![]() |
Perte de puissance 5008 1.6 HDI 110 ch
Bonjour,
Voila déjà plusieurs semaines que j'essaie de comprendre ma panne sur mon 5008 1.6 HDI 110ch année 2010. J'ai eu des pertes de puissance partielle c'est à dire de temps en temps puis en permanence. En faisant un diagbox il apparait un code défaut "" défaut commande électrovanne turbo" en permanent. J'ai changé l'électrovanne neuf et idem. J'ai changé tous les tuyaux de dépression. La wastegate ne fonctionne pas en accélérant mais elle fonctionne normalement en faisant d'autres tests. En fait, quand j'essaie d'effacer le défaut dans diagbox il s'efface mais réapparait aussitôt, instantanément. J'ai l'impression que l'électrovanne n'est pas alimentée! J'avoue être en difficulté dans ce dossier et là l'aide de pro serait la bienvenue Merci beaucoup |
Salut, regarde si tu as bien du 12v sur une des 2 broches du connecteur de l electro. Branché un multimètre entre la masse batterie l électrovanne car si tu te mets entres les 2 pins de l électrovanne tu va trouver une petite tension ce qui est normale parce la masse est pilotée par l écu pour ouvrir plus ou moins l électrovanne
|
bonjour, je pense qu il faut que tu fasse 1 apprentissage pour électrovanne turbo
|
salut donne nous ton dtc, et quelle type injection a tu siemens?
par contre apprentissage électrovanne turbo????? oublie |
Merci pour vos réponses
Je vais tester l'alimentation de l'électrovanne du turbo,pour le dtc et les injecteurs, je te communique toutes ces données ce week-end. Je voudrais faire un petit complément dans les infos circuit admission d'air, j'ai des valeurs invalide pour les RCO électrovanne vanne EGR et RCO életrovanne papillon EGR. Recopie position EGR 0%. Si ça peut être lié avec mon problème. Encore merci pour votre aide |
Slt
As tu vérifier les fusibles dans le bsm ,je crois qu il y en a un pour electrovanne turbo de 10A j avais un problème similaire sur un partner de 2011... |
Merci je vais regarder les fusibles et je vous donnerais le code défaut.
Encore merci beaucoup à vous tous |
1 pièce(s) jointe(s)
Citation:
J'aurais toujours du mal à comprendre ces remplacements aléatoires de pièces, sans contrôles où tests. Ce n'est pas par ce que la valise signale un problème d'électrovanne que cette dernière est automatiquement à remplacer. Et en plus tu te poses la question... "J'ai l'impression que l'électrovanne n'est pas alimentée!" Comme déjà dit, vérification de l'alimentation, vérification de la dépression... |
Bonjour,
Oui tu as raison bien sûr. On va s'améliorer |
Salut, le problème est apparu d un coup ou tu a fais un egr off ou un truc du genre?
|
Salut,
le problème est apparu progressivement. De temps en temps j'avais des pertes de puissances avec le régulateur qui se désactivé. |
1 pièce(s) jointe(s)
Bonsoir,
Voici l'imp écran du défaut cité ci-dessus. le code défaut (P0243Commande électrovanne pression turbo). Pour ce qui est des injecteurs, ce sont des Bosch. En ce qui concerne le test d'alimentation je ne peux pas l'effectuer ce week-end. Par contre aucun fusible défectueux. Encore merci les gars |
Citation:
Non aucun egr off |
Salut, est ce que tu as une pompe a depression pour mesurer la depression du circuit d'electrovanne?
Sinon dit a quelq'un de demarrer le moteur et regarde sur la westgate bouge juste apres le demarrage (1seconde apres) |
Citation:
Non la wastegate ne bouge pas du tout par contre quand je branche un tuyau de la pompe à dépression à la wasegate elle fonctionne bien. J'ai changé tous les tuyaux à dépression. Bonne dépression de la pompe à l'électrovanne mais aucune à la sortie de l'électrovanne vers la wasegate. |
Post 1 : "il s'efface mais réapparait aussitôt, instantanément"
Pour moi, c'est connecteur/faisceau jusqu'à l'ecu. |
Citation:
Tu penses qu'il faudrait que je change le faisceau à quel niveau ? |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
ECU 32v gris pin E1 <---> Électrovanne Pin 2 Et tu n'as pas répondu à la question de Barth concernant le 12v pin 1 de l’électrovanne . |
Citation:
---------- Post added at 22h59 ---------- Previous post was at 22h56 ---------- Citation:
Encore un grand merci |
Citation:
Il y a 3 codes défauts d'enregistrés, quels sont les autres ?? Comme dit, si le défaut revient directement après effacement, sans démarrer le moteur, vraisemblablement un problème d'alim où de faisceau. Citation:
L'alim vient du BSM, d'après le schéma BSM connecteur 28V NR pin 4 vers électrovanne cde turbo pin 1 L'alimentation est commune avec la sonde de présence d'eau dans le filtre gasoil. |
Citation:
Voici les autres défauts : F5FF Défaut réinitialisation inattendue du Boîtier de Servitude Intelligent. P1351 Circuit relais préchauffage. P0483 Fonction refroidissement intégrée au calculateur (groupe motoventilateur). Bien sûr tu as raison, avant de changer il faut avant contrôler. Tu aurais le schéma stp Merci |
Citation:
|
1 pièce(s) jointe(s)
Voici pour le schéma, pas sûr que tu puisses l'exploiter. Avec l'impression la qualité est pas top...
L'électrovanne est repérée 1233 |
Citation:
|
Citation:
Donc j'ai bien du 12v qui alimente l"électrovanne. Donc pas de problème à ce niveau. Merci d'avance |
Citation:
12V ok, mais le fils entre l'électrovanne et le calculateur il est pas coupé ?? Le pilotage de l'électrovanne se fait bien ?? Avec la valise, tu dois pouvoir activer l'électrovanne. Vérifie si elle est bien commandée. |
Citation:
En actionnant l'électrovanne avec diagbox je n'entends pas de bruit ? C'est cette vérification donc tu me parles ? merci |
Citation:
ECU 32voies Gris pin E1 <---> Électrovanne Pin 2 Contrôle les connecteurs et la résistance/coupure du fil (au multimètre). |
Citation:
Oui ok je vérifie tout ça et je reviens vers vous. Merci beaucoup |
1 pièce(s) jointe(s)
Citation:
> |
Salut,
Je reviens vers vous pour des explications supplémentaires car je n'ai pas tout saisi. En fait, j'ai fait vérifié l'alimentation de l'électrovanne depuis la fiche de connexion de celle-ci et il y a du 12v. Pourquoi vérifier l'état de la ligne du ECU à la connexion de l'électrovanne puisqu'elle est alimentée ? Si elle est alimentée mais pas commandé ? Alors le calculateur ne fonctionne pas normalement ? Merci d'avance |
Salut, sur le connecteur de l'electro il y a 2 fils. Un 12V qui vien du bsm et une masse pilotée en RCO qui vient de l'ecu.
Si tu as bien 12V entre masse batterie et la borne + de l'electro c'est que ce fil est ok Par contre il faut controle le fil qui va de l'electro a l'ecu |
Citation:
Oui effectivement je viens de revoir le schéma et j'ai bien compris maintenant. Encore merci beaucoup |
Toujours pas de respect... !!!
Citation:
Sur un forum c'est comme dans la vie, la politesse est un minimum !! Tu as déjà eu des avertissements pour le respect du règlement mais apparemment tu n'en as pas grand chose à faire !! :ban::ban::ban::ban::ban::ban::ban::ban::ban::ban: :ban::ban::ban: |
Bonjour à tous,
Je ne peux malheureusement pas tester mon véhicule car confinement et très surveillé. Je reviens vers vous dés que l,on est libre. Merci à vous tous et courage |
Salut, 2 tests te suffira l'un 12 volts le deuxième le RCO avec un oscillo sinon il existe des multimètres qui le mesure bonne chance
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h15. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved