Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Fiat, Alfaromeo, Lancia (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum55/)
-   -   1.3 mjt 85ch 16v - soucis FAP (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/fiat-alfaromeo-lancia/93779-1-3-mjt-85ch-16v-soucis-fap.html)

SaTouF 22/10/2020 17h27

1.3 mjt 85ch 16v - soucis FAP
 
salut les gens,
j'ai acheté ce doblo pour remplacer mon berlingo de la pré-histoire (il avait 0 option)

doblo 1.3 multijet 85 ch 16v de 2007 (223)

j'ai achetéun obdlink EX pour multiecuscan,
j'ai en permanence un défaut qui revient dès que la voiture atteint une certaine température

P1206 - filtre à particules (1er niveau engorgement dépassé)
avec une perte total de puissance et bridage 3000 rpm

sauf que:
- FAP neuf
- capteur pression différentielle neuf
- sonde lambda neuve

le tout indiqué comme remplacé
suivi d'une régénération forcée comme indiqué après un remplacement

taux de suit 8%
les température sont correct
la pression du capteur semble aussi correct

je suis entrain de déprimer mais ça m'empêche pas de m'en servir tout les jours

au bout du compte,
si ça persiste malgré tout,
je vais finir par voir de lui faireun EGR + FAP OFF :13:

marelli MJD6F3 de ce que j'ai vue, passe pas en obd :nopity:

Pilouf 22/10/2020 18h06

Salut,

Quelle valeur sur le capteur de pression différentielle, au ralenti et moteur dans les tours ?
C'est toi qui a fais le remplacement FAP avec la valise ?

Antoine73 22/10/2020 18h14

Salut satouf
Trouver sur un autre forum, 2 ont eu le problème faut que tu regarde à chaud ta température de l'eau

pareil MJT de 2006 actuellement 223000 et des brouettes, en fin d'année dernière problème de FAP, j'ai changé le thermostat car le moteur ne montait plus en température et consommait plus de GO d'ou encrassement de L'EGR (changé deux fois en 4 ans) et problème de regénération du FAP, depuis j'ai retrouvé la conso normale et plus de problème de*

Envoyé de mon P10000_Pro en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 17h14 ---------- Previous post was at 17h13 ----------

Faut que tu test les ohms de toutes les sondes sur l'échappement (2 je crois )

Envoyé de mon P10000_Pro en utilisant Tapatalk

SaTouF 22/10/2020 18h43

Citation:

Envoyé par Pilouf (Message 815886)
Salut,

Quelle valeur sur le capteur de pression différentielle, au ralenti et moteur dans les tours ?
C'est toi qui a fais le remplacement FAP avec la valise ?

j'ai plus les valeur en tête mais,
je vais aller voir de ce pas.

oui c'est moi qui est changé les pièces,
toute fournies par le vendeur, neuve et d'origine fiat

voici quelques photos prise ce soir pour pouvoir te répondre.

https://nsa40.casimages.com/img/2020...4438239816.jpg https://nsa40.casimages.com/img/2020...4436405403.jpg



Citation:

Envoyé par Antoine73 (Message 815889)
Salut satouf
Trouver sur un autre forum, 2 ont eu le problème faut que tu regarde à chaud ta température de l'eau

pareil MJT de 2006 actuellement 223000 et des brouettes, en fin d'année dernière problème de FAP, j'ai changé le thermostat car le moteur ne montait plus en température et consommait plus de GO d'ou encrassement de L'EGR (changé deux fois en 4 ans) et problème de regénération du FAP, depuis j'ai retrouvé la conso normale et plus de problème de*

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Faut que tu test les ohms de toutes les sondes sur l'échappement (2 je crois )

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j'ai vue le forum en question,
je suis quelqu'un qui cherche avant de demander :2:

ma température fonctionne bien.
l’aiguille monte bien à 90 et la température au diag est bonne :13:

maintenant j'ai un 2eme défaut sur le FAP :banghead:

et sur le FAP il y a le
- 1 capteur diff à 1 entrée
- 1 sonde lambda


https://nsa40.casimages.com/img/2020...4439494161.jpg

Antoine73 22/10/2020 18h52

Ok satouf tu n'a pas de sonde après le cata ? Vérifie l'a je pense que tu connais en l'a chauffant

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Pilouf 22/10/2020 19h06

Les durites et conduits entre le FAP et le capteur ont été changés également ?
Si pas changés, ils ont été vérifiés, pas bougés, fissurés... ??

zenata 22/10/2020 22h54

salut

a faire dans ecu moteur :
-vidange huile
-mise a zero paramètres auto adaptation
Après l’achèvement de la procédure , tourner la clé sur stop pendant
environ 40 secondes
-remplacement capteur lambda
-remplacement capteur pression différentielle
-remplacement precatalyseur :
Après l’achèvement de la procédure , tourner la clé sur stop pendant
environ 40 secondes
-remplacement filtre a particules :
le nombre de régénérations non achevées est mis a zéro .
Après l’achèvement de la procédure , tourner la clé sur stop pendant
environ 40 secondes

SaTouF 23/10/2020 08h16

@pilouf oui c'est neuf, celle du capteur dif était fondue...

@zenata j'ai tout fait sans succès,
La première fois c'était bon pour 150km et maintenant,
Même quand je recommence tout, au bout de 3mn le défaut reviens dès que la température moteur grimpe.

zenata 23/10/2020 09h05

avant de lancer ta regeneration fap
minimum 1/4 de plein go
température eau au max
température fap pas loin des 600° C

JEAN PHIBRE 23/10/2020 11h44

salut tu as trop de pression différentielle , regarde bien les durite de suralimentation si pas de petit trou et l intercooler aussi . moi j ai deja eu le cas , probleme injecteur pourtant je les avait fait tester et ras mais au bout de 250 km fap colmate complet , j ai pris 4 injetceur de punto et c etait fini .

alfa-fiat 24/10/2020 08h32

peux tu faire une capture ecran des corrections injecteurs a chaud ?

Pilouf 24/10/2020 09h01

Citation:

Envoyé par SaTouF (Message 815988)
@pilouf oui c'est neuf, celle du capteur dif était fondue...

Salut,

La pression différentielle est très élevée, tu es sûr des références de pièces que tu as montées ?

SaTouF 24/10/2020 12h21

@alfa fiat, quand je le reprendrais, je ferais une capture

@pilouf, je vais te répondre oui puisque elle vient de chez fiat mais,
le magasinier a pus se tromper.
ce serait pas la première fois que ça arrive a quelqu'un

Pilouf 24/10/2020 14h19

Citation:

Envoyé par SaTouF (Message 816168)
@alfa fiat, quand je le reprendrais, je ferais une capture

@pilouf, je vais te répondre oui puisque elle vient de chez fiat mais,
le magasinier a pus se tromper.
ce serait pas la première fois que ça arrive a quelqu'un

Tu as le N° chassis ?

SaTouF 24/10/2020 19h50

ZFA22300005496611

le capteur neuf porte la référence 55204352
sur ePER 2014, il me donne 51792301 :53:


capture à mi-température en statique,
aucune info sur la quantitée d'injection :32:

https://nsa40.casimages.com/img/2020...3621794977.jpg

et une capture en roulant (j'étais pieds plancher mdr)
le capteur diff affiche au tant de pression que le turbal ! :der:

https://nsa40.casimages.com/img/2020...3623798571.jpg


si non, ça avance !
j'ai un nouveau défaut qui vas surement mener à la source
0236 défaut alimentation d'air :9:

https://nsa40.casimages.com/img/2020...4410780612.jpg

je l'ai laissé chez un collègue, je suis rentré avec sa voiture :auto:
je vais la chercher lundi et je regarderais dans la semaine

zenata 24/10/2020 20h16

salut

nettoyer le capteur de pression de suralimentation
si c'était moi , faire la total dépose collecteur admission
nettoyage complet + tube inox coudé egr

---------- Post added at 19h16 ---------- Previous post was at 19h11 ----------

refais un diag pour les corrections injecteurs avec une
version multiecuscan free ( version cracké , peut être des bugs )

Pilouf 25/10/2020 05h01

Salut,

La référence, du capteur de pression différentielle, que tu as montée correspond bien.
Tu connais l'historique de ce Doblo, pas mal de chose "étrange" sur tes captures d'écran...
Si tu as la possibilité, fais un comparatif avec une autre interface de diag (WOW où Delphi) car comme le souligne zenata un bug pourrait être possible.

SaTouF 25/10/2020 05h50

Hello Guy !

Aucune idée de l'historique,
Je l'ai acheté après plusieurs semaines d'arrêt a cause d'un problème de FAP.

Il devait être entretenue car la distri est neuve c'est encore tout propre autour.

zenata 25/10/2020 10h02

salut

beaucoup de cas sur doblo
1.3 JTD
Perte de puissance,
Constatation.
Il y une perte de puissance .
Cause possible.
Le collecteur d’admission est défectueux.
A inspecter après nettoyage

Mais dans ton cas , je pense les regenerations n'aboutissent pas .

JEAN PHIBRE 25/10/2020 10h43

salut si ta pression diffet aussi eleve que ton turbo c est que ton fap est colmate . nettoie le et puis tu verra

Antoine73 25/10/2020 13h12

Citation:

Envoyé par JEAN PHIBRE (Message 816325)
salut si ta pression diffet aussi eleve que ton turbo c est que ton fap est colmate . nettoie le et puis tu verra

Le fap est neuf apparemment

Envoyé de mon P10000_Pro en utilisant Tapatalk

SaTouF 25/10/2020 15h58

Citation:

Envoyé par JEAN PHIBRE (Message 816325)
salut si ta pression diffet aussi eleve que ton turbo c est que ton fap est colmate . nettoie le et puis tu verra

Citation:

Envoyé par Antoine73 (Message 816357)
Le fap est neuf apparemment

c'est même une certitude car je l'ai installé :yield:
il à 200 km :banghead:

JEAN PHIBRE 26/10/2020 12h14

Citation:

Envoyé par Antoine73 (Message 816357)
Le fap est neuf apparemment

Envoyé de mon P10000_Pro en utilisant Tapatalk

oui mais 200 km si tu as les injecteur qui pisse ca suffit pour le colmater !

---------- Post added at 13h14 ---------- Previous post was at 13h13 ----------

tu dévisse les 3 vis de l échappement avant le fap et tu regarde si ta pression diff a diminuer , si elle a diminuer c est que ton fap et colmaté .

SaTouF 28/10/2020 21h02

salut le forum,
j'ai du mal à y croire et je l'explique pas :banghead: mais,
sans rien faire, le voyant moteur s'est éteint au bout de 3 mn
et d'un coup tout fonctionne à merveille... :dance:

alors que la veille j'étais a 70-80 à fond sur l'auto-route en mode,
diesel de 45 ch :der:

Pilouf 29/10/2020 05h21

Citation:

Envoyé par SaTouF (Message 817210)
salut le forum,
j'ai du mal à y croire et je l'explique pas :banghead: mais,
sans rien faire, le voyant moteur s'est éteint au bout de 3 mn
et d'un coup tout fonctionne à merveille... :dance:

alors que la veille j'étais a 70-80 à fond sur l'auto-route en mode,
diesel de 45 ch :der:

Salut,

Etrange...
C'est le moment de refaire un contrôle des paramètres et faire une comparaison avec ceux que tu avais avant.

zenata 29/10/2020 08h39

Citation:

Envoyé par SaTouF (Message 817210)
salut le forum,
j'ai du mal à y croire et je l'explique pas :banghead: mais,
sans rien faire, le voyant moteur s'est éteint au bout de 3 mn
et d'un coup tout fonctionne à merveille... :dance:

alors que la veille j'étais a 70-80 à fond sur l'auto-route en mode,
diesel de 45 ch :der:


Attention avec les softs cracké , surtout multiecuscan !!!!!!!!
multiecuscan ma bousillé un debit metre sur une alfa

alfa-fiat 29/10/2020 11h08

comment un logiciel peut cramer une sonde ? j ai du mal a le croire / voir ?

Johanduvar 17/11/2020 09h06

Tu a contrôlé tes injecteurs si tu en a un qui fuit sa peut te mettre le tout en carafes

Pilouf 17/11/2020 09h10

Citation:

Envoyé par Johanduvar (Message 822571)
Tu a contrôlé tes injecteurs si tu en a un qui fuit sa peut te mettre le tout en carafes

Et sinon BONJOUR...

Un peu de lecture >> ICI <<

SaTouF 21/11/2020 17h11

salut, qui est de retour avec sa fiat :auto:

lol

petit coup de MES après 600 km
tout fonctionne au poil depuis la disparition spontané du voyant moteur

https://nsa40.casimages.com/img/2020...1054857118.jpg https://nsa40.casimages.com/img/2020...1052789821.jpg

dommage cette absence de régulateur de vitesses :@

zenata 21/11/2020 17h50

salut

colmatage filtre a particule 79 % ????????

jphp 21/11/2020 18h16

Citation:

Envoyé par SaTouF (Message 816284)
Hello Guy !

Aucune idée de l'historique,
Je l'ai acheté après plusieurs semaines d'arrêt a cause d'un problème de FAP.

Il devait être entretenue car la distri est neuve c'est encore tout propre autour.

salut, il ni a pas de distri courroie sur 1.3 multijet tu nous endors ??
@

alfa-fiat 21/11/2020 19h18

Bonjour !

ca se rajoute le cruise :)

regarde sous le cache volant, si tu as une prise blanche avec 5 pin qui se balade

et pas besoin de programmer la bestiole

Et si tu ne l as pas, tu peux rajouter le cable du calculo vers le comodo
par contre, il te faut un contacteur de frein a 4 fils si tu n as pas la prise

si tu as besoin d aide, n hesiste pas

SaTouF 22/11/2020 09h18

Citation:

Envoyé par jphp (Message 823602)
salut, il ni a pas de distri courroie sur 1.3 multijet tu nous endors ??
@

salut,

le kit distri à chaine est neuf,
j'ai jamais dis "la courroie" :6:

---------- Post added at 10h18 ---------- Previous post was at 10h14 ----------

Citation:

Envoyé par alfa-fiat (Message 823621)
Bonjour !

ca se rajoute le cruise :)

regarde sous le cache volant, si tu as une prise blanche avec 5 pin qui se balade

et pas besoin de programmer la bestiole

Et si tu ne l as pas, tu peux rajouter le cable du calculo vers le comodo
par contre, il te faut un contacteur de frein a 4 fils si tu n as pas la prise

si tu as besoin d aide, n hesiste pas


salut,
j'ai ouvert un post a ce sujet ici et,
il y a pas foule :17:
j'ai pas trouvé de commodo pour le rajouter (doblo 1 phase 2)


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