![]() |
Aventure !!! FAP_OFF sur Laguna Phase 2 ?
1 pièce(s) jointe(s)
Salut les amis
Mes chères grand frère, comme vous le savait en général je n'embete pas les grands frères pour ca mais là j'avoue que je bloque pour trouver des info utile. J'ai une Laguna Phase 2 130cv, le FAP à été vidé sauf que pour la programmation c'est une autre histoire (aventure) qui commence pour moi. C'est une première donc soyez compréhensif SVP :yield: Pour commencé voici le calculo : https://www.tlemcen-electronic.com/f...1&d=1596995766 (Désoler pour cette image géante) Donc je compte effectué un Full avec BDM 100 (je peux me débrouiller pour ca) :15: après si je partage le résultat un grand frère pourrais me faire le défap ? Merci d'avance les amis. |
salut l’ami poste le dump ainsi que les dtc Pxxxx
|
Merci grand frère Bkprog13
Dès que je rentre j'attaque la lecture des DTC puis ouverture et lecture du Dump en envoi tout ca, merci grand frère. Je te donnerais un p'tit billet en guise de remerciement mon frère, super cool d'etre aider par les expérimenter c'est rassurant. À plus tard... |
salut
c'est une phase 1 ???? Phase I : 2001 — 2005 C'est 1.9dci ????? Moteur f9q EDC16/C0/C3 ????? Diesel : 1.9 dCi 95/100/110/115 1.9 dCi 120/125/130 2.0 dCi 150/175 2.2 dCi 140/150 |
Citation:
C'est une phase 2 - 1.9Dci 130cv EDC16C3 (normalement) de 2006 (J'suis en mode ouverture pour la lecture...) Merci. |
Ok, ECU ouvert, avant la lécture en BDM, sur demande de frère Bkprog13je vais passer le calculo au diag pour relevé d'enventuel DTC stocker en mémoire et passe à la lecture pour pouvoir envoyer le(s) DTC présent et ainsi que le Dump...
@+ |
slt
un conseille avant d'injecté le defap réinitialise le fap |
4 pièce(s) jointe(s)
Citation:
Voici les code défaut ineffaçable en Pxxxx. Avec DDT-2000 : https://www.tlemcen-electronic.com/f...1&d=1597012199 Avec Multi-Diag : https://www.tlemcen-electronic.com/f...1&d=1597012381 Apparemment les erreurs sont stockés dans la mémoire temporaire (ineffaçable ?) https://www.tlemcen-electronic.com/f...1&d=1597012756 et le dernier DTC en tout en bas https://www.tlemcen-electronic.com/f...1&d=1597012971 Purée ça en fait des DTC stocké en mémoire :36: Je voulais attaquer la lecture mais le conseil de frère Dimsport (que je remercie) m'interpelle, du coup je remonte le calculo pour faire une réinitialisation avant la lecture ? Merci et respect à chacun pour votre soutien vous êtes des vrais grand frères. |
salut, la réinitialisation du fap est inutile sur ce modèle par contre tu as plein de défaut qui n’ont rien a voir avec le fap, je pense a soit un problème faisceau ou ecu pas d’origine, en tout cas même après defap tu ne vas pas récupérer la puissance surtout avec dtc p0089 p0190 et p0235.
|
Salut,
Vérifie ton faisceau moteur qui doit être cuit et rongé par huile chaude ou acide batterie. C'est un classique sur ces modèles-là. Des fils se retrouve à nu sur 10/15/20cm. |
Salut les frères
Je voulais faire une réinitialisation mais l'histoire des DTC me font peur, je vais contrôler le faisceau pour être sûr, merci les Big frère pour votre aide respectable et inoubliable. |
Ok je viens de voir des câble dénudé qui vont vers la vanne EGR, je vais y remédier, vous êtes trop fort les frères merci infiniment.
PS: avant de démonter le calculo j'avais effectué un scan complet et supprimer tous les DTC avec succès, c'est suite à la demande de DTC Pxxxx de frère Bkprog13 que j'ai effectué un scan sur table et constaté ces défauts stocké dans la mémoire temporaire. Je continue la vérif du faisceau, respect à chacun. |
le diag avec les dtc poster plus haut tu l’as fait sur table ? si oui alors c’est normal tout les défauts, fait le diag sur la voiture et poste ce qu’il reste
|
Oui frère Bkprog13 c'était un diag effectuer sur table, j'en profite pour remercier frère Jah83 qui me confirmer que c'est pas sur table mais dans la caisse que ça ce passe, demain matin je remonte le calculo fait le diag et j'attaque la lecture afin d'envoyer les DTC restant + le dump.
Merci les frères, merci à chacun, respect à vous tous. |
salam elturco
cest normal que tu es tout ces default tu as alimenter un calculateur sur tables et tout ces default sont liés a des actionneurs qui dit actionneurs dit sortie donc cest des sorties sans rien vu que tu es sur table si je dit une betise que l on me corrige rebranche le calculateur sur la voiture et branche la clip et verifier si tout est orange? pourquoi tu lis pas directement obd apres je sais pas si celui ci ne pose pas de probleme au mpps ou kess mais en fesant attention aux securite booster, et contacte forcer sauvegarde les codes injecteurs sur une feuille et fais l apprentissage d un nouveau fap et reperer les dtc lier au fap avec delphi et clip bon courrage tout a etait deja dit |
Aleykoum Selem frère Martinn
Merci pour tes précisions, merci à chacun les frères, effectivement tout est dit, respect à chacun, Bkprog13, Zenata, Dimsport, Boris93600, Martinn et le grand frère Jah83 pour son soutien en privé. Vous êtes tous des vrais grand frères. Il me reste plus qu'à attaquer les instructions de mes frères, merci. |
Salut les frères
Je n'avais pas accès au véhicule hier donc je viens de relever les 2 DTC présent ainsi que les codes injecteurs, j'attaque la lecture du calculo ce soir et envoi tout ça. Respect. |
salam
laisse la prog pour la fin roules un peu avec , et refais une lecture dtc et post comme ça si il y a un soucis , tu pourras faire la différence |
1 pièce(s) jointe(s)
Salut les frères
Merci frère Zenata pour tes instructions mais hélas comme dit le FAP est vidé, elle ne démarre plus mais c'est noté pour la prochaine foi (inchallah). J'ai braché le diag (Wow) et effacer les défauts puis 2 défauts sont présent, le reste c'est bien effacé, Puis j'ai à nouveau lancé un diag et il ne me reste plus que c'est deux DTC que je cite : 1) 063831 Inconnu (je pense qu'il est en lien avec le défaut suivant) 2) P0638 Plage/performances de la commande d'actionneur de papillon (rangée 1) La lecture à été effectué avec (BDM100), j'ai d'abord effectuer une lecture avec "Read ECU" puis avec "Export" le Flash et l'Eeprom. Voici le tout dans le fichier attachés. Je ne sais pas si ca serait embettant mais s'il est possible de faire un FAP OFF et EGR OFF pour que je suis tranquille a ce niveau, sinon uniquement un FAP OFF serait suffisant, je ne voudrais pas etre embettant. Merci et respect. |
1 pièce(s) jointe(s)
salut, voila ta flash egr fap dtc off check ok, test et dis nous
mdp dans ta boite |
bon la va falloir faire fumer ta laguna 2 sur les routes
|
Trop fort *****Bkprog13***** merci infiniment grand frère, je test demain et donne le résultat aussitôt, Big respect à toi, je n'oublierai pas ton service mon frère.
Merci frère Martinn pour ton soutien, merci à chacun pour vos conseils et instructions, super sympa les amis, je suis à votre disposition. Respect à chacun. |
moi j ai rien fais cest bk moi je veux juste une video de ton bolide sur le route campagne
dailleur controle l etat de ton turbo juste comme ca |
Salut les frères
Sacré frère Martinn, c'est plus un bolide, si on peut lui faire vivre sa retraite tranquillement en respirant mieux ça va lui faire du bien. J'ai un petit soucis pour injecté le Flash, quand j'ouvre (Dimsport), va sur l'onglet "Advenced" tout est grisé :( c'est bizarre, tout info serais là bienvenue, je vais faire des recherches... Merci. |
C'est bon, écriture effectuer sans problème au (K-Tag) j'attaque le montage et partage le résultat final.
Big respect à la famille TE. |
Salut pourquoi elle ne démarre pas ??
|
1 pièce(s) jointe(s)
Citation:
Donc résultat après remontage du calculo elle à démarré 3 seconde puis s'est arrêté, j'ai mis de l'alu pour bloqué la sortie de la vanne (je comptait acheter une plaque pour le refermer définitivement) j'ai aussi enlèver la fiche sur la vanne pareil démarré 3 seconde puis s'arrête à nouveau. Je ne sais pas si je doit démonter la vanne complètement ? Voici une image (vite fait) https://www.tlemcen-electronic.com/f...1&d=1597333348 On peux voir l'alu qui dépasse en dessus de l'emblème Renault, la fiche plus bas côté Vanne EGR est retiré, pas de défaut moteur au diag, ni avec Renolink, ni Wow, vos avis sont les bienvenus. Merci et désolée de vous embêter avec mes aventures. |
PS : pardonner moi j'ai oublié de préciser que malgré le manque de défaut au diag j'ai quand-même un message au tableau de bord m'indiquant (injection à contrôler) merci.
|
ton circuit d’air doit être parfaitement étanche et pour les dtc utilise la clip
|
Merci frére Bkprog13
D'accord je vais visser une plaque sur le circuit là où j'ai mis l'alu afin de le rendre plus étanche, faut il démonter la vanne EGR et aussi mettre une plaque à ce niveau, j'avoue être un peu perdu ? Au pire des cas, est il possible de ne supprimer que le FAP en laissant la vanne EGR ? Si oui est il possible d'injecter le Flash uniquement via Jess par OBD2 ? Merci. |
la vanne egr est sur off tu n’as rien à toucher de ce côté la et oui tu peux écrire par obd si ton kess passe car tu as le full au cas ou..
|
Merci infiniment frère Bkprog13 désolé de te déranger pour ça, je vais m'occuper de l'étanchéité de la vanne EGR, j'ai pas clip mais mais DDT2000 avec le Derelek, pas de soucis, j'espère que ça va marcher, merci encore pour votre patience.
|
Citation:
c'est dommage , tu aurais du commencer au tout début avant d'intervenir sur le véhicule, poster le diag ddt2000 Pour moi , je pense que ton soucis est ailleurs ---------- Post added at 20h22 ---------- Previous post was at 20h12 ---------- Citation:
tu es bon pour remettre ta flash ori faire une lecture avec renolink et ou ddt2000 post le diag , puis réparer , puis finir avec ton dpf egr |
re les amis
je pense comme toi zenata surtout apres le default suivant P0638 Plage/performances de la commande d'actionneur de papillon mais bon si tu defappe seulement on va savoir si ta un souci sur ta vanne electrique ou pas je me rappel plus du circuit air admission sur 130cv mais souvent quand c est ecrit injection a controler ca veut pas dire injection sur cest 1.9dci mais vanne egr il me semble tu me confirme ou infirme cela zenata??? |
1) 063831 Inconnu (je pense qu'il est en lien avec le défaut suivant)
2) P0638 Plage/performances de la commande d'actionneur de papillon (rangée 1) le P0638 n'a rien a voir avec fap et egr j'aurais cherché le 063831 avec un autre outil |
cest pas grave il aura defapper comme ca a l avenir plus de souci juste trouver son probleme pour qu il passe de bonne vacance avec son bolide allemand :)
|
Quand tu vois le prix d'un fap !!!!
en France , je crois quelle passera au CT |
Citation:
|
non detrompe toi maintenant ils sont galere a passer la preuve une xsara picasso en 1.6 hdi recaler a cause du antipollution meme les voiture essence pour te dire elle peut ne pas passer a la pollution
apres si il fait la panoplie apres avoir reparer ca panne cest bien parceque cest la misere a changer la vanne egr la dessus |
Salut les frères
L'erreur "P0638 Plage/performances de la commande d'actionneur de papillon (rangée 1)" viens du capteur sur le boîtier papillon, il faut faire un apprentissage, je vais remplacer cette pièce pour voir. Je vais m'occuper de la vanne EGR apparemment il faut 2 plaques une qui remplace la vanne et l'autre en parallèle pour rendre le circuit d'air plus étanche. Mais c'est vrai que j'aurais bien aimé essayer un fichier uniquement avec le FAP désactiver afin de voir s'il va démarrer ou pas mais bon on ne va pas cassé la tête au grand frère. Merci pour vos avis et conseils les frères. (J'avais dit dans le titre que ça aller être une aventure :) ça va être une aventure un peux plus long que prévu je pense) Merci. |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h01. |