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voyant fap skoda fabia2
bonjour à tous
je suis devant une skoda fabia2 de 2011. Calculateur Moteur Continental PCR2.1 Skoda 1.6TDI. j'ai un voyant fap allumé et à la valise aucun défaut. bizar!!!! tester avec vcds delphi fvdi wow l impossible de faire partir le voyant, avez vous une idée??? merci de votre aide |
1 pièce(s) jointe(s)
Salut,
Lorsque le voyant est allumé fixe, il faut rouler pour nettoyer le FAP (15 à 20 mn, 70 km/h à 2500 t/mn). Une fois le FAP nettoyé le voyant s’éteint. Tout est dans la notice d'utilisation. |
Merci l ami de ta réponse et pour la notice.
Est ce normale que cela ne remonte aucun défaut au diag ? En 4eme 120kmh pendant 20 MN d après le propriétaire ça déjà été fait. Je referai le test de la notice et je ferai un retour. Merci |
Bonjour oui car ce n'est pas une panne proprement dit , mais un problème du a l'utilisation tu peux le voir par contre en liste paramètre tu verra au niveau du fap peux etre le taux saturation ou la pression différentiel élevé ou encore la distance depuis la derniere regeneration
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OK. Je vais regarder tout ça.
Ya rien d'autres à faire. à part une regénération sur route ? |
tu peux en faire une statique...
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Citation:
---------- Post added at 19h49 ---------- Previous post was at 19h48 ---------- Avec vcds ? |
Citation:
Salut une reger en statique C’est sur place sans roulage avec vcds Ou la bonne vielle Delphi Temp a 90 et c’est parti Bon niv eau huile avant tout et taux de colmatage inférieur à 70% |
Citation:
Comme dit, pas de défaut qui remonte, juste une "info" pour le conducteur. Si il y a un défaut, le voyant se mettra à clignoté. Les différents paramètres, liés au FAP, seront une bonne indication. |
Citation:
poster les valeurs liées au fap https://play.google.com/store/apps/d...dpf_free&hl=fr |
Bonsoir.
Voyant toujours présent. En roulant pendant 20mn à 2500tm a 70km/h Ci joint les paramètres du fap avant et après rouler. Merci de votre participation. https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...144b27010f.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/202...d6f794968a.jpg Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
Citation:
Tu as roulé et le Km depuis dernière régénération n'a pas bougé ? |
salam
Votre masse de suie est trop importante !!!!!!!!! faire chauffer le moteur jusqu’à 90° Avec VCDS Sélectionner : Calculateur “Moteur” ou “Engine” Sélectionner “Réglages de base” ou “Basic settings” (4) Ensuite, dans la liste déroulante choisir “Régénération d’entretien du filtres à particules” Ensuite, cliquer sur GO. Si vous avez une erreur en cliquant sur “Go”, revenez au calculateur moteur et aller dans “Accès sécurisé” et taper le code qui s’affiche dans le pop up. (Normalement c’est le 27971 ) Une fois code accepté, revenir au calculateur moteur et refaire le processus précédent. Le voyant filtre à particule s’allume sur le dash et le régime du moteur monte à 1500 tr/mn. Pour afficher les paramètres de masse de suie pour savoir quand arrêter la régénération. Dans la même fenêtre, cliquer sur “afficher les mesures” et choisissez : – Température des gaz d’échappement 1 banc 1 –> Pour visualiser que la température monte bien. Elle doit atteindre environ 500° – Masse de suie calculée – Masse de suie mesurée Vous pourrez arrêter le processus, en cliquant sur “Arrêt” une fois la masse de suie à 0g ou à la valeur minimale. |
Bonsoir.
Voici la 1er prise des paramètres!!! Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 23h59 ---------- Previous post was at 23h57 ---------- [QUOTE=MUSTA11;808588]Bonsoir. Voici la 1er prise des paramètres!!!https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...ad8160dec2.jpg Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
[QUOTE=MUSTA11;808588]Bonsoir.
Voici la 1er prise des paramètres!!! Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 23h59 ---------- Previous post was at 23h57 ---------- Citation:
Les paramètres ont été relevés dans quelles conditions ? Moteur au ralenti ? Si c'est le cas, 25 hPa c'est trop. Les durites, qui vont au capteur de pression, ne sont pas bouchées ou fissurées ? Etrange quand même, la cartographie n'aurait pas été modifiée par hazard, DTC, EGR Off... ?? |
[QUOTE=Pilouf;808603]
Citation:
Salut je serai aussi du même avis la carto a été moulinée EGR ou DTC |
Citation:
J ai voulu suivre les étapes pour faire une regénération avec vcds mais il me le propose pas que soit avec vcds version 18 ou 11. Ci joint la liste proposéehttps://uploads.tapatalk-cdn.com/202...7d5833338d.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/202...5a0333f720.jpg Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 10h52 ---------- Previous post was at 10h48 ---------- [QUOTE=POCOYO;808618] Citation:
Je pense pas que la carto a été modifié car j ai fais une lecture avec kess. Et apparemment le calculateur n'a pas été déverrouillé au niveau de l eprom. https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...10cb47e4fb.jpg Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
salam
Remarque ; Si le service de régénération du filtre à particules n'est pas disponible, il se peut qu'il ne soit pas pris en charge par l'EDC. Dans ces cas, la régénération du service de canal d' adaptation du filtre à particules pendant la conduite serait prise en charge à la place. Un code d'accès de sécurité peut être requis pour la régénération pendant la conduite. 1.6l / 2.0l R4 CR-TDI Avec les nouveaux moteurs CR-TDI, 2 types de régénérations sont disponibles en fonction de la masse / charge de suie réelle. Si la masse de suie calculée ou mesurée est supérieure à 30 g mais inférieure à 40 g, vous pouvez lancer une régénération en position statique (le ralenti sera augmenté, etc.), une régénération forcée pendant la conduite est également possible. Une fois que les valeurs sont supérieures à 40g (mais inférieures aux 45g max), la régénération en position statique n'est plus disponible et la régénération en conduisant est le seul moyen. ---------- Post added at 12h57 ---------- Previous post was at 12h51 ---------- Régénération en conduisant Prérequis (général): Contact établi Moteur ON (ralenti) Température du liquide de refroidissement supérieure à 70 ° C Charge du filtre à particules inférieure aux spécifications Si la charge du filtre à particules est supérieure aux spécifications, le filtre à particules doit être remplacé car la voiture peut brûler lors de la régénération. Consommateurs d'énergie allumés (éclairage, chauffage des sièges, chauffage de lunette avant / arrière, climatisation) Capot moteur fermé Conditions (cycle de conduite): Vitesse du véhicule supérieure à 60 km / h Régime moteur entre 2000 et 2500 tr / min (4e ou 5e vitesse, transmission automatique dans Tiptronic) Durée env. 10 à 15 minutes Température des gaz d'échappement avant Turbo Charger supérieure à 170 ° c Température des gaz d'échappement avant filtre à particules diesel supérieure à 150 ° C Température des gaz d'échappement après filtre à particules diesel supérieure à 150 ° C Conduisez la voiture en fonction des conditions ci-dessus jusqu'à ce que la charge du filtre à particules soit aussi faible que possible (proche de 0%). En cas d'échec de la régénération, il peut y avoir des problèmes avec les conditions du cycle de conduite ou avec le matériel du moteur. [Sélectionner] [01 - Moteur] [Accès de sécurité - 16] Entrez le code affiché par VCDS à côté de Activation de l'adaptation (par exemple, régénération pendant la conduite) [Fais le!] [Adaptation - 10] Sélectionnez le canal pour la régénération pendant la conduite [Lis] Entrez / Enregistrez 1 comme nouvelle valeur. [Enregistrer] [Terminé, revenir en arrière] [Mes. Blocs - 08] Sélectionnez les blocs 099 et 108 à la fois. [Aller!] MVB 099.2: Température des gaz d'échappement avant le turbocompresseur MVB 099.3: Température des gaz d'échappement avant le filtre à particules MVB 099.4: Température des gaz d'échappement après le filtre à particules MVB 108.2 ou 241.2: Masse de suie du filtre à particules (calculée) MVB 108.3 ou 241.3: Masse de suie du filtre à particules (mesurée) Maintenant, démarrez le cycle de conduite et continuez à regarder les blocs de mesure (2e personne requise). [Terminé, revenir en arrière] [Fermer le contrôleur, revenir en arrière - 06] ---------- Post added at 13h04 ---------- Previous post was at 12h57 ---------- Régénération en position statique / inactive Prérequis (général): Contact établi Moteur ON (ralenti) Réservoir de carburant au moins 1/4 plein Transmission au point mort / parc Frein de stationnement engagé Température du liquide de refroidissement supérieure à 70 ° C (voir MVB 002.4) Charge de filtre à particules inférieure à la spécification (voir MVB 108.2 / 3 -ou- 241.2 / 3 VCDS doit donner les valeurs spécifiées) Si la charge du filtre à particules est supérieure aux spécifications, le filtre à particules doit être remplacé car la voiture peut brûler lors de la régénération. Consommateurs d'énergie allumés (éclairage, chauffage des sièges, chauffage de lunette avant / arrière, climatisation) Capot moteur fermé [Sélectionner] [01 - Moteur] [Accès de sécurité - 16] Entrez le code affiché par VCDS à côté de Activation de l'adaptation (par exemple, régénération en position statique ) [Fais le!] [Paramètres de base - 04] Sélectionnez Bloquer pour la régénération en position statique [Go!] [Activé / Désactivé / Suivant] si les paramètres de base ne sont pas automatiquement activés en haut de l'écran. Suivez les instructions à l'écran. Ce processus peut prendre jusqu'à 30 minutes. [Terminé, revenir en arrière] Vérifiez les groupes suivants après la régénération. La charge du filtre à particules doit être aussi faible que possible (proche de 0%) [Meas. Blocs - 08] Sélectionnez les blocs 099 et 108 à la fois. [Aller!] MVB 099.2: Température des gaz d'échappement avant le turbocompresseur MVB 099.3: Température des gaz d'échappement avant le filtre à particules MVB 099.4: Température des gaz d'échappement après le filtre à particules MVB 108.2: Masse de suie du filtre à particules (calculée) Autre groupe 241.2 si 108 est vide MVB 108.3: Masse de suie du filtre à particules (mesurée) Autre groupe 241.3 si 108 est vide [Terminé, revenir en arrière] [Fermer le contrôleur, revenir en arrière - 06] |
1 pièce(s) jointe(s)
[QUOTE=Pilouf;808603]
Citation:
Il faut savoir que 25hpa = 0.025bar |
Bonjour,
Contrôle le niveau d'huile moteur,, ---------- Post added at 16h22 ---------- Previous post was at 16h12 ---------- Bonjour, Bon à savoir: "Dès que la charge en suie du filtre à particules a dépassé la valeur de 30 g, le témoin du filtre à particules s'allume au combiné d'instruments. Le conducteur du véhicule doit ensuite démarrer une régénération du filtre à particules conformément à la procédure décrite dans la notice d'utilisation. Si le conducteur du véhicule ne respecte pas les instructions fournies dans la notice d'utilisation et ne démarre pas une régénération du filtre à particules, la charge en suie du filtre à particules continue d'augmenter. Si la charge en suie dépasse la valeur de 40 g, le moteur est basculé en mode dégradé par le calculateur moteur et les témoins du filtre à particules, du dispositif de préchauffage et du système de dépollution s'allument au combiné d'instruments." |
Bonjour,
Il y a une solution technique publiée par Skoda et Volkswagen qui recommande de faire une mis à jour du calculateur moteur. |
Bonjour à tous.
Merci à vous tous de votre aide. Finalement le propriétaire va devoir changer de fap. J ai essayé de faire les étapes que vous m'avez d'écrit. Seulement le fap est surchargé. https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...3384da9090.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/202...ae0a090d65.jpg Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
Salut
on change pas un fap à 90333 km on fait une régénération forcée ou on démonte le fap et rinçage au karcher ou on injecte un produit par les tuyaux du capteur de pression différentiel pour dissoudre le colmatage |
Surtout que le moteur démarre encore donc pas encore trop tard pour le nettoyage
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