Tlemcen Car electronics

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-   -   Problème centralisation BMW série 1 e87 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/programmation-and-synchronisation-de-cl-/93763-probl-centralisation-bmw-rie-1-e87.html)

vince_est 21/10/2020 19h10

Problème centralisation BMW série 1 e87
 
Bonsoir,

Je rencontre un problème avec la fermeture centralisée à la clé avec une BMW série 1 E87. J'ai changé la pile et le boitier, la voiture démarre bien , la pile semble être chargée mais impossible d'actionner l'ouverture et la fermeture des portes à la télécommande depuis.

J'ai essayé quelques procédures de synchronisation trouvées sur le net et j'ai essayé de voir si une procédure est accessible via la delphi mais rien à faire...

J'ai aussi vérifié les fusibles mais tout est ok de ce côté là.

Auriez vous une idée ou une procédure à suivre afin de régler mon problème?

Je vous remercie par avance

Marseille-Clé 21/10/2020 19h48

Citation:

Envoyé par vince_est (Message 815692)
Bonsoir,

Je rencontre un problème avec la fermeture centralisée à la clé avec une BMW série 1 E87. J'ai changé la pile et le boitier, la voiture démarre bien , la pile semble être chargée mais impossible d'actionner l'ouverture et la fermeture des portes à la télécommande depuis.

J'ai essayé quelques procédures de synchronisation trouvées sur le net et j'ai essayé de voir si une procédure est accessible via la delphi mais rien à faire...

J'ai aussi vérifié les fusibles mais tout est ok de ce côté là.

Auriez vous une idée ou une procédure à suivre afin de régler mon problème?

Je vous remercie par avance

bonsoir , un simple testeur de fréquence te donnera un debut de réponse

RALPH 21/10/2020 21h00

oui effectivement contrôle si elle émet

yann3 21/10/2020 23h01

ZKE fragile sur E87,il y a meme un nouveau modele de remplacement de memoire

vince_est 22/10/2020 17h29

Merci pour vos réponses. Je n'ai pas de testeur de fréquences mais, ayant déjà rencontré des problèmes du même genre avec d'autres véhicules, il serait bien que j'en achète un. Vous auriez un modèle à me recommander?

salim-diad13 22/10/2020 20h48

il faut faire un diag voir les defaut dans le frm

tdipower11 24/10/2020 15h39

Citation:

Envoyé par vince_est (Message 815874)
Merci pour vos réponses. Je n'ai pas de testeur de fréquences mais, ayant déjà rencontré des problèmes du même genre avec d'autres véhicules, il serait bien que j'en achète un. Vous auriez un modèle à me recommander?

Salut
Regarde pour kh100, vvdi mini key tool
.sinon existe encore plain de modèle qui font juste la fréquence. https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...c66c49e6cd.jpg

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

vince_est 25/10/2020 16h08

J'ai commandé un testeur de fréquences, je verrai bien. Sinon, le FRM comporte des erreurs. A priori, il est même bloqué à cause d'une prise HS au niveau d'une ampoule de phare avant. Cela peut il avoir une incidence sur le fonctionnement de la centralisation?

nasisamy 25/10/2020 18h17

Salut controle la fréquence comme dit plus haut , le FRM oui il me te mettre en défaut as tu un problème de batterie ? si le FRM ca se répare si tu et équipé

vince_est 08/11/2020 16h58

Bonjour,

J'ai reçu le testeur de fréquence et la clé de la BM semble fonctionner correctement. C'est une 868Mhz et je capte entre 850 et 865 Mhz lors de l'appuie sur chacun des 3 boutons. J'avais acheté un cable BMW INPA K + CAN afin de régler le problème de FRM mais je n'ai pas encore vraiment réussi à m'en servir.Si vous avez des infos je suis preneur.

Merci encore

Marseille-Clé 08/11/2020 20h55

Citation:

Envoyé par vince_est (Message 820235)
Bonjour,

J'ai reçu le testeur de fréquence et la clé de la BM semble fonctionner correctement. C'est une 868Mhz et je capte entre 850 et 865 Mhz lors de l'appuie sur chacun des 3 boutons. J'avais acheté un cable BMW INPA K + CAN afin de régler le problème de FRM mais je n'ai pas encore vraiment réussi à m'en servir.Si vous avez des infos je suis preneur.

Merci encore

Donc problème reception de fréquence ! fil coupé , calculateur HS ...
Bonne chance

vince_est 11/11/2020 17h56

Merci pour ta réponse. C'est assez étrange puisque le problème est survenu après le changement de pile. Cela peut il venir du boitier FRM.?

POCOYO 11/11/2020 18h38

Salut vérifie une fois tes fusibles
Si ton problème de feu n’est pas réglée
Pour le récepteur HF vérifie si tu as pas de souci de fils avec le rétro intérieur il a le récepteur à l’intérieur

redounivers 12/11/2020 00h37

Bonjour et de l interieur ton bouton pour ouerture des portes il marche ou pas? Si il ne marche pas ces un fusible ou boitier de jonction sous la boite a fusible derriere boite a gant

nasisamy 12/11/2020 11h45

Salut; avec toute les réponses il a remercie personne l y as un bouton thanks pour dire merci !!!!!

Marseille-Clé 12/11/2020 12h00

Citation:

Envoyé par nasisamy (Message 821196)
Salut; avec toute les réponses il a remercie personne l y as un bouton thanks pour dire merci !!!!!

Salut , en fait son problème reste à résoudre ...

vince_est 04/12/2020 21h21

Bonsoir,

Désolé, je ne donne des news que tardivement mais je n'ai pas eu l'occasion de toucher de nouveau au véhicule depuis, boulot oblige...

Mais j'ai acquis un testeur de télécommande et elle semble correctement émettre.

Je me demande donc si le fait que le FRM soit bloqué suite à plus de 50 erreurs (si je ne dis pas de bétise...) ne soit pas responsable de mon problème.

J'ai en ma possession un cable pour une utilisation avec BMW INPA mais je ne l'ai encore jamais utilisé et je ne suis pas certain de pouvoir faire un reset du FRM avec.

Je vous remercie pour votre aide précieuse.

---------- Post added at 22h21 ---------- Previous post was at 22h14 ----------

J'ai oublié de préciser que j'ai contrôlé les fusibles du véhicule et qu'ils sont tous OK.
Cette piste est donc écartée.

Il y a un détail qui m'ait revenu avec la clé. Lors que j'ai découpé le boitier plastique d'origine (c'est le modèle moulé avec la batterie rechargeable), la bobine qui est soudée sur le circuit imprimé a sauté. Je l'ai ressoudé et, pour moi il s'agit de l'antenne pour transmettre les informations pour l'antidémarrage, non?

Vu que le véhicule démarre et qu'il n'y a que la centralisation à distance qui soit HS, je me demande si ça peut avoir un lien...

Merci encore.


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