoyé par maxipsp56 (Message 801754)
Salut sl60 ,
- effectue de nouveau une lecture défaut
- si le défaut vanne egr bloquer réapparaît
- Remplace de nouveau la vanne egr ( il arrive souvent que les vannes soit défaillantes - la marque valeo ne veut plus dire grand chose malheureusement ) .

Par contre je sais aussi qu'il y a un défaut sur certains calculateurs qui refusent d'enregistrer la nouvelle adaptation de la vanne egr .

L'entreprise cotrolia corrige le pb :
https://www.cotrolia.fr/fr/content/6...bosch-edc16c34

Tiens nous au courant :)

salut, quel cotrolia?? et nous on est figurant ? sa viens prendre infos etc et quand faut intervenir on vas payer ailleurs ?

maxipsp56 11/08/2020 18h42

Slt désolé , je disais ça comme ça a titre d'info , si tu peu lui faire , il y a pas de problème :)
Cotrolia ou pas je m'en fou , j'ai pas d'actions chez eux :)

Pilouf 11/08/2020 19h25

Il faut passer par la case PRESENTATION !!
 
Citation:

Envoyé par maxipsp56 (Message 801754)
Salut sl60 ,
- effectue de nouveau une lecture défaut
- si le défaut vanne egr bloquer réapparaît
- Remplace de nouveau la vanne egr ( il arrive souvent que les vannes soit défaillantes - la marque valeo ne veut plus dire grand chose malheureusement ) .

Par contre je sais aussi qu'il y a un défaut sur certains calculateurs qui refusent d'enregistrer la nouvelle adaptation de la vanne egr .

L'entreprise cotrolia corrige le pb :
https://www.cotrolia.fr/fr/content/6...bosch-edc16c34

Tiens nous au courant :)

Bonjour,

Un peu de lecture >> ICI <<
Il est grand temps de mettre à jour avec le règlement du forum, cela aurait du être fait depuis plus d'un an...

sl60 12/08/2020 11h22

hello

ok je retente cette après midi
pour maxipsp56 j'ai bien compris le principe il est bien évident que je ferai et j'ai déjà fais appelle au ceux du forum
je vous dit quoi ce soir

sl60 12/08/2020 19h14

hello

des new's j'ai refais un diag idem j'ai pris la vanne egr de ma c5 et fais l'essaie idem j'ai remonté egr neuve sur ma c5 pas de problème donc la vanne n'a rien
je vais faire les continuité du faisceau

maxipsp56 12/08/2020 20h05

Slt sl60 , ton problème apparait des la mise sous contact ou après avoir rouler ?

- Je pensais sinon essaye juste d'echanger ton débitmètre avec ta c5 juste pour être sur qu'il ne soit pas fausser .

- vérifie continuité ( si besoin du schéma électrique , fais moi signe ) .

- Si continuité ok , faire contrôler le calculateur .

Tiens nous au courant .

sl60 13/08/2020 18h08

continuité ok pas de soucis

le problème arrive en roulant et généralement en pleine charge je me demande si ce problème n'est pas le résultat d'une autre cause demain si j'ai deux minutes j'irai faire un tour en enregistrement les paramètres turbo et injection

sl60 15/08/2020 23h11

voici les défauts trouvés avec pp2000
pas assez d'egr vanne egr trop fermée par rapport a la consigne
recopie de position egr vanne bloquée pendant roulage décrassage forcé

le problème arrive une fois le moteur chaud a froid non j'ai remarque que la durite sur erg était écrasé
https://zupimages.net/up/20/33/i1yc.jpg

---------- Post added at 22h11 ---------- Previous post was at 22h08 ----------

ouch boulette dommage que l'on ne puise pas édité le message
comme cela pas besoin de lunette :d
sorry

YUMBO 15/08/2020 23h44

Salut,

Est-ce que ta voiture donne des secousses quand tu roules normalement et fonctionne bien pied dedans ?

---------- Post added at 00h44 ---------- Previous post was at 00h42 ----------

Et du côté des RCO EGR, ça donne quoi par rapport à la consigne ?

Pilouf 16/08/2020 07h13

Salut,

C'est quoi qui est cassé ??
Sur ta photo, il n'y a pas de conduit EGR...

bassh 16/08/2020 09h11

C est une durite d air. Pas d egr sur ta photo.
D accord avec pilouf

kitty-hawk 16/08/2020 11h19

Hello,

+1, c'est le boitier "doseur d'air" que tu montres, dans ton cas il est double et ton circuit d'air est en dépression, quelque chose est bouché ou bien un volet est bloqué.

bracame 16/08/2020 11h37

bonjour, essaye un autre boitier doseur... il peut faire remonter des défauts egr...

---------- Post added at 12h35 ---------- Previous post was at 12h33 ----------

et comme seulement la durite entre turbo et doseur est écrasée et pas celle entre doseur et échangeur je verrais bien un doseur qui se ferme en dépression /décélération ou reste fermé un peu ou bloque...

---------- Post added at 12h37 ---------- Previous post was at 12h35 ----------

euh j'ai dit une bêtise durite entre doseur et admission écrasée... pas turbo... et si doseur fermé ca explique peut être la surpression turbo par moment....

sl60 16/08/2020 14h15

hello

c'est la durite sur le doseur rge entré admission ou se trouve la sortie de la conduite de la vanne egr qui se mélange a l'air
elle est sortie échangeur entré colleteur admission
je suis qu'asi sur que c'est lui qui m'ennuie je pense que le clapet reste plus ou moins bloqué plus assez pour avoir la suralimentation comme le capteur de pression de sural est avant le clapet pas de def
par contre le moteur doit aspiré l'air coté egr se qui explique que la soupape EGR déguste

Als60 16/08/2020 21h12

Bonjour j’ai des problèmes similaires sur 307 que j’essaye de réglé et ce problème de limite d’apprentissage Egr dans le calculateur,

juste pour te dire à tu nettoyé le conduit EGR ?

Car dans mon cas 307 1.6hdi euros4 no fap de 2005 avec 201000km dans le cadre d’une rénovation moteur quand j’ai changé l’egr le conduit Egr métallique était obstrué côté collecteur, j’en est profité pour nettoyer le collecteur...mais je suis toujours avec des défaut identique au tien, pour la durite ca ressemble à un défaut du papillon air frais du doseur d’air double... cdlt


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

sl60 17/08/2020 06h16

oui je nettoie toujours la conduite et le refroidisseur c'est un minimum a mon sens

Als60 17/08/2020 10h51

Ok puis c’est pas les mêmes que 307 le doseur je m’aperçois il sont commandé par dépression sur 308 ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

maxipsp56 17/08/2020 11h46

Sit sl60 ,

- Alors pour moi si tu as un défaut de recopie sur ta vanne egr , c'est que tu as un défaut électrique soit au niveau de la vanne en elle meme , soit au niveau du faisceau , soit au niveau du calculateur si celui ci ne prend pas en compte l'apprentissage de la nouvelle vanne egr .

- Tu nous as dit que tu avais contrôler la continuité du faisceau ( donc ça c'est ok ) .

- Lorsque tu as interchanger la vanne egr avec celle de ta c5 , tu a fait une lecture défaut a chaud également ? ( si pas de soucis a chaud comme sur la tienne , je pense calculateur )

- Sinon fait vérifier le calculateur

Si tu aurai un pb de conduit bouché , ça te mettrait débit egr insuffisant , mais pas pb de recopie , vanne bloquer .

Après autant nettoyer le conduit ça fait pas de mal bien au contraire .

Nico76 17/08/2020 16h47

Salut,

il semblerai que sur ce modèle l'apprentissage se fasse à chaque coupure du +APC, et que l'apprentissage avec l'outil de diagnostic, ne soit nécessaire que lorsqu'on remplace la vanne (ce qui est ton cas).

https://rehost.diberie.com/Uploads/0...e260.0.pic.PNG

En revanche, en fouillant un peu sur la toile, je rejoins Zenata qui t'a bien indiqué la procédure à suivre en post #8, un "reset BSI".

Tu es sur d'avoir suivi correctement la procédure décrite (quitte à multiplier par 2 les temps d'attente préconisés) ?

sl60 19/08/2020 06h37

Citation:

Envoyé par Als60 (Message 802843)
Ok puis c’est pas les mêmes que 307 le doseur je m’aperçois il sont commandé par dépression sur 308 ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

sur ma pigeo :biggrinjester: c'est électrique

---------- Post added at 05h35 ---------- Previous post was at 05h33 ----------

Citation:

Envoyé par maxipsp56 (Message 802855)
Sit sl60 ,

- Alors pour moi si tu as un défaut de recopie sur ta vanne egr , c'est que tu as un défaut électrique soit au niveau de la vanne en elle meme , soit au niveau du faisceau , soit au niveau du calculateur si celui ci ne prend pas en compte l'apprentissage de la nouvelle vanne egr .

- Tu nous as dit que tu avais contrôler la continuité du faisceau ( donc ça c'est ok ) .

- Lorsque tu as interchanger la vanne egr avec celle de ta c5 , tu a fait une lecture défaut a chaud également ? ( si pas de soucis a chaud comme sur la tienne , je pense calculateur )

- Sinon fait vérifier le calculateur

Si tu aurai un pb de conduit bouché , ça te mettrait débit egr insuffisant , mais pas pb de recopie , vanne bloquer .

Après autant nettoyer le conduit ça fait pas de mal bien au contraire .

dépose chez Peugeot pour une mise a jour du calculateur ils l'ont essayé pas de problème je suis rentré avec je vous laisse imaginé la suite :44:

---------- Post added at 05h37 ---------- Previous post was at 05h35 ----------

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 802891)
Salut,

il semblerai que sur ce modèle l'apprentissage se fasse à chaque coupure du +APC, et que l'apprentissage avec l'outil de diagnostic, ne soit nécessaire que lorsqu'on remplace la vanne (ce qui est ton cas).

https://rehost.diberie.com/Uploads/0...e260.0.pic.PNG

En revanche, en fouillant un peu sur la toile, je rejoins Zenata qui t'a bien indiqué la procédure à suivre en post #8, un "reset BSI".

Tu es sur d'avoir suivi correctement la procédure décrite (quitte à multiplier par 2 les temps d'attente préconisés) ?

oui j'ai bien suivie la procédure je reçois le doseur ce matin

sl60 21/08/2020 05h25

hello

j'ai remplacé le doseur hier la voiture fonctionne correctement je n'ai plu de défaut et plus de perte de puissance.
Cela ne ne conviens pas je ne comprend pas pourquoi mon egr était en défaut :der:j'aimerais trouvé le liens entre le doseur et l'EGR
si quelqu'un avait le schéma du doseur sur le calculateur car a part un lien électrique je ne vois pas.

merci

zenata 21/08/2020 08h55

Slt

tu as deux connecteurs sur le doseur d'air
débranches un par un les connecteurs
de façon a faire remonter deux défauts
séparés , démarres et fais une lecture diag
et post
Je pense au dtc off , qui ne fais que compliquer
les diagnostiques

JEAN PHIBRE 21/08/2020 11h46

Citation:

Envoyé par sl60 (Message 803514)
hello

j'ai remplacé le doseur hier la voiture fonctionne correctement je n'ai plu de défaut et plus de perte de puissance.
Cela ne ne conviens pas je ne comprend pas pourquoi mon egr était en défaut :der:j'aimerais trouvé le liens entre le doseur et l'EGR
si quelqu'un avait le schéma du doseur sur le calculateur car a part un lien électrique je ne vois pas.

merci

salut j avais un c4 avec erreur egr et doseur . l axe qui commande le volet du doseur était casse . j ai remplacer le doseur et plus d erreur .je pense que la centrale moteur commande la fermeture du doseur pour créer une depression et ainsi aspire plus de gaz d échappement et du coup si ça fonctionne pas la centrale voit que le débit d air au débitmètre n est pas bon et te met l egr en défaut .

jerome83000 21/08/2020 16h50

Bonjour parfois le défaut est liée a la vanne egr ....

jerome83000 21/08/2020 17h31

parfois le defaut de vanne egr est liée au debimetre dsl je m étais trompé


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h10.

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