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1.3 mjt 85ch 16v - soucis FAP
salut les gens,
j'ai acheté ce doblo pour remplacer mon berlingo de la pré-histoire (il avait 0 option) doblo 1.3 multijet 85 ch 16v de 2007 (223) j'ai achetéun obdlink EX pour multiecuscan, j'ai en permanence un défaut qui revient dès que la voiture atteint une certaine température P1206 - filtre à particules (1er niveau engorgement dépassé) avec une perte total de puissance et bridage 3000 rpm sauf que: - FAP neuf - capteur pression différentielle neuf - sonde lambda neuve le tout indiqué comme remplacé suivi d'une régénération forcée comme indiqué après un remplacement taux de suit 8% les température sont correct la pression du capteur semble aussi correct je suis entrain de déprimer mais ça m'empêche pas de m'en servir tout les jours au bout du compte, si ça persiste malgré tout, je vais finir par voir de lui faireun EGR + FAP OFF :13: marelli MJD6F3 de ce que j'ai vue, passe pas en obd :nopity: |
Salut,
Quelle valeur sur le capteur de pression différentielle, au ralenti et moteur dans les tours ? C'est toi qui a fais le remplacement FAP avec la valise ? |
Salut satouf
Trouver sur un autre forum, 2 ont eu le problème faut que tu regarde à chaud ta température de l'eau pareil MJT de 2006 actuellement 223000 et des brouettes, en fin d'année dernière problème de FAP, j'ai changé le thermostat car le moteur ne montait plus en température et consommait plus de GO d'ou encrassement de L'EGR (changé deux fois en 4 ans) et problème de regénération du FAP, depuis j'ai retrouvé la conso normale et plus de problème de* Envoyé de mon P10000_Pro en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 17h14 ---------- Previous post was at 17h13 ---------- Faut que tu test les ohms de toutes les sondes sur l'échappement (2 je crois ) Envoyé de mon P10000_Pro en utilisant Tapatalk |
Citation:
je vais aller voir de ce pas. oui c'est moi qui est changé les pièces, toute fournies par le vendeur, neuve et d'origine fiat voici quelques photos prise ce soir pour pouvoir te répondre. https://nsa40.casimages.com/img/2020...4438239816.jpg https://nsa40.casimages.com/img/2020...4436405403.jpg Citation:
je suis quelqu'un qui cherche avant de demander :2: ma température fonctionne bien. l’aiguille monte bien à 90 et la température au diag est bonne :13: maintenant j'ai un 2eme défaut sur le FAP :banghead: et sur le FAP il y a le - 1 capteur diff à 1 entrée - 1 sonde lambda https://nsa40.casimages.com/img/2020...4439494161.jpg |
Ok satouf tu n'a pas de sonde après le cata ? Vérifie l'a je pense que tu connais en l'a chauffant
Envoyé de mon P10000_Pro en utilisant Tapatalk |
Les durites et conduits entre le FAP et le capteur ont été changés également ?
Si pas changés, ils ont été vérifiés, pas bougés, fissurés... ?? |
salut
a faire dans ecu moteur : -vidange huile -mise a zero paramètres auto adaptation Après l’achèvement de la procédure , tourner la clé sur stop pendant environ 40 secondes -remplacement capteur lambda -remplacement capteur pression différentielle -remplacement precatalyseur : Après l’achèvement de la procédure , tourner la clé sur stop pendant environ 40 secondes -remplacement filtre a particules : le nombre de régénérations non achevées est mis a zéro . Après l’achèvement de la procédure , tourner la clé sur stop pendant environ 40 secondes |
@pilouf oui c'est neuf, celle du capteur dif était fondue...
@zenata j'ai tout fait sans succès, La première fois c'était bon pour 150km et maintenant, Même quand je recommence tout, au bout de 3mn le défaut reviens dès que la température moteur grimpe. |
avant de lancer ta regeneration fap
minimum 1/4 de plein go température eau au max température fap pas loin des 600° C |
salut tu as trop de pression différentielle , regarde bien les durite de suralimentation si pas de petit trou et l intercooler aussi . moi j ai deja eu le cas , probleme injecteur pourtant je les avait fait tester et ras mais au bout de 250 km fap colmate complet , j ai pris 4 injetceur de punto et c etait fini .
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peux tu faire une capture ecran des corrections injecteurs a chaud ?
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Citation:
La pression différentielle est très élevée, tu es sûr des références de pièces que tu as montées ? |
@alfa fiat, quand je le reprendrais, je ferais une capture
@pilouf, je vais te répondre oui puisque elle vient de chez fiat mais, le magasinier a pus se tromper. ce serait pas la première fois que ça arrive a quelqu'un |
Citation:
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ZFA22300005496611
le capteur neuf porte la référence 55204352 sur ePER 2014, il me donne 51792301 :53: capture à mi-température en statique, aucune info sur la quantitée d'injection :32: https://nsa40.casimages.com/img/2020...3621794977.jpg et une capture en roulant (j'étais pieds plancher mdr) le capteur diff affiche au tant de pression que le turbal ! :der: https://nsa40.casimages.com/img/2020...3623798571.jpg si non, ça avance ! j'ai un nouveau défaut qui vas surement mener à la source 0236 défaut alimentation d'air :9: https://nsa40.casimages.com/img/2020...4410780612.jpg je l'ai laissé chez un collègue, je suis rentré avec sa voiture :auto: je vais la chercher lundi et je regarderais dans la semaine |
salut
nettoyer le capteur de pression de suralimentation si c'était moi , faire la total dépose collecteur admission nettoyage complet + tube inox coudé egr ---------- Post added at 19h16 ---------- Previous post was at 19h11 ---------- refais un diag pour les corrections injecteurs avec une version multiecuscan free ( version cracké , peut être des bugs ) |
Salut,
La référence, du capteur de pression différentielle, que tu as montée correspond bien. Tu connais l'historique de ce Doblo, pas mal de chose "étrange" sur tes captures d'écran... Si tu as la possibilité, fais un comparatif avec une autre interface de diag (WOW où Delphi) car comme le souligne zenata un bug pourrait être possible. |
Hello Guy !
Aucune idée de l'historique, Je l'ai acheté après plusieurs semaines d'arrêt a cause d'un problème de FAP. Il devait être entretenue car la distri est neuve c'est encore tout propre autour. |
salut
beaucoup de cas sur doblo 1.3 JTD Perte de puissance, Constatation. Il y une perte de puissance . Cause possible. Le collecteur d’admission est défectueux. A inspecter après nettoyage Mais dans ton cas , je pense les regenerations n'aboutissent pas . |
salut si ta pression diffet aussi eleve que ton turbo c est que ton fap est colmate . nettoie le et puis tu verra
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Citation:
Envoyé de mon P10000_Pro en utilisant Tapatalk |
Citation:
Citation:
il à 200 km :banghead: |
Citation:
---------- Post added at 13h14 ---------- Previous post was at 13h13 ---------- tu dévisse les 3 vis de l échappement avant le fap et tu regarde si ta pression diff a diminuer , si elle a diminuer c est que ton fap et colmaté . |
salut le forum,
j'ai du mal à y croire et je l'explique pas :banghead: mais, sans rien faire, le voyant moteur s'est éteint au bout de 3 mn et d'un coup tout fonctionne à merveille... :dance: alors que la veille j'étais a 70-80 à fond sur l'auto-route en mode, diesel de 45 ch :der: |
Citation:
Etrange... C'est le moment de refaire un contrôle des paramètres et faire une comparaison avec ceux que tu avais avant. |
Citation:
Attention avec les softs cracké , surtout multiecuscan !!!!!!!! multiecuscan ma bousillé un debit metre sur une alfa |
comment un logiciel peut cramer une sonde ? j ai du mal a le croire / voir ?
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Tu a contrôlé tes injecteurs si tu en a un qui fuit sa peut te mettre le tout en carafes
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Citation:
Un peu de lecture >> ICI << |
salut, qui est de retour avec sa fiat :auto:
lol petit coup de MES après 600 km tout fonctionne au poil depuis la disparition spontané du voyant moteur https://nsa40.casimages.com/img/2020...1054857118.jpg https://nsa40.casimages.com/img/2020...1052789821.jpg dommage cette absence de régulateur de vitesses :@ |
salut
colmatage filtre a particule 79 % ???????? |
Citation:
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Bonjour !
ca se rajoute le cruise :) regarde sous le cache volant, si tu as une prise blanche avec 5 pin qui se balade et pas besoin de programmer la bestiole Et si tu ne l as pas, tu peux rajouter le cable du calculo vers le comodo par contre, il te faut un contacteur de frein a 4 fils si tu n as pas la prise si tu as besoin d aide, n hesiste pas |
Citation:
le kit distri à chaine est neuf, j'ai jamais dis "la courroie" :6: ---------- Post added at 10h18 ---------- Previous post was at 10h14 ---------- Citation:
salut, j'ai ouvert un post a ce sujet ici et, il y a pas foule :17: j'ai pas trouvé de commodo pour le rajouter (doblo 1 phase 2) |
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