Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Renault, Dacia, Nissan (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum41/)
-   -   stop and stard sur qashqai 2 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-dacia-nissan/93198-stop-stard-sur-qashqai-2-a.html)

JEAN PHIBRE 17/09/2020 18h07

stop and stard sur qashqai 2

Bonjour, j ai un problème de stop and start sur un qashqai 1.6 DCI 130 de 2012 moteur R9m . le client m a dit que le problème et venu suite a la reprise du véhicule après le confinement . le voyant clignote et il manque défaut stop and start . au kts je n ai aucun défaut , il me dit que la batterie est ok mais je l ai changer aujourd’hui . mais j ai toujours le défaut et pourtant aucune erreur dans le système stop and start et dans l injection . si quelqu'un peut m aider ? Merci

zefirin 17/09/2020 19h01

Salut.

N'y aurait il pas un apprentissage à effectuer après le remplacement de batterie sur ce modèle ?
Ton client te signale que la batterie était OK. L'avait il déjà remplacé lui même après confinement ce qui pourrait provoquer l'affichage du témoin lumineux ?

Alessiapia14 17/09/2020 19h07

Salut ,

Question la batterie est stop and start ?

Pas de clics thanks,pas de clic réputations,pas d’aide!

Hethane 17/09/2020 19h14

J’ai le problème sur mon Nissan perso. J’ai mis entre deux une batterie standard. Et une s&s depuis le voyant clignote. Perso ça me gêne pas je supporte pas ce principe. Mais je pense qu’il y a une manip à faire dans le calculo

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

POCOYO 17/09/2020 19h15

Citation:

Envoyé par JEAN PHIBRE (Message 808901)
Bonjour, j ai un problème de stop and start sur un qashqai 1.6 DCI 130 de 2012 moteur R9m . le client m a dit que le problème et venu suite a la reprise du véhicule après le confinement . le voyant clignote et il manque défaut stop and start . au kts je n ai aucun défaut , il me dit que la batterie est ok mais je l ai changer aujourd’hui . mais j ai toujours le défaut et pourtant aucune erreur dans le système stop and start et dans l injection . si quelqu'un peut m aider ? Merci

Salut si tu as le consult
Il faut aller dans les options client et réactiver le S&S

La chute de l’amperage détectée suite au non roulage prolongée le désactive sur pratiquement toute les marques

Ou un autre tool capable de gérer les options du calculateur Uch équivalent

JEAN PHIBRE 17/09/2020 20h15

Citation:

Envoyé par POCOYO (Message 808922)
Salut si tu as le consult
Il faut aller dans les options client et réactiver le S&S

La chute de l’amperage détectée suite au non roulage prolongée le désactive sur pratiquement toute les marques

Ou un autre tool capable de gérer les options du calculateur Uch équivalent

Salut , j ai le KTS et le WOW . je vais recherche demain dans les calculateurs .
c est bien une batterie stop and start que j ai monte aujourd’hui .
moi aussi j ai pensé qu il y avait une manip mais j ai rien trouvé .

nycos57 17/09/2020 20h19

Salut,dans mon cas sur une ds3;après changement de batterie(stop and start)...il a fallu attendre plusieurs démarrage et c’est rentré dans l’ordre...

gary89 18/09/2020 06h33

Citation:

Envoyé par nycos57 (Message 808934)
Salut,dans mon cas sur une ds3;après changement de batterie(stop and start)...il a fallu attendre plusieurs démarrage et c’est rentré dans l’ordre...

Bonjour c'est surtout qu'il faut reprogrammer la nouvelle batterie . Dire au calculateur que la batterie est neuve . Une fois cette manip faite cela marche au premier arrêt

boris93600 18/09/2020 08h59

Salut,

Si possible, essaye les fonctions "RESET" de Launch.

JEAN PHIBRE 18/09/2020 10h45

Citation:

Envoyé par boris93600 (Message 809007)
Salut,

Si possible, essaye les fonctions "RESET" de Launch.

Salut c est quoi le launch ? car j ai passer le kts et le wow dans les centrales et aucune ne me permet le remplacement de la batterie ou de reset le start and stop .

POCOYO 18/09/2020 10h47

Citation:

Envoyé par JEAN PHIBRE (Message 809020)
Salut c est quoi le launch ? car j ai passer le kts et le wow dans les centrales et aucune ne me permet le remplacement de la batterie ou de reset le start and stop .

Salut tu pose ton problème mais je remarque que tu remercie personne sur le post

JEAN PHIBRE 18/09/2020 10h54

Citation:

Envoyé par POCOYO (Message 809021)
Salut tu pose ton problème mais je remarque que tu remercie personne sur le post

Salut Voila c est fait :2:

gary89 18/09/2020 11h07

Launch et un outils de diagnostic. Après je n'est jamais fait de quashquai donc je ne peux pas t'aider plus , mais tu dois avoir un menu quelques part avec toute les donner S/S ( soc tension batterie état des capteurs...)

POCOYO 18/09/2020 11h24

Citation:

Envoyé par JEAN PHIBRE (Message 809023)
Salut Voila c est fait :2:

Salut tu a 2 choses à faire
1 indiquer que la batterie est neuve
2 réactiver le S&S le tout avec un bon outil de diag
Le consult 3 est tout a fait indiquer
Mais des launch peuvent le faire
Autel etc....

anthoh900 18/09/2020 20h25

Bonjour batterie neuve ne veux pas dire correctement chargée commence par le début une bonne charge complète !!!si moins de 80/100 de charge ça ne fonctionne pas !!!après il y a des interdictions (je connais pas sur quashkai ) ventil a fond dégivrage ...pense a contrôler ces données a la valise !!

Envoyé de mon Redmi Note 9 Pro en utilisant Tapatalk

POCOYO 18/09/2020 21h10

Citation:

Envoyé par POCOYO (Message 809030)
Salut tu a 2 choses à faire
1 indiquer que la batterie est neuve
2 réactiver le S&S le tout avec un bon outil de diag
Le consult 3 est tout a fait indiquer
Mais des launch peuvent le faire
Autel etc....

Salut Jean à tu essayé cette manip

réinitialiser s&s Allumer le moteur, mettre la ceinture de sécurité, appuyer sur la pédale de frein et la pédale d embrayage en même temps quelques secondes. Le voyant défaut système disparaît.

Et regarde si ton capteur de fermeture du capot n’est pas abîmé ou pas connecté

JEAN PHIBRE 20/09/2020 12h05

salut j ai tester la batterie neuve et le testeur me dire a remplacer donc demain je changerai par une autre et je vous tiens au courant

JEAN PHIBRE 22/09/2020 11h51

salut , problème résolue . après changement de batterie par une en état de fonctionnement . j ai fait le tour des garage mais personne n a pue me remettre a zéro . du coup passage chez nissan et voila il a tout réinitialiser et du coup le stop and start et repartie .

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h27.